Jump to content

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Please log in to reply
350 replies to this topic

#196 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,882 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:14 AM

Ce qui me gêne le plus dans ce début de saison, matchs amicaux compris, c'est qu'on ne voit quasiment pas de relève arriver.

Ils sont où les jeunes prometteurs du centre de formation ?

Yen a des places à prendre pourtant.

Mais que ce soit devant ou derrière, (très) peu semblent avoir le niveau.

La clé de la remontada me paraît pourtant être là car au delà du talent pur, les jeunes pourraient créer un nouveau noyau dur.

Or là hormis Jauneau, y'a personne.

#197 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:17 AM

Il faut être réaliste : quand on regarde notre effectif, ça vaut entre 8 et 14e...

On se leurre depuis 3 ans tant au club que chez les supporters.

On manque de talent tout simplement et comme on a pas de caractère non plus...

Une mêlée qui peut faire gagner un match on ne l'a pas 

Un buteur? On ne l'a pas 

Un joueur capable de faire basculer un match? Non plus

Et comme on n'a aucun fonds de jeu...

• titleist63 and Fast Kimi like this

#198 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:22 AM

La chance qu’on a, c’est que tant que le club arrive à se maintenir sportivement, l’économie clermontoise et Michelin lui donnera les moyens de continuer à progresser. Un peu comme les mécènes au chevet du RCT, SF et dans une moindre mesure Racing. L’ego et l’impatience en moins…

Malgré cette défaite inquiétante on va se laisser deux autres journées pour parler d’ambitions, mais ça risque d’être objectif maintien. Et là pour le coup on est armé et on a l’effectif pour.

Pas sur, on manque trop de "cojones" collectives" pour compenser sur le long terme nos manquements .... plus assez d'agressivité permanente, on baisse trop vite les bras lorsque le sort du jeu nous est contraire : arbitre, truquage de l'adversaire on ne sait plus se faire respecter collectivement.

nous risquons un manque de Jiffs à la hauteur; Kremer et Cie ne vont-ils ne pas se "frotter" avec les Aussies.... on va voir si un "moule Urios sera à la hauteur.

#199 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:28 AM

"On est au contact à la mi-temps après leur avoir donné 14 points lors de la première période."
Euh, Christophe, qu'est-ce que tu nous chantes là ? Le 1er essai d'Oyo, oui on leur donne, mais le deuxième essai d'Oyo ils se le font tout seul et de fort belle manière! Il est vraiment magnifique cet essai d'ailleurs

On se demande d'ailleurs quel a été le discours d'Urios à la mi-temps quand l'ASM marque 0 point en 2 ème mi-temps sans même jamais mettre Oyo en danger!

Le deuxième essai c est pas normal de te faire transpercer entre tes deux centres de la sorte.
  • cocotte 63 and Yosky like this

#200 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:30 AM

Ce qui me gêne le plus dans ce début de saison, matchs amicaux compris, c'est qu'on ne voit quasiment pas de relève arriver.
Ils sont où les jeunes prometteurs du centre de formation ?
Yen a des places à prendre pourtant.
Mais que ce soit devant ou derrière, (très) peu semblent avoir le niveau.
La clé de la remontada me paraît pourtant être là car au delà du talent pur, les jeunes pourraient créer un nouveau noyau dur.
Or là hormis Jauneau, y'a personne.

En première ligne, on est un peu plus naze chaque année, et pourtant on nous a annoncé monts et merveilles avec Beria (qui n'apporte rien) et Bibi (ou est-il ?).
Slimani est un running gag à lui tout seul, et Falgoux, certes sympathique mais sans relief.
Dessaigne devait s'affirmer en jouant, on a l'impression que le niveau, chez un promu, est trop élevé...
Tixeront, ça fait 2 ans que je lis que c'est un cador, 2 ans que je cherche.
  • bazooka likes this

#201 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:31 AM

Un seul mot : "déception" !  Une première mi-temps pas trop mal, malgré quelques "erreurs" et une seconde mi-temps ou les maladresses s'enchainent et ou on n'y arrive plus. Un PLISSON façon docteur JENKINS et mister HYDE, Dessaigne et Raka très en dessous. Un seul a su tiré son épingle du jeu : notre arrière. Un peu le même canevas que l'année dernière. Vivement le retour de certains joueurs.

#202 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,771 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:34 AM

L'an dernier, personne ne se plaignait de Dessaigne et tout le monde réclamait Tixeront. 

Attention, avec ce vent, les vestes se retournent parfois d'elles-mêmes.  :mellow:

Enocre une fois, on veut trop souvent chercher la cause dans une addition de manquements individuels, alors qu'elle est sans doute collective. 

Collectivement, c'est tellement pauvre qu'aucun joueur, même nanti d'un peu de talent, ne parvient vraiment à s'extraire.

Je crois que ça fausse largement l'appréciation qu'on a de Pierre, Paul ou Jacques.

Oui, il y a des manques criants à certains postes, mais rien qui justifie seul cette bouillie. 

• Boulard, Rugby ? and Rugby1475 like this

#203 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,736 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:36 AM

En première ligne, on est un peu plus naze chaque année, et pourtant on nous a annoncé monts et merveilles avec Beria (qui n'apporte rien) et Bibi (ou est-il ?).
Slimani est un running gag à lui tout seul, et Falgoux, certes sympathique mais sans relief.
Dessaigne devait s'affirmer en jouant, on a l'impression que le niveau, chez un promu, est trop élevé...
Tixeront, ça fait 2 ans que je lis que c'est un cador, 2 ans que je cherche.

Dessaigne et Tixeront ont tout de même rendu de belles copies l'an passé. Ça me semble bien tôt pour les enterrer.
La première ligne sans Ojovan, sans nombre de nos talonneurs inquiète un peu, davantage d'ailleurs pour son faible apport dans le jeu que pour les phases statiques.

#204 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:36 AM

L'an dernier, personne ne se plaignait de Dessaigne et tout le monde réclamait Tixeront. 

Attention, avec ce vent, les vestes se retournent parfois d'elles-mêmes.  :mellow:

Ils sont bien ces posts fourre-tout, sans citer un post référence pour l'étayer, ça permet de faire croire que les gens n'ont pas d'opinion et ont un QI de moule. Ressors moi un post où je réclame à corps et à cri les surdoués Tixeront et Dessaigne.
  • bazooka, Caplan and Lima like this

#205 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,882 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:40 AM

Je viens de voir quelques bouts du match.

La passe de Bezy en touche, la rétro chandelle de Plisson, les en avants de Raka, on dirait un festival du rire.
  • chienvert and Caplan like this

#206 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,771 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:43 AM

Ils sont bien ces posts fourre-tout, sans citer un post référence pour l'étayer, ça permet de faire croire que les gens n'ont pas d'opinion et ont un QI de moule. Ressors moi un post où je réclame à corps et à cri les surdoués Tixeront et Dessaigne.

Toi, j'en sais rien, mais j'en ai vu passer assez qui critiquaient l'absence de Tixeront sur les feuilles de matchs. Et maintenant, je lis ici et là que les jeunes ne font pas la maille, quand quelques mois auparavant, Urios était pointé du doigt pour sa frilosité. 

• biball likes this

#207 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,367 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:45 AM

Pas vu le match. Le SF affronte Oyo vendredi. Ils sont méchants à ce point-là ? :crying:
  • chienvert likes this

#208 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,140 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:52 AM

Toi, j'en sais rien, mais j'en ai vu passer assez qui critiquaient l'absence de Tixeront sur les feuilles de matchs. Et maintenant, je lis ici et là que les jeunes ne font pas la maille, quand quelques mois auparavant, Urios était pointé du doigt pour sa frilosité. 

La différence entre Tixeront et Dessaigne c'est l'âge 21 ans pour l'un et 24 pour l'autre, ce qui laisse penser à une marge de progression plus importante pour Tixeront. Dessaigne à 24 ans devrait déjà être installé, à l'instar des Lapandry voir Audebert à l'époque.
Cette saison sera décisive pour Dessaigne, si il n'élève pas son niveau de jeu il sera un joueur lambda ou un bon joueur de ProD2. Je précise que ce n'est pas ingrat, car certains joueurs ont fait de belles carrière en proD2, exemple de Kazubek.
  • Boulard and samsara like this

#209 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:52 AM

USAP, Oyo, Pau et ASM... un de ces quatre club ira voir direct ce qu'il se passe à l'étage en-dessous...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je rajouterais Castres à la liste ( ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle hier) mais oui, c'est bien résumé.
Le match d'hier à douché toutes les ambitions, à la fois à cause du résultat (0 point pris chez le promu) qu'à cause de la manière.

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk

#210 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,462 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 08:54 AM

Timu , qu,on nous a présenté comme une pépite a été très discret

J'ai surtout lu qu'il avait fait des matches de prépa corrects en 8, rien de plus

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users