Je veux bien entendre "très haut niveau" si l'on parle de la Rochelle ou Toulouse. Là, on parle d'Oyo. Je persiste : en maintenant notre engagement physique de la première période, on gagne ce match. Nous ne sommes pas encore capables de le faire mais je n'ai aucun doute sur la capacité de nos gars à le faire. Pour exister au-dessus, je te rejoins, il nous manque quelques watts... Après, il va aussi falloir se faire respecter par l'arbitre ce qui n'a pas été le cas hier en seconde. Cela passe par plus de domination physique, par plus d'adaptation comme le dit Samsara et par plus d'interaction avec l'arbitre. Y a un putain de travail à faire...
Mais pourquoi on a pas été capable de le faire, de surcroît contre Oyonnax ? Pourquoi seraient ils prêts physiquement et pas nous ?
Cette année, la première préparation physique pour les clubs est la même pour tous et vise une chose : être prêts pour 3 matchs avant une grosse trêve pour retravailler le foncier et le rugby.
Alors soit on a moins bien travaillé que Oyo, soit on a mal travaillé, soit on a pas les joueurs adéquats. Dans tous les cas il y a un énorme souci de ne pas tenir la cadence et en prendre 30 chez un promu alors que nous avons aucune marge sur personne vu ce que nous avons produit la saison passée.