Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#226 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:54

Je veux bien entendre "très haut niveau" si l'on parle de la Rochelle ou Toulouse. Là, on parle d'Oyo. Je persiste : en maintenant notre engagement physique de la première période, on gagne ce match. Nous ne sommes pas encore capables de le faire mais je n'ai aucun doute sur la capacité de nos gars à le faire. Pour exister au-dessus, je te rejoins, il nous manque quelques watts... Après, il va aussi falloir se faire respecter par l'arbitre ce qui n'a pas été le cas hier en seconde. Cela passe par plus de domination physique, par plus d'adaptation comme le dit Samsara et par plus d'interaction avec l'arbitre. Y a un putain de travail à faire...

Mais pourquoi on a pas été capable de le faire, de surcroît contre Oyonnax ? Pourquoi seraient ils prêts physiquement et pas nous ?

Cette année, la première préparation physique pour les clubs est la même pour tous et vise une chose : être prêts pour 3 matchs avant une grosse trêve pour retravailler le foncier et le rugby.

Alors soit on a moins bien travaillé que Oyo, soit on a mal travaillé, soit on a pas les joueurs adéquats. Dans tous les cas il y a un énorme souci de ne pas tenir la cadence et en prendre 30 chez un promu alors que nous avons aucune marge sur personne vu ce que nous avons produit la saison passée.
  • XV63, steph, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#227 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:57

Mais pourquoi on a pas été capable de le faire, de surcroît contre Oyonnax ? Pourquoi seraient ils prêts physiquement et pas nous ?

Cette année, la première préparation physique pour les clubs est la même pour tous et vise une chose : être prêts pour 3 matchs avant une grosse trêve pour retravailler le foncier et le rugby.

Alors soit on a moins bien travaillé que Oyo, soit on a mal travaillé, soit on a pas les joueurs adéquats. Dans tous les cas il y a un énorme souci de ne pas tenir la cadence et en prendre 30 chez un promu alors que nous avons aucune marge sur personne vu ce que nous avons produit la saison passée.

Tellement évident !

#228 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:57

Pas trouvé qu'il n'y avait pas d'envie.
Par contre des carences techniques criardes, ballons échappés, absence de soutien, quelques joueurs qui croient tjrs qu'ils peuvent faire la décision seuls (Raka, Fourcade), et perso les jeunes joueurs pas encore au niveau. Le point positif c'est que eux peuvent corriger le tir.
Belleau peut être une alternative en 12

#229 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:18

On a quand même repris l'entraînement le 10 juillet... Qu'est-ce qu'on a fait pendant tout ce temps ?!...

Je ne dis pas que ça doit être parfait, mais des carences comme on a vu hier, ça n'est pas normal !

Je pense qu'on n'a pas les bons joueurs et puis c'est tout...   :sbof:

A t-on le bon coach...? Franchement, je n'en sais rien !

#230 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:22

En face, ce n'était pas une équipe monstrueuse non plus. C'est bien ça le plus inquiétant.

Oyo a été sérieux pas plus et leur buteur s'est montré performant ce qui suffisait pour passer plus de 30 points à l'ASM hier.

• Bibio aime ceci

#231 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:22

Tu ne découvres pas la spécificité de la préparation des promus. C'est vieux comme la ProD2 qu'un promu doit absolument attaquer la saison pied au plancher pour engranger le plus de points possibles avant que physiquement ça coince. Quoi qu'en disent les pessimistes, l'ASM a d'autres ambitions et a calé sa préparation sur ces ambitions et sur l'existence de cette trêve de 2 mois. Que nous soyons physiquement moins prêts qu'Oyo ne me semble pas totalement déconnant d'autant qu'Urios a eu à gérer un gros renouvellement de son effectif et s'est visiblement focalisé sur la cohésion du groupe, ce qui aura de l'importance tout au long de la saison. Encore une fois, tirer des conclusions définitives sur un match me semble excessif ce qui n'exclue pas la critique, qui pour le coup, est très largement justifiée.
  • ZACH, samsara, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#232 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 092 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:28

Le deuxième essai c est pas normal de te faire transpercer entre tes deux centre de la sorte.

Pourtant celle là combi l 'année passée Oyo , l 'a faite à pas mal de match et on a vu comment ce lancement est huilé face à une défense naïve et mal organisée !

Sur leur premier essai venu au départ d'un gros cafouillage de Jauneau , ils sont d'emblée en surnombre et nous complétement à la ramasse sur les placements et notre défense en panique totale....il y a vraiment du boulot à tous niveaux et seul le travail et la volonté farouche des joueurs d'y parvenir pourra inverser la tendance pour l 'instant inquiétante!

En piliers c 'est plus que juste mais ça on le sait ou ne veut pas le voir....en 3 ligne ça manque de rayonnement et de densité , sans enlever les qualités indéniables de Tixeront joueur intelligent mais pour moi encore tendre et comme d'autres pas prêts à ce jour ! On peut dire ce qu'on veut mais remplacer, un F Lee et même un Lavanini sur le recul , n 'est pas simple et se ressent sur les portés en particulier.

On s'est fait enrhumé sur pas mal de phase de jeu par une équipe loin d'être extraordinaire, avec un jeu simple huilé solidaire en défense un buteur métronome...et nous clairement pas prêts à tous niveaux et au final le match  d'Issoire n 'était pas anecdotique mais précurseur de ce qui s'est passé samedi!

J 'ai envie de passer très vite à autre chose et me projeter sur la réception de l 'Usap et tout le contexte qu'il y a d'évidence autour de ce match déjà important , avec une sacré appréhension sur notre niveau face à une Usap revancharde , opportuniste mais pas au mieux non plus....mais attention

#233 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 20 août 2023 - 10:29

Tu ne découvres pas la spécificité de la préparation des promus. C'est vieux comme la ProD2 qu'un promu doit absolument attaquer la saison pied au plancher pour engranger le plus de points possibles avant que physiquement ça coince. Quoi qu'en disent les pessimistes, l'ASM a d'autres ambitions et a calé sa préparation sur ces ambitions et sur l'existence de cette trêve de 2 mois. Que nous soyons physiquement moins prêts qu'Oyo ne me semble pas totalement déconnant.

Il est certain que les clubs n ont pas les memes ambitions. Avoir celle de gagner les matchs de ce premier bloc est tout de même pas mal.
Parler d ambition quand on voit la pauvreté des derniers matchs c est légèrement décalé . Je suis déçu car j ai naïvement pensé voir une équipe solide hier. J ai vu la même bouillie qu il ya deux mois.
  • thyrugby et Tonyasm! aiment ceci

#234 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages

Posté 20 août 2023 - 10:32

+1 d'accord sur tout!
C'est vrai qu'il aurait été dommage d'être prêt pour ce mini championnat de 3 journées! J'hallucine quand je lis "on a d'autres objectifs qu'Oyo on sera prêt plus tard dans la saison!" 😳
Sur le papier on avait un début de championnat"abordable" Oyo promu chez lui, ensuite à domicile : Usap club de 2ème moitié du classement et LR un "vrai gros" probablement plus en retard dans sa prépa entre joueurs au mondial, objectif Coupe d'Europe etc...
On pouvait emmagasiner de la confiance et des points et travailler sereinement durant la trêve coupe du Monde.
ZACH et Zebdomes écrivent "difficile de bosser avec un groupe profondément remanié..." La plupart des nouvelles recrues ne sont pas encore arrivées! Les nouveaux hier 2 dans le pack : Simmons peut être le meilleur devant et Timou,2 chez les 3/4 Jurand et Fouyssac entre passable et correct sur ce match. En plus Jurand a joué comme un "vrai" ailier classique dont peu ou pas d'influence sur le développement du jeu. Pour moi l'argument nouveauté ne tient pas!!
Avec Oyo et le CO Urios savait transmettre de l'énergie et de l'envie à des groupes sans immenses talents (différent avec l'UBB) visiblement ce n'est pas le cas avec l'ASM pour l'instant.
Il va falloir réagir et vite!
  • XV63, zeguest, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#235 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:34

Parler d ambition quand on voit la pauvreté des derniers matchs c est légèrement décalé .

Je ne comprends pas la logique de ce genre de post. Sans ambition, on fait quoi ? Je m'interroge...

#236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:37

Il est certain que les clubs n ont pas les memes ambitions. Avoir celle de gagner les matchs de ce premier bloc est tout de même pas mal.
Parler d ambition quand on voit la pauvreté des derniers matchs c est légèrement décalé . Je suis déçu car j ai naïvement pensé voir une équipe solide hier. J ai vu la même bouillie qu il ya deux mois.

C'est ce qui m a le plus déçu, qu on perde encore ça peut se concevoir, mais qu on ne montre rien de plus que la saison passée c'est raide, ça sert a quoi d'avoir maintenant un mec dédié a l animation offensive.

Et la base de tout avant même de parler de jeu, c'est une défense de fer, et la on en est loin.

#237 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 025 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:40

Cette équipe est à naître.

On l'a vu notamment en seconde MT.

Aucun jeu, pas d'allant, sans âme...

Et pas de capitaine pour réveiller les gars !

On va espérer, il ne nous reste plus que ça.

#238 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:49

Tu ne découvres pas la spécificité de la préparation des promus. C'est vieux comme la ProD2 qu'un promu doit absolument attaquer la saison pied au plancher pour engranger le plus de points possibles avant que physiquement ça coince. Quoi qu'en disent les pessimistes, l'ASM a d'autres ambitions et a calé sa préparation sur ces ambitions et sur l'existence de cette trêve de 2 mois. Que nous soyons physiquement moins prêts qu'Oyo ne me semble pas totalement déconnant d'autant qu'Urios a eu à gérer un gros renouvellement de son effectif et s'est visiblement focalisé sur la cohésion du groupe, ce qui aura de l'importance tout au long de la saison. Encore une fois, tirer des conclusions définitives sur un match me semble excessif ce qui n'exclue pas la critique, qui pour le coup, est très largement justifiée.

OK,OK,

Mais tout le monde sait que pour le club, ce premier bloc est décisif. En terme de classement, mais aussi de management et de collectif.

Et même si la victoire d'Oyo, était prévisible, notre prestation est lamentable et inquiétante.

#239 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 479 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:51

La réalité est qu'en attendant les dernières recrues, notre équipe type est limitée: piliers gauche et droit.
Nos 10 me rendent nostalgique de David Skrela...
Urios semble avoir visé juste sur la part de recrutement qui lui revenait.
Espérons qu'Urda pourra jouer une vingtaine de matchs cette saison.

#240 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:55

Le problème, c'est qu'avec le retour des inter, il n'y aura pas de vécu collectif.

Alors, si ceux qui tiennent la baraque actuellement n'en on pas plus qu'hier, ça continuera à jouer chacun pour soi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users