Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#286 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 18:07

Un constat rapide où je rejoins C. URIOS, on s'est marche dessus au niveau du pack, surtout en 2ème mi-temps, donc pas de bons ballons. Et même avec les meilleurs trois-quarts du monde, on ne peut pas gagner alors que si on avance devant, d'un seul coup tout va mieux.
Pour avoir échangé avec certains joueurs en fin de match, je peux vous dire qu'ils étaient conscients de "leur match pourri" je les cite. Ils savent ce qui les attend, boulot boulot boulot.
Pour le mollet de Pierre Fouyssac, celui-ci m'a assuré que c'était rien, il aime pas les terrains synthétiques, et le pire pour lui, sera le déplacement au SF.
Sinon, je peux vous assurer qu'ils n'étaient pas fiers d'eux, et en colère contre eux.
Mais comme ils m'ont dit, ils ont besoin de nous et de notre soutien = ça sera collectif la solution.
Ils sont bien au fait que nous sommes présents, et que nous faisons des sacrifices pour eux, et nous remercient verbalement, quasi tous, même l'encadrement.

Du coup, on peut supposer qu'ils ne sont pas allés au Del sol, ce qui expliquerait qu'on manque d'infos fraîches

#287 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 18:14

Un constat rapide où je rejoins C. URIOS, on s'est marche dessus au niveau du pack, surtout en 2ème mi-temps, donc pas de bons ballons. Et même avec les meilleurs trois-quarts du monde, on ne peut pas gagner alors que si on avance devant, d'un seul coup tout va mieux.
Pour avoir échangé avec certains joueurs en fin de match, je peux vous dire qu'ils étaient conscients de "leur match pourri" je les cite. Ils savent ce qui les attend, boulot boulot boulot.
Pour le mollet de Pierre Fouyssac, celui-ci m'a assuré que c'était rien, il aime pas les terrains synthétiques, et le pire pour lui, sera le déplacement au SF.
Sinon, je peux vous assurer qu'ils n'étaient pas fiers d'eux, et en colère contre eux.
Mais comme ils m'ont dit, ils ont besoin de nous et de notre soutien = ça sera collectif la solution.
Ils sont bien au fait que nous sommes présents, et que nous faisons des sacrifices pour eux, et nous remercient verbalement, quasi tous, même l'encadrement.

Ca fait presque un an que les supporters sont là quel que soit le match de merde joué, on le sait, ça va pas durer éternellement.

Donc si j'étais eux, je me sortirais les doigts avant le point de rupture. Demander aux supporters de rester présent ne suffit pas, il faut leur donner envie de rester. Et pour l'instant rien ne donne envie.

• Bougnat et Breton, jm12, pims et 1 autre aiment ceci

#288 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 18:41

Est ce que l'argent de bib nous sauvera aussi de la relégation ?

Faut acheter les arbitres … :)
  • zeguest et Binche63 aiment ceci

#289 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 191 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 19:08

Donne nous juste les noms de ceux qui nous remercient pas, tout se passera bien, j'te le jure sur la tête à Bad Ze...

• Codorplusàvie aime ceci

#290 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 370 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 19:09

non mais ce n est pas apres le match qu il faut etre en colère, c est avant, avoir le couteau entre les dents ...

nous, qui  payons, que ce soit l abonnement télé ou les places au stade ( souvent meme les 2 ) sommes pas en colère ? sans parler de ceux qui font le déplacement ? ca m enerve ce genre de discours d après match .... 

( pas contre toi  hin, mais contre eux ) 

#291 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 229 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 19:54

si la mêlée adverse accepte de reculer il n'y a rien à dire

A vérifier si les liaisons étaient toujours respectées

Pas possible de sen rendre compte en cours de match et dajuster ?
  • layathollah aime ceci

#292 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 396 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 20:06

Certes, mais à force d'avaler des couleuvres depuis des années, il faudrait faire attention à ne pas trop tirer sur la corde...Même les plus fervents d'entre nous, grognent sévère dont moi d'ailleurs...Un peu moins de discours et un plus de résultats sur le terrain.....A lire certains commentaires, j'ai revu ITTURIA après un match de merde... ^_^

• jm12 aime ceci

#293 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 20:08

Je prends le cas FALGOUX. Le mec il met au supplice Ali Oz et se prend un jaune.
Que peut-il se passer dans le crâne de notre pilier gauche à ce moment là? Au delà, dans le crâne des jaunards?
"A quoi bon se fader des actions positives pour se voir sanctionner?"
Voilà ce qui se passe

ya de quoi baisser les bras

Sans oublier ce brave Garces qui nous l’a pourri un soir de décembre 2019 …

#294 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 551 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 20:12

Décembre 2018

en juin 2019 il a arbitré exactement à l’inverse parce que le rapport de force du moment s’était lui même inversé

L’avantage c’est que depuis je me prends moins la tête avec des bouilles du type Oyo ASM du coup

#295 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 20:28

C'est bien d'entendre ces réactions qui montrent que nos gars sont lucides et savent ce qu'ils doivent faire.

Être des grands garçons !

#296 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 21:47

Je viens de voir quelques bouts du match.

La passe de Bezy en touche, la rétro chandelle de Plisson, les en avants de Raka, on dirait un festival du rire.

A ne pas broyer du noir, on rit jaune ! :crying:

#297 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 197 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 23:30

Les bras m'en tombent... " le groupe n'est pas prêt et Urios le sait..."
J'aimerai comprendre comment un groupe casi identique à la fin d'année dernière, (car je le répète la majorité des recrues ne sont pas encore arrivées ni entraînées avec le groupe) peut produire un néant rugbystique pareil, alors qu'en fin d'année dernière nous avions retrouvé un peu d'assise sur les fondamentaux devant (touches et mêlées) et un peu d'envie chez les 3/4 ( souvent maladroitement et des difficultés à conclure).
Comment tactiquement on peut se dire : on va faire l'impasse sur le sprint de 3 matchs pour se concentrer sur le marathon de 23 matchs après la coupe du monde ! Les mecs ont eu des vacances pour évacuer la saison dernière et se régénérer mentalement, 1 mois 1/2 de reprise et d'entraînement pour produire un tel match ou nous sommes à la fois inexistants dans le contenu et inexistants physiquement...

Groupe identique à la saison passée ???

Une 15 aine de départ, 6 nouveaux joueurs arrivés et 6 joueurs pas encore présents ….et tu trouves que le groupe est vasi identique ???

Les bras m’en tombent….

#298 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 892 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 05:56

Je n'en sais rien, ce que j'entrevois va beaucoup plus loin qu'une simple erreur d'arbitrage (on le sait tous, çà arrive même à Tual ou Owens). Quel que soit le joueur, tu domines, t'es sanctionné, ce n'est pas normal et çà fait gamberger sévèrement.

Prenons le capitaine qui peut choisir la mêlée en cas de faute de l'adversaire. Que fera-t-il si in constate que son équipe domine outrageusement et est pourtant sanctionné comme l'adversaire? Il ne saura pas.

Ses joueurs constatant le désarroi du capitaine se sentiront eux aussi perdus. Conséquence, moins de fluidité. Et à ce niveau, la moindre gamberge fait reculer et quand on recule on subit.

Au contraire, prenons les Oyomen. Ils sont dominés et conséquence c'est l'ASM qui ressort perdante. Ils vont se sentir pousser des ailes : "allons y, tentons les hors jeu, çà nous permet de mieux défendre et en plus même si l'ASM prend la mêlée pour nous sanctionner, on ne le sera pas. Tentons du hourra rugby, si on commet un en-avant, il y aura mêlée et l'ASM ne saura pas s'y prendre".

Le confort gagné par Oyo sur le jaune de FALGOUX leur offre des chances sérieuses.

Est-ce que mentalement, une équipe peut se relever rapidement de ce type de décision? Est-ce que le ST ou LR auraient su mieux faire face? J'avoue ne pas savoir.

• Ponot et Codorplusàvie aiment ceci

#299 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 308 messages

Posté 21 août 2023 - 07:27

Les discours de on n a pas mis tout ce qu il faut, on est en colère et on compte sur vous, fonctionnent encore ? 🫢

Bon ben tant mieux l Usap et LR vont bien morfler !

#300 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 712 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 08:24

Et bien moi, je suis extrêmement inquiet de la suite à venir à la vue des 3 premiers matchs de cette saison (les 2 tests et l'ouverture de ce week-end) car je ne vois absolument aucun progrès par rapport à la bouillie de l'année dernière, à oyo sur certaines actions c'était benny hill et encore je suis gentil. Je pense comme beaucoup que l'on se battra en fond de classement pour ne pas descendre, et je regrette personnellement déjà de m'être re abonné car je vais souffrir à voir cette équipe sans âme errer sur le terrain sans trop savoir quoi faire. Encore une fois peut être que je me trompe mais j'y vois pas joli

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)