Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#121 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:08

Pour son premier match de la saison, l'ASM Clermont s'est inclinée sur la pelouse du promu, Oyonnax, ce samedi (36-17). Au terme de la partie, Christophe Urios, le technicien auvergnat, n'a pas caché sa déception. Il regrettait notamment la deuxième mi-temps livrée par ses hommes.

"On est au contact à la mi-temps après leur avoir donné 14 points lors de la première période. Après, dans l'engagement, on était plutôt bien. En seconde mi-temps, je trouve qu'on a baissé de pied, on a fait beaucoup d'erreurs, des erreurs bêtes, puis on est incapable de jouer notre rugby. On ne savait pas trop où on allait, franchement. Maintenant, moi, je sais. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du travail.

C'est une déception, forcément. Si tu veux avoir de l'ambition, quand tu te rends chez le promu, tu dois gagner le match, c'est tout. C'est une déception par rapport au résultat, par rapport au contenu de la deuxième mi-temps, parce qu'on n'a pas réussi à tenir le ballon. Je n'ai pas en tête une bonne séquence de jeu. C'est ça qui me gêne.

Je ne savais pas trop où on allait. Les deux matchs de préparation ne m'avaient pas forcément rassuré. Là, je sais qu'on n'est pas en place. Notre conquête n'est pas en place, notre jeu offensif n'est pas en place, on a énormément de boulot en défense. Là, on va recevoir l'USAP qui a pris une taule à domicile en plus. C'est important de vite se remettre la tête à l'endroit."

C'est bien tout ce que j'espère......

Il n'y a pas grand écart entre le champion de ProD2 et le 10ème du Top14...19 points quand même me direz-vous...

#122 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages

Posté 19 août 2023 - 21:10

Urios : "on est incapable de jouer notre rugby", non les joueurs sont incapables de jouer au rugby tout court... la comm, les stages à la con, casser des cailloux etc... C'est bien gentil mais des ateliers rugby avec le ballon ça peut être aussi une bonne idée...
  • ESQ4, steph et pims aiment ceci

#123 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 042 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:11

Pas un point sur une mi-temps. Consternant.
  • Frédéric58 aime ceci

#124 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:12

Cest une grosse déception, car il y a énormément dattente et de frustration, mais qui était prévisible car :
- rien nest en place avec tous les changements de staff et de joueurs 
- effectif amputé des meilleures recrues 
- peu de travail effectué 
Urios était tendu cette semaine car il sait que le groupe nest pas prêt 
Il faut travailler le rugby et le leadership 

Nous devrions , chacun, nous garder de jugement trop définitif et se donner par exemple un 1 er bilan fin Décembre 

Je suis d'accord mais j'espère que les têtes des joueurs vont être capables d'encaisser cette déception et garder l'envie de bosser tous ensembles. Prendre une telle claque chez le promu, ça va être très très difficile à surmonter mentalement.
  • ZACH aime ceci

#125 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:13

Quelqu un pourrait partager le carnet de note de la montagne?

Merci d avance
  • ZACH aime ceci

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 846 messages
  • Mon club:

Pour son premier match de la saison, l'ASM Clermont s'est inclinée sur la pelouse du promu, Oyonnax, ce samedi (36-17). Au terme de la partie, Christophe Urios, le technicien auvergnat, n'a pas caché sa déception. Il regrettait notamment la deuxième mi-temps livrée par ses hommes.

"On est au contact à la mi-temps après leur avoir donné 14 points lors de la première période. Après, dans l'engagement, on était plutôt bien. En seconde mi-temps, je trouve qu'on a baissé de pied, on a fait beaucoup d'erreurs, des erreurs bêtes, puis on est incapable de jouer notre rugby. On ne savait pas trop où on allait, franchement. Maintenant, moi, je sais. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du travail.

C'est une déception, forcément. Si tu veux avoir de l'ambition, quand tu te rends chez le promu, tu dois gagner le match, c'est tout. C'est une déception par rapport au résultat, par rapport au contenu de la deuxième mi-temps, parce qu'on n'a pas réussi à tenir le ballon. Je n'ai pas en tête une bonne séquence de jeu. C'est ça qui me gêne.

Je ne savais pas trop où on allait. Les deux matchs de préparation ne m'avaient pas forcément rassuré. Là, je sais qu'on n'est pas en place. Notre conquête n'est pas en place, notre jeu offensif n'est pas en place, on a énormément de boulot en défense. Là, on va recevoir l'USAP qui a pris une taule à domicile en plus. C'est important de vite se remettre la tête à l'endroit."

J aime bien sa franchise, ses déclarations cash, mais maintenant faudrait se taire un peu et ne reparler que quand le taf aura été fait.

#127 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 812 messages
  • Mon club:

Cest une grosse déception, car il y a énormément dattente et de frustration, mais qui était prévisible car :
- rien nest en place avec tous les changements de staff et de joueurs 
- effectif amputé des meilleures recrues 
- peu de travail effectué 
Urios était tendu cette semaine car il sait que le groupe nest pas prêt 
Il faut travailler le rugby et le leadership 

Nous devrions , chacun, nous garder de jugement trop définitif et se donner par exemple un 1 er bilan fin Décembre 

Comment ça "peu de travail effectué" ?
  • Tonyasm! et Alligator427 aiment ceci

#128 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 042 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:14

Sur la première mi-temps Fouyssac intéressant j'ai trouvé.

#129 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:14

Pour ma part, le début m'a plutôt rassuré, de la vitesse derrière et devant ça tenait la route, je m'étais dit qu'en 2e ca allait le faire.

Mais la 2e... je suis même pas sûr qu'on ait fait pire la saison dernière... inquiétant pour la suite

• Frédéric58 aime ceci

#130 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:15

Urios : "on est incapable de jouer notre rugby", non les joueurs sont incapables de jouer au rugby tout court... la comm, les stages à la con, casser des cailloux etc... C'est bien gentil mais des ateliers rugby avec le ballon ça peut être aussi une bonne idée...

Un poil de respect serait le bienvenu. Urios n'est pas adepte de la langue de bois, s'il dit cela c'est qu'il sait, et cela ne me surprend pas, que l'on peut faire beaucoup mieux. Il connaît ses joueurs, les voit aux entraînements et connaît quand même le rugby. Mais cela dit, il va bien falloir être capable de le jouer ce rugby, sinon...

#131 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 042 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:16

Pour ma part, le début m'a plutôt rassuré, de la vitesse derrière et devant ça tenait la route, je m'étais dit qu'en 2e ca allait le faire.

Mais la 2e... je suis même pas sûr qu'on ait fait pire la saison dernière... inquiétant pour la suite

Idem pour moi la première pas fambloyante certes mais je me suis dis que ça devrait le faire. J'ai pas regardé la seconde. Quelle déception.

#132 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 196 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:20

J'ai eu la même impression. La première mi-temps laissait au moins imaginer une deuxième mi-temps sérieuse... Et puis, non.

#133 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:20

Quelqu un pourrait partager le carnet de note de la montagne?

Merci d avance

Jai mis la moyenne à Jurand, Simmons et Newsome2/3 aux autres

#134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:21

La différence entre les deux périodes est telle que l'explication n'est pas uniquement rugbystique. Je penche plus pour une grosse difficulté à gérer la chose physiquement, Oyo est évidemment prêt pour ce bloc, ils savent que prendre des points dès le début est indispensable pour espérer lorsque l'on est promu. Nous, nous avons d'autres objectifs (je ne dis pas que ce sera facile...), nous serons plus forts après la trêve. C'est mentalement que je m'inquiète.

#135 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 115 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 21:22

Etienne Falgoux (4) : bien entré dans son match, il prend le dessus sur Oz en mêlée fermée en le poussant à la faute dès leur première confrontation (9e). Mais M. Gasnier, mécontent de la mauvaise tenue générale de cette phase de jeu en première mi-temps, le punit d'un carton jaune tout comme le pilier droit oyonnaxien (29e). Peu en verve dans le jeu courant, il perd un ballon au contact (49e). Remplacé par Giorgi Beria (60e).

Etienne Fourcade (4,5) : il s'est d'abord montré impatient sur une bonne phase de jeu des Clermontois en voulant aller trop vite derrière la ligne d'essai (11e). En difficulté sur ses premiers lancers, il se reprend bien aux alentours de la demi-heure de jeu quand l'ASM enchaîne les touches à 5 m pour finalement inscrire son deuxième essai. Remplacé par Robin Couly (66e).

Rabah Slimani (4,5) : après Falgoux, lui aussi obtient une pénalité en mêlée (14e). Plutôt propre en défense, il s'est néanmoins montré brouillon le peu de fois où il a été vu ballon en main. Remplacé par Giorgi Dzmanashvili (66e).

Paul Jedrasiak (4) : servi à plusieurs reprises en touche, le deuxième ligne a tenté de "driver" des groupés pénétrants souvent infructueux. Auteur d'un bon plaquage, il se met inutilement à la faute en jouant au sol (47e). Il n'en fallait pas plus à Soulan pour qu'il redonne l'avantage à Oyonnax. De quoi pousser Christophe Urios à demander son remplacement dans la foulée ? Thibaud Lanen l'a en tout cas remplacé après cette faute (49e). 

Rob Simmons (5,5) : l'Australien aux 106 sélections a fait parler son opportunisme pour débloquer son compteur essai sous le maillot de Clermont. Il ramasse parfaitement un ballon échappé par Jauneau à un mètre de l'en-but avant de sauter par-dessus le regroupement pour marquer. Il a été une des cibles prioritaires de Fourcade en touche, mais n'a pas toujours été trouvé. Son expérience et sa malice pourraient faire du bien à l'ASM cette saison. Remplacé par Miles Amatosero (66e), qui a cédé sa place à la 78e minute à Paul Jedrasiak.

Killian Tixeront (4) : peu en vue en première mi-temps, il attaque mal la seconde période en se faisant pénaliser sur la défense d'un maul. Il s'est néanmoins un peu plus signalé offensivement après cela.

Lucas Dessaigne (3) : rien ou presque à signaler. Le troisième ligne s'est essentiellement concentré sur les tâches obscures. Sorti par Urios lors du carton jaune de Falgoux pour permettre à Beria de prendre le relais en mêlée, il est rapidement remplacé en seconde période par Peceli Yato (60e). Un match à oublier.

Caleb Timu (3,5) : réputé bon joueur de ballon, le joker Coupe du monde n'a eu que peu d'opportunités de se signaler. Défensivement, il se fait enfoncer par Crédoz sur la troisième réalisation des joueurs de l'Ain. 

Baptiste Jauneau (4) : le jeune demi-de-mêlée auvergnat a tenté de dynamiser le jeu de son équipe comme il en a l'habitude, mais ses initiatives ont souvent manqué d'inspiration. Il est par ailleurs fautif sur le premier essai de l'USO en cafouillant la réception d'un renvoi. Remplacé par Sébastien Bézy (55e) peu adroit sur l'une de ses premières passes, directement en touche.

Jules Plisson (4) : le demi d'ouverture était attendu, notamment pour la longueur de son jeu au pied. Au-delà de la longueur, celui-ci s'est montré plutôt précis dans un premier temps. D'abord, sur le coup d'envoi de la partie, puis sur la pénalité qui en a découlé. Et surtout sur la quille qu'il monte, sous pression, et que réceptionne parfaitement Newsome pour le premier essai "jaune et bleu". Il a cependant baissé de régime en seconde période et termine la partie à 3/4 face aux perches.

Alivereti Raka (3) : particulièrement décevant. S'il a montré du punch au contact, Alivereti Raka a été coupable de nombreuses maladresses à la réception de passes ou sous les ballons hauts. En défense, il est mal placé sur le deuxième essai d'Oyonnax et ouvre la porte à Millet (26e).

Pierre Fouyssac (4,5) : une première sous le maillot clermontois que l'on qualifiera de correcte. Il obtient une bonne pénalité sur un grattage à 5 m de la ligne d'essai de l'USO (33e) et parvient à percer le rideau défensif adverse sur une bonne course (52e). Il se prend malheureusement les pieds dans le tapis au moment de pénétrer dans les 22 mètres locaux. En difficulté pour trouver ses appuis sur la pelouse synthétique de Charles-Mathon, il a quitté la pelouse en boîtant. Mais rien de méchant selon Christophe Urios. Remplacé par Anthony Belleau (60e).

Irae Simone (3) : le nouveau capitaine de l'ASM n'a que très peu pesé sur les débats que ce soit défensivement ou offensivement. Difficile de tirer ses partenaires vers le haut dans ces conditions.

Joris Jurand (5) : premier match sous le maillot de Clermont et premier essai pour l'ancien Briviste. Pour le reste, peu de choses à se mettre sous la dent. Il est coupable d'un plaquage raté sur le deuxième essai adverse.

Alex Newsome (6) : le Clermontois le plus en réussite et assez nettement, malgré une glissade coupable sur l'essai de Stark (4e). Il a d'abord été déterminant sur la réalisation de Jurand en réceptionnant habilement la chandelle de Plisson, puis en servant parfaitement, après-contact, son ailier qui n'avait plus qu'à allonger sa foulée jusque dans l'en-but. Inspiré dans ses relances, il a également été impeccable sous les ballons hauts.

Les notes des Clermontois entrés en jeu et ayant joué plus de 20 minutes

Belleau (4,5), Bézy (4), Yato (5), Lanen (4,5), Beria (4,5).

• Lycha, zeguest, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users