Jump to content

Photo

FRANCE / FIDJI Test match DU 19/08/2023 ( pré coupe du monde )

• Please log in to reply
168 replies to this topic

#136 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,723 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:45 PM

Apres on va selectionner des joueurs avec des problemes physiques ou qui reviennent de blessure Baille, Willemse, Tao, Cros, Jelonch qui revient (quid de son niveau?), Tanga?, Vincent, des joueurs en dedans ou en difficulté Gros, Flament, Fickou, Danty

au final, jai bcp moins de certitudes sur le niveau et letat de forme des joueurs. Jai des doutes. 
le systeme de jeu fait quon sélectionne tel profil de joueur mais si ca tenait k moi jaurais selectionné que des U20 au centre (Costes Gailleton Moefana Depoortere) tous des joueurs de ballon qui attaquent les intervalles et qui font des passes bordel de m..!
hier Alldritt, LBB, Serin oublient des passes simples. Contre les AB, sud af ou irlandais, on aura peut etre quune ou 2 occasions de jouer ce type de situation, on ne peut pas se permettre de se tromper. 

Heureusement tu ne fais pas parti du staff

#137 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:47 PM

Heureusement tu ne fais pas parti du staff

Ah bin là, ce serait zéro Toulousain, zéro Rochelais  :D  

#138 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:52 PM

Nos souhaits de voir du beau jeu sont ils compatibles avec la vision du jeu par le staff Galthie ? Depuis qu'il est en poste, on se réjouit du retour aux victoires qui nous manquaient tant mais faut reconnaitre que niveau spectacle, on s'emmerde et pas qu'un peu. Hier soir,  encore un match maitrisé mais sans saveur particulière. 

Pourtant, il déclare vouloir utiliser le "french flair".

Mais pragmatisme oblige, il faut avant avoir maitrisé les fondamentaux: conquête, occupation, défense.

C'est pas trop déconnant, surtout en CDM où il ne faut pas s'attendre à des feux d'artifices.

#139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:01 PM

Pourtant, il déclare vouloir utiliser le "french flair".

Mais pragmatisme oblige, il faut avant avoir maitrisé les fondamentaux: conquête, occupation, défense.

C'est pas trop déconnant, surtout en CDM où il ne faut pas s'attendre à des feux d'artifices.

Pragmatisme, c'est sur qu'on en a, je garde espoir pour la suite, comme disent les vieux : avant de courir, faut savoir marcher. Faut reconnaitre que ce n'est pas simple à gérer, si on se lance dans un jeu débridé en faisant feu de tout bois et qu'on se prend des contres assassins qui nous privent de victoires, on sera pas plus avancés et probablement aussi critiques.

Ceci dit, c'est plutôt une tendance générale ce rugby assez fermé basé plus sur la défense que l'attaque.  

#140 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:14 PM

Pragmatisme, c'est sur qu'on en a, je garde espoir pour la suite, comme disent les vieux : avant de courir, faut savoir marcher. Faut reconnaitre que ce n'est pas simple à gérer, si on se lance dans un jeu débridé en faisant feu de tout bois et qu'on se prend des contres assassins qui nous privent de victoires, on sera pas plus avancés et probablement aussi critiques.

Ceci dit, c'est plutôt une tendance générale ce rugby assez fermé basé plus sur la défense que l'attaque.  

On verra bien, on sera jugé sur nos prestations contre les NZ et le 1/4 de finale.

apres c’est mon droit de ne pas aimer les profils a la Danty ou Bastareaud et meme Fickou qui fait 1 passe sur 10 ballons

Ah bin là, ce serait zéro Toulousain, zéro Rochelais  :D  

Suis pas fou non plus, mais c’est clair que derriere je veux voir autre chose.

#141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:16 PM

Apres on va selectionner des joueurs avec des problemes physiques ou qui reviennent de blessure Baille, Willemse, Tao, Cros, Jelonch qui revient (quid de son niveau?), Tanga?, Vincent, des joueurs en dedans ou en difficulté Gros, Flament, Fickou, Danty

au final, j’ai bcp moins de certitudes sur le niveau et l’etat de forme des joueurs. J’ai des doutes. 

le systeme de jeu fait qu’on sélectionne tel profil de joueur mais si ca tenait k moi j’aurais selectionné que des U20 au centre (Costes Gailleton Moefana Depoortere) tous des joueurs de ballon qui attaquent les intervalles et qui font des passes bordel de m..!

hier Alldritt, LBB, Serin oublient des passes simples. Contre les AB, sud af ou irlandais, on aura peut etre qu’une ou 2 occasions de jouer ce type de situation, on ne peut pas se permettre de se tromper. 

Bonjour le massacre, moi aussi je les aime bien ces jeunes, mais faut pas griller les étapes :D

#142 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:18 PM

Bonjour le massacre, moi aussi je les aime bien ces jeunes, mais faut pas griller les étapes :D

Lol!

ca me fatigue tellement de voire des auto tamponneuses au centre du terrain…

#143 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:22 PM

On verra bien, on sera jugé sur nos prestations contre les NZ et le 1/4 de finale.

apres c’est mon droit de ne pas aimer les profils a la Danty ou Bastareaud et meme Fickou qui fait 1 passe sur 10 ballons

Suis pas fou non plus, mais c’est clair que derriere je veux voir autre chose.

C'est justement face à des adversaire comme eux que ces profils sont utiles, meme si c'est pas très beau, ça gagne. Nous sommes dans une logique Galthié, faut pas qu'on raisonne aux sentiments et à la note artistique.

• Rugby ? and Paolinito like this

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:23 PM

Lol!

C'est sur, c'est chiant

#145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:25 PM

Lol!

C'est sur, c'est chiant

C'est pas faux.

#146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:35 PM

C'est pas faux.

C'est quoi que t'as pas compris ? B)

• Alex chocolatines likes this

#147 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:59 PM

C'est justement face à des adversaire comme eux que ces profils sont utiles, meme si c'est pas très beau, ça gagne. Nous sommes dans une logique Galthié, faut pas qu'on raisonne aux sentiments et à la note artistique.

On verra. C’est a la CM qui faudra gagner contre eux.

#148 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:07 PM

On verra. C’est a la CM qui faudra gagner contre eux.

L'épouvantail du moment, c'est l'Afrique du sud (sans sous estimer les Blacks qui seront en place pour les grand rendez vous) 

• ELSAZOAM likes this

#149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,501 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:13 PM

L'épouvantail du moment, c'est l'Afrique du sud (sans sous estimer les Blacks qui seront en place pour les grand rendez vous) 

Les Bocks, c'est toujours du costaud...
Hier, ils ont laminé, dézingué, démoli, détruit, humilié... les pauvres Gallois !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#150 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:23 PM

Les Bocks, c'est toujours du costaud...
Hier, ils ont laminé, dézingué, démoli, détruit, humilié... les pauvres Gallois !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Et au dernier test match ils nous ont laissé quelques bobos, ce fut très rude dans le combat, encore pire que les Blacks.

• ELSAZOAM likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users