Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI Test match DU 19/08/2023 ( pré coupe du monde )

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#151 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 358 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 15:34

L'épouvantail du moment, c'est l'Afrique du sud (sans sous estimer les Blacks qui seront en place pour les grand rendez vous) 

Les AB sont plus talentueux techniquement et mettent plus de vitesse. Les battre sera deja une énorme performance….pour se peler les boks ou irlandais en 1/4…

j’espere me tromper mais sur ce que je vois, je nous vois pas les battre. On verra si on arrive à monter en intensité et si on développe un rugby plus complet et collectif.

#152 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 881 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 15:43

Les AB sont plus talentueux techniquement et mettent plus de vitesse. Les battre sera deja une énorme performance….pour se peler les boks ou irlandais en 1/4…

j’espere me tromper mais sur ce que je vois, je nous vois pas les battre. On verra si on arrive à monter en intensité et si on développe un rugby plus complet et collectif.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des matchs actuels, déjà la prépa n'est pas finie et puis Galthie ne dévoile surement pas tout. Etre prets trop tot, ce ne serait pas bon, vaudra mieux monter en puissance au bon moment. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les blessures, il y a beaucoup de Rochelais et Toulousains qui sont sur un rythme infernal depuis un bon moment. Déjà Baille, NTK, c'est pas rassurant. Jaminet a passé une bonne partie de la saison à l'infirmerie aussi, j'espère que ça va passer.

#153 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 16:17

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des matchs actuels, déjà la prépa n'est pas finie et puis Galthie ne dévoile surement pas tout. Etre prets trop tot, ce ne serait pas bon, vaudra mieux monter en puissance au bon moment. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les blessures, il y a beaucoup de Rochelais et Toulousains qui sont sur un rythme infernal depuis un bon moment. Déjà Baille, NTK, c'est pas rassurant. Jaminet a passé une bonne partie de la saison à l'infirmerie aussi, j'espère que ça va passer.

Alldritt a joue bien plus que NTK cette saison qui avait deja bcp joué…j’espère pour lui qu’il ne se petera pas mais est il au meilleur de sa forme? Sommes nous au meilleur de notre forme, le serons nous bientot? J’ai du mal a le penser quand des joueurs comme Cros, Tao, Willemse ont eu des blessures récurrentes musculaires. C’est pas bon signe.

c’est pour ca que si Jelonch est pris au détriment d’un mec en forme ca va m’agacer!

#154 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 881 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 16:29

Alldritt a joue bien plus que NTK cette saison qui avait deja bcp joué…j’espère pour lui qu’il ne se petera pas mais est il au meilleur de sa forme? Sommes nous au meilleur de notre forme, le serons nous bientot? J’ai du mal a le penser quand des joueurs comme Cros, Tao, Willemse ont eu des blessures récurrentes musculaires. C’est pas bon signe.

c’est pour ca que si Jelonch est pris au détriment d’un mec en forme ca va m’agacer!

Toutes façons, tu t'agace vite  :P

Bon blague à part, Galthie disait privilégier " l'homme en forme " donc ce serait  potentiellement discutable. 

J'aime beaucoup Jelonch mais faut etre honnêtes mais aussi prudents avec sa santé Une compétition du niveau d'une CDM, c'est pas le moment de faire de l'à peu près ou des paris risqués.

#155 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 16:41

Et vu notre dernier match contre les italiens gagné à l’arraché, il ne faudra pas deconner pour reprendre une expression d’un certain coach!

Toutes façons, tu t'agace vite  :P

Bon blague à part, Galthie disait privilégier " l'homme en forme " donc ce serait  potentiellement discutable. 

J'aime beaucoup Jelonch mais faut etre honnêtes mais aussi prudents avec sa santé Une compétition du niveau d'une CDM, c'est pas le moment de faire de l'à peu près ou des paris risqués.

D’autant plus que la logique voudrait qu’on prenne plutot 5 2dne ligne avec une santé aleatoire de Tao et Willemse. Flament et woki pouvant jouer en 3ieme ligne, woki est pour moi 3ieme ligne.

#156 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 881 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 16:56

Et vu notre dernier match contre les italiens gagné à l’arraché, il ne faudra pas deconner pour reprendre une expression d’un certain coach!

D’autant plus que la logique voudrait qu’on prenne plutot 5 2dne ligne avec une santé aleatoire de Tao et Willemse. Flament et woki pouvant jouer en 3ieme ligne, woki est pour moi 3ieme ligne.

Tao ou Willemse en 5 c'est vraiment indispensable, en melee on va croiser des clients compliqués. Le problème si on veut re-rentrer Jelonch dans la liste, faut faire sauter qui ? Le problème étant Macalou qu'on ne sait pas vraiment où placer et qui n'est plus vraiment un indiscutable troisième ligne vu la concurrence et pas un vrai ailier non plus .

#157 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 17:01

Tao ou Willemse en 5 c'est vraiment indispensable, en melee on va croiser des clients compliqués. Le problème si on veut re-rentrer Jelonch dans la liste, faut faire sauter qui ? Le problème étant Macalou qu'on ne sait pas vraiment où placer et qui n'est plus vraiment un indiscutable troisième ligne vu la concurrence et pas un vrai ailier non plus .

Macalou dans des compos de banc en 6+2 pesent en sa faveur, du moins c’est ce que je pense dans l’esprit du staff

pour ma part, je ne le trouve pas vraiment convaincant malgre des qualités indéniables.

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#158 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 881 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 17:06

Macalou dans des compos de banc en 6+2 pesent en sa faveur, du moins c’est ce que je pense dans l’esprit du staff

pour ma part, je ne le trouve pas vraiment convaincant malgre des qualités indéniables.

C'est exactement ça, un profil d'athlète polyvalent mais qui n'en fait pas autant qu'on pourrait attendre . Peu de joueurs sont excellents sur 2 postes, et ce serait plutot des centres/ailiers ou 10 / 15 

mais de troisième ligne à ailier c'est plus rare il me semble.

#159 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 213 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 18:18

Macalou Hou ! :w00t:
  • Oscar aime ceci

#160 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 11:33

Les Bocks vont se peler les irlandais et inversement aussi + l'écosse. Je préfère notre poule. Et les blacks je nous voit les battre. Raisonnement de Galthier : des victoires pour la confiance et puis c'est tout.

Non ce qui va être chiant c'est de prendre en 1/4  Bocks ou Irish, puis en 1/2 à nouveau Blacks, ou Bocks ou Irish. Mais bon si on y arrive, en finale ça fera comme lors des coupes ud monde en nouvelle-Zelande ou en Afrique du sud, on gagnera sur tapis (arbitral) vert  B)

Potentiellement les joueurs majeurs plus fatigués peuvent très bien ne faire que 2 matchs (Blacks et Italie) d'ici au 1/4 qui a lieu le 14 octobre, soit dans plus d'un mois et 1/2. Ca devrait aller non ?

#161 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 15:52

Un aperçu aussi bref ne saurait être suffisant, mais, de ce que j'ai vu de Laclayat, je trouve qu'il sera bien au racing.

• steph aime ceci

#162 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 881 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 15:58

Les Bocks vont se peler les irlandais et inversement aussi + l'écosse. Je préfère notre poule. Et les blacks je nous voit les battre. Raisonnement de Galthier : des victoires pour la confiance et puis c'est tout.

Non ce qui va être chiant c'est de prendre en 1/4  Bocks ou Irish, puis en 1/2 à nouveau Blacks, ou Bocks ou Irish. Mais bon si on y arrive, en finale ça fera comme lors des coupes ud monde en nouvelle-Zelande ou en Afrique du sud, on gagnera sur tapis (arbitral) vert  B)

Potentiellement les joueurs majeurs plus fatigués peuvent très bien ne faire que 2 matchs (Blacks et Italie) d'ici au 1/4 qui a lieu le 14 octobre, soit dans plus d'un mois et 1/2. Ca devrait aller non ?

Oui mais la prépa n'est pas finie et ce n'est pas de tout repos, je rappelle qu'il y a déjà de la casse.

Beaucoup de joueurs ont joué jusqu'à la finale de top 14, puis d'autre une demi de CC et d'autres jusqu'à la finale de CC. Un mec comme Alldritt, même si c'est un gaillard, à mendonné il risque d'être cuit.

#163 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 970 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 16:07

Non ce qui va être chiant c'est de prendre en 1/4  Bocks ou Irish, puis en 1/2 à nouveau Blacks, ou Bocks ou Irish.

pas possible car ça croise en 1/2.

donc si on se qualifie et qu'on passe le 1/4 on ne pourra recroiser l'un des 2 autres qualifiés des poules A et B qu'en finale.

#164 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 16:42

Un aperçu aussi bref ne saurait être suffisant, mais, de ce que j'ai vu de Laclayat, je trouve qu'il sera bien au racing.

Pareil.

#165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 16:43

Macalou Hou ! :w00t:

Escroc !!