Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI Test match DU 19/08/2023 ( pré coupe du monde )

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#121 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:10

Beaucoup de critiques en effet mais c'est la spécialité des français.

Dès qu'on change quelque chose le français est perturbé.

Ce n'est plus Lartot/Yachvili, Trillo/Kayser c'est pourri !!!

Alors qu'on a un ancien pro avec un ancien commentateur canal+.

J'ai bien aimé ceux qui ne sont pas contents ils coupent le son

#122 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:25

Jaminet pour sa qualité de buteur est indispensable

Cela me semble cohérent ! 

#123 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:27

Cela me semble cohérent ! 

C'est le plus jeune des trois de toute manière. Il a 9 ans de moins que Dulin. Il faudra compter sur lui à l'avenir.

On parle beaucoup de cette liste mais le fait de ne pas être dans les 33 ne signifie pas une fin de carrière en bleu !
Un artilleur pareil c'est du jamais vu, il est juste ahurissant de facilité. Je vous met au défi de trouver un buteur plus précis sur la planète rugby !

Vincent personnellement j'aime bien. C'est un mec tellement fiable. Il a peur de rien, vraiment un joueur de devoir à la Jelonch. Il déçoit jamais.
Idem pour Crétin: je suis jamais emballé a priori mais force est de constater qu'il fait toujours le job.

Tu deconnes la? La question est plutot est ce Dupont sera sur le banc, faut privilégier les charnieres qui se connaissent, cest une chance pour ledf!  :D

Ahahah :)
La question se pose vraiment je trouve. Serin et Couilloud me paraissent vraiment un ton au dessus. Moi sélectionneur, je convoque Couilloud et Serin pour suppléer notre capitaine ponpont.

#124 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:10

Bien aimé la prestation de Hastoy. Va y avoir match avec Jalibert alors que je pensais que la place de 10 lui était promise depuis la blessure de Tamack.
A moins que Ramos soit choisi avec Jaminet en 15.
Possible que le dernier match éclaire tout ça

#125 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:16

Perso j’ai trouvé plusieurs joueurs en dedans dans ces matchs de préparation, d’autres pas à leur niveau, peut etre la peur de se blesser j’en sais rien, mais tres peu ont assumé leur role de leader. 
concernant le plan de jeu, ca reste pauvre a mes yeux, on est bien plus concentré sur les taches defensive que sur notre animation offensive. Notre jeu est quand meme basé sur les prises d’initiative individuelles (dupont, jalibert, Ramos pour l’essentiel) mais collectivement on manque de structure lié aussi au profil de certains joueurs. Danty ca va tout droit, Fickou ca coffre du ballon, que dire de Vincent ou je ne l’ai pas vu offensivement. Nos ailiers touchent tres peu de (bons) ballons
bref on defend et on joue les turnovers, c’est notre fond de commerce. Je nous pensais capable de faire autre chose, pas forcément le rugby champagne des U20, mais un jeu plus aéré et collectif. D’ailleurs, le nombre de 2 contre 1 oublié est symptomatique de ce style de jeu individualiste, restrictif ou on cherche a briller plus k faire briller le copain.

#126 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 279 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:00

Perso jai trouvé plusieurs joueurs en dedans dans ces matchs de préparation, dautres pas à leur niveau, peut etre la peur de se blesser jen sais rien, mais tres peu ont assumé leur role de leader. 
concernant le plan de jeu, ca reste pauvre a mes yeux, on est bien plus concentré sur les taches defensive que sur notre animation offensive. Notre jeu est quand meme basé sur les prises dinitiative individuelles (dupont, jalibert, Ramos pour lessentiel) mais collectivement on manque de structure lié aussi au profil de certains joueurs. Danty ca va tout droit, Fickou ca coffre du ballon, que dire de Vincent ou je ne lai pas vu offensivement. Nos ailiers touchent tres peu de (bons) ballons
bref on defend et on joue les turnovers, cest notre fond de commerce. Je nous pensais capable de faire autre chose, pas forcément le rugby champagne des U20, mais un jeu plus aéré et collectif. Dailleurs, le nombre de 2 contre 1 oublié est symptomatique de ce style de jeu individualiste, restrictif ou on cherche a briller plus k faire briller le copain.

Je suis d'accord, ce refus de jeu plusieurs fois dans le match (on a quand même vu Lucu balancer de la chandelle derrière un ruck en étant sur les 40m fidjien) à tendance à m'inquiéter.

Le 0 risque, je suis pas certain que ça suffira. Quand je vois les boks relancer de leur 22m, sans que ce soit de la prise de risque inconsiderée, ça me peine.

Ces matchs de prepa auraient pu être l'occasion de proposer un peu plus. Apparemment, Galthié reste dans sons système de jeu, dommage.

#127 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:27

Visiblement le public n’aime pas les commentateurs, notamment notre Benjamin Kayser national

il a répété "Vardi" toute la soirée, qui était un peu gonflant. Wardi, il est d'origine marocaine lol, c'est OUArdi, tout le monde le sait. Il est pas allemand le mec, c'est pas "W" comme dans Schwartz ! C'est comme si un mec qui s'appelle Nicolas on l'appelait Dicolas. Tu changes pas juste le nom de qq'un lol. Personne dit les Vallabies !

"eh Benjamin, t'as maté quoi comme film hier soir ?

oh ils passaient le Vild Vild Vest, avec Vill Smith. C'était pas mal."

• Codorplusàvie aime ceci

#128 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:31

Perso jai trouvé plusieurs joueurs en dedans dans ces matchs de préparation, dautres pas à leur niveau, peut etre la peur de se blesser jen sais rien, mais tres peu ont assumé leur role de leader. 
concernant le plan de jeu, ca reste pauvre a mes yeux, on est bien plus concentré sur les taches defensive que sur notre animation offensive. Notre jeu est quand meme basé sur les prises dinitiative individuelles (dupont, jalibert, Ramos pour lessentiel) mais collectivement on manque de structure lié aussi au profil de certains joueurs. Danty ca va tout droit, Fickou ca coffre du ballon, que dire de Vincent ou je ne lai pas vu offensivement. Nos ailiers touchent tres peu de (bons) ballons
bref on defend et on joue les turnovers, cest notre fond de commerce. Je nous pensais capable de faire autre chose, pas forcément le rugby champagne des U20, mais un jeu plus aéré et collectif. Dailleurs, le nombre de 2 contre 1 oublié est symptomatique de ce style de jeu individualiste, restrictif ou on cherche a briller plus k faire briller le copain.

C'est peut être l'effet du match Oyonnax ASM mais j'ai plutôt et surtout trouvé qu'on a des problèmes de riches.

Après, il est évidemment difficile pour les joueurs en balance pour les 33 de trouver le juste milieu dans ce type de match
  • Gourine63 aime ceci

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:42

C'est le plus jeune des trois de toute manière. Il a 9 ans de moins que Dulin. Il faudra compter sur lui à l'avenir.

On parle beaucoup de cette liste mais le fait de ne pas être dans les 33 ne signifie pas une fin de carrière en bleu !
Un artilleur pareil c'est du jamais vu, il est juste ahurissant de facilité. Je vous met au défi de trouver un buteur plus précis sur la planète rugby !

Vincent personnellement j'aime bien. C'est un mec tellement fiable. Il a peur de rien, vraiment un joueur de devoir à la Jelonch. Il déçoit jamais.
Idem pour Crétin: je suis jamais emballé a priori mais force est de constater qu'il fait toujours le job.

Ahahah :)
La question se pose vraiment je trouve. Serin et Couilloud me paraissent vraiment un ton au dessus. Moi sélectionneur, je convoque Couilloud et Serin pour suppléer notre capitaine ponpont.

Ramos est tout aussi précis avec plus d'inspiration dans le jeu et les relances, avec en plus l'avantage d'etre un excellent 10 en cas de besoin. Je pense que Galthie sélectionnera donc Ramos / Jaminet et Dulin ne devrait pas faire partie de l'équipe. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il n'est ni polyvalent ni buteur d'exception.

Pour Lucu, je pense qu'on ne l'a pas vu sous son meilleur angle à cause de l'absence de Jalibert à ses cotés.

#130 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:02

Ramos est précis mais il n'a pas la longueur de Jaminet. Ramos est un très bon buteur, Jaminet est le meilleur buteur du monde :)
Faut vraiment pas l'enterrer. Il continuera à être appelé, qu'il soit retenu ou pas pour cet événement . Sa signature au St était une belle connerie, c'est comme si Jalibert avait signé au stade au lieu de prolonger.
L'Asm décuplerait ses chances d'être dans le top6 avec un buteur de sa trempe.

#131 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:22

Franchement, si le staff tranche en faveur d'Hastoy simplement pour avoir sur le banc une charnière de club...
Couilloud-Hastoy ou Serin-Hastoy ça vaut largement Lucu-Jalibert !

A mes yeux, personne n'est installé derrière Dupont.
Pour accélèrer le jeu il y a pas photo...
Galthié semble estimer que Dupont doit systématiquement mâcher le travail à celui qui est sur le banc. Dans ce cas, pour quoi mettre un 9 sur le banc ? ...
Dupont-Serin ça fonctionnait pas si mal dans mes souvenirs.
Comme ça on fait jouer Dupont 60 minutes, et on fait rentrer Couilloud ou Serin, même si le score n'est pas fait.

#132 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:42

Willemse a été très dur à l'impact, il semble revenir en forme.

Ca c'est vraiment un excellente nouvelle, parce qu'il va en falloir des comme ça face aux blacks, sudaf ou irish. Franchement associé à Marchand (ou Bourgarit) + Atonio + Flamand (ou Woki) t'as un 5 de devant en acier trempé. Tu ajoutes Aldritt en 8, tu peux battre n'importe quelle équipe majeure.

#133 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 13:25

Apres on va selectionner des joueurs avec des problemes physiques ou qui reviennent de blessure Baille, Willemse, Tao, Cros, Jelonch qui revient (quid de son niveau?), Tanga?, Vincent, des joueurs en dedans ou en difficulté Gros, Flament, Fickou, Danty

au final, j’ai bcp moins de certitudes sur le niveau et l’etat de forme des joueurs. J’ai des doutes. 

le systeme de jeu fait qu’on sélectionne tel profil de joueur mais si ca tenait k moi j’aurais selectionné que des U20 au centre (Costes Gailleton Moefana Depoortere) tous des joueurs de ballon qui attaquent les intervalles et qui font des passes bordel de m..!

hier Alldritt, LBB, Serin oublient des passes simples. Contre les AB, sud af ou irlandais, on aura peut etre qu’une ou 2 occasions de jouer ce type de situation, on ne peut pas se permettre de se tromper. 

#134 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 13:39

Apres on va selectionner des joueurs avec des problemes physiques ou qui reviennent de blessure Baille, Willemse, Tao, Cros, Jelonch qui revient (quid de son niveau?), Tanga?, Vincent, des joueurs en dedans ou en difficulté Gros, Flament, Fickou, Danty

au final, jai bcp moins de certitudes sur le niveau et letat de forme des joueurs. Jai des doutes. 
le systeme de jeu fait quon sélectionne tel profil de joueur mais si ca tenait k moi jaurais selectionné que des U20 au centre (Costes Gailleton Moefana Depoortere) tous des joueurs de ballon qui attaquent les intervalles et qui font des passes bordel de m..!
hier Alldritt, LBB, Serin oublient des passes simples. Contre les AB, sud af ou irlandais, on aura peut etre quune ou 2 occasions de jouer ce type de situation, on ne peut pas se permettre de se tromper. 

Je pense très honnêtement (et avec tout le respect possible bien sûr) que tu "sur-analyses" tout ce qui concerne les Bleus.

Toutes les équipes ont des cadres qui reviennent de blessure (Kolisi) ou sont sélectionnés sans savoir s'ils pourront participer et dans quel état (Retallick), l'Irlande va jouer avec un ouvreur qui n'a plus qu'un demi cerveau, les gallois envoient le service gériatrie.

C'est pour tout le monde pareil et c'est bien pour ça que la seule équipe qui "m'inquiète" dans notre moitié de tableau c'est les Sudafs qui sont déjà parfaitement au point, les irishs ça va faire pschitt comme d'hab (soit en poules soit en quart) et les écossais ben j'ai envie de croire à une qualif mais ça va être dur.

#135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 13:44

au final, j’ai bcp moins de certitudes sur le niveau et l’etat de forme des joueurs. J’ai des doutes. 

le systeme de jeu fait qu’on sélectionne tel profil de joueur mais si ca tenait k moi j’aurais selectionné que des U20 au centre (Costes Gailleton Moefana Depoortere) tous des joueurs de ballon qui attaquent les intervalles et qui font des passes bordel de m..!

hier Alldritt, LBB, Serin oublient des passes simples. Contre les AB, sud af ou irlandais, on aura peut etre qu’une ou 2 occasions de jouer ce type de situation, on ne peut pas se permettre de se tromper. 

Nos souhaits de voir du beau jeu sont ils compatibles avec la vision du jeu par le staff Galthie ? Depuis qu'il est en poste, on se réjouit du retour aux victoires qui nous manquaient tant mais faut reconnaitre que niveau spectacle, on s'emmerde et pas qu'un peu. Hier soir,  encore un match maitrisé mais sans saveur particulière. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users