Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
340 réponses à ce sujet

#271 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 14:41

au contraire, il  souligne en creux nos fantomatiques deuxièmes mi-temps, dont il faut absolument profiter en jouant à fond jusqu'au bout, même si la première mi-temps est pour nous.

Ce constat n'est pas récent.

#272 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 149 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 14:47

Ça pique.

Ca pique mais c'est lucide .. Perso je suis pas un fan d'Urios a la base, mais objectivement ca semble etre un constat logique et une mise au point qui s'imposait. J'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu / lu ca de la part de FA ou de Gibbes (en qui je croyais pas mal), notamment la partie ou il n'hesite pas a pointer du doigt des joueurs / groupes de joueur en particulier ("les piliers", "les troisiemes lignes", "les remplacants").

Le caractère c'est pas sur un match qu'on veut le voir c'est toute la saison!

Ca tombe bien c'est exactement ce que dit Urios

• Néophyte, Ptolémée et Buckaroo aiment ceci

#273 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 188 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 14:54

Christophe Urios "En match, on est extrêmement gentils, polis, lisses on se laisse faire !"

Voila on traine ça depuis le dernier titre, et c'est ça qui me fout en rogne plus que de perdre les matchs.
On est mou, on inquiète personne, on ne fait mal a personne, et ça c'est pas possible c'est la base du rugby, tu dois avoir envie de dézinguer ton adversaire, marre des politesses des sourires en coin. Quand tu rentres sur le terrain t as plus de pote en face, tu dois être un tueur.
Avant au moins quand on avait un match raté on savait que pour le suivant les mecs en face allaient charger, maintenant rien, c'est plat avant, plat pendant et plat après.

Je compte vraiment sur Urda pour apporter de la rage a cette équipe, infuser ça à tous les autres.

Nous n'avons que des gentils sur le terrain et ça depuis un bon moment. Elle est loin l'époque des Cudmore et Compagnie. Plus personne ne nous craint. Venir au Michelin est devenu un déplacement sans risque.
  • RCV06 aime ceci

#274 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 15:06

100% d'accord sur la déception concernant nos 3èmes lignes, qui décident assez souvent de l'issue d'un match. Tu peux pas jouer avec 2 flankers quasi inexistants ballon en main et espérer gagner un match. Le problème c'est que les 3 mecs qui savent avancer avec un ballon sont non JIFF. 

#275 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 15:14

Ce constat n'est pas récent.

certes, mais quand on voit notre match à Oyonnax, ça foutrait le cul en larmes de ne pas gagner à Clermont.

#276 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 15:46

Christophe Urios a mis la pression sur ses joueurs avant ce premier rendez-vous de la saison au Michelin, ce samedi (17 heures), à l'occasion de la réception de Perpignan.

Christophe, cette rencontre contre Perpignan peut-elle lancer votre saison ?

"La saison a vraiment démarré la semaine dernière à Oyonnax (36-17). Mais nous n’avons pas mis le réveil. Ce match contre l’USAP, je le vois plutôt comme une deuxième chance."

C’est-à-dire ?

"C’est un peu le match de tous les dangers. On a fait un match catastrophique à Oyonnax. On va affronter une équipe de l’USAP qui a été prise chez elle (défaite 7-29 face au Stade Français, NDLR) et qui depuis le début de la semaine claironne haut et fort qu’ils ont besoin de caractère, de révolte et qu’ils vont se reprendre. Le score contre le Stade Français ne reflète pas le match…"

"On sait aussi qu’ils ont trois joueurs que l’on a fait partir et un entraîneur qui est parti fâché et que la motivation sera vite trouvée. Mais, ce que l’on veut d’abord, c’est le rugby que l’on a envie de pratiquer."

Pour quelle raison ?

"On s’entraîne très bien. On a des joueurs très engagés sur le plan physique et au niveau de l’état d’esprit. Sauf qu’on ne parvient pas à reproduire en match ce que l’on produit aux entraînements. J’ose espérer que l’on n’est pas uniquement une équipe de semaine car cela ne m’intéresse pas."

Que demandez-vous à vos joueurs ?

"En match, je nous trouve extrêmement lisses, gentils, polis. C’est la raison pour laquelle nous sommes en danger demain (ce samedi) et qu’il va falloir se révolter sec. C’est un match qui tombe bien."

"On doit retrouver des avants forts, qui nettoient dur ; des trois-quarts qui attaquent leurs vis-à-vis, qui jouent notre rugby. Je veux que sur les ballons aériens, on ne saute pas à côté du ballon, qu’on marque sur nos temps forts, qu’on ne prenne pas des essais facilement. Je n’ai pas vu lors des trois matchs que l’on a fait cette saison (les deux matchs de préparation et le premier match de Top 14, à Oyonnax, NDLR), 25 % de ce que l’on produit à l’entraînement."

Mais encore…

"On a du mal à remplir le stade. Je le comprends. On n’a montré que des images négatives à nos supporters. On a besoin de dégager de la fierté et de la passion. Comme je le vois durant la semaine. On dit : “on joue comme on s’entraîne”. Pas nous."

Retrouver votre public au Michelin devrait vous y aider ?

"La passion, on ne doit pas l’avoir uniquement chez nous. Car cela ne suffira pas pour faire ce que l’on veut. Cette passion, elle doit être partout : au Michelin et ailleurs. Je peste encore sur ce 16–0 encaissé en deuxième période à Oyonnax entre la 60e et la 80e."

Propos recueillis par Didier Cros (La Montagne - 25/08/2023)

• Yosky et jm12 aiment ceci

#277 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 15:53

100% d'accord sur la déception concernant nos 3èmes lignes, qui décident assez souvent de l'issue d'un match. Tu peux pas jouer avec 2 flankers quasi inexistants ballon en main et espérer gagner un match. Le problème c'est que les 3 mecs qui savent avancer avec un ballon sont non JIFF. 

Cest exactement ça le problème !! +1
Il ny a pas si longtemps que ça on avait : Ravai Fourcade Yato Lee Raka et Moala en gros porteurs de balle et tétais sans cesse dans lavancée. Donc tu joues plus facilement , les ballons sortent vite et les 3/4 sexprimaient beaucoup plus (Matsushima , Penaud , Betham).
Je suis très content que CU pointe du doigt ce problème ça veut dire quil va chercher des solutions et on espère en trouver.
On pourra je pense sappuyer sur Bibi , Fourcade , Fainga , Kremer , PGS , Yato , Moala , Fouyssac et Raka pour gagner la ligne davantage.
Tixeront , Dessaigne , Jedrasiak , Lanen , Simone et nos piliers doivent améliorer considérablement leurs apports offensifs !

#278 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:02

Quelqu'un aurait l'interview d'Urios ?

#279 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:06

J'en ai posté un ou deux messages au-dessus du tien... (16 h 46 précisément)   :innocent:

Mais bon, ce n'est peut-être pas celle-là que tu veux parce qu'en ce moment, il y en  à foison !

#280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:07

La plus compléte est sur la page d'avant ou sur RR

#281 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 132 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:12

Bon, moi je m'apprête à partir pour le restaurant luxurieux réservé pour l'avant-match. Si je vous revoye pas d'ici demain, Force et Honneur mes Auvergnats, il me feraye bien tartir qu'il arrive malheur à un brave club comme le vôtre. Allez, les quatre tribunes en même temps ! :w00t:

• Néophyte et Silhouette aiment ceci

#282 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:12

Bon, moi je m'apprête à partir pour le restaurant luxurieux réservé pour l'avant-match. Si je vous revoye pas d'ici demain, Force et Honneur mes Auvergnats, il me feraye bien tartir qu'il arrive malheur à un brave club comme le vôtre. Allez, les quatre tribunes en même temps ! :w00t:

On y sert des saucisses turgescentes ? 

#283 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 132 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:13

On y sert des saucisses turgescentes ? 

Tumescentes ! Et au couteau ! :P

• Néophyte aime ceci

#284 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 259 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:39

Toujours en retard pour donner la compo, alors pour rentrer dans le match...

#285 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 649 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:44

3 changements, pas de surprise

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users