[ Avant match ] ASM - USAP
Posté 25 août 2023 - 16:44
Posté 25 août 2023 - 16:51
100% d'accord sur la déception concernant nos 3èmes lignes, qui décident assez souvent de l'issue d'un match. Tu peux pas jouer avec 2 flankers quasi inexistants ballon en main et espérer gagner un match. Le problème c'est que les 3 mecs qui savent avancer avec un ballon sont non JIFF.
Yato est jiff.
Et Lanen pourrait être testé en 3L comme porteur à mon avis.
Sinon faudra être patient pour revoir Fischer.
Posté 25 août 2023 - 17:22
Guest_Driou63_*
Posté 25 août 2023 - 17:26
Delguy ? Guilly ?
Delguy trop juste
Guilly peut-être pas le lancer tant que collectivement se n'est pas plus huilé (même si il a déjà joué 1 match). Et surtout ne pas le lancer tant que la 3ème ligne est si faible. Cela ne serait pas lui rendre service.
- ESQ4, biball et jm12 aiment ceci
Posté 25 août 2023 - 17:32
Delguy trop juste
Guilly peut-être pas le lancer tant que collectivement se n'est pas plus huilé (même si il a déjà joué 1 match). Et surtout ne pas le lancer tant que la 3ème ligne est si faible. Cela ne serait pas lui rendre service.
C'est quoi le profil/les qualités de Guilly ?
Posté 25 août 2023 - 18:10
La chatouille
- Silhouette, Yosky et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 25 août 2023 - 18:24
Petite pression clairement dite sur les remplaçants de la semaine derniere ...et sur la 3eme ligne ..
Tixeront , Dessaigne je pense que c'est l'année ou jamais si ils veulent montrer qu'ils peuvent être titulaires indiscutables.
Merde , ils sont jeunes ,ont des qualités , à eux de saisir le train quand il passe...c 'est curieux cette équipe qui semble décevoir le coach et pas que lui !
On finirait par se demander si ces maux ne font pas partie des gènes de ce Club....curieux de voir la suite et si dès demain il y a une réaction attendue
A distance , difficile de se faire une idée objective sur cette apathie individuelle et donc collective , cette hargne de la gagne déjà absente la saison passée sur qqs fins de matchs ratés lamentablement...et à l 'extérieur si tu n 'es pas habité par ça , c 'est mort !
Je ne sais pas si Urios va parvenir à ses fins , mais dans le cas contraire , on serait un peu désabusé là !
Quand je vois ce que produisent les partants ailleurs , ma foi nous n 'avions pas que des cadors ....
Posté 25 août 2023 - 18:27
Posté 25 août 2023 - 18:33
Posté 25 août 2023 - 18:36
Jespère un grand Yato .
Ohhh mon Yatoooo oooh ooohh ooohhh !
Posté 25 août 2023 - 18:45
Posté 25 août 2023 - 18:46

- Yosky aime ceci
Posté 25 août 2023 - 19:07
Cest exactement ça le problème !! +1
Il ny a pas si longtemps que ça on avait : Ravai Fourcade Yato Lee Raka et Moala en gros porteurs de balle et tétais sans cesse dans lavancée. Donc tu joues plus facilement , les ballons sortent vite et les 3/4 sexprimaient beaucoup plus (Matsushima , Penaud , Betham).
Je suis très content que CU pointe du doigt ce problème ça veut dire quil va chercher des solutions et on espère en trouver.
On pourra je pense sappuyer sur Bibi , Fourcade , Fainga , Kremer , PGS , Yato , Moala , Fouyssac et Raka pour gagner la ligne davantage.
Tixeront , Dessaigne , Jedrasiak , Lanen , Simone et nos piliers doivent améliorer considérablement leurs apports offensifs !
Bailly évoque des 3ème lignes porteur de balle et toi tu ajoutes des joueurs qui ne sont pas troisième ligne.
Y avait Fourcade et Raka à Oyo avec Timu qui était supposé jouer ce rôle.
Il faut des porteurs de balle mais ils peuvent être fins et intelligents. Lapandry était quelqu'un qui bonifiait ses ballons. On peut supposer que Dessaigne et Tixeront auraient dû jouer le même rôle. Ils sont passés à côté. Ca ne veut pas dire qu'ils feront une mauvaise saison. Seulement qu'ils se sont troués comme l'intégralité de l'équipe en deuxième mi-temps (exception faite de Newsome).
Je ne suis pas d'accord avec le postulat que "gros porteur de balle" ça veut uniquement dire gros gabarit de l'hémisphère sud. Je suis certain que Tixeront et Lannen en deuxième ligne apporteront beaucoup dans la continuité du jeu si on leur permet de le faire.
Posté 25 août 2023 - 19:10
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users