Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - USAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#196 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:42

Jauneau ca fait deux matchs qu il est pas super, peut être qu il se met trop de pression, il était mieux quand il était insouciant.

 

Un petit coup de "moins bien" c'est certain. Logique, avec le temps il ne peut être continuellement en haut de l'affiche. Mais il reviendra car c'est un excellent joueur ! 



#197 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 655 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:44

pas eu besoin de partir en retraite de prières au Népal, ou  d'aller à lourdes  mettre une bougie, simplement un vrai ouvreur capable de garder l'adversaire dans son camp suffit .

 

merci à l'ancien staff d'avoir engager ces génies que sont Plisson et Belleau.

 

le rugby c'est simple quand le chef d'orchestre connait la musique 

 

Urda a 37 ans, il faudra éviter de faire une Fofana/Slimani  chez les ouvreurs afin de recruter l'avenir et ne pas entretenir le passé 

 

+1



#198 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 487 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:03

Dans les plus intéressant, j'ai bien aimé la 2e ligne. Lanen/Simmons ça tient la route. Espérons que ça fasse cravacher lavanini, jedrasiak etc pour se faire une place.
Bibi malgré ses 2 fautes à beaucoup amené. Les piliers modernes doivent porter le ballon, ce que ne font pas Falgoux et Slimani.
Derrière, rien de génial avec Urdapilletta mais ça fait le taf et c'est déjà bien pour nous. Jurand très intéressant.
Avis mitigé pour Fouyssac qui fait preuve de beaucoup d'envie mais qui est absolument catastrophique techniquement et dans sa capacité à faire vivre le ballon. Simone, 2e saison et j'arrive toujours pas à me faire un avis.

#199 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:10

 

 

Jauneau  est un diamant brute qui va aller vite en XV de France et briller à l'excelle mondiale,  d'une précocité qui fait oublier son age, on est moins exigeant avec des cadres qui décornent depuis biens des mois!

Dupont est encore jeune

 

Normal on est plus exigeant avec les meilleurs



#200 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:10

Le jeu de 3/4 est tout de même pauvre actuellement : aucun essai sur un mouvement d'arrières depuis des plombes...hier encore, pas d'essai construit sur un mouvement de 3/4...

Qq débuts d'explications :

- joueurs arrêtés, qui ne créent aucune incertitudes

- Simone n'a été hier qu'un distributeur de ballons : il fait la passe bien trop tôt, donc ne laisse pas l'adversaire défendre sur lui...qui va forcément sur le joueur d'après, et donc attaque stérile !


  • frednirom, Velveteethol, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#201 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:12

Le jeu de 3/4 est tout de même pauvre actuellement : aucun essai sur un mouvement d'arrières depuis des plombes...hier encore, pas d'essai construit sur un mouvement de 3/4...

Qq débuts d'explications :

- joueurs arrêtés, qui ne créent aucune incertitudes

- Simone n'a été hier qu'un distributeur de ballons : il fait la passe bien trop tôt, donc ne laisse pas l'adversaire défendre sur lui...qui va forcément sur le joueur d'après, et donc attaque stérile !

Toujours pas au niveau ou on l attend



#202 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 13:37

https://www.cybervul...usap/?p=3194271

 

Hommage effectivement aussi à Georges Jury, décédé le 05 aout 2023 (80 ans)

 

https://www.cybervul...usap/?p=3194271


En vue de la saison prochaine et des postes à renforcer j'ai bien aimé le Alevereti de l'USAP que j'avais cité dans l'avant match (il se propose partout, belle qualité balle en main + c'est lui qui prend le ballon haut au milieu de 5 joueurs de chez nous). Centre / Ailier Jiff, 26 ans (fin contrat 2024)

 

+ le demi de mêlé Degmache qui est un bon joueur de notre championnat (fin contrat 2025+1) 27 ans

Ecochard le remplaçant est en fin de contrat 2024 mais j'aime moins (néanmoins, c'est lui qui met l'essai en force à la 80eme), 30 ans

 

Lotrian, pilier gauche, pas vraiment en vue sur son entrée (fin contrat 2024), 23 ans

Le titulaire, blessé, Tetrashvili est bcp plus fort, Jiff (fin contrat 2024), 30 ans



#203 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:44

Le jeu de 3/4 est tout de même pauvre actuellement : aucun essai sur un mouvement d'arrières depuis des plombes...hier encore, pas d'essai construit sur un mouvement de 3/4...

Qq débuts d'explications :

- joueurs arrêtés, qui ne créent aucune incertitudes

- Simone n'a été hier qu'un distributeur de ballons : il fait la passe bien trop tôt, donc ne laisse pas l'adversaire défendre sur lui...qui va forcément sur le joueur d'après, et donc attaque stérile !

J'ai vu pas mal de mieux hier autour d'Urda, notamment Jurand qui arrive lance et dans le bon tempo a 5m de la ligne et qui est arrete a ~ moins d'1m (la sequence ou Fouyssac applatit au pied des poteaux). Donc oui, ca n'a pas encore donne un essai, mais on est plus aussi nuls, les joueurs ne sont plus aussi paumes, et on commence a voir les premices de quelque chose (mais y'a du boulot).



#204 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:47

Simone cest en effet très faible offensivement, aucune prise dinitiative alors quil doit avoir la technique pour faire jouer les autres

Cest mieux que Barraque ou Naqalevu mais on en attendait plus (trop?)

#205 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 16:32

Simone cest en effet très faible offensivement, aucune prise dinitiative alors quil doit avoir la technique pour faire jouer les autres

Cest mieux que Barraque ou Naqalevu mais on en attendait plus (trop?)

Est ce quà lavenir on pourra faire jouer Moala et Fouyssac ensemble ? Ça métonnerais car pas assez complémentaire mais bon.
Simone bouffe une place de non jiff sans réellement apporter pour le moment

#206 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 19:42

Est ce quà lavenir on pourra faire jouer Moala et Fouyssac ensemble ? Ça métonnerais car pas assez complémentaire mais bon.
Simone bouffe une place de non jiff sans réellement apporter pour le moment


Il doit avoir son apport dans le placement défensif mais il semble avoir une certaine aisance technique quon aimerait profitable via des offloads par exemple
Assez malheureux sur ses tentatives de jeu au pied pour franchir les defenses

Profil à la Fickou ?

#207 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agen
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 00:19

Dupont est encore jeune
 
Normal on est plus exigeant avec les meilleurs


Dupont a déjà 26 ans. 7 ans de plus que Jauneau. A 19ans il jouait à Castres et personne n'en parlait trop. Donc oui notre prodige est en avance sur la référence. Mais il faudra pas que dans 2 ans il finisse au même endroit...

#208 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 04:49

Dupont a déjà 26 ans. 7 ans de plus que Jauneau. A 19ans il jouait à Castres et personne n'en parlait trop. Donc oui notre prodige est en avance sur la référence. Mais il faudra pas que dans 2 ans il finisse au même endroit...

Capitaine de l'edf ?
Champion du monde et olympique ? 😋

#209 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 05:47

Capitaine de l'edf ?
Champion du monde et olympique ?


Mais non, à Toulouse ….

#210 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 05:55

 
Raka catastrophique, il faut lui expliquer comment on joue au rugby visiblement.....un poulet sans tête.
 

Ca va qu'il a compris qu'il fallait choper le catalan qui allait pointer entre les poteaux et qu'il a fait perdre le ballon à Naqa/Acebes avant l'essai de Fouyssac...

Certes il n'a pas été bon mais faut pas exagérer non plus


  • Vynce, Arverne03, Codoràvie et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users