Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
383 réponses à ce sujet

#16 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:34

Petit point JIFF pour le reste de la saison. (ok ça concerne pas le prochaine match mais j'anticipe un peu pour la suite).
Contre l'USAP, il me semble qu'on était à 18 JIFF. Donc on peut encore inclure 2 non JIFF dans les 23 de départ.
Donc Kremer et le talon Australien ? Et si on veut ajouter Lavanini, faudra sortir un non JIFF du XV. Ca sera Simmons qui sera obligé d'alterner avec lui ?
Derriere, on doit rentrer Moala et Delguy. Pour Moala ça sera donc à la place de Simone à mon avis. Urios peut alterner avec les paires Fouyssac Simone et Heriteau Moala (ca me semble pas mal en terme de complémentarité).
Et pour faire entrer Delguy, faudra qu'il alterne avec Newsome en décalant Jurand en 15 ?
Bref, y'a des solutions mais on pourra jamais vraiment avoir "l'équipe type" ensemble. Et faut aussi prier pour que les JIFFs se blessent pas et apportent quand meme satisfaction.
En tout cas, y'aura forcement de la rotation forcée chez les Non JIFF avec un peu de frustration à la clef.. Je vois pas comment il pourrait en etre autrement!

Kremer à la place de Timu, je dirais. Donc encore une place non-jiff

#17 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:35

Simone capitaine donc il devrait être là là majorité des matchs...

#18 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:35

Kremer à la place de Timu, je dirais. Donc encore une place non-jiff

Ah oui j'ai oublié de le préciser mais pour moi Timu sera remplacé soit par Lee soit par la recrue Nz. Donc un non Jiff prend la place d'un autre non Jiff, c'est pour ça que j'en ai pas parlé. Ca s'égalise.


  • BisonF aime ceci

#19 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:36

On a pas pris un peu d'avance en terme de jiff certes sur 2 matchs uniquement mais ça doit jouer quand même sur la moyenne, non ?

#20 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:40

On a pas pris un peu d'avance en terme de jiff certes sur 2 matchs uniquement mais ça doit jouer quand même sur la moyenne, non ?

Oui ça permet d'etre à -2 sur 2 matchs. Mais bon, faut pas trop jouer avec les limites non plus car en cas de blessures de JIFF, on se retrouve vite dans la merde!


  • TH69 et Polochon aiment ceci

#21 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:45

Ah oui j'ai oublié de le préciser mais pour moi Timu sera remplacé soit par Lee soit par la recrue Nz. Donc un non Jiff prend la place d'un autre non Jiff, c'est pour ça que j'en ai pas parlé. Ca s'égualise.

Ok bien vu !

#22 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:45

face à un tel adversaire , un combat beaucoup plus intense nous attend , 

suivre les plans du boss à la lettre , l'erreur ou l'à-peu-près se paiera cash .. 



#23 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 426 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 10:53

Petit point JIFF pour le reste de la saison. (ok ça concerne pas le prochaine match mais j'anticipe un peu pour la suite).

Contre l'USAP, il me semble qu'on était à 18 JIFF. Donc on peut encore inclure 2 non JIFF dans les 23 de départ.

Donc Kremer et le talon Australien ? Et si on veut ajouter Lavanini, faudra sortir un non JIFF du XV. Ca sera Simmons qui sera obligé d'alterner avec lui ?

Derriere, on doit rentrer Moala et Delguy. Pour Moala ça sera donc à la place de Simone à mon avis. Urios peut alterner avec les paires Fouyssac Simone et Heriteau Moala (ca me semble pas mal en terme de complémentarité).

Et pour faire entrer Delguy, faudra qu'il alterne avec Newsome en décalant Jurand en 15 ?

Bref, y'a des solutions mais on pourra jamais vraiment avoir "l'équipe type" ensemble. Et faut aussi prier pour que les JIFFs se blessent pas et apportent quand meme satisfaction.

En tout cas, y'aura forcement de la rotation forcée chez les Non JIFF avec un peu de frustration à la clef.. Je vois pas comment il pourrait en etre autrement!

 

C'est une moyenne la règle des 16 JIFF par feuille de match il me semble ...

 

Donc si on a fait par exemple un match à 18 JIFF contre Perpignan on pourrait potentiellement  faire un match à 14 JIFF contre La Rochelle 

 

Donc on pourra avoir une équipe type ...mais on aura aussi des matchs ou il faudra envoyer des JIFF ( et pas des giffles ). 



#24 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 11:23

Oui ça permet d'etre à -2 sur 2 matchs. Mais bon, faut pas trop jouer avec les limites non plus car en cas de blessures de JIFF, on se retrouve vite dans la merde!


C'est clair qu'il faut en effet garder cette marge de sécurité. Comme contre La Rochelle ça devrait être pareil (Timu en moins/Fainga en plus...) c'est pas mal.

#25 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 11:43

C'est clair qu'il faut en effet garder cette marge de sécurité. Comme contre La Rochelle ça devrait être pareil (Timu en moins/Fainga en plus...) c'est pas mal.

Oui on devrait etre à 17 JIFF du coup contre LR, donc on sest quand meme provisionné une petite marge déja.



#26 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:02

Il faut aussi rajouter que sur certains matchs à lextérieur on fera peut être tourner grave (impasse) ce qui fera gonfler le nombre de JIFF.
Roziere devrait rentrer dans la rotation et quand Fischer sera de nouveau apte ça nous fera un JIFF en plus potentiellement titulaire.
Un peu déçu que Dzamanashvili et Mey soient non jiff , ils auraient pu avoir plus de temps de jeu

#27 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:23

Il faudra éviter toutes les scories aperçues encore hier, notamment dans les rucks.
Rôle primordial de la 3ème ligne, un point fort du système rochelais, malgré des absents internationaux de marque.
Beaucoup de jeu au pied en perpective car trop peu de certitudes offensives à ce jour

 

On a un peu plus de certitudes défensives alors ?


Oui ça permet d'etre à -2 sur 2 matchs. Mais bon, faut pas trop jouer avec les limites non plus car en cas de blessures de JIFF, on se retrouve vite dans la merde!

 

C'est là qu'on voit que les objectifs de l'instauration des jiff arrive à sa limite. Ca n'a pas beaucoup fait progresser la formation (l'impression que les clubs qui sortaient des joueurs sont toujours les gros pourvoyeurs des nouvelles pépites françaises, et ceux qui étaient à la traine en la matière me semblent toujours l'être, donc ça n'a pas changé), plutôt encouragé le process des naturalisations.

Par contre c'est une merde à gérer pour nombre de clubs de Top14.

Bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions



#28 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:26

 

On a un peu plus de certitudes défensives alors ?


 

C'est là qu'on voit que les objectifs de l'instauration des jiff arrive à sa limite. Ca n'a pas forcément fait progresser la formation (et les nombreux clubs qui étaient à la traine en la matière me semblent toujours l'être), par contre ça a encouragé le process des naturalisations. Par contre c'est une merde à gérer pour nombre de clubs de Top14.

Bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions

La naturalisation ne te rend pas Jiff si je ne me trompe

Pas plus le fait d’être en EDF (cf Spedding)



#29 Jim.Perri

Jim.Perri

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Exeter
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:37

ahhhh c'était pas non plus au siècle dernier quand on aller leur faire panpan cucul chez eux 

 



#30 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 12:47

ahhhh c'était pas non plus au siècle dernier quand on aller leur faire panpan cucul chez eux 
 
https://www.youtube....h?v=AzLHwfIgn98

Belle croisée des chemins




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users