Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
383 réponses à ce sujet

#31 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 14:33

 

On a un peu plus de certitudes défensives alors ?


 

C'est là qu'on voit que les objectifs de l'instauration des jiff arrive à sa limite. Ca n'a pas beaucoup fait progresser la formation (l'impression que les clubs qui sortaient des joueurs sont toujours les gros pourvoyeurs des nouvelles pépites françaises, et ceux qui étaient à la traine en la matière me semblent toujours l'être, donc ça n'a pas changé), plutôt encouragé le process des naturalisations.

Par contre c'est une merde à gérer pour nombre de clubs de Top14.

Bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions

On est quand meme passé d'une situation où le top 14 était devenu un championnat de star du sud vieillissante à des équipes essentiellement composée de Français avec des jeunes qui jouent là où avant, ils étaient barré par un sudiste de 32 ans.
Ca a beaucoup fait évolué les choses et le fait que l'EDF soit denouveau sur le devant de la scène doit en partie cette réussite à l'explosion des JIFFS en top 14.

Notre club a mal formé ces dernieres années, c'est normal qu'on soit en galère, surtout avec notre recrutement. A nous de gérer le soucis. Mais je suis pour cette règle des JIFF personnellement. Apres ça nous arrange pas en ce moment c'est vrai, mais c'est comme ça. Fallait anticiper.



#32 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 14:47

Avec un gros pack comme aujourdhui et quelques ballons volés en touche je suis confiant

Et puis c est le moment de les prendre sans leur internationaux

 

Même si il manque du monde devant à La Rochelle, ceux qui jouent ont faim et ne se posent pas de question.

 

Ben quand tu vois le niveau auxquels nos avants s'étaient élevé pour s'en sortir (par rapport aux autres matchs de la saison).

J'espère qu'ils en le referont cette année mais les 2 matchs précédents ne sont pas rassurants sur ce plan là.

 

Si on s'en sort çà sera de bon augure pour la suite : on aura pas été ridicule avec un 9ou 10 sur 15, et ça sera une pierre de plus pour la Forteresse Imprenable.



#33 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 août 2023 - 14:53

Benramine a bien été rangé dans sa boite en mousse hier soir ?


Qui contient le caisson à oxygène + Injection de 3g de DHEA toutes les 2 heures.
LR c est costaud devant et rapide derrière. Un prétendant au titre sans ses inters c est le moment ou jamais.

#34 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:01

C'est le bon moment pour les prendre mais en a t'on les moyens ?



#35 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:08

Kremer à la place de Timu, je dirais. Donc encore une place non-jiff

 

On a droit à 13 pour toute la saison et Timu en tant que Joker CDM n'entre pas dans les 13 

 

Par contre c'est 7 par feuille de match en moyenne dont en moyenne chaque non-jiff ne jouera que la moitié des matchs (il faut être à 6.5 de moyenne à la 26eme journée pour avoir droit à 11 non jiff par feuille pour les 3 matchs de phases finales)

 

Autres points pour ceux qui pensent qu'on a bcp d'avance déjà :

 

Si on espère les phases finales comme moi et qu'on veut aligner la grosse équipe (mettons 11 non-Jiffs par feuille) il faut anticiper et avoir 12 Non-Jiff d'avance (4 pour pouvoir mettre 11 sur la feuille en Barrage, +4/11 pour la demi et +4/11 pour la finale), ce serait quand même con d'aller en finale, par hasard..., et de devoir jouer sans nos meilleurs joueurs...)

 

Un exemple : Toulon en retard à fait jouer une équipe à 20 Jiff je crois, sur l'avant dernier match top14 au Racing et a loupé la qualif.

Mais s'ils s'étaient qualifiés, ils auraient du choisir parmi les meilleurs non Jiff car ils ont terminé à 0, je crois.

S'ils avaient eu de l'avance, ils auraient pu jouer la qualif au racing

 

Donc l'avance qu'on a maintenant (de +4...) doit encore être amélioré pour arriver à +12 à la 26eme journée

Après si on n'est sur de pas être dans les 6, on fait ce qu'on veut sans chercher à prendre de l'avance

 

Pour moi il faut chercher avec la grosse équipe les 4 victoires à l'extérieur qu'il nous faut (parmi Pau, Castres, MHR, Toulon, Perpignan, Bayonne, Bordeaux?) car pour moi on ne gagnera jamais sur les synthétiques (Oyo Racing SF Lou) ni à Toulouse et LR, donc il faudra faire des matchs à 2 ou 3 non Jiff sur les "défaites assurées": donc 9/10 non jiff pour les matchs extérieurs ciblés (comme du temps de Vern) => = moyenne de 6 non jiffs sur les matchs extérieurs (donc il faut faire des impasses et ne pas tenter la victoire partout)

Et il faut assurer nos matchs à domicile (1 défaite maxi si 4 victoires extérieurs) à 7/8 de moyenne maxi à domicile

 

Sacré challenge, sachant que si les blessures de Jiff important ou méformes s'en mèlent...


C'est le bon moment pour les prendre mais en a t'on les moyens ?

 

Derrière, ils ont des atouts (sauf Hastoy Danty Seuteni)

Il faut les prendre devant 

 

(Sclavi Atonio Wardy Bourgarit Skelton Aldritt Botia Boudehent absents)


  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#36 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:14

Sacré calcul pour les JIFFS, sacré Optimisme pour les phases finales.

Ouais il faudra les prendre devant et être beaucoup plus rigoureux en défense et arrêter de perdre des ballons bêtement (que de faute de "mains" contre Perpi)

 

Urios et son staff ont encore plein de boulot cette semaine :lol: !



#37 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 588 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:18

ahhhh c'était pas non plus au siècle dernier quand on aller leur faire panpan cucul chez eux 

 

Oui, oui, c'était mieux avant!!!!...Paulo qui galope comme MARSH...Un 10 de niveau...Du jeu derrière, une autre époque... :huh:



#38 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 août 2023 - 15:29

C'est le bon moment pour les prendre mais en a t'on les moyens ?


Le meilleur moment, pas forcément le bon😁.
Autant se jauger face à une grosse équipe pour identifier les axes de travail de cette grosse coupure.

#39 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:34

Le même match que la saison dernière et le tour est joué  :original:



#40 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 15:42

La naturalisation ne te rend pas Jiff si je ne me trompe

Pas plus le fait d’être en EDF (cf Spedding)

Ou meme la nationalite francaise il me semble (Flament n'est pas jiff je crois ?)



#41 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 18:54

Ou meme la nationalite francaise il me semble (Flament n'est pas jiff je crois ?)


Il faut faire 3 ans en centre de formation conventionné pour être Jiff
Ou 5 ans sous licence FFR avant passage pros

Donc effectivement Flament n'est pas Jiff et fait parti des 7 non jiff à Toulouse

Bcp de Georgiens à la CDM sont Jiffs et non Français

#42 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 19:03

On est quand meme passé d'une situation où le top 14 était devenu un championnat de star du sud vieillissante à des équipes essentiellement composée de Français avec des jeunes qui jouent là où avant, ils étaient barré par un sudiste de 32 ans.
Ca a beaucoup fait évolué les choses et le fait que l'EDF soit denouveau sur le devant de la scène doit en partie cette réussite à l'explosion des JIFFS en top 14.

Notre club a mal formé ces dernieres années, c'est normal qu'on soit en galère, surtout avec notre recrutement. A nous de gérer le soucis. Mais je suis pour cette règle des JIFF personnellement. Apres ça nous arrange pas en ce moment c'est vrai, mais c'est comme ça. Fallait anticiper.

 

C4est pas comme si on avait pas eu le temps de le voir venir le truc. On peut encore faire des progrès niveau gestion du club donc manifestement



#43 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 19:21

 
C4est pas comme si on avait pas eu le temps de le voir venir le truc. On peut encore faire des progrès niveau gestion du club donc manifestement


Quand tu changes 3 staffs avant l'été 2023 alors que tu avais tout le monde sous contrat c'est sur que tout ne se passe pas comme prévu

#44 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 20:33

Il faut faire 3 ans en centre de formation conventionné pour être Jiff
Ou 5 ans sous licence FFR avant passage pros
Donc effectivement Flament n'est pas Jiff et fait parti des 7 non jiff à Toulouse
Bcp de Georgiens à la CDM sont Jiffs et non Français


C'est pas normal quand même... Du moment qu'il est selectionnable tu devrais être equivalent jiff.

#45 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 21:54

C'est pas normal quand même... Du moment qu'il est selectionnable tu devrais être equivalent jiff.


Dans la mesure où cette règle a été pensée pour soutenir l'EDF, ça se défend.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users