Simone on l'attend sur le terrain mais il semble, d'après des ITW, qu'il est déjà très présent au conseil pour les jeunes. Je serais de savoir sous quelle forme.
Du moment que c'est ni au PMU, ni en conseil pour le top à la vachette, ca me va.
Posté 14 avril 2024 - 08:35
Simone on l'attend sur le terrain mais il semble, d'après des ITW, qu'il est déjà très présent au conseil pour les jeunes. Je serais de savoir sous quelle forme.
Posté 15 avril 2024 - 05:53
Comme quoi quand on fait jouer les jeunes...
Posté 15 avril 2024 - 08:08
Posté 15 avril 2024 - 17:19
Costes Darricarrere. Ça aurait de l'allure au centre de l'EDF
Au centre de l'ASM aussi...
Posté 15 avril 2024 - 17:24
Au centre de l'ASM aussi...
Posté 15 avril 2024 - 17:45
Costes Darricarrere. Ça aurait de l'allure au centre de l'EDF
Posté 15 avril 2024 - 18:10
Posté 15 avril 2024 - 18:15
visiblement le notre n'a pas le même "morphotype" que les autres donc il joue dans un autre registre
En tout cas il enchaine les sorties probantes
Posté 15 avril 2024 - 18:20
Deporteere, Costes, et Gailleton ont quand même beaucoup d'avance sur Darricarère je trouve.
Darricarère ayant un profil un peu plus physique qui peut jouer à son avantage.
Posté 15 avril 2024 - 18:22
Posté 15 avril 2024 - 19:04
L'année de la confirmation est souvent difficile.Gailleton c est quand même plus dur pour lui cette année. Comme ça le sera sûrement pour les trois autres l an prochain.
L année de la confirmation étant souvent plus compliqué.
Le point fort de Darricarère sur les autres La Défense où il est peu être plus dominant frontalement.
Mais ils ont tous des profils assez différents.
Posté 15 avril 2024 - 21:04
L'année de la confirmation est souvent difficile.
Comme pour Jauneau cette année.
Effectivement.
Heureusement, Jauneau semble retrouver son allant !
Posté 20 avril 2024 - 09:27
Le malheur des uns fait toujours le bonheur de quelqu’un. Pour sa première saison avec le groupe professionnel, Léon Darricarrère a su profiter des opportunités pour accumuler du temps du jeu.
Entre la grave blessure à un genou d’Irae Simone début décembre, celle de Julien Hériteau cet hiver au plancher orbital, la fin de saison précoce de Pierre Fouyssac (cervicales) dernièrement et les pépins à répétition de George Moala, Léon Darricarrère totalise le troisième meilleur temps de jeu des centres clermontois (*). Inespéré et inattendu.
Il s’affirme un peu plus à chaque sortie
« Honnêtement, je ne m’attendais vraiment pas à jouer autant cette saison, reconnaît le jeune international U20 (19 ans) qui a prolongé jusqu’en 2027 cet automne. Lors de la préparation estivale, l’an dernier, je voyais qu’il y avait du monde au poste et que j’avais du travail à faire pour pouvoir postuler et jouer. »
À l’image du match plein réalisé samedi dernier contre l’Ulster, le trois-quarts centre s’affirme un peu plus à chaque sortie. Un peu comme s’il disputait à la fois son premier et son dernier match de Top 14 ou de Challenge Cup. « Chaque fois que je joue, je le prends pour une nouvelle opportunité. Comme je suis jeune, je dois me montrer à chaque fois et donner peut-être plus que les autres », glisse celui qui n’avait joué qu’avec les Espoirs la saison passée. Mais il a bien dompté le changement de monde.
« L’âge des joueurs, leur expérience, la vitesse, le temps de jeu effectif... En Top 14, tout est différent », glisse celui qui a vécu quelque chose d’encore plus fort et d’intense samedi dernier, en quart de finale de la Challenge Cup, lors de la victoire contre les Ulstermen.
« Je n’avais pas encore connu ce type de match à ce niveau de compétition. Je savais que cela allait être un match différent. Mentalement, c’est étrange, c’est impressionnant, mais qu’est-ce que cela fait du bien au final, ce genre de match. »
LÉON DARRICARRÈRE (Trois-quarts centre de l'ASM Clermont)
Dimanche, alors que George Moala ne devrait pas encore être remis, il pourrait enchaîner une sixième titularisation en sept rencontres sur la pelouse de Chaban-Delmas. Une autre ambiance, mais une opposition tout aussi relevée avec les retours attendus de Damian Penaud et Matthieu Jalibert au sein d’une ligne de trois-quarts qui fait peur.
« Peur ? Ce n’est pas le mot. Non, elle fait rêver, plutôt », juge Léon Darricarrère qui, dimanche soir, devrait se frotter à Nicolas Depoortère, le néo-international A qu’il a côtoyé chez les Bleuets. Un sacré duel en perspective.
(*) Léon Darricarrère a joué 840 minutes depuis le début de la saison avec l’ASM. Moala totalise 1.128 minutes, Hériteau 887, Fouyssac 790 et Simone 337. Daricarrère a joué aussi 71 minutes avec l’équipe de France U20.
Coupe du monde U20. Léon Darricarrère postule pour une place avec les Bleuets à l'occasion la prochaine Coupe du monde U20 du 29 juin au 19 juillet en Afrique du Sud.
Didier Cros (LM - 20/04/24)
Posté 20 avril 2024 - 09:43
Le successeur de Fofana au centre ?
Posté 20 avril 2024 - 10:02
Le successeur de Fofana au centre ?
dans un autre registre surement, mais il semble être régulier dans les bonnes performances
0 members, 1 guests, 0 anonymous users