Aller au contenu

Photo

DARRICARRERE Léon

• Veuillez vous connecter pour répondre
1255 réponses à ce sujet

#1066 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:02

Je pense qu'il est le choix numéro 1 actuellement mais que Galthié fait des tests car il ne juge pas Montagne comme parfaitement fiable.

Oui et non, il fait des tests car il ny a personne dautre à part Montagne, qui est le plus fiable, ça veut pas dire quil lest ! Mais cest le plus fiable, derrière montagne cest le flou complet. Il sest permit de moins faire jouer montagne pour trouver quil sera son n2, en tout cas cetais lobjectif de la tournée dété à ce poste.

Mais on ségare grandement du sujet Darri !

#1067 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 389 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:20

Oui et non, il fait des tests car il ny a personne dautre à part Montagne, qui est le plus fiable, ça veut pas dire quil lest ! Mais cest le plus fiable, derrière montagne cest le flou complet. Il sest permit de moins faire jouer montagne pour trouver quil sera son n2, en tout cas cetais lobjectif de la tournée dété à ce poste.

Mais on ségare grandement du sujet Darri !

Si Galthié avait une totale confiance en Montagne il n'aurait pas titularisé Aldegheri à sa place au début du tournoi (avant la blessure de Montagne). 
Mais oui, c'est pas le sujet

• cocotte 63 et Milian aiment ceci

#1068 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 28 août 2026 - 14:22

Il est vrai que Toulon, c'est de la garantie ++ pour le palmarès.

La spécialité de Toulon est de perdre les finales, surtout quand elles sont imperdables.

Viser des titres dans un club de lose est un challenge motivant pour un jeune.

• Elvis Presto, Bad Zé, Y&B et 1 autre aiment ceci

#1069 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:57

Là tu pars dans l'aigreur. On ne va quand même pas reprocher à Galthie de prendre des 3/4 Bordelais en EDF, faut voir le niveau des Lucu, Jalibert, Depoortère, Moefana, et que dire de LBB. Penaud c'est plus aléatoire et le coach ne lui fait pas de cadeau juste parce qu'il est à l'UBB. 

Si Darri se retrouve un jour en EDF ce sera uniquement lié à ses performances.

Je pense que la lecture rapide comme enseignée pour les cadres débordés, te joue un tour. A moins que le passage sur le ST t'ai échappé, involontairement bien sûr...

J'ai écrit que 5R ne peut pas prétendre à l'EdF, donc pourquoi des aigreurs ?

Simplement je me posais la question de la fameuse connexion entre joueurs pour justifier les avantages qu'obtiennent certains clubs, et l'amorce d'un début de revirement en faveur de l'UBB. Je reste persuadé qu'en raison de la complémentarité en EdF, à niveau similaire certains n 'ont pas eu une carrière internationale optimale.

Tu oublies donc 5R et les joueurs de l'ASM ce n'est pas le sujet.

la question est : les choix de FG ont-ils des effets un peu trop bénéfiques pour certains clubs. Je pense être clair et je te confirme qu'aucune aigreur ne me menace, même quand je lis les articles sur le salary cap  :innocent:  :innocent:

• Le Bougre aime ceci

#1070 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 534 messages

Posté 28 août 2026 - 17:04

La spécialité de Toulon est de perdre les finales, surtout quand elles sont imperdables.

Viser des titres dans un club de lose est un challenge motivant pour un jeune.

Ahh, je croyais que c’était nous ça …

#1071 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 17:29

Zeguest t'as oublié l'imoticone.

#1072 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 28 août 2026 - 19:22

4 finales perdues en 10 ans par les bolosses

#1073 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 055 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 04:36

Article succinct de LMT.

ASM Clermont : au tour de Léon Darricarrère de s'engager avec Toulon Après Régis Montagne, c'est un autre joueur de l'ASM Clermont qui devrait porter les couleurs de Toulon la saison prochaine. Léon Darricarrère se serait engagé pour trois saisons, jusqu'en 2030.

Le RC Toulon continue vraisemblablement de faire son marché au sein du vestiaire clermontois. Après avoir déjà enrolé Régis Montagne pour quatre saisons, le club de la Rade semble également avoir convaincu Léon Darricarrère.

En fin de contrat en juin 2027, comme Montagne, le trois-quarts centre originaire des Landes aurait signé un contrat de trois ans avec le RCT, selon les informations de nos confrères de L'Equipe.

Un nouveau coup dur pour l'ASM Clermont qui négociait ces derniers mois avec le joueur pour le prolonger.

• ELSAZOAM et el landeno aiment ceci

#1074 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 06:31

Article succinct de LMT.

ASM Clermont : au tour de Léon Darricarrère de s'engager avec Toulon Après Régis Montagne, c'est un autre joueur de l'ASM Clermont qui devrait porter les couleurs de Toulon la saison prochaine. Léon Darricarrère se serait engagé pour trois saisons, jusqu'en 2030.
Le RC Toulon continue vraisemblablement de faire son marché au sein du vestiaire clermontois. Après avoir déjà enrolé Régis Montagne pour quatre saisons, le club de la Rade semble également avoir convaincu Léon Darricarrère.
En fin de contrat en juin 2027, comme Montagne, le trois-quarts centre originaire des Landes aurait signé un contrat de trois ans avec le RCT, selon les informations de nos confrères de L'Equipe.
Un nouveau coup dur pour l'ASM Clermont qui négociait ces derniers mois avec le joueur pour le prolonger.

Faudrait surtout ne pas trop en dire.
  • joubert13 aime ceci

#1075 Bruj63

Bruj63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 06:40

Tas pas le temps dentamer les négociations que les jeunots se sont déjà envolés ailleurs !! La société de consommation a atteint son paroxysme dans le sport pro !!

#1076 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 07:57

De plus la nouvelle stratégie de Galthié, c'est de mettre ensemble des gars du même club, pour plus de connexion.

La stratégie de Galthie c'est de mettre des bâtons dans les roues, dans la mesure du possible, à Urios.
Il est rancunier le monsieur et je suis bien certain qu'il n'a toujours pas digéré la claque quUrios lui met devant les caméras de canal +.

Il est certain qu'en quittant lASM, Montagne et Darri augmente très légèrement leur chance d'intégrer plus régulièrement l'équipe de France. Quand il y a peu d'écarts entre certains joueurs, ça peut faire la différence.

Tout à fait d'accord aussi sur le fait que Darri, contrairement à Montagne est encore loin du niveau international.
Mais vu que ce dernier me semble avoir bien le melon, il s'imagine peut-être actuuellement mériter de jouer en équipe de France.

#1077 el landeno

el landeno

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 536 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 08:13

En fin de contrat à Clermont, le centre Léon Darricarrère rejoindra Toulon en 2027
7c879.jpg

Léon Darricarrère quittera l'ASM pour le RCT en 2027. (Jules Roman/Presse Sports)

INFO L'ÉQUIPE - Le centre Léon Darricarrère (22 ans), en fin de contrat à Clermont à l'issue de la saison 2026-2027, quittera bien Clermont pour Toulon dans un an. Il a signé un contrat de trois saisons au RCT.

Le RCT est particulièrement actif sur le marché des mutations. Mercredi, nous révélions sur notre site que le club varois était en discussion très avancée avec le centre clermontois Darricarrère. Selon nos informations, les dirigeants toulonnais ont désormais bouclé le dossier. Le jeune joueur de 22 ans, en fin de contrat et courtisé par d'autres écuries du Top 14, rejoindra le RCT en 2027. Il a concrètement paraphé un contrat de trois saisons, soit jusqu'en 2030.

Après avoir récemment fait signer le pilier droit international Régis Montagne (25 ans, 9 sélections), autre joueur de l'ASM, pour quatre saisons (2027-2031), le club présidé par Bernard Lemaître réalise un nouveau très joli coup. Depuis son arrivée chez les jeunes auvergnats en 2021, Darricarrère a disputé 58 matches (dont 18 la saison dernière) avec Clermont. Si le Landais ne compte pas (encore) de sélection avec le quinze de France, il a pris part à plusieurs rassemblements.

#1078 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 548 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 08:24

La stratégie de Galthie c'est de mettre des bâtons dans les roues, dans la mesure du possible, à Urios.
Il est rancunier le monsieur et je suis bien certain qu'il n'a toujours pas digéré la claque quUrios lui met devant les caméras de canal +.

C'est de l'humour j'espère? Je crains que Galthié ne s'en t... d'Urios. A mon avis il a des choses plus importantes à gérer.

• Toorop et Elvis Presto aiment ceci

#1079 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 205 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 10:13

C'est de l'humour j'espère? Je crains que Galthié ne s'en t... d'Urios. A mon avis il a des choses plus importantes à gérer.

Non, sa rancoeur est telle qu'il est prêt à mettre des ambitions de côté (et dieu sait qu'il en a), ses chances de gagner une coupe du monde et de devenir le premier sélectionneur français à en gagner une, juste pour faire chier un mec qui lui a donné une petite baffe il y a 10 ans.

#1080 Flub63

Flub63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 12:35

De toute façon cest pas à Toulon quils vont faire bien mieux.
  • Velveteethol aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)