Une pour Lanen et une pour Urda si tout va bien
Oui, j'ai peur pour eux.
Posté 02 septembre 2023 - 22:38
Une pour Lanen et une pour Urda si tout va bien
Posté 02 septembre 2023 - 22:38
Je suis d’accord , mais c’est justement parce qu’il une gnaque bien supérieur aux deux autres piliers qu’il fait des fautes.
Je sais qu’il est coutumier du fait mais avec l’âge il devrait s’améliorer.
Et je veux plus que des piliers qui se contentent de caler la mêlée, le rugby moderne demande plus.
Slimani a fait deux fautes aussi.
Posté 02 septembre 2023 - 22:39
Je suis d'accord, il interprête un peu la règle.
A la règle c'est rouge. Mais là il y a quand même :
-peu d'intensité
-Piquette qui se relève alors que Lanen est engagé (si se baisser au placage est circonstance atténuante c'est un peu la même chose là)
-la comedia dell'arte de Piquette
Au final je trouve que Jaune est une décision intelligente.
Posté 02 septembre 2023 - 22:39
Lanen il commence à coûter cher sur les deux derniers matchs trop de fautes évitables
Posté 02 septembre 2023 - 22:40
c'est le boss
.
Steph franchement.....Ramos a été nul de bout en bout , et des 2 côtés , je connais les règles aussi bien que toi !!
Comment peux tu dire que Lanen lâche le ballon en avant sur la ligne ?
Comment fais tu pour ne pas voir l'en avant flagrant sur l'essai rochelais ?
Et le maul écroulé a la 60 ème ?
Soit franc ! . Et effectivement il a compensé en fin de match c'est certain , mais un arbitre de la sorte c'est catastrophique, tu ne peux siffler telles fautes là et compenser après , c'est bon pour le niveau régional ça .
Posté 02 septembre 2023 - 22:41
C'est clair qu'il fait des fautes bêtes.
A sa décharge, il est sur sollicité car Jedrasiak n'est plus au niveau malheureusement et Lavanini jamais dispo.
Posté 02 septembre 2023 - 22:41
Vilain match. Des deux côtés.
Mais beaucoup d’engagement de part et d’autre.
Très clairement ces trois premiers matchs étaient basés sur l’envie du groupe, surtout pas sur des lancements de jeu.
On attendra pour voir du jeu. En tout cas, il faudra faire plus pour faire vibrer les supporters avant même d’espérer plus que de se sauver.
En espérant retrouver Moala en un seul morceau après la RWC car il reste notre meilleure option offensive.
Moala ne pourra jouer qu'un seul match de poule je crois, car il a une suspension à purger avant.
Posté 02 septembre 2023 - 22:44
J’adore la dernière action où il retient Fourcade par le maillot pour l’empêcher d’aller faire une faute stupide dans le ruck.
+1 la lucidité , l'expérience acquise
Posté 02 septembre 2023 - 22:50
4 points importants.
Le chantier est immense mais ya de l'envie.
Ptet falloir remettre nos 10 en jambes car je ne serais pas surpris d'une citation de urdapilletta
Posté 02 septembre 2023 - 22:51
Si xderf passe par là, y a moyen d'avoir le décompte des JIFF sur ces 3 premières journées?
https://www.allrugby...jiff-top14.html
Posté 02 septembre 2023 - 22:51
La cohérence de l'arbitrage, le problème est là ! Oui Lanen doit prendre rouge .Où j'ai dit le contraire sur ces phases là ???
Ce qui me fait chier au plus haut point, quand on suit un match, c'est de voir les mecs râler sur des actions comme celle de Nowell, qui lâche son ballon, est pénalisé à tort, et on lit "ah quand même !!!", ou celle où Dessaigne plonge sur un ballon après un grattage, illicite d'ailleurs de Falgoux, et on lit "mais laisse jouer l'avantage bordel !".
Que l'arbitrage laisse trop de place à l'interprétation, on le sait tous et c'est un problème dans le rugby. Le jaune de Lanen vaut rouge 9 fois sur 10 par exemple.
Franchement, refais toi un fil de match, gagné ou perdu, c'est une litanie de critiques envers les arbitres, et c'est juste insupportable et pire d'une année sur l'autre.
Posté 02 septembre 2023 - 22:53
La cohérence de l'arbitrage, le problème est là ! Oui Lanen doit prendre rouge .
Les touches , Lanen est 2 fois devant le porteur de balle c'est vrai ! Mais combien de fois les rochelais l'ont fait ?
Combien de fois ils se couchent sur le porteur de balle au sol ? Combien de fois ils tiennent les gars par le maillot au bord du ruck .
Urdapilleta mérite jaune également.
En 2 posts et 10 actions , je te montre l'incohérence de l'arbitrage de ce soir et ça devient .......lassant .
Tout part quand même de l'essai de la Rochelle et de la mollesse de Falgoux qui ne lui en parle même pas.
Je te l'accorde , c'est chiant de parler de l'arbitrage mais ils ont qu'à être meilleur bordel
et Yato méritait aussi un jaune ..
Posté 02 septembre 2023 - 22:55
0 members, 1 guests, 0 anonymous users