le hold up parfait........j'adore...................................

[ Après match ] ASM - LR
Posté 03 septembre 2023 - 00:19
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 03 septembre 2023 - 00:23
Victoire qui va faire beaucoup de bien pour la suite même si sur le fond on a pas beaucoup avancé.
En revanche, je comprends plus, Urdapilletta c'est plus un casse-couille a mauvaise mentalité du CO ? C'est un mec qui se laisse pas faire en jaune et bleu et qui pousse des coach dans leur zone technique parce qu'il a du caractère ?
Heureusement qu'il était la ce soir.
- Gibbs, Corse63 et jm12 aiment ceci
Posté 03 septembre 2023 - 00:46
Enfin bezy et Slimani c'est les rois de l'illusion
Oui comme d'habitude... pourtant il s'est plutôt bien donné Slimani en défense, mais comme d'habitude, faut avoir l'air connaisseur et lui tomber dessus...
Posté 03 septembre 2023 - 02:51
Bon j'ai pas pu voir le match en direct, donc je viens de le revoir grace a Sowip (merci encore !) ce qui m'a permis de mettre en pause et prendre mon temps pour comprendre ce qui se passait quand c'etait un peu confus. Et honnetement, l'ASM ne produit pas du grand rugby, mais merite les 4 points. La Rochelle produit encore moins sur ce match, et pour le coup je trouve que c'est eux qui auraient pu se satisfaire d'un hold up (ou "victoire opportuniste a l'exterieur" comme on dit).
Au rayon des satisfactions: Fainga'a c'est quand meme sacrement costaud le match qu'il sort en etant arrive il y a une grosse semaine. Sur le debut de match, il est parfait sur les touches et nous permet de bien se mettre en place. Puis tout du long, il y a eu quelques petites erreurs, mais pour moi il fait un gros match. L'autre que je retiens c'est Jurand, qui a rattrape plusieurs coups en defense, et qui avec un peu plus de reussite en attaque aurait encore pu enchainer sa serie d'essais. Ca manque encore un poil de precision, mais c'est la bonne pioche pour l'instant je trouve. Et puis sur, Urda est comme prevu deja le patron. Sinon c'est collectivement qu'on s'en est sorti, parce qu'a partir de la ~ 50 eme ca devient n'importe quoi des deux cotes, et ca se joue a l'envie, donc dur de ressortir un mec en particulier. Slimani en revanche, il faut vraiment qu'on arrive a le cacher dans le jeu, parce que quand il est premier attaquant c'est flippant ..
Les autres points positifs je trouve c'est que physiquement on etait au point, et ca se ressent aussi avec a priori pas de blesses trop graves (Yato a repris apres son alerte a l'epaule il me semble, Bezy et Falgoux touches aussi mais restes sur le terrains ?). Et l'autres aspect qui etait pas mal c'est l'utilisation qu'on a fait de Darricarrere en attaque: c'est un jeune de 19 ans, qui n'a pas encore trop de vecu -> on le met premier attaquant avec des lancements de jeu simples et qui s'appuient sur ses qualites. Ca parait simple, mais disons qu'on a tellement vu de choix strategiques "innatendus" ces dernieres saisons que ca fait plaisir de voir quelque chose de logique.
Cote LR, on peut dire merci a Leyds et TT: avec eux, t'as a peu pres ~ 2 coups sur 3 qui sont mal joues ...
Urios a mis une petite pique à l'arbitrage apres le match, mais ca doit etre que nous les supporters de mauvaises fois qui connaissons rien aux règles..
Il a notamment pointé du doigt l'arbitrage des mauls. Et là, c'est pareil, qu'il sanctionne Lanen pour etre 10cm devant Simmons ok, mais quand 2 min apres c'est le 18 Rochelais qui est 50cm devant et qu'il dit rien, ya un gros probleme d'arbitrage. Pareil pour les hors jeux, y'en a jamais aucun sifflé pour nous... Nos adversaires sont donc jamais hors jeux apres 3 journées..
Arbitrage nul, comme chaque semaine. Pour le coup, je comprends la frustration des joueurs parce qu'il y a eu une accumulation de situations qui nous ont ete defavorables (mais c'est une question de chance, pas volontaire):
- La touche jouee vite par Newsome qui va a l'essai -> l'arbitre la refuse, mais Newsome est le seul qui touche le ballon, et la notion de touche "marquee" est completement floue, 1 fois sur 2 cette action est autorisee, et on prend le large
- L'essai rochelais a 3 situations plus que litigieuses: la touche est pas droite, ne fait pas 5m (j'ai regarde au ralenti, le joueur vient de l'exterieur mais le ballon me franchit jamais la ligne des 5m), et la remise est en avant (on a la ligne des 22 qui fait qu'il n'y a aucun doute si on prend 3 secondes pour verifier). Aucune des 3 fautes n'est grossiere, mais c'est hallucinant de voir que l'arbitre video ne dit rien la dessus (sans doute deja a la buvette), mais par contre vient voir le deblayage de Lanen.
- Le deblayage de Lanen justement: je me suis repasse le match rapidement en me concentrant sur les rucks, il y en a ~ 6 ou 7 des deblayages comme ca sur le match. La seule difference, c'est Remi "Comedie Francaise" Piquette qui en rajoute des caisses pour justement provoquer un arbitrage video et un carton. Apres quelque part lui a raison, puisque ca marche. Mais c'est pathetique que les arbitres tombent encore dans le panneau et manquent de coherence comme ca
- Les soutiens sur les touches et dans les mauls, c'etait n'importe quoi (et ca nous coute 4 ou 5 penalites entre cells sur nos touches et celles sur nos mauls defensifs)
- Globalement, sur les rucks, l'arbitre a laisse faire absolument n'importe quoi. La bonne nouvelle, c'est qu'on a pas essaye d'etre "trop gentil", et que globalement on s'est adapte comme les rochelais (soutiens en planche, talonnage a la main au lieu des grattages, plaqueurs qui reste colle au ballon bien apres la formation du ruck). Des fois c'etait siffle (TKB sur son tallonage a la main, Sanga sur les 4 appuis), sans qu'il n'y ait aucune logique .. bref du bon arbitrage Top14.
Enfin, j'ai hallucine de la naivete de ceux comme Canal + et les arbitres qui pensent que "O'Gara etait dans sa zone technique et le ballon lui est tombe dessus".. Serieusement, on le connait ROG, il sait tres bien ce qu'il fait, et il a tout le temps de s'enlever. C'est 100% volontaire, j'en mettrais ma main a couper (surtout qu'il demande immediatement la video..).
[edit]Ah, je rajoute rugbyrama dans la liste des grands naifs, qui osent un "Ronan O'Gara, qui ne pouvait pas faire grand chose de plus sur le coup. ". C'est marrant, tout le staff de LR arrive a ne pas gener, et ROG c'est le seul qui ne peut rien faire ...
- stag, Gibbs, Tom78 et 8 autres aiment ceci
Posté 03 septembre 2023 - 04:30
Où j'ai dit le contraire sur ces phases là ???
Ce qui me fait chier au plus haut point, quand on suit un match, c'est de voir les mecs râler sur des actions comme celle de Nowell, qui lâche son ballon, est pénalisé à tort, et on lit "ah quand même !!!", ou celle où Dessaigne plonge sur un ballon après un grattage, illicite d'ailleurs de Falgoux, et on lit "mais laisse jouer l'avantage bordel !".
Que l'arbitrage laisse trop de place à l'interprétation, on le sait tous et c'est un problème dans le rugby. Le jaune de Lanen vaut rouge 9 fois sur 10 par exemple.
Franchement, refais toi un fil de match, gagné ou perdu, c'est une litanie de critiques envers les arbitres, et c'est juste insupportable et pire d'une année sur l'autre.
L'arbitre n'a qu'à être bon, par exemple il n'a sifflé qu'un hors jeu contre LR, alors que les maritimes étaient 3 fois sur 4 hors jeu.
Posté 03 septembre 2023 - 04:45
Falgoux (4,5). Deux sanctions en mêlée fermée ont terni sa prestation d’ensemble, plutôt courageuse dans sa globalité. Il a été un leader dans le combat en début de match. Remplacé par Bibi Biziwu (43e) qui a montré de l’envie balle en mains, qui a su tenir aussi en mêlée.
Fainga’a (5,5). On attendait avec impatience les débuts de l’Australien, arrivé il y a moins d’une semaine. Il a tenu le rythme tant qu’il a pu, avec de l’activité et surtout une grande précision sur ses lancers en touche. Remplacé par Fourcade (50e) qui s’est mis au diapason de ses équipiers pour défendre comme un mort de faim.
Slimani (4,5). Deux ratures dans son match : une sanction en mêlée (31e) et un en-avant grossier dans les 22 mètres rochelais qui met fin à un temps fort de son équipe (37e). Pour le reste, il s’est montré plutôt actif, avec le ballon et surtout en défense. Remplacé par Ojovan à la 43e minute.
Lanen (5,5). Il illustre bien l’abnégation de son équipe dans les tâches défensives et obscures face à la puissance rochelaise. Il n’a pas tout fait bien, il a commis des fautes et perdu un ballon précieux au moment de rentrer dans l’en-but (54e), mais son courage est à mettre en exergue.
Simmons (6,5). L’Australien, arrivé cet été en France, confirme qu’il sera un des leaders essentiels du pack clermontois. Extrêmement précieux dans l’alignement, il a également eu un rôle important sur les ballons portés rochelais. Et, surtout, il a montré l’exemple en défense en étant le meilleur plaqueur de son équipe (18 plaquages).
Dessaigne (5,5). Le troisième ligne a parfois souffert face à la puissance rochelaise. Mais il a répondu présent sur ce qu'il sait faire de mieux : la défense. Avec 15 plaquages, le Riomois a une nouvelle fois montré tout son courage.
Yato (6). Son point fort, c'est la puissance. Notamment dans sa capacité à porter le ballon et à avancer. Sur ces points-là, il a fait mal aux Rochelais et notamment dans l'entame de match où il fut récompensé par un essai (3e). A son discrédit, il se manque totalement en défense sur l'essai rochelais (26e). Remplacé par Tixeront à la 64e minute.
Timu (5). Match discret ballon en main pour le joueur australien. En revanche, il fut précieux dans le combat où il n'a pas rechigné à la tâche. Il finit la rencontre avec 11 plaquages.
Bézy (5). Le demi de mêlée n'a pas été impérial sur ses sorties de camp. Globalement, ses coups de pied n'ont pas permis aux siens de se dégager de la pression rochelaise. S'il fut rapidement en action derrière les rucks, ses prises de décision ont parfois été trop rapides et notamment en première période. Sa passe après contact pour Julien Hériteau (55e) aurait mérité mieux.
Urdapilleta (6). On le sait, l'ouvreur argentin a du caractère. Parfois à l'excès lorsqu'il a notamment bousculé le coach des Maritimes Ronan O'Gara (57e). Mais cette fameuse grinta lui permet aussi de renverser les adversaires sur son chemin et de passer les pénalités importantes (40e, 71e). Et ce malgré deux échecs face aux perches.
Jurand (5). Il n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent dans le domaine offensif. Il ne parvient pas à contrôler un bon coup de pied à suivre d’Urdapilleta (52e). Défensivement, en revanche, il a fait le travail avec notamment une couverture déterminante à l’opposé de son aile (19e). Il se fait contrer un dégagement sans conséquence (71e).
Hériteau (6). Solide et auteur d’un sans- faute en défense, il est l’auteur d’une énorme percée, la seule du match qui aurait mérité une meilleure conclusion (53e).
Darricarrère (5). Pour son baptême du feu, il s’en est parfaitement tiré. Il a fait une entame sans complexe lorsque Clermont avait la possession en début de match. Remplacé par Belleau peu après l'heure de jeu (63e).
Delguy (5). Il aurait pu mieux négocier quelques ballons. Mais il a semblé manquer de jus et de punch sur quelques actions.
Newsome (5). Plutôt effacé. Lui non plus, n’a pas réussi à influer sur la rencontre mais il a n’a pas commis d’erreurs non plus.
Les notes des Clermontois entrés en cours de match et ayant joué plus de 20 minutes :
Bibi Biziwu (6), Fourcade (5,5), Ojovan (6).
- layathollah et ZACH aiment ceci
Posté 03 septembre 2023 - 05:22
Bien , bien....la pièce est tombée du bon coté mais sans à minima la faillite des buteurs de La Rochelle , on buvait la tasse!
On ne va pas évidemment faire la fine bouche sur cette victoire à l 'arrachée qui sanctionne l 'investissement formidable des joueurs qui semblaient au coup de sifflet libérateur insupportable , avoir gagné une demi finale !
Match pris en mains de belle manière d'entrée pendant 1/4 d'heure puis après plus de gonfles , conquête en mêlée compliquée en tout cas pour Ramos , bcp de courage et d'abnégation à subir les Rochelais heureusement bien peu efficaces et réalistes, accumulant les fautes pour une issue frustrante pour eux !
Que dire que vous n 'ayez déjà mentionné....extra sur le plan comptable avant la trêve , pour les gars très investis, mais que diable sur le fond de jeu frisant le néant , des joueurs manifestement pour certains malgré leur courage , limités et un manque flagrant de talents....Heureusement Benramine était là sortant un match quasi parfait bien à son image bardée d'envie communicative obligatoirement....sans doute avec Simons , Jurand nos trois meilleures recrues qui pèsent.....sans l 'Argentin à la manoeuvre c 'était correction assurée avec une équipe Bis prime de La Rochelle..............
Que n 'ont-ils pas gardé Popelin au lieu de reprendre West assez passable....tant mieux pour nous hier soir !
Après ça , la tâche est immense et si ce groupe ne parvient pas à élever son niveau , on aura d'autres soirées stressantes à friser l 'infarc/
En attendant , au boulot car il y a encore bcp de taf, avec bcp trop de ballons rendus sur des phases de conquête qui de pression se changent en inversé....ballons portés et mêlée hier soir et là c 'est la base à vraiment bosser....comme cette touche pas droite aux 50( à la 80mn....), au gong ,après avoir merveilleusement regagné la gonfle dans nos 22....et allez c'est parti pour 2 mn de stress à offrir la gagne aux Rochelais qui n 'en profitèrent pas !!!! OUF OUF ! On revient de loin de très loin et c 'est pas peu dire !
Posté 03 septembre 2023 - 06:04
Je suis peut être malade mais cest étrange je commence à aimer Urdapiletta
Probablement car c'est meilleur joueur qu'on ai eu depuis un moment
Posté 03 septembre 2023 - 06:11
Si xderf passe par là, y a moyen d'avoir le décompte des JIFF sur ces 3 premières journées?
53 Jiffs pour
48 attendus
On est en difficulté sur cette règle car avec 5 JIFF de marge à la J3
et sans avoir Kremer Sowakula Lavanini Moala et Folau sur une seule journée
mon voit bien que pour aligner le 15 type, il faudra faire des impasses ….
Posté 03 septembre 2023 - 06:20
Parce que tu trouves que La Rochelle a montré beaucoup de talent sur ce match ...Combien d'occasion d'essai pour les Maritimes, pour moi aucune !
Victoire méritée !Bravo les gars
Et le seul essai qu’ils mettent est entaché de 2 en avants non sifflés par Ramos….
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 03 septembre 2023 - 06:33
On est d'accord que ça devait être rouge pour Lanen non ? J'ai pas entendu l'explication de l'arbitre, jaune parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'intensité ?
Depuis les ralentis du stade, Lanen n’aurait rien dû avoir selon moi. Je ne suis même pas sûr qu’il le touche, et encore moins à la tête. Dailleurs s’il y avait dû avoir plus, le bunker l’aurait fait non ?
Posté 03 septembre 2023 - 06:37
- Codorplusàvie et Le Bougre aiment ceci
Posté 03 septembre 2023 - 06:47
Victoire qui va faire beaucoup de bien pour la suite même si sur le fond on a pas beaucoup avancé.
En revanche, je comprends plus, Urdapilletta c'est plus un casse-couille a mauvaise mentalité du CO ? C'est un mec qui se laisse pas faire en jaune et bleu et qui pousse des coach dans leur zone technique parce qu'il a du caractère ?
Heureusement qu'il était la ce soir.
Je pense (j'espère) que Urios et son staff vont maintenant se mettre au rugby pendant la pause Cdm.
On le sait, on n'est pas parti pour être flamboyant cette année et le couple nouveau staff/block de 3 matchs n'aident pas à la mise en place d'un fond de jeu.
Mais j'ai peine à croire qu'on puisse réellement exister cette saison sans rien proposer que de l'envie et un gros buteur.
- Toorop, Jicé et Lima aiment ceci
Posté 03 septembre 2023 - 06:50
J ai regardé de nouveau l action avec Ogara le mec est devant sa zone technique quand il voit le ballon arriver et se replace ni vu ni connu a l intérieur de cette dernière pile a la chute du ballon
Bref, O'GARA aurait du être en tribunes ! Je comprends que les réactions soient excessives au regard du contexte et de l'incertitude sur le résultat du match. Mais quand même. O'GARA n'est pas un ange mais lui faire un procès parce que le ballon tombe dans sa zone et qu'il est passif; faut le faire.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users