Jump to content

Photo

[ CDM ] France - Uruguay

• Please log in to reply
827 replies to this topic

#736 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,853 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:18 AM

quand Penaud fait un match de merde je le dis aussi et Villière ne m'a pas impressionné. quand un mec est encensé de partout tu attends que le mec tient au moins son rang bin là nada.

Et t'as raison de le dire su tu le penses ma Wallis.
Moi ce qui m'étonne (et je dis pas ça pour toi) c'est qu'apres un match raté, on laisse penser que Villieres n'a rien à foutre là. Alors que le mec a largement prouvé depuis 2 ou 3 ans qu'il était dans les deux meilleurs ailiers français.

#737 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,872 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:27 AM

Moi ce qui m'étonne (et je dis pas ça pour toi) c'est qu'apres un match raté, on laisse penser que Villieres n'a rien à foutre là. Alors que le mec a largement prouvé depuis 2 ou 3 ans qu'il était dans les deux meilleurs ailiers français.

bah ! c'est très français lol et pire avec les générations montantes :P ;)

#738 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,518 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:29 AM

Alors moi personnellement je suis pour changer d'ailier mais c'est plus par rapport au style de son jeu qu'à son niveau, un numéro 11 qui fonce dans l'adversaire systématiquement et gratte des ballons comme un troisième ligne tout en étant incapable de placer un crochet c'est pas ma came, mais ça n'engage que moi évidemment.
  • Toorop, Bougnat et Breton, InASMWeTrust and 1 other like this

#739 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:38 AM

Vriament nul ce match mais espèrons que c'était le metch pourri de la compétition. Il faut aussi saluer la performance des Uruguayens qui ont l'air bien plus forts que ceux à quoi on s'attendait. 

Je suis un peu inquiet pour nos lignes arrières. Il faut vraiment que Villière retrouve son niveau. J'imagine qu'il va se reposer contre la Namibie et être titulaire contre l'Italie. Ca lui laisse du temps pour être prêt pour le 1/4. Bielle va surement enchainer contre la Namibie mais je ne le vois pas bousculer la hiérarchie. Dommage de ne pas avoir pris Dumortier. 

Déçu par Moefana qui est un joueur que je trouve pourtant très bon d'habitude et Vincent moyen. Vaudrait mieux pas que Danty ou Fickou se pétent. Jaminet bof, heureusement on a Ramos. 

#740 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:40 AM

Le Chili aussi à surpris mais le Japon a ramené le point de bonus offensif

#741 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,526 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:46 AM

Ils on oublié l'essentiel, le combat, le respect avant tout, fallait insister devant les fixer, tout à était fait à l'envers...
Quelques réglages beaucoup d'humilité ça va le faire....

Les nombreuses pénalisations d'Aldegheri en sont la preuve, le mec veut humilier sont pilier et se fait pénaliser alors même que l'arbitre lui a expliqué.

Falatea, plus discret, a eu juste a se mettre en poussée et attendre l'introduction pour prendre le dessus collectivement !

• PPR and aurillacois03 like this

#742 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,195 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:49 AM

Villere ça fait 2 matchs ratés mais surtout ça ne fait aucun match réussi depuis son retour de blessure. Et ça illustre assez bien la politique Galthié. Il a 25 mecs sur qui il compte réellement et préfère jouer avec les mecs qu'il connait sans certitude de leur niveau actuel que des bizuts en forme (illustré pour moi par les Villère, Jelonch, Vincent ...) Pourquoi as comme positionnement, mais ça peut aussi ne pas le faire du tout. 

• Polochon likes this

#743 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,853 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 09:57 AM

Alors moi personnellement je suis pour changer d'ailier mais c'est plus par rapport au style de son jeu qu'à son niveau, un numéro 11 qui fonce dans l'adversaire systématiquement et gratte des ballons comme un troisième ligne tout en étant incapable de placer un crochet c'est pas ma came, mais ça n'engage que moi évidemment.

C'est un peu réducteur mais sa s'entend. Dans une équipe qui avance, son explosivite peut faire de gros dégâts, au delà de ses qualités sur les temps faibles.
Après tu mets qui a sa place ?
Moefana j'en suis pas dingue, et tant qu'à faire je le préfère au centre. Le petit Bielle va lui prendre sa place un jour, mais pas pendant cette coupe du monde à mon avis.

Villere ça fait 2 matchs ratés mais surtout ça ne fait aucun match réussi depuis son retour de blessure. Et ça illustre assez bien la politique Galthié. Il a 25 mecs sur qui il compte réellement et préfère jouer avec les mecs qu'il connait sans certitude de leur niveau actuel que des bizuts en forme (illustré pour moi par les Villère, Jelonch, Vincent ...) Pourquoi as comme positionnement, mais ça peut aussi ne pas le faire du tout.

Hier c'est un peu toute l'équipe qui a foiré. Difficile pour un ailier de briller dans ces conditions. Mais comment sortir Villieres du squad dans ce contexte ? J'aime pas trop Galthié mais je ne vois pas comment on peut lui reprocher de l'avoir pris. Jelonch qui n'était pas prêt tout de suite d'accord mais pas Villieres. Et puis pour prendre qui a la place ?

#744 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,518 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:03 AM

C'est un peu réducteur mais sa s'entend. Dans une équipe qui avance, son explosivite peut faire de gros dégâts, au delà de ses qualités sur les temps faibles.
Après tu mets qui a sa place ?
Moefana j'en suis pas dingue, et tant qu'à faire je le préfère au centre. Le petit Bielle va lui prendre sa place un jour, mais pas pendant cette coupe du monde à mon avis.

Hier c'est un peu toute l'équipe qui a foiré. Difficile pour un ailier de briller dans ces conditions. Mais comment sortir Villieres du squad dans ce contexte ? J'aime pas trop Galthié mais je ne vois pas comment on peut lui reprocher de l'avoir pris. Jelonch qui n'était pas prêt tout de suite d'accord mais pas Villieres. Et puis pour prendre qui a la place ?

Là-dessus on est d'accord, personne à l'aile n'a montré suffisamment pour instiller le doute dans la tête de Galthié, Dumortier sans être mauvais n'a pas saisi sa chance lors du tournoi, LBB n'est pas là depuis assez longtemps etc...

Au moins Villière on sait qu'on pourra compter dessus lors des matchs importants et je serais rassuré de le savoir à l'aile au moment de se coltiner Lowe ou Arendse en quart, mais je maintiens que j'aimerai par la suite voir un ailier "ailier", déjà que les centres qui défendent bien mais avec des oeillères ça me les brise mais alors des gars comme ça à l'aile...

Mais oui sur ce qu'il a déjà montré sur le terrain (et on sait qu'il est capable de plus) il est titu indiscutable, la question ne se pose pas.

#745 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:13 AM

Il faut reconnaitre qu'en opérant une rotation quasi totale de l'effectif, le scenario ou chaque joueur joue sa petite partition individuelle pour essayer d'intégrer les 23 était prévisible...

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur le niveau individuel de chaque joueur. A ce titre, oui Villière est encore passé à côté, mais il n'est pas devenu un mauvais joueur et est capable de bien mieux. De la même manière, oui Macalou sort une partition individuelle plutôt correcte, mais celle-ci ne se fond jamais dans le collectif.

En revanche, la ou c'est inquiétant, c'est qu'on donne vraiment l'impression d'avoir un plan de jeu unique qui a de grosses limites. Néanmoins, je serai pas surpris qu'on cache notre jeu...

• cocotte 63 likes this

#746 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,449 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:25 AM

Après quand depuis des lustres on te dit qu'il te faut le double de ton temps d'arrêt pour retrouver ton niveau d'avant, faut pas être surpris de ne pas retrouver les mecs en sortie de blessures au niveau qu'ils avaient avant. 

Faut du temps, du jeu pour reprendre toutes les sensations, sentir les coups, ton positionnement, tes appuis, ta dextérité et reprendre sa propre confiance en soi etc... à ce niveau ça va très vite, alors il faut être parfaitement accordé.

#747 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:26 AM

Si on a caché notre jeu, j'espère qu'il y en a un qui se rappelle de la planque.

Moustache, rend les fiches, c'est plus trop marrant maintenant et puis ça urge.
  • jp66 likes this

#748 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:29 AM

Si on a caché notre jeu, j'espère qu'il y en a un qui se rappelle de la planque.

Moustache, rend les fiches, c'est plus trop marrant maintenant et puis ça urge.

On est en droit d'en douter en effet...

Le plan unique peut marcher, car quand ça fonctionne, on est quasi-inarrêtable. Mais si la machine se grippe, attention...

Et la, il faudra se méfier de la répercussion de nombreuses décisions prisent depuis le début de mandat de Galthié. Et l'hérésie de sa prolongation...

#749 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,329 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:40 AM

pour Villière, je reste patient. J'ai vu ce qu'il est arrivé à produire sur une saison complète, en bleu comme en rouge et noir, et c'est un excellent joueur. Il revient de blessure et se teste encore. Je pense qu'il ne joue pas son jeu au max actuellement.

#750 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,402 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2023 - 10:43 AM

Beaucoup parlent de Villiere, à juste titre je trouve...

Une info: il s'est fait virer du centre de rééducation de Capbreton pour être rentré complètement bourré un soir...

A quelques mois de la coupe du monde, je trouve qu'il n'a pas mis toutes les chances de son côté !!!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users