Alors moi personnellement je suis pour changer d'ailier mais c'est plus par rapport au style de son jeu qu'à son niveau, un numéro 11 qui fonce dans l'adversaire systématiquement et gratte des ballons comme un troisième ligne tout en étant incapable de placer un crochet c'est pas ma came, mais ça n'engage que moi évidemment.
C'est un peu réducteur mais sa s'entend. Dans une équipe qui avance, son explosivite peut faire de gros dégâts, au delà de ses qualités sur les temps faibles.
Après tu mets qui a sa place ?
Moefana j'en suis pas dingue, et tant qu'à faire je le préfère au centre. Le petit Bielle va lui prendre sa place un jour, mais pas pendant cette coupe du monde à mon avis.
Villere ça fait 2 matchs ratés mais surtout ça ne fait aucun match réussi depuis son retour de blessure. Et ça illustre assez bien la politique Galthié. Il a 25 mecs sur qui il compte réellement et préfère jouer avec les mecs qu'il connait sans certitude de leur niveau actuel que des bizuts en forme (illustré pour moi par les Villère, Jelonch, Vincent ...) Pourquoi as comme positionnement, mais ça peut aussi ne pas le faire du tout.
Hier c'est un peu toute l'équipe qui a foiré. Difficile pour un ailier de briller dans ces conditions. Mais comment sortir Villieres du squad dans ce contexte ? J'aime pas trop Galthié mais je ne vois pas comment on peut lui reprocher de l'avoir pris. Jelonch qui n'était pas prêt tout de suite d'accord mais pas Villieres. Et puis pour prendre qui a la place ?