Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Uruguay

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#706 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 04:18

1 les remplaçants ne sont que des remplaçants

2 changer 12 joueurs d'un coup c'est risqué

#707 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 732 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 04:33

Les français n’ont pas respecté les uruguayens, pensant qu’ils allaient pouvoir percer comme ils voulaient…. Ils ont failli manger le bénéfice engrengé par les résultats de vendredi dernier :angryfire:  

Gabin Villière est un vaste sketch : a loupé tout ce qu’il a entrepris, nous coute 2 pénalités, coffre à ballon…il m’a copieusement énervé et dans son jeu, et dans son attitude.

• wallis et jm12 aiment ceci

#708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 05:10

Ce match a démontré ce qu'on savait depuis longtemps mais qu'on osait pas avouer : cette équipe de France n'a pas de plan B.

C'est le jeu de dépossession ou le néant, aucune animation offensive digne de ce nom, dès qu'on a le ballon en main on est emmerdé, un comble.

J'ai une action en tête qui peut résumer ça : en première période, on a une mêlée pour nous qui avance, Lucu part seul côté fermé et finit par délivrer un coup de pied rasant à suivre qui sort en touche...comment tu peux utiliser aussi mal un bon ballon comme ça ...

Après quant tu vois que c'est Labit l'entraineur de l'attaque française ... un coach qui avait une ligne de trois quarts fantastique au Racing, et il n'en a jamais rien fait.

Galthié lui est un fan des datas qui lui disent que pour ne pas se fatiguer, les joueurs de doivent pas porter le ballon, résultat 44 coups de pied contre les Blacks !

Sur le plan individuel, Galthié a fait des paris très risqués : Arthur Vincent retenu plutôt que le jeune Gailleton, alors qu'il n'a joué qu'un match ou presque en deux ans !

Villières sélectionné avec très peu de matches disputés la saison dernière et Jelonch lui reprend (prématurément ?) après s'être fait les croisés il n' y a même pas 7 mois ...

D'autres joueurs sélectionnés semblent l'avoir été plus sur leurs seuls gabarits, qu'autre chose : je pense à Boudéhent et Chalureau, transparents ce soir...

Bon la compétition continue pour les bleus, continuons à les soutenir, et qui sait sur un malentendu ...

D'accord avec ce que tu exprimes et si tu ajoutes à ça une charnière plutôt passable avec une équipe logiquement pénalisée (15..)à tours de bras , la coupe est pleine !

Sans être complètement en danger on a quand même fleurter avec la lige jaune !

Nous sommes frustrés car bcp étaient dans l 'attente d'une démonstration rêvée....sauf que le collectif était absent et bpc de joueurs auront perdu ce soir des points....Seul Mauvaka a été au niveau et a permis à cette équipe de sauver l 'essentiel : La Victoire mais sans BO !

Tous ces paris que je me garderais de critiquer sont pour le moins osés....Des Jelonch...A Vincent...Villière...en reprise donc très à court, LBB encore tendre à ce niveau....Attention que l 'on ne soit pas en mal d'un plan B pour cette équipe ....une charnière assez passable hier et une défense pour une fois gruyère....Les soi - disant "finisseurs" ont fait pschitt !

• bazooka aime ceci

#709 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 490 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 06:09

Les 20 minutes où le XV de France s'est rendu la tâche difficile face à l'Uruguay C'est au coeur de la première mi-temps, entre la 15e et la 35e minute, que ce quinze de France a perdu sa boussole. Quelque part entre le carton jaune de Romain Taofifenua, les multiples pertes de balle, le refus d'utiliser davantage le pied ou d'attaquer l'axe

On entendait des « oh ! » et des « ouh ! » qui raclaient les fonds de gorge, des grognements, des exclamations à mesure que la puissance athlétique de Pierre Bourgarit ou Romain Taofifenua envoyait paître sur leur séant les courageux Teros. Dès le premier rencard, la mêlée uruguayenne avait pris un coup de jus désagréable. Quand elle fut refaite, les piliers de la Celeste furent comme électrocutés à l'impact face à Jean-Baptiste Gros et Dorian Aldegheri. Pas de quartier, Melvyn Jaminet punit (3-0).

Dixième minute, la mêlée uruguayenne agonisait toujours. Nouvelle pénalité. Quand elle fut refaite (bis), Maxime Lucu démarra et n'eut besoin que d'une passe pour qu'Antoine Hastoy se fraye un chemin vers l'essai (11e). En listant tout cela, on pourrait penser que ces premiers instants lillois recelaient suffisamment de solutions pour éviter à ce quinze de France d'entendre quelques sifflets descendre de Pierre-Mauroy, à la 53e, après l'essai de l'arrière Baltazar Amaya, qui venait de laisser la rush défense des trois-quarts français comme deux ronds de flan. Les Bleus menaient 13-12. Mais ils pédalaient dans la choucroute.

Les Bleus sont tombés dans l'à-peu-près généralisé

C'est donc que quelque chose a déraillé quelque part, sans doute entre la 15e et la 35e minute, ce moment où les Français se sont embrouillé les idées et compliqué la vie. C'était après l'essai, à la sixième minute, venu d'un coup de patte de l'ouvreur Felipe Etcheverry.

Au passage, c'est donc la seconde fois en deux soirées de Coupe du monde que les Bleus encaissent un essai sur la première attaque de l'adversaire. « Quand c'est les Blacks, tu te dis que c'est les Blacks quoi, indique Yann Delaigue, l'ancien ouvreur des Bleus. Mais là, contre l'Uruguay, on concède quand même beaucoup trop de franchissements. Notre défense est en difficulté. »

Certes, avec leurs semi-pros de Peñarol, les Teros n'ont mené que cinq minutes à tout casser. Mais passé le quart d'heure, ce sont eux qui ont donné sa couleur à ce match pendant que le « meilleur quinze de France du moment », dixit Fabien Galthié mardi, tomba dans l'à-peu-près généralisé, les surnombres mal joués, les ballons écartés et « puis on verra bien ». Les gros porteurs français ne prenaient plus l'axe, les Bleus ne profitaient ni de leur puissance pour fixer cette défense, l'user, ni de leur jeu au pied plus long, plus haut, pour les coincer. La mêlée était une arme, elle va s'enrayer.

Quant aux mauls français, ils furent rendus improductifs par la défense maligne et généreuse des Teros. « Les Uruguayens sont vraiment en place, ils sont vaillants au possible et ne lâcheront rien, nous dit alors Richard Dourthe, finaliste en 1999. Nous, avec une équipe réorganisée, c'est compliqué. »

« Même un brouillon, c'est plus propre »

Richard Dourthe, ancien centre du quinze de France

Une image symbolise l'enthousiasme uruguayen qui n'a fait que croître : à la 20e, une grappe de maillots jaunes et shorts bleus, avec de faux airs du Brésil de Telê Santana en 1982, s'accrocha à Anthony Jelonch. On vit même le demi de mêlée Santiago Arata, le plus petit de tous, sauter sur les épaules des autres pour bloquer le maul. Les Français perdirent ce ballon.

À la fin, Richard Dourthe résumera la production française d'une phrase : « Même un brouillon, c'est plus propre. » Il n'a pas foncièrement tort. Revenons à ce moment où le fil échappe aux hommes de Jelonch. Entre la 23e et la 33e minute, l'Uruguay possèdera le ballon 88 % du temps. Il faut dire qu'à la 27e, alors que l'Uruguay n'arrivait pas à sortir de son camp au pied (deux dégagements dévissés de suite) et qu'il jouait dans ses trente mètres, l'épaule de Taofifenua percuta le visage d'Arata. Carton jaune, le colosse s'en sortait bien.

« On loupe des choses simples », relève Delaigue. Et les ballons perdus se succèdent. On en dénombrera sept à la mi-temps. Neuf à la fin. En mémoire, reviennent ceux perdus par Yoram Moefana au contact, une passe au pied mal dosée d'Hastoy, un écran de Jelonch juste avant la mi-temps... Et si vous aviez aimé la leçon de maintien disciplinaire contre les Blacks vendredi (4 pénalités concédées), la rechute lilloise (15) a dû vous interpeller. Nous aussi. Ces vingt minutes de grand flottement au coeur de la première période ont entraîné les suivantes. Jusqu'au bout.

• cocotte 63 aime ceci

#710 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 008 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 06:27

La photo m'a fait marrer... Après je ne sais pas qui est la personne qui est à l'origine du twitter...

https://twitter.com/...426932133183849

Ils s'amusent souvent à croiser deux visages sur la même photo, le résultat est toujours bien réalisé.

Celui-ci est un chef d'oeuvre

#711 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 872 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 07:13

impressionnante de médiocrité, pour cette équipe de france là. on a les excellents et les autres ;(. enfin bref ne plus changer 12 bonhommes d'un coup, ça le fait bof bof. 

ok pour Villière, il ne m'a pas convaincu du tout. sur côté pour moi mais bon tout le monde le sait je suis nulle :P

j'ai même pas fini le match tellement ils m'ont agacée. 

#712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 07:27

Heureusement que les oranges encaissent l'essai casquette juste après le leur, parce que à 13-12 si le score reste inchangé pendant 5-10 minutes ça aurait commencé à gamberger grave dans les têtes

et imagine si un arbitrage cohérent (???) donnait carton rouge et validait l'essai avec une très légère obstruction.... Mais ça, ça ne marche que quand tu es dans le cercle fermé du rugby. pas les petits, qui restent des faire-valoirs permettant de faire une coupe du monde à 20 équipes et pas à 8. Pour le moment, pas un seul match ne me rassure sur le rugby actuel, ni sur lez rugby à venir : jeu de dépossession et défensif privilégié; les équipes qui portent et qui créent du mouvement et du jeu sont défavorisées; l'arbitrage est clairement incohérent ET défavorable aux petits. Je ne parle même pas des choeurs d'enfants, des coupures pubs après les hymnes ou de la cérémonie d'ouverture, qui ne sont du ressort que de l'organisation française et de la TV. Sportivement, le match hier des volleyeurs était bien plus intéressant. 

• PPR, Bougnat et Breton, Milian et 1 autre aiment ceci

#713 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 359 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 07:44

et imagine si un arbitrage cohérent (???) donnait carton rouge et validait l'essai avec une très légère obstruction.... Mais ça, ça ne marche que quand tu es dans le cercle fermé du rugby. pas les petits, qui restent des faire-valoirs permettant de faire une coupe du monde à 20 équipes et pas à 8. Pour le moment, pas un seul match ne me rassure sur le rugby actuel, ni sur lez rugby à venir : jeu de dépossession et défensif privilégié; les équipes qui portent et qui créent du mouvement et du jeu sont défavorisées; l'arbitrage est clairement incohérent ET défavorable aux petits. Je ne parle même pas des choeurs d'enfants, des coupures pubs après les hymnes ou de la cérémonie d'ouverture, qui ne sont du ressort que de l'organisation française et de la TV. Sportivement, le match hier des volleyeurs était bien plus intéressant. 

Ok pour le rouge, mais sur l’essai l’ecran est manifeste le joueur vient percuter le défenseur. 

• cocotte 63 et aurillacois03 aiment ceci

#714 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 07:45

Objectif : Reposer les cadres et fairz jouer les remplaçants

Si c'était le seul objectif, c'est effectivement réussi.

Dommage pour ceux qui ont mis 216€ pour la place en CAT1 ;)

• InASMWeTrust aime ceci

#715 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 07:53

C'est une HONTE ! On se moque du public !

ET pour moi le ruck n'est plus constitué quand Macalou botte le ballon. Donc Macalou Hou ! :w00t:

#716 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 853 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 07:54

Si c'était le seul objectif, c'est effectivement réussi.
Dommage pour ceux qui ont mis 216 pour la place en CAT1 ;)

Y compris si le match avait été bon. 216 euros pour un match de rugby, c'est bon pour les gogos.
  • Toorop, pims, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#717 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 960 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 08:03

si nous voulons aller loin dans cette compétition, il va falloir faire preuve d'humilité et de respect envers nos adversaires. 

hier je jeu tricolore était d'une tristesse incroyable et certains n'ont leur place qu'en tribune et encore. 

Y compris si le match avait été bon. 216 euros pour un match de rugby, c'est bon pour les gogos.

pour voir des seconds couteaux émoussés, ça fait cher en effet

#718 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 037 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 08:12

1 les remplaçants ne sont que des remplaçants

2 changer 12 joueurs d'un coup c'est risqué

si on va en finale il y a près de 10 joueurs d'hier qui seront sur la feuille de match 

Cette équipe est staffée pour défendre et n'a aucune imagination en attaque.

C'est le problème de Galthié de ne pas avoir fait tourner l'équipe lors des 2 derniers tournoi en gardant les titulaires à chaque fois qu'il pouvait 

On n'est pas les blacks

Mais ce peut être le rugby qui gagne (remember 2011 avec un début de CDM catastrophique et défaite contre les Tonga)

C'est bien français

Et on gagnera dans la difficulté, si on gagne

A suivre

#719 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 449 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 08:12

Une belle purge comme on en voit à chaque coupe du monde... une "petite" équipe qui donne tout et joue intelligemment, et notre EDF avec les coiffeurs, qui ne joue pas en équipe avec une stratégie balbutiante où chacun veut essayer de se montrer plus que le copaing d'à côté...

bref rien de nouveau... au prochain !

On sait qu'on a une équipe qui ne sait pas faire le jeu et enchainer les actions pour dérouler sa prestation pendant 80 minutes. C'est ainsi.

#720 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 572 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 08:14

On le voit bien dans les déclarations d'après match, tous les joueurs présents au coup d'envoi jouaient aussi une partition personnelle, avec des enjeux pour la suite de la compétition. Jelonch est tout sourire et plus content que ça ait tenu qu'il n'est désolé de la prestation...
  • Tonyasm! aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users