Il y avait environ zéro titulaire au coup d’envoi, donc on s’est fait chier et rendez-vous en quarts
Cela dit, la « vitrine » du rugby était assez dégueulasse, ça donnera envie à personne
Posted 15 September 2023 - 08:27 AM
Il y avait environ zéro titulaire au coup d’envoi, donc on s’est fait chier et rendez-vous en quarts
Cela dit, la « vitrine » du rugby était assez dégueulasse, ça donnera envie à personne
Posted 15 September 2023 - 08:28 AM
C'est con parce qu'à la fin, tu te dis Moefana c'est pas foufou, Villière encore moins, Vincent réputé pour être un très solide défenseur qui se fait avoir comme un bleu, et qu'un gamin comme Bielle-Barrey tu ne l'as pas vu ou presque alors que sur ce type de match, t'as envie de le voir remonter le terrain ou dans une situation de décalage pour admirer sa pointe de vitesse, voir venir chercher les ballons dans les lignes, dézoner etc..
Et tu te rends compte que la charnière n'a pas réussi à prendre en main la stratégie et le pack...
Trop d'enjeux individuels effectivement, empêchant toutes constructions collectives ! Cette EDF a quand même beaucoup de mal à faire des séquences à 7/8 temps de jeu. là dessus, nous n'avons pas progressé, même si je pense que l'idée première n'est pas d' être une équipe capable de le faire à la longue !
Comment ça l'équipe ne tient que sur Alldritt et Dupont
Posted 15 September 2023 - 08:30 AM
Y compris si le match avait été bon. 216 euros pour un match de rugby, c'est bon pour les gogos.
On n'ose pas parler des prix pour la finale
Posted 15 September 2023 - 08:32 AM
Les français n’ont pas respecté les uruguayens, pensant qu’ils allaient pouvoir percer comme ils voulaient…. Ils ont failli manger le bénéfice engrengé par les résultats de vendredi dernier
![]()
Gabin Villière est un vaste sketch : a loupé tout ce qu’il a entrepris, nous coute 2 pénalités, coffre à ballon…il m’a copieusement énervé et dans son jeu, et dans son attitude.
j'irais pas jusqu'à dire çà , c'est sûr qu'il n'à pas réussi son match et c'est pas le seul ..
reste qu'en règle général c'est un excellent joueur
Posted 15 September 2023 - 08:38 AM
Bien dit Ptopto. Villieres à foiré son match. Ça arrive même à Penaud. Incroyable les descentes en flèches ici.j'irais pas jusqu'à dire çà , c'est sûr qu'il n'à pas réussi son match et c'est pas le seul ..
reste qu'en règle général c'est un excellent joueur
Posted 15 September 2023 - 08:39 AM
Y compris si le match avait été bon. 216 euros pour un match de rugby, c'est bon pour les gogos.
Ah, c’est donc pour ça que le public sifflait Macron l’autre fois
Posted 15 September 2023 - 08:39 AM
On n'ose pas parler des prix pour la finale
![]()
c'est public
Posted 15 September 2023 - 08:40 AM
Il faut aussi voir que l'EdF a tendance, de manière classique à se mettre au niveau de l'adversaire.
On a tendance à l'oublier car depuis qqs saisons, on joue très peu d'équipes hors des 1ers tiers. Si je ne dis pas de bêtise, la plus "faible" équipe rencontrée depuis plusieurs années est la Géorgie (?) et le début avait été compliqué avant de faire les choses sans l'ordre mais avec l'équipe type ou pas loin.
Là hier, équipe bis, début de match où malgré l'essai adverse, l'essai d'Hastoy semble indiquer (faussement) que ça va bien se passer, manque de respect de l'adversaire quand on joue à la baballe et tu te retrouves avec une rencontre compliquée à laquelle tu ne t'attendais pas.
Donc oui ce match était nul mais l'équipe jouera autrement quand il le faudra comme elle l'a montré il y a une semaine.
edit : par contre je persiste à penser que le orange de Tao aurait dû être rouge et qu'il l'aurait potentiellement été pour les Fidji, la Géorgie ,etc...
Posted 15 September 2023 - 08:48 AM
Posted 15 September 2023 - 09:01 AM
Il faut aussi voir que l'EdF a tendance, de manière classique à se mettre au niveau de l'adversaire.
On a tendance à l'oublier car depuis qqs saisons, on joue très peu d'équipes hors des 1ers tiers. Si je ne dis pas de bêtise, la plus "faible" équipe rencontrée depuis plusieurs années est la Géorgie (?) et le début avait été compliqué avant de faire les choses sans l'ordre mais avec l'équipe type ou pas loin.
Là hier, équipe bis, début de match où malgré l'essai adverse, l'essai d'Hastoy semble indiquer (faussement) que ça va bien se passer, manque de respect de l'adversaire quand on joue à la baballe et tu te retrouves avec une rencontre compliquée à laquelle tu ne t'attendais pas.
Donc oui ce match était nul mais l'équipe jouera autrement quand il le faudra comme elle l'a montré il y a une semaine.
edit : par contre je persiste à penser que le orange de Tao aurait dû être rouge et qu'il l'aurait potentiellement été pour les Fidji, la Géorgie ,etc...
Posted 15 September 2023 - 09:01 AM
Ils on oublié l'essentiel, le combat, le respect avant tout, fallait insister devant les fixer, tout à était fait à l'envers...
Quelques réglages beaucoup d'humilité ça va le faire....
Je pense malheureusement qu'il les ont respecté, d'où le fait de prendre les points au pied pour s'assurer de la victoire. Là n'était pas le problème.
Le soucis c'est qu'on dirait qu'ils n'ont jamais travaillé les séquences longues et la conservation de balle. Du coup meme contre une équipe comme l'Uruguay, ils sont incapables de construire des temps de jeux pour créer des déséquilibres..
Je crois que le vrai probleme c'est le fond de jeux de Galthié.
Apres ça gagnera peut etre quand meme vu que l'arbitrage est favorable aujourd'hui à ce type de jeux. Mais faut pas s'attendre à ce que cette équipe de France joue beau. Ca lui arrive par moment car y'a des joueurs de grands talents, mais ça restera toujours qu'en pointiller.
Posted 15 September 2023 - 09:10 AM
Voui voui...Ah, c’est donc pour ça que le public sifflait Macron l’autre fois
Posted 15 September 2023 - 09:12 AM
Bien dit Ptopto. Villieres à foiré son match. Ça arrive même à Penaud. Incroyable les descentes en flèches ici.
quand Penaud fait un match de merde je le dis aussi et Villière ne m'a pas impressionné. quand un mec est encensé de partout tu attends que le mec tient au moins son rang bin là nada.
Posted 15 September 2023 - 09:15 AM
Juste avant l'essai de Mauvaka, je me demandais vraiment si la France allait gagner.
Il est clair qu'il faudra jouer autrement contre l'Italie car ce ne sera pas la même musique.
Si on perd contre eux et compte tenu du fait qu'on a pas eu le BO, les conséquences pourraient être graves.....
Posted 15 September 2023 - 09:18 AM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users