Aller au contenu


Photo

[ CDM ] France - Namibie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
592 réponses à ce sujet

#46 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 19:29

Avec plus de 15 matchs par saison Blanco en aurait marqué 70 des essais bref comparaison nest pas raison !
  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#47 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 19:30

Si Jelonch prend la place de Cros pour la suite, je pense qu'il y a matière à vomir.


Surtout que Cros est un rugbyman bien plus complet que Jelonch, on a tout de suite vu la différence quand Cros est revenu lors du tournoi à la place de ce dernier, la liaison avants-arrières est devenu tout de suite bien plus fluide.
  • steph aime ceci

#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 19:35

Surtout que Cros est un rugbyman bien plus complet que Jelonch, on a tout de suite vu la différence quand Cros est revenu lors du tournoi à la place de ce dernier, la liaison avants-arrières est devenu tout de suite bien plus fluide.

On a les 2 dans notre album Panini à nous   :fume:

 

Jelonch en pleine forme , il a quand meme sorti de sacrés matches chez nous. Là c'est vrai que retour de blessure sévère, je me pose des questions si il devient titu à la place de Cros qui est en pleine forme et qui a fait la prépa complète lui.



#49 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 20:08

Avec plus de 15 matchs par saison Blanco en aurait marqué 70 des essais bref comparaison nest pas raison !


Blanco a marqué 38 essais en 93 sélections, Penaud en est à 30 en 45 sélections.

Alors, je suis d'accord que les comparaisons sont parfois hasardeuses mais Penaud est bien un serial marqueur non?
  • Kiwifrog aime ceci

#50 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 20:40

Blanco a marqué 38 essais en 93 sélections, Penaud en est à 30 en 45 sélections.

Alors, je suis d'accord que les comparaisons sont parfois hasardeuses mais Penaud est bien un serial marqueur non?


Évidemment c un serial marqueur ! Jadore ce joueur et son talent offensif aucun dénigrement !

Mais Blanco c Blanco ! Comme Sella restera Sella !

Pas les mêmes matchs, pas le même rugby, pas les mêmes scores, pas les mêmes ballons, pas les mêmes adversaires etc !
  • RCV06 aime ceci

#51 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 20:52

Villiere paye la note de ses dernières prestations pas folichonnes ,bien vu, on va pourvoir apprécier je le jeune ailier...
Ce qui est bien dans cette compétition tout le monde a sa chance....

#52 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 21:11

Jelonch en pleine forme , il a quand meme sorti de sacrés matches chez nous. Là c'est vrai que retour de blessure sévère, je me pose des questions si il devient titu à la place de Cros qui est en pleine forme et qui a fait la prépa complète lui.

Mais Jelonch était le premier choix lorsque lui et Cros étaient en pleine forme. Perso je comprends le staff car je trouve la 3èL Ollivon-Jelonch-Alldritt plus complète ( que Ollivon-Cros-Alldritt). Là par contre si Jelonch ne revient pas à un niveau similaire que son niveau au dernier 6N avant la blessure contre l'Ecosse, à temps pour les quarts, je pense qu'il faudra compter sur Cros. Mais je ne raffole pas de l'idée de Cros contre les Sudafs ou Irlandais. A suivre.



#53 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 21:13

Blanco a marqué 38 essais en 93 sélections, Penaud en est à 30 en 45 sélections.

Alors, je suis d'accord que les comparaisons sont parfois hasardeuses mais Penaud est bien un serial marqueur non?

Je n aime pas trop ce terme il ne jamais oublier que Penaud bénéficie du taf de ses petits camarades et que pour une bonne partie de ses essais il n a plus qu à aplatir.

Après il en a quelques uns qu il s'est pelé tout seul.

 

Un autre terme que je déteste c'est "premium"


  • Bougnat et Breton, jm12 et leberger aiment ceci

#54 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 21:22

Mais Jelonch était le premier choix lorsque lui et Cros étaient en pleine forme. Perso je comprends le staff car je trouve la 3èL Ollivon-Jelonch-Alldritt plus complète ( que Ollivon-Cros-Alldritt). Là par contre si Jelonch ne revient pas à un niveau similaire que son niveau au dernier 6N avant la blessure contre l'Ecosse, à temps pour les quarts, je pense qu'il faudra compter sur Cros. Mais je ne raffole pas de l'idée de Cros contre les Sudafs ou Irlandais. A suivre.


chronologiquement faux. Cros s'est gravement blessé en 2020 et Jelonch a pris de la place, avec une certaine réussite c'est vrai. Mais on a vu dès le retour de Cros combien il était plus utile que Jelonch pour présenter une troisième ligne complémentaire.

#55 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 21:41

 Mais on a vu dès le retour de Cros combien il était plus utile que Jelonch pour présenter une troisième ligne complémentaire.

oui si tu le vois comme ça, très bien. Mais ce n'est pas une sorte de maxime objective "on a vu, clairement et indiscutablement, que Cros a apporté plus que Jelonch". Je trouve le contraire par ex., que Jelonch apporte plus. Mais on a déjà eu cette discussion maintes fois sur ce forum: certains disent que Cros est plus actif, qu'il permet le lien avec les 3/4, moi ou d'autres disons que Jelonch est plus puissant, qu'il apporte une présence physique à l'impact balle en main ou au sol que Cros ne peut physiologiquement pas du fait de son physique longiligne/manque de densité... etc. Les deux se tiennent sans doute. Je suis de ceux qui préfèrent un Jelonch à 100% à un Cros à 100%. Mais à un Jelonch à 70%, je préfère un Cros à 100%.



#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 22:08

oui si tu le vois comme ça, très bien. Mais ce n'est pas une sorte de maxime objective "on a vu, clairement et indiscutablement, que Cros a apporté plus que Jelonch". Je trouve le contraire par ex., que Jelonch apporte plus. Mais on a déjà eu cette discussion maintes fois sur ce forum: certains disent que Cros est plus actif, qu'il permet le lien avec les 3/4, moi ou d'autres disons que Jelonch est plus puissant, qu'il apporte une présence physique à l'impact balle en main ou au sol que Cros ne peut physiologiquement pas du fait de son physique longiligne/manque de densité... etc. Les deux se tiennent sans doute. Je suis de ceux qui préfèrent un Jelonch à 100% à un Cros à 100%. Mais à un Jelonch à 70%, je préfère un Cros à 100%.

Moi je ne veux pas opposer ces deux excellents joueurs, effectivement Jelonch à 100 % sera plus puissant, plus porteur de ballons mais là, on n'y est pas à 100 %, déjà je crains sincèrement pour sa santé et une possible nouvelle blessure, car Sudaf ou Irlandais proposeront un énorme défi physique, mais en plus ce serait profondément injuste vis à vis des mecs qui sont là depuis le début.

Donc Jelonch sur le banc , mais pas titulaire.


  • ELSAZOAM et Gourine63 aiment ceci

#57 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 18 septembre 2023 - 23:08

Bin c'est à dire que ce n'est pas un pari, c'est juste une question rapport aux cartons qu'on a vu ces derniers jours.
Très honnêtement je ne vois pas l'intérêt de défoncer une équipe avec 80 ou plus, mais Galthie pourrait se sentir piqué dans sa fierté après ce match très décevant face à l'Uruguay et donc demander de relever très nettement la prestation. Déjà c'est la grosse équipe avec peu de gars du dernier match.

On peut profiter de ce match pour faire quelques essais mais on ne reveras pas une équipe bis comme Jeudi dernier.

#58 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 23:24

oui si tu le vois comme ça, très bien. Mais ce n'est pas une sorte de maxime objective "on a vu, clairement et indiscutablement, que Cros a apporté plus que Jelonch". Je trouve le contraire par ex., que Jelonch apporte plus. Mais on a déjà eu cette discussion maintes fois sur ce forum: certains disent que Cros est plus actif, qu'il permet le lien avec les 3/4, moi ou d'autres disons que Jelonch est plus puissant, qu'il apporte une présence physique à l'impact balle en main ou au sol que Cros ne peut physiologiquement pas du fait de son physique longiligne/manque de densité... etc. Les deux se tiennent sans doute. Je suis de ceux qui préfèrent un Jelonch à 100% à un Cros à 100%. Mais à un Jelonch à 70%, je préfère un Cros à 100%.


Oui, c'est plutôt une question de préférence personnelle que de niveau de jeu.

Les deux sont très bons dans leur style respectif (Jelonch puissant mais peu technique, Cros plus aérien et meilleur manieur de ballon) , dans mon rugby idéal il est clair que Cros à ma préférence mais Jelonch reste un excellent joueur que je prendrais avec plaisir à l'ASM.

Maintenant comme le dit le pain au chocolat, faire sauter Cros qui est plein badin et a fait la prépa, pour réintégrer un joueur (aussi bon soit-il) qui vient de revenir d'une grosse blessure dans un timing plus que serré, ça m'interrogerais énormément.
  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 06:09

Alors on fait comme pour l'URUGUAY ? on leur en met combien ?  B)



#60 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2023 - 06:30

Julien un point météo à 60h du match?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users