Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Italie

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#136 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:42

Ah tiens on va voir si la driouïsation marche toujours

Non mais Jicé c'est un pote c'est pas pareil.

#137 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:48

le bonus recommandé ?

Si on gagne même sans bonus on finit 1er de la poule il me semble. A moins d'une subtilité de règlement qui m'aurait échappée.

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 11:03

Si on gagne même sans bonus on finit 1er de la poule il me semble. A moins d'une subtilité de règlement qui m'aurait échappée.

pareil pour moi c'est pour çà que j'interroge ..

#139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 22:24

D'après TF1 LBB serait préféré à Villière et charnière Lucu / Jalibert.

Tout ça me parait très cohérent, ça va pas plaire à tous le fofo mais moi j'aime .

#140 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 22:33

seul truc (mais vraiment, le seul truc) qui me fait peur sur ce match c'est que les Bleus débarquent en pensant déjà au quart. C'est pas un cliché (enfin si, mais c'est vrai): les Italiens vont être vexés du dernier match. C'est sûr et certain. Ils vont jouer avec ferveur. Et si les Bleus jouent à la baballe style match contre l'Uruguay, ça va être un de ces matches compliqués où un faux rythme s'installe et ce sera du soucis gratuit à se farcir alors qu'il y a moyen de bien leur fourrer euhm... les raviolis.

• Silhouette aime ceci

#141 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 22:44

seul truc (mais vraiment, le seul truc) qui me fait peur sur ce match c'est que les Bleus débarquent en pensant déjà au quart. C'est pas un cliché (enfin si, mais c'est vrai): les Italiens vont être vexés du dernier match. C'est sûr et certain. Ils vont jouer avec ferveur. Et si les Bleus jouent à la baballe style match contre l'Uruguay, ça va être un de ces matches compliqués où un faux rythme s'installe et ce sera du soucis gratuit à se farcir alors qu'il y a moyen de bien leur fourrer euhm... les raviolis.

ça c'était avant, maintenant, on a le professeur Galthie et ça change tout. Si on raisonne comme dans tes craintes ça voudrait dire que les Italiens n'avaient pas envie de battre les Blacks.

Le match de l'Uruguay a filé les nerf au coach, c'est sur qu'il va aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux, TF1 nous annonce la grosse équipe avec seulement LBB et Lucu dans les "nouveaux titulaires" Mais vu que toto a encor son coquard, faut le préserver et puis le p'tit LBB face à Capuozzo, ça peut avoir de la gueule non ?

• ESQ4 aime ceci

#142 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 23:20

Non seulement ca, mais aussi les italiens vont jouer leur dernier match de la coupe du monde, alors que pour les francais ce n'est "qu'un match en route vers ...". C'est vraiment la situation "ideale" pour eux: ils n'ont pas de pression, de toute facon ils ne sont pas censes gagner, et c'est leur dernier match, donc ils peuvent totalement se lacher. Ca n'en fait pas les favoris pour autant, mais pour moi aucun doute que ca reduit l'ecart entre les deux equipes.

• Pâquerette aime ceci

#143 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 06:04

Non seulement ca, mais aussi les italiens vont jouer leur dernier match de la coupe du monde, alors que pour les francais ce n'est "qu'un match en route vers ...". C'est vraiment la situation "ideale" pour eux: ils n'ont pas de pression, de toute facon ils ne sont pas censes gagner, et c'est leur dernier match, donc ils peuvent totalement se lacher. Ca n'en fait pas les favoris pour autant, mais pour moi aucun doute que ca reduit l'ecart entre les deux equipes.

s'ils gagnent ça sera pas leur dernier ^^

#144 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 02 octobre 2023 - 07:37

confrontations France-Italie : 47, victoire française 44, dernière victoire italienne il y a.........10 ans en 2013 (en Italie), next......

#145 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 07:46

D'après TF1 LBB serait préféré à Villière et charnière Lucu / Jalibert.

Tout ça me parait très cohérent, ça va pas plaire à tous le fofo mais moi j'aime .

c'est surtout un certain bordelais du forum qui va être content... il en rêvait, Galthié l'a fait   :P

Sinon, Villière a dû comprendre que les mouches avaient changé d'âne...

#146 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 08:17

c'est surtout un certain bordelais du forum qui va être content... il en rêvait, Galthié l'a fait   :P

Sinon, Villière a dû comprendre que les mouches avaient changé d'âne...

Perso j'aurais plus vu Couilloud mais Galthié suit une logique de hierarchie donc je le comprends aussi. La charniere bordelaise donne du sens à leur titularisation mais je n'ai jamais ete fan de ce genre de critère meme quand il s'agissait de mettre l'association Dupont-NTK parce que charniere de club aussi.

Ca reste l'elite donc ils doivent etre capable de jouer avec n'importe qui.

Pour moi, je voyais plus Couilloud car il cree plus d'incertitude que Maxime, il pese plus autour des rucks, prend plus d'initiative alors que là la defense italienne peut se concentrer sur Jalibert.

Pour Villiere, ca semble logique, de mon point de vue il n'a pas ete assez performant. ok pour LBB meme si Moefana face à Cappuozzo aurait pu etre aussi une option.

#147 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 08:22

Perso j'aurais plus vu Couilloud mais Galthié suit une logique de hierarchie donc je le comprends aussi. La charniere bordelaise donne du sens à leur titularisation mais je n'ai jamais ete fan de ce genre de critère meme quand il s'agissait de mettre l'association Dupont-NTK parce que charniere de club aussi.
Ca reste l'elite donc ils doivent etre capable de jouer avec n'importe qui.
Pour moi, je voyais plus Couilloud car il cree plus d'incertitude que Maxime, il pese plus autour des rucks, prend plus d'initiative alors que là la defense italienne peut se concentrer sur Jalibert.
Pour Villiere, ca semble logique, de mon point de vue il n'a pas ete assez performant. ok pour LBB meme si Moefana face à Cappuozzo aurait pu etre aussi une option.

Dans la mesure où LBB peut traverser le terrain à tout moment, comme Jalibert ou Penaud, je ne trouve pas ça déconnant de mettre un 9 plus "gestionnaire" pour apporter de la rigueur à la ligne de trois-quarts.

Lucu n'est certes pas le demi de mêlée offensif et joueur que peut être Couilloud mais dans la mesure où l'on ne gagne pas une coupe du monde en envoyant du jeu pendant 80 minutes, ça ne me choque pas.

#148 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 08:46

Dans la mesure où LBB peut traverser le terrain à tout moment, comme Jalibert ou Penaud, je ne trouve pas ça déconnant de mettre un 9 plus "gestionnaire" pour apporter de la rigueur à la ligne de trois-quarts.

Lucu n'est certes pas le demi de mêlée offensif et joueur que peut être Couilloud mais dans la mesure où l'on ne gagne pas une coupe du monde en envoyant du jeu pendant 80 minutes, ça ne me choque pas.

C'est un choix.

Pour moi repartir le danger permet de diluer la defense adverse, ce qui laisse à chacun plus liberté pour jouer.

#149 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 09:06

Moi je préfère Couilloud généralement, et Lucu pour gérer les fins de partie, il sait faire. Mais, titulariser Lucu est effectivement un signe de respect hiérarchique.

LBB est allé chercher sa titularisation, pas Villière, c'est aussi ça le rugby pro.

C'est comme Pollard hier, il a fait ce qu'il fallait pour être sur la feuille de matchs en 1/4.

#150 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 09:22

Les deux choix s'entendent, mais personnellement je trouve la charnière Lucu-Jalibert, en dehors de leurs automatismes, un peu plus équilibrée.

Par ailleurs, Couilloud amène beaucoup de gaz en sortie de banc et il peut faire très mal à des défenses un peu émoussées.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users