Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Italie

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 541 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:35

En France le rugby c'est 315 000 licenciés, le foot environ 2,2 millions c'est quand même difficile à comparer en ce qui concerne l'engouement.

En ce qui concerne les spectateurs 90% ne comprennent absolument pas les règles et ne vont regarder que parce-que les médias font une retape indécente, là aussi c'est difficile de fédérer.

Quand tu vas voir un match de championnat le dimanche soir à 21h par -10° (oui, c'est à Clermont) les gens n'ont pas besoin d'une coupe du monde ou d'un titre de champion du monde pour être heureux et être unis et je dirai même qu'ils s'en tapent comme de leur premier Saint Nectaire fermier affiné sur paille.

Ça me gonfle tout le temps les opportunistes qui arrivent la parce qu il faut en être et qui te font des déclarations et démos improbables car ils y pipent que dalle mais bon c'est trop bien de se la péter devant les caméras.

• Bougnat et Breton aime ceci

#122 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:40

Ça me gonfle tout le temps les opportunistes qui arrivent la parce qu il faut en être et qui te font des déclarations et démos improbables car ils y pipent que dalle mais bon c'est trop bien de se la péter devant les caméras.

Dans la vrai vie aussi, j'ai discuté avec des gonzes qui causaient comme si ils connaissaient le rugby et qui  ne savaient meme pas qu'il y avait des équipes de rugby en Namibie  ou en Uruguay, Quand je leur ai dit qu'il y en avait aussi en Espagne au Portugal, aux USA, au Canada...  J'ai failli les perdre et appeler le 15  :D

• RCV06 aime ceci

#123 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:50

Dans la vrai vie aussi, j'ai discuté avec des gonzes qui causaient comme si ils connaissaient le rugby et qui  ne savaient meme pas qu'il y avait des équipes de rugby en Namibie  ou en Uruguay, Quand je leur ai dit qu'il y en avait aussi en Espagne au Portugal, aux USA, au Canada...  J'ai failli les perdre et appeler le 15  :D

Laisse les se perdre à mon avis le rugby n'a pas vocation à être un sport grand public mais il était beaucoup plus respectable quand il n'était suivi que par des initiés

#124 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:51

Ça me gonfle tout le temps les opportunistes qui arrivent la parce qu il faut en être et qui te font des déclarations et démos improbables depuis un jacuzzi en bord de terrain car ils y pipent que dalle mais bon c'est trop bien de se la péter devant les caméras.

• RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#125 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:56

J'y ai même joué en Malaisie :P

Il y avait même un véritable petit championnat du coté de Kuala lumpour :rolleyes:

#126 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2023 - 22:57

Ça me gonfle tout le temps les opportunistes qui arrivent la parce qu il faut en être et qui te font des déclarations et démos improbables depuis un jacuzzi en bord de terrain au micro de France TV car ils y pipent que dalle mais bon c'est trop bien de se la péter devant les caméras.

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#127 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 00:51

Personne n'envisage une troisième place avec 2 victoires bonifiée NZ finit à 15 pts et en nous battant L'Italie peut finir à 14 pts

C'est pas possible d'être si con naturellement et avec une telle régularité !! t'es forcément le double compte de quelqu'un du forum ou un banni revanchard , j'hésite entre Clum, Frednirom ou Bourrin

• Vynce aime ceci

#128 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 07:24

C'est pas possible d'être si con naturellement et avec une telle régularité !! t'es forcément le double compte de quelqu'un du forum ou un banni revanchard , j'hésite entre Clum, Frednirom ou Bourrin

Conjuring 4 : l'héritage de Flover.

#129 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 07:27

On rigole bien

#130 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 08:20

On a plus qua enfoncer le clou,il faudra marquer vite et enquiller pour le plaisir...

#131 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 071 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 08:24

Peut etre. Je men excuse aupres de lui.

bien entendu je ne partage pas son opinion meme si je le comprends.
ma position cest que je suis avant tout francais avant detre bordelais. Jai suivi toutes les coupes du monde et je ne comprends pas quune victoire en CM ne puisse pas générer un tel engouement, un tel envie de communier comme ce quon a connu en 98 en foot.
regardons en 95, les sud afs sen sont servi pour unir tout le pays.
pour moi, il est bien plus important de gagner la CM que lubb gagne son premier titre. Rendre heureux une nation est plus important quun département.(ou region)
Je me rend compte qúil y a un fossé decart entre le rugby et un autre sport. Cest une valeur propre au rugby que je ne partage pas.

Le Brennus de 2010, c'est une apparition, un miracle. C'est Jésus qui marche sur l'eau avec le peigne dans le short. C'est Sixto Rodriguez amorçant I wonder au Cap. C'est Alex Healey débarquant a Juffureh. C'est Carole Laure dans Préparez vos mouchoirs. Bref une sorte de metavers avec du poil autour, duquel on ne revient jamais tout à fait.
La flèche du temps, c'est plus froid déjà.
  • Eria aime ceci

#132 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 08:53

Que se serait il passé s'ils avaient appris qu'il y en a aussi en Russie ?
Là, il aurait peut-être fallu appeler le 17...

#133 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 366 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 09:00

Conjuring 4 : l'héritage de Flover.

5: franchement c’est pas moi mais  je suis admiratif

#134 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:10

Ah tiens on va voir si la driouïsation marche toujours

#135 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 10:41

le bonus recommandé ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet