Quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il n'aine pas ça
J’ai suivi la finale de 91. Tu dois t’en souvenir aussi? Laisses l’ubb suivre son chemin, ca arrivera bien un jour, peut etre..
Posté 29 septembre 2023 - 19:03
Quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il n'aine pas ça
J’ai suivi la finale de 91. Tu dois t’en souvenir aussi? Laisses l’ubb suivre son chemin, ca arrivera bien un jour, peut etre..
Posté 29 septembre 2023 - 19:20
Peut etre. Je m’en excuse aupres de lui.
bien entendu je ne partage pas son opinion meme si je le comprends.
ma position c’est que je suis avant tout francais avant d’etre bordelais. J’ai suivi toutes les coupes du monde et je ne comprends pas qu’une victoire en CM ne puisse pas générer un tel engouement, un tel envie de communier comme ce quon a connu en 98 en foot.
regardons en 95, les sud afs s’en sont servi pour unir tout le pays.
pour moi, il est bien plus important de gagner la CM que l’ubb gagne son premier titre. Rendre heureux une nation est plus important qu’un département.(ou region)
Je me rend compte qúil y a un fossé d’ecart entre le rugby et un autre sport. C’est une valeur propre au rugby que je ne partage pas.
Je pense que tout cela dépend de tout un chacun.
En 1995, en Afrique du Sud, c'était un événement inespéré, fondateur, pour unir un pays qui était (et est toujours) incroyablement divisé. Ça dépassait le sport. D'ailleurs, Clint Eastwood, qui n'y connaît rien au rugby, a fait un film dessus. En France, la principale division, c'est pain au chocolat/chocolatine (et la maire de Paris, si j'ai bien compris !).
2010, après plusieurs finales consécutives perdues et des décennies d'attente, c'était une délivrance folle pour les clermontois. Quelque chose de finalement assez rare à l'échelle du sport.
Et puis, on peut se sentir plus proche de son pays que de sa région/ville, mais pour autant préférer son club à son équipe nationale. Ça se comprend aussi, tout comme ta position. Le sport, c'est un peu à part.
Bref, aimons-nous les uns les autres (à part Gourine, qui est vraiment un salaud fini).
Posté 29 septembre 2023 - 19:22
On a chacun une histoire particulière avec l'ASM, très personnelle, quasi charnelle, qu'on n'a pas avec l'équipe de France.Peut etre. Je men excuse aupres de lui.
ma position cest que je suis avant tout francais avant detre bordelais. Jai suivi toutes les coupes du monde et je ne comprends pas quune victoire en CM ne puisse pas générer un tel engouement, un tel envie de communier comme ce quon a connu en 98 en foot.
regardons en 95, les sud afs sen sont servi pour unir tout le pays.
pour moi, il est bien plus important de gagner la CM que lubb gagne son premier titre. Rendre heureux une nation est plus important quun département.(ou region)
Je me rend compte qúil y a un fossé decart entre le rugby et un autre sport. Cest une valeur propre au rugby que je ne partage pas.
Posté 29 septembre 2023 - 19:42
Posté 29 septembre 2023 - 20:00
Perso je suis breton. J'ai découvert et aimé le rugby à travers les bernât salles et consort, avec mon père ensemble devant l'écran.
Puis l'asm et son beau jeu m'ont pris dans leurs charmes et je me suis mis à aimer ce club sans avoir jamais mis les pieds à Clermont.
Depuis une autre histoire plus réelle s'est créée sur le pré et des copains clermontois sont arrivés au gré des rencontres ovales.
Je ne comprends pas pourquoi en toutes choses certains ont le besoin de dire que telle chose est plus importante qu'une autre.
Surtout quand l'une d'elle n'est encore que de la science fiction.
Ce sont juste des choses différentes et très belles. Moi je veux les deux au futur. Des brennus pour l'asm, et des titres pour l'edf.
Point.
Posté 29 septembre 2023 - 20:00
Pour ma part je prendrais surement une moins grosse cuite si la France gagne la CDM que le 29 mai 2010 (et les jours qui ont suivi), mais je serais quand même très content.
Posté 29 septembre 2023 - 20:10
T'es tendue Natacha !
Posté 29 septembre 2023 - 21:11
MerciMeilleur post possible sur le sujet.
Posté 29 septembre 2023 - 21:55
Merci
Posté 29 septembre 2023 - 22:15
Je valide et vais te faire une confession, mais tu la répètes pas aux aut' cons.Perso je suis breton. J'ai découvert et aimé le rugby à travers les bernât salles et consort, avec mon père ensemble devant l'écran.
Puis l'asm et son beau jeu m'ont pris dans leurs charmes et je me suis mis à aimer ce club sans avoir jamais mis les pieds à Clermont.
Depuis une autre histoire plus réelle s'est créée sur le pré et des copains clermontois sont arrivés au gré des rencontres ovales.
Je ne comprends pas pourquoi en toutes choses certains ont le besoin de dire que telle chose est plus importante qu'une autre.
Ce sont juste des choses différentes et très belles. Moi je veux les deux au futur. Des brennus pour l'asm, et des titres pour l'edf.
Point.
Posté 29 septembre 2023 - 22:18
Meilleur post possible sur le sujet.
Toi t'as envie de poser la caravane sur un terrain gratos en Bretagne
Posté 29 septembre 2023 - 22:27
Peut etre. Je m’en excuse aupres de lui.
ma position c’est que je suis avant tout francais avant d’etre bordelais. J’ai suivi toutes les coupes du monde et je ne comprends pas qu’une victoire en CM ne puisse pas générer un tel engouement, un tel envie de communier comme ce quon a connu en 98 en foot.
regardons en 95, les sud afs s’en sont servi pour unir tout le pays.
pour moi, il est bien plus important de gagner la CM que l’ubb gagne son premier titre. Rendre heureux une nation est plus important qu’un département.(ou region)
Je me rend compte qúil y a un fossé d’ecart entre le rugby et un autre sport. C’est une valeur propre au rugby que je ne partage pas.
En France le rugby c'est 315 000 licenciés, le foot environ 2,2 millions c'est quand même difficile à comparer en ce qui concerne l'engouement.
En ce qui concerne les spectateurs 90% ne comprennent absolument pas les règles et ne vont regarder que parce-que les médias font une retape indécente, là aussi c'est difficile de fédérer.
Quand tu vas voir un match de championnat le dimanche soir à 21h par -10° (oui, c'est à Clermont) les gens n'ont pas besoin d'une coupe du monde ou d'un titre de champion du monde pour être heureux et être unis et je dirai même qu'ils s'en tapent comme de leur premier Saint Nectaire fermier affiné sur paille.
Posté 29 septembre 2023 - 22:29
En France le rugby c'est 315 000 licenciés, le foot environ 2,2 millions c'est quand même difficile à comparer en ce qui concerne l'engouement.
En ce qui concerne les spectateurs 90% ne comprennent absolument pas les règles et ne vont regarder que parce-que les médias font une retape indécente, là aussi c'est difficile de fédérer.
Quand tu vas voir un match de championnat le dimanche soir à 21h par -10° (oui, c'est à Clermont) les gens n'ont pas besoin d'une coupe du monde ou d'un titre de champion du monde pour être heureux et être unis et je dirai même qu'ils s'en tapent comme de leur premier Saint Nectaire fermier affiné sur paille.
ça fait un moment que c'est pas arrivé ..
Posté 29 septembre 2023 - 22:30
Perso je suis breton. J'ai découvert et aimé le rugby à travers les bernât salles et consort, avec mon père ensemble devant l'écran.
Point.
J ai pas été plus loin
Posté 29 septembre 2023 - 22:34
Si nous on causait comme ça, vous nous tomberiez sur le paletot avec la melonite et tout ça
Depuis le temps qu'on se fait chier à espérer, j'aimerais bien en voir une de CDM gagnée .
Enfin y a meme des périodes ou c'était un supplice , la branlée de 2015 contre les Blacks, je m'en suis pas remis
0 members, 0 guests, 0 anonymous users