Depuis quand les français on est des latins ?
Jules César ou pas loin
Posté 06 octobre 2023 - 22:23
Depuis quand les français on est des latins ?
Jules César ou pas loin
Posté 06 octobre 2023 - 22:24
Posté 06 octobre 2023 - 22:24
Apres , quelque part il n’a pas tord, si on perd ce 1/4 de finale on pourra dire que cette CM a ete un echec.
Ce serait en dessous des ambitions en effet. Mais bon, les champions du monde en face, ça monte de quelques niveaux d'un coup.
Posté 06 octobre 2023 - 22:26
Galthié qui appelle Penaud Damien, la honte, ou alors c'est pas celui qui jouait chez nous
Pourquoi Michalak se déguise en curé ?
Pour faire sérieux
Posté 06 octobre 2023 - 22:26
Jules César ou pas loin
Les romains ont étés jusqu'en Grande Bretagne, pour autant ce n'est pas des latins.
Pour moi les latins c'est des gens qui parlent italien, espagnol ou portugais.
Posté 06 octobre 2023 - 22:27
bah remarque. C'est tout-à-fait possible qu'Huget soit un des innombrables fils illégitimes de celui-ci. Ca se tient.
Posté 06 octobre 2023 - 22:27
Galthié qui appelle Penaud Damien, la honte, ou alors c'est pas celui qui jouait chez nous
Pour faire sérieux
Chez vous, sur la fin c'était un peu " Damien Pénard "
Posté 06 octobre 2023 - 22:28
Les romains ont étés jusqu'en Grande Bretagne, pour autant ce n'est pas des latins.
Pour moi les latins c'est des gens qui parlent italien, espagnol ou portugais. ^^
La langue la plus proche de l italien et du latin c'est le français
Posté 06 octobre 2023 - 22:30
D’autant plus qu’en melee, on a pas tant que ca dominé, du moins pas autant que les AB l’avaient fait
les Blacks c'est trés homogène , proche de la cohésion parfaite , ils montent trés sérieusement en puissance ,
à l'image d'un Damian MacKenzie extra-terrestre ..
et tous les autres ..
je pense qu'ils seront pas loin du Graal
Je parle catalan … j’ai bon ?
La langue la plus proche de l italien et du latin c'est le français
Ok mais dans ce cas pourquoi les québécois ne font pas partis de l'Amérique latine ?
Posté 06 octobre 2023 - 22:31
les Blacks c'est trés homogène , proche de la cohésion parfaite , ils montent trés sérieusement en puissance ,
et tous les autres ..
Pas de chance on va leur rouler dessus
Posté 06 octobre 2023 - 22:32
Pas de chance on va leur rouler dessus
je l'espère de tout coeur ...
Posté 06 octobre 2023 - 22:33
L’Europe latine désigne une notion géopolitique principalement basée sur un critère linguistique et culturel : elle regroupe les nations et les régions d'Europe où une langue romane issue du latin populaire est soit officielle, soit co-officielle, soit parlée par la majorité de la population. L’Europe latine comprend huit États de forte tradition catholique (Italie, Espagne, Portugal, France et quatre micro-États : l'Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican) et deux États de tradition orthodoxe (Roumanie et Moldavie). Elle comprend aussi les régions francophones de Belgique et de Suisse (Suisse romande), ainsi que le Tessin (italophone) et les Grisons, unique canton à parler également le romanche (quatrième langue nationale). Cette vision géopolitique s'exprime dans l'Union latine, dont beaucoup de ces pays sont membres.
Posté 06 octobre 2023 - 22:33
et tous les autres ..
L'Irlande ce sera pas l'Uruguay ou l'Italie...
0 members, 0 guests, 0 anonymous users