Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Italie

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2023 - 22:02

Y en a bien 3 ou 4 qui essaient de nous filler le traczir avant d'affronter les terrrrrrrrrrrrribles Italiens, bon pis le masque à Toto, sinon, c'est long d'attendre le match  :P

Sinon cet après midi je me suis fait piquer par une méduse,, je crois qu elle venait d'Italie, ça c'est de l info

• Alex chocolatines aime ceci

#62 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2023 - 22:03

Vivement Uruguay Namibie

Si ça se trouve ce sera un festival d'essais avec un score genre 60 / 40  :ermm:  Sont pas si éloignés question niveau et puis chacun aura envie de sauver l'honneur face à un adversaire plus accessible.

#63 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 800 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2023 - 22:11

On s'emmerde non ?

un peu ..

#64 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2023 - 22:26

Si ça se trouve ce sera un festival d'essais avec un score genre 60 / 40  :ermm:  Sont pas si éloignés question niveau et puis chacun aura envie de sauver l'honneur face à un adversaire plus accessible.

Ah oui tu crois ?
Moi je vois bien un énième rouste pour la Namibie genre 47 à 7

#65 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 970 messages

Posté 27 septembre 2023 - 06:16

Sinon cet après midi je me suis fait piquer par une méduse,, je crois qu elle venait d'Italie, ça c'est de l info

Tu t'es pissé dessus du coup?? 😉😂

#66 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 07:52

C'est long,cette CDM est soporifique...

Hé!,la méduse c'est une info man...

#67 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 10:38

Tu t'es pissé dessus du coup??

Même pas :D

#68 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 11:16

C'est long,cette CDM est soporifique...

d'ou la necessité de developper le rugby et de faire monter le niveau general pour avoir une CM avec 32 equipes. avec 8 groupes, il y aura peu d'interuption avec des matchs pratiquement tous les jours.

#69 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 388 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 11:21

Il faut bien reconnaître qu'au niveau pression d'avant matchs.....Lors d'une CDM c'est vraiment relax... ^_^

#70 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 800 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 15:35

Il faut bien reconnaître qu'au niveau pression d'avant matchs.....Lors d'une CDM c'est vraiment relax... ^_^

rassure toi ça va venir bientôt 

#71 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 04:54

Je suis médusé comme disaient les Gorgones

• RCV06 aime ceci

#72 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 05:44

Les Bleus alternent travail physique et technique et temps libre dans un tunnel de deux semaines sans match Avec quinze jours pour préparer le match contre l'Italie, le 6 octobre à Lyon (21 heures), l'équipe de France alterne les grosses séances de travail et les jours de repos. Le temps est long mais offre surtout l'occasion de monter encore en puissance.

Si vous avez prévu de vous rendre à Aix-en-Provence prochainement, on ne saurait que trop vous conseiller de vous abonner aux réseaux sociaux des joueurs et des membres de l'encadrement de l'équipe de France. Comme ­depuis le 17 septembre, date de l'arrivée des Bleus dans la région, vous y découvrirez notamment les bonnes tables et les sorties à ne pas rater. Le ciel est bleu, le temps idéal. Long aussi parfois.

C'est un tunnel de quinze jours que traversent actuellement les hommes de Fabien Galthié entre le carton contre la Namibie (96-0), jeudi 21 septembre, à Marseille, et le prochain rendez-vous face à l'Italie, vendredi 6 octobre à Lyon. Une accalmie comme en réserve parfois la Coupe du monde, qui plus est avec ce format rallongé d'une ­semaine.

Mardi, c'était encore quartier libre pour toute la délégation. Au programme : virée en bateau pour William Servat, Reda Wardi et Peato Mauvaka, escapade marseillaise pour Gaël Fickou, shopping pour Thomas Ramos et Julien Marchand, ou encore déjeuner en terrasse avec des proches pour d'autres.

17c2e.jpg

Thibaud Flament (à gauche) et François Cros avec des enfants en situation de handicap, à l'Institut des Parons, mercredi, à Aix-en-Provence. (A.-C. Poujoulat/AFP)

Rebelote ces jeudi et vendredi. « C'est long mais ça va vite à la fois, avoue le troisième-ligne François Cros. On est repartis sur une planification de préparation à la compétition, comme on a pu le faire pendant l'été avec des périodes ­intenses d'entraînement entrecoupées de jours de repos à chaque fois. C'est un rythme que nous avons l'habitude de suivre. On n'est pas perdu ni dans l'attente. On sait qu'on va basculer sur un huitième de finale contre l'Italie. Et une ­défaite mettrait fin à la compétition. » Le centre Arthur Vincent valide : « On a bien sûr envie ­d'enchaîner les matches et de jouer rapidement mais il est important de bien de bien se préparer. »

« On a voulu faire en sorte que cette semaine soit une vraie rampe de lancement pour la semaine prochaine sur la partie rugby, technique mais aussi physique »

William Servat, co-entraîneur de la conquête française

Au stade Georges-Carcassonne, où l'ancien gardien Fabien ­Barthez a régalé lors d'une ­séance de penaltys, ça bosse et plutôt fort d'ailleurs. « On repart sur une semaine de développement », avait récemment prévenu le sélectionneur. Deux séances par jour étaient ainsi programmées lundi et mardi avec des charges plus lourdes que lors d'une semaine classique de match. Ce jeudi, l'entraînement public devrait être encore dense. Tout a été pensé et calé dès le début de la préparation estivale par la cellule performance de Thibault ­Giroud et le reste de l'encadrement. L'idée est de poursuivre la montée en puissance avant les gros rendez-vous à venir, l'Italie bien sûr mais aussi - et surtout - la phase finale (quarts de finale à partir du 14 octobre).

c0481.jpg

Fabien Barthez (lunettes noires) a rendu visite aux Bleus (ici Paul Boudehent, Charles Ollivon et Julien Marchand, de gauche à droite), mardi à Aix-en-Provence. (A.-C. Poujoulat/AFP)

« Il y a une vraie volonté de maintenir le plus possible nos joueurs au haut niveau et d'être performant sur les matches qui nous attendent, précise William Servat, ­co-entraîneur de la conquête française. On a fait deux journées avec des distances courues un peu plus longues que d'habitude, des temps de "ball in play" un peu plus longs que d'habitude, aussi, et la même idée pour les séances de musculation, de clarté (répétition des lancements en marchant) et les temps séparés du matin. Mardi, on a aussi fait un peu plus de mêlées en opposition que ­d'habitude. On a voulu faire en sorte que cette semaine soit une vraie rampe de lancement pour la ­semaine prochaine sur la partie rugby, technique mais aussi ­physique. C'est un gros travail avant que l'équipe ne soit en ­décharge avec ce match déjà couperet contre l'Italie. »

Plus de 2 000 personnes attendues à l'entraînement
Le stade Georges-Carcassonne affichera complet ce jeudi après-midi pour l'entraînement public des Bleus. Entre 2 100 et 2 200 privilégiés prendront place au bord du terrain et dans les tribunes pour suivre la séance à partir de 16 h 45. « Nous avons eu beaucoup de demandes, raconte Olivier Penin, directeur des sports de la ville d'Aix-en-Provence. Mais nous avons une capacité limitée. On a fait en fonction de la jauge autorisée mais je pense que nous aurions pu atteindre les 5 000 ou 6 000 personnes sans cette jauge. Certaines places ont été gagnées sur Internet, d'autres ont été distribuées dans les écoles, les collèges mais aussi au public senior ainsi que dans les quartiers prioritaires et, bien évidemment, aux clubs sportifs. Nous avons essayé d'organiser une répartition un peu homogène entre les différentes topologies de population sur Aix. L'équipe de France n'a pas d'obligation d'effectuer un entraînement public. Nous en avions demandé deux et on est déjà contents d'en avoir un. »

Après trois rencontres en ­treize jours, ponctuées par des succès contre la Nouvelle-Zélande (27-13, 8 septembre), l'Uruguay (27-12, 14 septembre) et donc la Namibie, le 21 à Marseille, le sprint initial a laissé place à un marathon durant lequel il faut savoir gérer ses temps forts et ses temps faibles pour mieux monter en intensité au bon moment. Le pic de forme est attendu pour la semaine prochaine, et pas avant.

Pour les blessés, cet entre-deux tombe à point nommé, en particulier pour Julien Marchand, indisponible depuis sa déchirure à la cuisse gauche contre les All Blacks. Le talonneur a repris la course et postule pour l'Italie mais le staff ne prendra aucun risque. Chaque jour qui passe à Aix-en-Provence le rapproche d'un retour sur les terrains.

#73 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 12:17

d'ou la necessité de developper le rugby et de faire monter le niveau general pour avoir une CM avec 32 equipes. avec 8 groupes, il y aura peu d'interuption avec des matchs pratiquement tous les jours.

Beau projet, mais la tache est immense et le chemin long, très long  :ermm:  Même l'Italie n'arrive pas à vraiment convaincre avec des joueurs en France et en participant au prestigieux 6 nations.

#74 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 295 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 20:07

Beau projet, mais la tache est immense et le chemin long, très long  :ermm:  Même l'Italie n'arrive pas à vraiment convaincre avec des joueurs en France et en participant au prestigieux 6 nations.

tant que la nation n'investit pas, c'est sûr, tu ne produis pas les joueurs (car Rugby pas populaire dans les écoles, clubs amateurs délaissés etc) et donc tu peux participer à toutes les compet que tu veux, tu ne feras jamais du pack italien le pack sudaf et de leur ligne 3/4 actuelle des All Blacks. Le Japon est le meilleur exemple de ce qu'il faut faire: énorme investissement dans le sport, aller chercher du talent étranger immédiat chez les postes manquants, promouvoir le sport à fond en se permettant notamment une cdm maison, aller chercher de bons coachs et experts étrangers, création en qqs années d'une ligue pro domestique qui attire du beau monde... en à peine 10 ans ils sont passés de nuls à chier à une nation qui se paie des nations du 6N. L'effort s'est estompé un peu depuis, mais on a vu qu'en moins de 10 ans on pouvait énormément avancer dans ce sport niche.

La Géorgie, son pb, c'est pas qu'elle ne joue pas le 6N...

#75 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 20:11

tant que la nation n'investit pas, c'est sûr, tu ne produis pas les joueurs (car Rugby pas populaire dans les écoles, clubs amateurs délaissés etc) et donc tu peux participer à toutes les compet que tu veux, tu ne feras jamais du pack italien le pack sudaf et de leur ligne 3/4 actuelle des All Blacks. Le Japon est le meilleur exemple de ce qu'il faut faire: énorme investissement dans le sport, aller chercher du talent étranger immédiat chez les postes manquants, promouvoir le sport à fond en se permettant notamment une cdm maison, aller chercher de bons coachs et experts étrangers, création en qqs années d'une ligue pro domestique qui attire du beau monde... en à peine 10 ans ils sont passés de nuls à chier à une nation qui se paie des nations du 6N. L'effort s'est estompé un peu depuis, mais on a vu qu'en moins de 10 ans on pouvait énormément avancer dans ce sport niche.

La Géorgie, son pb, c'est pas qu'elle ne joue pas le 6N...

Le <Japon fonctionne grace aux franchises, les grosse entreprises investissent car elles ont de gros moyens. Tous les autre pays en devenir rugbystique ont elles cet apport d'argent providentiel ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users