Aller au contenu


Photo

ASM - Fil d'actualité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#136 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 18:43

Nous avons un club en or...

https://www.quinzemo...ialisee--799265

#137 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 20:03

 

Pour compléter le topic de Buckaroo. :)

Ce topic, c'est autant le tien que le mien. Bon, certes, c'est un peu moins le leur que le nôtre.


  • Lavande50 aime ceci

#138 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 23 avril 2024 - 20:28

Nous avons un club en or...

https://www.quinzemo...ialisee--799265

 

 

Après les volailles, le stade labellisé.


  • Codoràvie aime ceci

#139 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:06

 

Après les volailles, le stade labellisé.

je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle la blague de Coluche sur le poulet de Bresse... 

https://youtu.be/Py1...geEKnjmvfaM1-HX



#140 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 06:37

Dans sa quête de maintien en Top 14, Clermont veut refaire de Michelin une forteresse imprenable Pour assurer son maintien en Top 14, l'ASM compte sur ses trois réceptions d'ici à la fin de saison, dont celle de Paris ce samedi soir (21h05). Mais, avec déjà trois défaites cette saison, Clermont souffre à domicile. Une nouvelle tendance à changer.

 
 
 

Quand ils regardent le calendrier de cette fin de saison tendue pour eux, où la place de barragiste est une menace plus si lointaine, les Clermontois pourraient être tentés de se rassurer, et se dire que, sur les cinq dernières journées, ils ne se déplacent que deux fois, à Perpignan et Toulon, pour trois réceptions au stade Michelin, où viendront Castres, Montpellier et, dès ce samedi soir, le Stade Français. Mais qui de mieux placé que le leader du Top 14, meilleure équipe cette saison hors de ses bases, où elle a plus souvent gagné (six fois) que perdu (quatre), pour mettre les Auvergnats face à cette réalité : leur antre, jadis imprenable, ne leur offre plus les mêmes garanties de succès qu'à une époque.

 
 

Celle-ci est de plus en plus lointaine, bien sûr, puisqu'elle a pris fin il y a bientôt dix ans, sur un barrage contre Castres, mais elle est ancrée dans les mémoires collectives. Car Vern Cotter avait su faire du Michelin un stade craint de tout le Top 14 comme du gotha européen, où personne n'osait plus venir pour gagner : les Jaune et Bleu y ont enchaîné 77 victoires, entre le 28 novembre 2009 et le 10 mai 2014 !

Une décennie plus tard, la Yellow Army tremble plus que jamais pour ses troupes au Michelin, et cette saison, elle les a déjà vus s'y incliner à trois reprises et y concéder un triste nul contre la lanterne rouge, Oyonnax (15-15). Au classement à domicile, l'ASM est douzième du Top 14, avec 32 points pris sur 50 possibles. Ça tracasse Christophe Urios, qui répète depuis son arrivée en Auvergne qu'il veut refaire de Clermont une équipe crainte chez elle. L'entraîneur a d'ailleurs eu des résultats plutôt probants au Michelin à son arrivée, y remportant ses huit premiers matches, agrémentés de cinq bonus offensifs.

 
 
Une équipe et des supporters qui doutent

Las, c'est Toulon qui est venu briser la dynamique, mi-novembre (27-30). « On a besoin de remettre l'église au centre du village au Michelin », avait tonné Urios dans la foulée. Sans être entendu par ses joueurs. « Je les trouve sur la retenue à domicile, juge ainsi David Bory, l'ancien trois-quarts, toujours observateur attentif. On sent que c'est une équipe qui doute. Mais ça ne tient pas à grand-chose, parce qu'ils perdent certains de ces matches sur les cinq dernières minutes ! » C'est le paradoxe cruel pour les Jaune et Bleu : devant leur public, ils ont laissé Toulon puis Bordeaux (35-40) les dépasser alors qu'ils étaient devant au score, dans les deux dernières minutes, et Oyonnax égaliser juste avant la sirène. Sans parvenir à puiser dans le public la force nécessaire pour résister.

« Comme si les spectateurs appréhendaient eux aussi ces fins de match, pense Bory. Mais ça peut se comprendre, ils sont déçus par les résultats ces derniers temps. » Certains supporters ont même fait cinq minutes de grève des encouragements lors de la venue de Pau (31-28, le 23 mars). Et ils sont un peu moins présents dans les travées, qui affichent 16 426 sièges garnis en moyenne cette saison, pour une capacité autour de 19 000 places. Le Michelin vient pourtant d'être un des trois stades du Top 14 à recevoir un Label Or par la LNR. Qui, heureusement pour l'ASM, ne prend pas en compte les résultats.

 
 

  • Lavande50 et Buckaroo aiment ceci

#141 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 18:54

Je mets ça ici, car il est encore entraineur des jeunes : Sadourny devrait quitter le club pour rejoindre Castres.

 

---

 

Transferts. Top 14 - Xavier Sadourny prochain entraîneur des trois-quarts de Castres ?

 

Un remplaçant tout trouvé ? Selon nos confrères de La Dépêche, le Castres olympique tiendrait le successeur de David Darricarrère. Pour rappel, le technicien est sur le départ pour rejoindre le CA Brive, dans le staff de Pierre-Henry Broncan. Pour le remplacer dans le Tarn, les dirigeants du CO auraient jeté leur dévolu sur Xavier Sadourny.

 

Le technicien était resté à Clermont, auprès des Crabos plus précisément, après avoir quitté le staff technique de l'équipe fanion en janvier 2023. Toujours selon le quotidien, il aurait signé à Castres un contrat d'un an, jusqu'en 2025, pour correspondre avec la durée du bail du manager irlandais Jeremy Davidson. L'ancien ouvreur était déjà passé par la maison CO, entre 2003 et 2005 (38 matchs, 27 points).

 


  • Toorop et Lavande50 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users