Selon nos informations, l’actuel intervenant de la mêlée de Colomiers, Alexandre Castola, se dirigera vers Clermont à l’issue de la saison. L’ancien talonneur (44 ans) a déjà porté les couleurs de l’ASM, entre 2000 et 2003.
Le staff de Clermont va se renforcer. Selon nos informations, Alexandre Castola devrait poser ses valises en Auvergne à l’issue de la saison pour prendre en charge la mêlée, un secteur jusqu’ici supervisé par Julien Laïrle. Actuellement à Colomiers, l’ancien talonneur avait d’ailleurs joué à l’ASM entre 2000 et 2003 avant de porter les couleurs du Stade français, Aix-en-Provence ou Rouen. À 44 ans, Alexandre Castola va donc revenir dans le club où il avait été sacré champion de France Espoirs, en 2001, alors qu’il avait aussi été démarché par le Castres olympique. Ce recrutement devrait soulager l’actuel adjoint de Christophe Urios dans ses missions, lui qui s’occupe également de la défense clermontoise.
Gelez spécialiste du jeu au pied
Chez les trois-quarts, Frédéric Charrier sera lui aussi épaulé dans ses tâches. L’entraîneur chargé de l’attaque de l’ASM sera accompagné par François Gelez en qualité du spécialiste du jeu au pied, comme l’informe La Montagne. Co-entraîneur des Espoirs avec Elvis Vermeulen, l’ancien ouvreur d’Agen (1999-2009) avait déjà remplacé Charrier face à Lyon, en raison d’une opération de l’appendicite. Ian Vass, qui occupe actuellement ce rôle partira donc à l’issue de la saison. Côté joueurs, pour rappel, Clermont en a fini avec son recrutement (Muarua, Plummer, Zamora, Tolofua, Raffy, Loaloa, Ratuva). Les dirigeants de Colomiers, quant à eux, sont déjà en quête du successeur de Castola.