Aller au contenu


Photo

ASM - Fil d'actualité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#211 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 15:16

Top 14 – Info Midol. Alexandre Castola (Colomiers) devrait arriver à Clermont pour prendre en charge la mêlée
 
  • image.jpg?v=6

Selon nos informations, l’actuel intervenant de la mêlée de Colomiers, Alexandre Castola, se dirigera vers Clermont à l’issue de la saison. L’ancien talonneur (44 ans) a déjà porté les couleurs de l’ASM, entre 2000 et 2003.

 

Le staff de Clermont va se renforcer. Selon nos informations, Alexandre Castola devrait poser ses valises en Auvergne à l’issue de la saison pour prendre en charge la mêlée, un secteur jusqu’ici supervisé par Julien Laïrle. Actuellement à Colomiers, l’ancien talonneur avait d’ailleurs joué à l’ASM entre 2000 et 2003 avant de porter les couleurs du Stade français, Aix-en-Provence ou Rouen. À 44 ans, Alexandre Castola va donc revenir dans le club où il avait été sacré champion de France Espoirs, en 2001, alors qu’il avait aussi été démarché par le Castres olympique. Ce recrutement devrait soulager l’actuel adjoint de Christophe Urios dans ses missions, lui qui s’occupe également de la défense clermontoise.

 

 

Gelez spécialiste du jeu au pied

Chez les trois-quarts, Frédéric Charrier sera lui aussi épaulé dans ses tâches. L’entraîneur chargé de l’attaque de l’ASM sera accompagné par François Gelez en qualité du spécialiste du jeu au pied, comme l’informe La Montagne. Co-entraîneur des Espoirs avec Elvis Vermeulen, l’ancien ouvreur d’Agen (1999-2009) avait déjà remplacé Charrier face à Lyon, en raison d’une opération de l’appendicite. Ian Vass, qui occupe actuellement ce rôle partira donc à l’issue de la saison. Côté joueurs, pour rappel, Clermont en a fini avec son recrutement (Muarua, Plummer, Zamora, Tolofua, Raffy, Loaloa, Ratuva). Les dirigeants de Colomiers, quant à eux, sont déjà en quête du successeur de Castola.

 


  • Frédéric58 aime ceci

#212 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 18:57

Je remets ici un article de LM partagé il y a peu sur le forum. Ce qui est étrange, c'est qu'un article très similaire (bloqué pour les non-abonnés) est disponible ici :

https://www.lamontag...e-dur_14681553/

 

La direction du Fil d'Actualité avoue ne pas comprendre ce qui se passe chez leurs confrères de La Montagne. Quelqu'un pourrait-il partager ce nouvel article ?

 

----

 

Leader essentiel des Blues d’Auckland lors de leur titre en Super Rugby l’an passé, Harry Plummer traverse aujourd’hui une saison compliquée, à l’image de son équipe, actuellement 9e sur 11.

L’ouvreur, qui rejoindra Clermont prochainement, a perdu sa place de titulaire, rétrogradé derrière la légende Beauden Barrett et même derrière Stephen Perofeta, habituellement arrière

« Leur saison est vraiment compliquée, comme s’ils n’avaient pas du tout digéré leur titre », analyse Sacha Valleau, consultant pour Canal+.

Bien qu’efficace au pied l’an dernier, Plummer peine cette année à convaincre.

« Il a démarré la saison titulaire, mais ses performances n’ont pas été bonnes. Il est même passé à travers quand il est entré en cours de matchs. Il ne semble pas en confiance et n’impulse pas grand-chose dans le jeu des Blues. Sa saison n’est donc pas top top », poursuit l’ancien international à 7.

Avec Barrett désormais installé comme ouvreur numéro 1, Plummer a même été écarté du groupe, comme lors de la récente victoire 40-19 contre la Western Force. « Barrett est devant, mais Stephen Perofeta, habituellement arrière, est passé numéro 2 à l’ouverture. Cotter n’hésite plus à sortir Plummer du groupe », observe Valleau.

Malgré les difficultés collectives, Valleau se montre rassurant pour l’avenir clermontois :

« Il a certainement envie de bien finir, chez lui à Auckland, avant de venir à Clermont pour une tout autre expérience. Les supporters de l’ASM n’ont pas à s’inquiéter par ses performances d’aujourd’hui. N’oublions pas ce qu’il a apporté la saison dernière. Il est un ouvreur qui pèse énormément sur la ligne, qui est très propre au pied. Son gabarit lui permet d’être efficace en défense et sa longueur au pied est une sacrée garantie. C’est juste que cette saison, il n’a pas été en mesure de montrer tout son potentiel ».
 



#213 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2025 - 13:14

ASM Clermont : Charrier et Laïrle jusqu'en 2027

Les deux adjoints de Christophe Urios vont donc bien poursuivre l'aventure, tous ensemble, à l'ASM. Frédéric Charrier et Julien Laïrle ont prolongé leur contrat jusqu'en 2027...Des prolongations alignées sur celle de l'entraîneur principal.
 
 

Depuis déjà plusieurs mois, Charrier et Laïrle avaient entre les mains une proposition pour un nouveau contrat à l'ASM, que les deux techniciens ont rejoint à l'été 2023. Christophe Urios, le patron sportif était depuis longtemps confiant sur la poursuite de ses deux adjoints sous les couleurs clermontoises.

 

Aujourd'hui on peut dire que l'encre est sèche sur les nouveaux contrats. Les deux entraîneurs seront donc bien encore là (au moins) jusqu'en juin 2027.

Castola (ex-talonneur de l'ASM) spécialiste mêlée et touche

 

Concernant Frédéric Charrier, l'entraîneur des lignes arrière, la décision a certainement été un peu plus compliquée à prendre car, selon nos informations, le LOU de Karim Ghezal lui aurait fait les yeux doux très longtemps.

 

Charrier restera finalement à l'ASM et se verra associé, comme nous l'avions déjà annoncé, à François Gelez pour la partie du jeu au pied. Devant, Christophe Urios voulait un spécialiste de la mêlée et de la touche pour épauler Julien Laïrle.

 

Comme l'indiquait nos confrères de rugbyrama, c'est un ancien talonneur de l'ASM, Alexandre Castola (joueur de 2000 à 2003), aujourd'hui intervenant à Colomiers, qui va rejoindre Clermont et le staff de Christophe Urios cet été.


 

  • Frédéric58 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users