Aller au contenu


Photo

ASM - Fil d'actualité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#91 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:23

 

Par ailleurs, selon Rugbyrama, Hériteau devrait partir, tandis que Slimani et Urda prolongeraient :

 

---

 


 

Dans ce contexte, la signature de Lucas Tauzin pour les deux prochaines saisons n'est pas anodine puisque le Toulousain est capable de jouer à l'aile et au centre. Pour rappel, Clermont a annoncé les prolongations de George Moala (2026), Léon Darricarrère (2027) et Irae Simone (2026) ces derniers mois alors que Pierre Fouyssac sera également sous contrat lors du prochain exercice. L'ASM bénéficiera donc de quatre purs centres en plus du polyvalent Tauzin. À noter également que Thomas Rozière ne sera pas conservé à l'issue de la saison.

 

 

L'article annonce également le départ de mon petit Rozière. :1crysad:



#92 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 22:14

Dans la plus pure tradition des sites d'information rugbystiques, je reprends sans vergogne les messages écrits par d'autres ailleurs :

 

 

D'après le midol , le responsable de la performance de castres giacobbi va rejoindre l'ASM la saison prochaine

"Vincent Giacobbi, arrive au terme de son engagement. Arrivé en 2016 dans le Tarn, il va se lancer un nouveau défi qui lamènera à retrouver Christophe Urios avec qui il avait été sacré champion de France en 2018."

Le midol parle aussi du rachat de contrat de montagne par l'ASM
"les mutations de joueurs encore sous contrat vont en augmentant. Ça a été le cas pour quelques internationaux désireux de se relancer Melvyn Jaminet et Blair Kinghorn cet automne ; Yoan Tanga et Louis Carbonel, peut-être, demain mais aussi et surtout pour des éléments « Jiff » considérés à potentiel (Matis Perchaud à lUBB, Lucas Martin à lAviron, Régis Montagne à Clermont)"

 

 

La rumeur Tambwe prend de l'ampleur...

 

https://www.instagra...A2Zu-I8JBCcRmbs

 

A titre personnel, je valide sans hésiter...

 

 

 

selon le midol ...

 

Selon le #Midol, l'ASM Clermont serait à la recherche d'un arrière pour être là doublure d'Alex Newsome. Deux pistes seraient envisagées par les dirigeants auvergnats celle de Kilian Hamdaoui et celle de Nans Ducuing

 

 

Je rappelle que ce sujet emprunte ses valeurs aux plus grandes heures de la Pravda et des Izvestia, d'où il ressort que :

1. l'information y est douteuse par nature.

2. si vous voulez vous exprimer librement, il vous faudra passer le rideau de fer et vous rendre dans le sujet ASM 2024-2025. Ici, on ne discute pas de l'information - on la partage.


  • Velveteethol, xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#93 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 20:15

Info de L’Équipe postée par el landeno sur le topic monopoly : Top 14 : Yohan Beheregaray (Clermont) va rejoindre Biarritz


  • Buckaroo aime ceci

#94 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 09:52

Lavanini devrait quitter le club et rejoindre le LOU. Une place de non-JIFF se libère :

 

https://www.leprogre...n-accord-au-lou



#95 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 10:08

Il aura bien voyagé lui... typiquement le mec que tout le forum aurait affublé du quolibet de mercenaire, s'il avait été à Toulon il y a quelques années. Mais il est pourtant en passe de devenir "l'ami Tomas" qu'il aurait finalement fallu prolonger. Allez Ciao, tu nous auras fait rêver !

#96 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 12:34

Disons que son niveau régulièrement affiché n'aurait rien eu de choquant s'il était non-sélectionné et avec un salaire correct.

En l'occurrence ce n'était pas le cas, donc il est normal de faire appel à des joueurs moins gourmands/plus présents au club pour contrebalancer.

Un NJ remplacé par un jiff, c'est une excellente opération.

#97 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 12:23

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au centre d'entrainement. Ça a l'air assez sérieux. Si la salle de musculation est détruite, Moala va tomber en dépression et Behe va fêter ça toute la nuit. On est mal.

 

L'article de Rugbyrama (je ne trouve rien sur le site de La Montagne, qui attend peut-être l'aval du club avant de communiquer dans 3 mois ) :

 

---

 

Le centre d'entraînement de l'ASM Clermont Auvergne a été touché par "un violent incendie" dans la nuit de samedi à dimanche 25 février. Heureusement, l'incident n'a fait aucune victime mais les dégâts sont "très importants". 

 

Une salle du centre d'entraînement de l'ASM Clermont Auvergne a été frappée par un feu dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février 2024. Il n'y a pas de victimes à déplorer fort heureusement mais les dégâts matériels sont d'envergures. 

 

Sur son site officiel, l'ASM a communiqué ce dimanche matin en se montrant rassurante : "Un violent incendie s’est déclaré dans le centre d’entraînement de l’ASM Clermont Auvergne impactant lourdement le rez-de-chaussée du bâtiment. Grâce à la prise en charge rapide et l’excellent travail des pompiers clermontois, le feu a pu être maîtrisé et la structure du bâtiment a été sauvée mais les dégâts sont très importants." L'origine de cet incendie est encore inconnue.

 

Le centre d'entraînement est attenant au Stade Marcel-Michelin dans lequel le club auvergnat reçoit ce dimanche soir à 21h le Stade toulousain, pour le match de clôture de la 16ème journée de Top 14. Le feu ne s'est pas propagé grâce au travail des pompiers et l'incident qui n'impactera pas le bon déroulé de la rencontre, comme le précise l'ASM.

 


#98 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 13:42

"Faut leur mettre le feu" pris un peu trop au pied de la lettre.

#99 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 13:45

France Info en a même parlé. La première fois qu'ils évoquent l'ASM sans doute. (Clermont pas Monaco).

#100 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:40

Quand tu es pigiste payé au caractère d'imprimerie et que tu es chargé d'écrire un article sur Jean-Maxence Jules Rosette ou Nick Champion de Crespigny, c'est un peu Noël.

 

---

 

Transferts - Jean-Maxence Jules Rosette (Clermont) vers Mont-de-Marsan

 

  • image.jpg?v=7Transferts - Jean-Maxence Jules Rosette quittera Clermont à l'issue de la saison. Icon Sport

 

Jean-Maxence Jules Rosette quittera Clermont à l'issue de la saison et devrait prendre la direction de Mont-de-Marsan. Les contacts sont très avancés entre les deux parties.

 

Clermont va perdre un quatrième talonneur à l'issue de la saison.

 

Selon nos informations, Jean-Maxence Jules Rosette devrait prendre la direction de Mont-de-Marsan à l'issue de la saison, après les départs programmés de Benjamin Boudou, actuel joker médical à Brive et en fin de contrat à l'ASM, Yohan Beheregaray (Biarritz) et Robin Couly (Racing 92). Le natif de Gannat (Allier) arrive lui aussi en fin de contrat avec Clermont et quittera pour la première fois l'Auvergne. À dix-neuf ans, Jules Rosette a joué sept matchs avec les Jaunards dont une rencontre cette saison, face à Perpignan, lors de la deuxième journée du Top 14.

Massa, seule arrivée au talon

 

Derrière Folau Fainga'a et Étienne Fourcade, l'ASM comptera sur Barnabé Massa pour compenser les quatre départs de ses talonneurs la saison prochaine. Le jeune grenoblois est en forme étincelante ces dernières semaines avec quatre essais sur ses quatre derniers matchs avec le FCG. 

 
 

  • el landeno et Lavande50 aiment ceci

#101 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 18:50

Henzo Kiteau rejoindra Brive la saison prochaine. On peut être certain qu'il aura à coeur de faire un gros match contre nous quand on les rencontrera.


  • Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#102 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:44

Henzo Kiteau rejoindra Brive la saison prochaine. On peut être certain qu'il aura à coeur de faire un gros match contre nous quand on les rencontrera.

depuis le temps qu'il était sur La Celette ( à en devenir fou ),  il arrive enfin  B)



#103 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 17:34

depuis le temps qu'il était sur La Celette ( à en devenir fou ),  il arrive enfin  B)

Celle-là, elle est pour initiés.


  • gourmachou aime ceci

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:21

Les mêmes couleurs, la même passion : quand l'ASM Clermont s'entraîne à Montluçon sur les terres de l'OCM

 


 


bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzkvMTAvMjAwMDAwAlivereti Raka, trois quart aile de l'ASM, se prête au jeu des photos sur la pelouse du stade de La Loue SALESSE Florian

 

Alivereti Raka se prête au jeu des photos sur la pelouse du stade de La Loue.

 

 

Des supporters grimés aux couleurs du club et les jeunes pousses de l’OCM aux anges. La venue des rugbymen de l’ASM Clermont à Montluçon (Allier) n’est pas passée inaperçue, ce mercredi 13 mars au stade de La Loue.


Ils portent les mêmes couleurs mais ce ne sont pas les joueurs de l’OCM qui ont foulé ce mercredi 13 mars la pelouse du stade de La Loue. En pleine crise de confiance après leur match nul à domicile face à Oyonnax (15-15) lors de la 18e journée de Top 14, ce sont les jaune et bleu de l’ASM Clermont qui sont venus répéter leurs gammes avant la reprise du championnat, le 25 mars, contre Pau.
 
"Passer une journée ici, c’est positif pour le groupe. Même les joueurs blessés ont fait le déplacement. Il faut qu’on tire tous dans le même sens pour remonter la pente", explique Frédéric Charrier, entraîneur des lignes arrière du club auvergnat, à l’issue de l’entraînement.

 

 "Ne pas faire comme le Clermont Foot"
Une séance suivie de près par 250 spectateurs installés en tribune et autour de la pelouse gorgée de soleil. Parmi eux, un couple venu exprès de Saint-Pourçain-sur-Sioule. "Ce n’est que du plaisir. C’est différent d’un match parce qu’on entend mieux les joueurs", se félicite Valérie.

 

 
entrainement-de-l-equipe-de-rugby-de-l-aLes joueurs de l'ASM Clermont en pleine action
 
Un vrai moment de bonheur qui ne doit pas être entaché par l’évocation des mauvais résultats des Asémistes depuis quatre matchs. "On s’en fout, on est fans. Il faut supporter l’équipe quoiqu’il arrive. On devrait s’en sortir et ne pas faire comme le Clermont Foot", assène Pascal, supporter des Jaunards depuis quinze ans.

 

 "Je trouve Christophe très tendu"
Plus pessimiste, Régis, fan montluçonnais de vélo et de ballon ovale, scrute avec attention les faits et gestes des joueurs de l’ASM : "On voit qu’il manque quelque chose, qu’ils n’ont pas trop le moral". Inquiétude partagée par Adrien, jeune supporter de 12 ans, qui fête son anniversaire : "C’est vrai qu’au niveau des résultats, c’est pas génial… mais j’ai confiance".

 

Au centre du terrain, Christophe Urios, entraîneur de l’ASM, observe ses joueurs en pleine séance de pick and go. Derrière la barrière, Greg n’en perd pas une miette. Abonné au Michelin, il est venu de Clermont-Ferrand pour assister à l’entraînement délocalisé de son équipe fétiche. "J’avais besoin de voir l’état d’esprit de l’équipe. On parle de rupture entre le coach et certains joueurs. Je trouve Christophe très tendu", s’inquiète-t-il.

 

"Des étoiles plein les yeux"
Loin de ces préoccupations, une trentaine de jeunes joueurs de l’OCM piaffent d’impatience.  "Depuis qu’ils savent qu’ils vont côtoyer des professionnels, ils sautent partout. Pour eux, c’est magique. Ils ont des étoiles plein les yeux", avoue Mélissa Fonty, dirigeante des U10 du club montluçonnais.
 
Pendant une demi-heure, les jeunes pousses de l’OCM ont livré le meilleur match de leur vie sous la supervision d’Anthony Belleau, Benjamin Urdapilleta et Alivereti Raka, respectivement demis d’ouverture et trois-quarts aile de l’ASM Clermont. Smartphone en main, le demi de mêlée des Jaunards Sébastien Bézy s’incruste au milieu des pitchounes pour capter quelques séquences de jeu.

 

"Retour aux sources"
Particulièrement en vue lors de cette partie débridée, le jeune Noah, 9 ans, se souviendra longtemps de cette expérience : "C’était vraiment bien. Les joueurs de l’ASM nous donnaient des conseils, notamment pour les phases de ruck." Sur le bord du terrain, Paul Jedrasiak jette un œil sur les gamins.
"Je me reconnais en eux. J’ai commencé le rugby à Châteauroux et, plus jeune, j’aurais aimé être au contact de joueurs professionnels que l’on voit le dimanche à la télévision pour se donner de l’envie et essayer de faire comme eux", confie le deuxième ligne de l’ASM né à Montluçon et dont la famille est installée à Commentry.
 
Un retour aux sources aux allures de bain de jouvence qui, tous les supporters présents ce mercredi au stade de La Loue l’espèrent, pourrait donner un nouvel élan à une équipe en plein doute.

 

Martial Delecluse (LM - 14/03/24)
 
***************************************************************************************************************************************************************************
 
 



ASM Clermont : une Journée Jaunarde à Montluçon et des retours espérés contre Pau

 


bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzkvMDgvMjAwMDAw         

 

Anthony Belleau qui a participé activement à la "journée jaunarde" est espéré pour la réception de Pau

   

 

 L'ASM Clermont a délocalisé son entraînement, mercredi à 13 mars, l'occasion d'une Journée Jaunarde à Montluçon (Allier). Hériteau et Belleau ont repris normalement l'entraînement. Pas Lee.

 

Les Clermontois ont renoué avec les Journées Jaunardes ce mercredi 13 mars à Montluçon, au stade la Loue.
Devant 400 spectateurs environ, l’après-midi a commencé par une séance de 45 minutes à haute intensité. Des joueurs ont ensuite animé des ateliers avec les gamins de l’école de rugby.

 

« On n’est pas fier ce que l’on a montré contre Oyonnax (face à qui l'ASM a concédé un triste nul, 15-15, au Michelin, ndlr). Mais cela fait du bien de sentir ces supporters encore derrière nous », convient Frédéric Charrier, l'entraîneur des trois-quarts.

« Passer une journée ensemble fait du bien. Ça permet de tirer dans le même sens, ajoute l’adjoint de Christophe Urios. On en a besoin. Même les joueurs blessés comme Irae (Simone) ou Etienne (Falgoux) sont venus ».

 

Belleau et Lee espérés contre Pau

Côté effectif, Anthony Belleau (ischio) et Julien Hériteau (plancher orbital) s’entraînent de nouveau normalement et devraient postuler à la réception de Pau, le 23 mars et probablement aussi Benjamin Urdapilleta (grippé), qui a repris la course. Fritz Lee (cheville) ne s’est pas entraîné mais il est espéré également pour le prochain match de Top 14.

 

Par ailleurs, Alivereti Raka portait une attelle au genou gauche suite à une douleur ressentie samedi contre Oyonnax et ne s’est pas entraîné. 

Cet entraînement, délocalisé dans l'Allier, était le dernier de la semaine pour les Clermontois, qui seront au repos ce week-end (le Top 14 faisant relâche) et reprendront lundi prochain.

 

Didier Cros (LM - 13/03/24)                                             


  • DOUDOU63, Yosky, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#105 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 16:44

Benjamin Boudou va rester à Brive :

 

"Arrivé en Corrèze en prêt jusqu'à la fin de la saison en provenance de  l'ASM Clermont Auvergne au mois de décembre, Benjamin Boudou a convaincu le staff après 7 apparitions sous le maillot Noir & Blanc.

Ainsi, le talonneur de 21 ans va s’installer durablement au CA Brive puisqu’il vient de signer un contrat pour les deux prochaines saisons. Il s'est donc engagé jusqu'en 2026."

https://www.cabrive-...ure-au-ca-brive

 


  • InASMWeTrust, Codoravie et Buckaroo aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users