Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1306 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:24

Un peu plus haut, l'equipe explique que Kriel n'est pas hors jeu (parce que Dupont prend trop de temps ballon en main derriere le ruck)  :D A ce niveau la je crois que tu te fais du mal pour rien..

clairement non. Kriel doit declencher sa course une fois que Dupont decolle le ballon.

Regardes le par toi meme et tu me donnes ton sentiment. c'est la 45ieme. 

c'est comme l'en avant repris devant par Faf et l'arbitre te dit que non. c'est honteux. ca me fait penser, je l'ai deja dit, à l'arbitre Berry qui te regarde dans le yeux pour te dire que le joueur n'a pas mis le pied en touche. manque de bol, là ils n'ont pas coupé la video. et d'ailleurs je suspecte qu'avec cette erreur manifeste mettant en defaut l'arbitre de maniere sans equivoque que WR ait fait passer pour consigne en catimini de ne plus montrer des ralentis qui contredisent les décisions terrain de l'arbitre mais uniquement quand ce dernier en fait la demande express. en tout cas c'est le senteiment que j'ai sur les 2 actions (deblayage à la tete sur Danty et le grattage de woki)

#1307 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 120 messages
  • Mon club:

A partir du moment ou il sort le ballon du ruck, c'est plus penalisable du tout (O'Keeffe l'explique notamment pour la "faute" reclamee par les francais a ce propos). Dupont doit s'adapter dans ce cas la, mettre les mains sur le ballon, mais le laisser au chaud plutot que de faire une longue sequence ou il le sors du ruck, fais 3 pas, puis fais sa passe (ce qui permet a la ligne Sud Af de monter).

D'habitude c'est pas un souci parce que les francais vont plus vite que les autres equipes, et donc les defenses sont occupees a se replacer et n'ont pas le temps de trop s'occuper de Dupont (ou du moins, pas aussi vite).

Tu voudrais dire que Dupont n'est pas un.surhomme et qu'il peut des erreurs ?!?

#1308 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 252 messages
  • Mon club:

Surtout que cela ne se cantonne pas au XV de France, je pense par exemple que les fidjiens ont également quelques commentaires à exprimer sur l'arbitrage contre le Pays de Galles et l'Australie.

On a quand même parfois l'impression de voir un arbitrage opaque et franchement curieux, à rebours de la grande majorité des sports professionnels. Idem au niveau de la commission de discipline où les sanctions diffèrent considérablement d'un cas à un autre, avec là encore quelques nations plus "épargnées" que d'autres.

Un jour, il faudrait vraiment que l'arbitrage au sens très large (arbitre principal, assistants, commission de discipline...) passe également par le chemin de la professionnalisation.

Je crois bien qu'ils y sont déjà pour à chaque fois la mettre aussi propre aux perdants qu'ils ont choisis.

Quand aux commissions de discipline chez nous en top 14 ça pue méchant et j'ai souvenir d'une main mise de la diaspora Irlandaise à l'ERC.

Du coup, lorsque ces derniers se font sortir je n'arrive pas à être contrarié.

#1309 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:25

A partir du moment ou il sort le ballon du ruck, c'est plus penalisable du tout (O'Keeffe l'explique notamment pour la "faute" reclamee par les francais a ce propos). Dupont doit s'adapter dans ce cas la, mettre les mains sur le ballon, mais le laisser au chaud plutot que de faire une longue sequence ou il le sors du ruck, fais 3 pas, puis fais sa passe (ce qui permet a la ligne Sud Af de monter).

D'habitude c'est pas un souci parce que les francais vont plus vite que les autres equipes, et donc les defenses sont occupees a se replacer et n'ont pas le temps de trop s'occuper de Dupont (ou du moins, pas aussi vite).

Tu voudrais dire que Dupont n'est pas un.surhomme et qu'il peut faire des erreurs ?!?

#1310 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 718 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:27

Laporte peut faire le meme exercice que moi et revoir le match. et on verra s'il tient le meme discours.

Ça ne me dit pas qui est le gersois dans l'article.

#1311 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Si ça se trouve, ils me faisaient rentrer à dix minutes de la fin, je te traversais leur défense comme un renard des surfaces et je leur plantais un drop en courant et on passait en demi-finale.

On ne saura jamais et c'est la glorieuse incertitude du sport. Moi j'aurais couru de l'autre côté au lieu d'essayer d'aller vers eux. Alors je sais, grandir avec un bunker de la ligne Maginot comme horizon ça forge des certitudes. Mais moi j'aurais fait le tour. En plus j'ai des grandes jambes c'était fait en deux deux.

On ne saura jamais.

• Codorplusàvie aime ceci

#1312 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

au risque de me répéter , je persiste à penser que l'absence de Romain Ntamack 

à été un sérieux handicap pour l'EDF

un joueur de grand talent qui sait provoquer l'étincelle gagnante lorsque tout semble

perdu .. 

tu es trop sur l'impression de la finale du top 14 (ou il a ete fantomatique pendant 78min). il ne t'a pourtant pas echapper qu'il n'y avait pas Seuteni en face?  :P

Pourtant meme là, Jalibert fait un bon match finalement. NTK aurait peut fait mieux, peut etre pas...franchement je ne suis pas sur que c'etait un preobleme de Jalibert ou NTK 

#1313 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 718 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:30

Tu voudrais dire que Dupont n'est pas un.surhomme et qu'il peut faire des erreurs ?!?

Mais ça va pas de dire des choses pareilles.
A ton âge.
T'es un guedin de la tête.

#1314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 498 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:30

tu es trop sur l'impression de la finale du top 14 (ou il a ete fantomatique pendant 78min). il ne t'a pourtant pas echapper qu'il n'y avait pas Seuteni en face?  :P

Pourtant meme là, Jalibert fait un bon match finalement. NTK aurait peut fait mieux, peut etre pas...franchement je ne suis pas sur que c'etait un preobleme de Jalibert ou NTK 

Jalibert a été désastreux dans la gestion en 2e mi-temps.

N'Tamack que certains aiment détester a manqué.

• Ptolémée aime ceci

#1315 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:32

Concernant les performances individuelles, j'ai adoré le dynamisme de Mauvaka, avec et sans ballon, et l'hyperactivité de Ollivon, à la pointe du combat et d'une propreté impressionnante.

En face, Kolbe nous a tout fait. Pour ceux qui pensaient qu'il était fini et qu'il avait surperformé deux saisons à Toulouse dans une équipe qui tournait à plein régime, ils ont eu le droit à une belle réponse. Dangereux sur tous les ballons, fort dans les airs, fiable en défense, toujours bien placé, et capable de coups de génie. Son retour défensif pour capter le petit rasant de Dupont est exceptionnel. Et s'il avait planté le drop...

• cocotte 63 et Toorop aiment ceci

#1316 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 407 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:32

Jalibert fait un bon match mais j'ai l'impression que toute l'équipe panique en fin de match. Les replacements offensifs sont précipités, mauvais. On a manqué de sérénité...
Peut etre qu'avec plus de fraicheur, il aurait été capable de replacer mieux sa ligne, car à la fin c'était le bazar complet.

#1317 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 589 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:33

je viens de revoir la 1ere mitemps sur tf1 replay et franchement je ne vois pas comment l'arbitre ne siffle pas un en avant volontaire de Etzebeth. j'ai jamais vu ca.
Sur le premier essai SA, Arendse bouscule allegremment Ollivon et Fickou ce qui leur fait rater la reception du ballon. c'est fou!
autre chose, le deblayage sur Danty est un pure scandale. Du toit lui fait la meme qu'a l'automne cup. sur le ralenti on voit clairement qu'il  y a  un beau carreau sur la face à venir et là le realisateur coupe juste avant qu'on voit l'impact. c'est incroyable! y a certainement un rouge oublié!
Le 2ieme essai SA vient juste apres une charge de Kriel avec le coude decollé dans le cou de Penaud.

un peu plus tard, Kriel 2ieme percussion coude decollé dans la face de Dupont!

Leur 3ieme essai vient aussi d'une montée hors jeu de Etzebeth sur Dupont obligé de faire une passe contrée, puis une sorte de claquette derriere de Baille, on connait la suite.

Pareil, video partiale un peu plus tard qui coupe juste avant de voir le grattage licite de Woki sur Reinach sur le coup de pied à suivre de Penaud.

Ca fait bcp. ché plus qui voulait faire l'exercice qu'avait fait l'Equipe dans le sens inverse...eh bien il peut!!

Voilà si l'arbitre avait été zobjectif les bleus auraiyent gagné 35-0

#1318 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 718 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:33

Non Môssieur !
NTK ne fait jamais d'erreur, c'est une machine au sang froid incroyable.
Et puis il est modeste lui au moins.

#1319 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:34

Jalibert a été désastreux dans la gestion en 2e mi-temps.

N'Tamack que certains aiment détester a manqué.

On attend d'NTK qu'il puisse faire un exploit sans trop l'attendre vraiment.

Jalibert lui est condamné a faire l'exploit, à traverser le terrain sans quoi il est jugé trop "neutre".

On attend pas la meme chose des 2 joueurs. 

#1320 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:40

Bon, une fois qu'on a dit que c'était un complot contre les pauvres petits Français, on fait quoi ? On abandonne le rugby et on se rabat sur la pétanque ? 

Plus pragmatiquement, je suis OK avec Julien qu'il y a eu peu de match où l'arbitrage ait été clair et cohérent. Donc ça dépasse notre petit cas personnel. 

Alors c'est quoi le problème ? Pour moi, c'est un rugby qui est arrivé au bout de ses limites tactiques, avec des équipes archi-défensives, des rucks injouables pour l'attaque en dehors de petits tas où tu pars avec ta cellule de 3 joueurs, et des mauls.. Donc des trucs qui vont aussi à contre-courant de ce que veut le rugby mondial, c'est à dire du jeu rapide, avec des sorties rapides. Dans les gros matchs, soit tu siffles tout HJ sur les rucks (pas un seul ruck de cette CdM sans HJ, ou presque), tous les mecs qui tombent du mauvais côté, mais aussi les soutiens qui n'arrivent pas pour se lier et pousser après (on rigole d'avance), les soutiens sur le côté, et etc. Résultat : imaginez la 1/2 d'hier arbitrée comme ça ? 15 mn de temps de jeu effectif ? Perso, j'ai pas de solution, mais je ne crois pas qu'on aille vers mieux, et je ne crois pas que les arbitres soient la bonne cible. 

• RUGBY93 et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users