Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] Irlande - Nouvelle Zelande

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#616 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:11

Dégouté car je suis pas sûr que l'Irlande aura une aussi belle fenêtre ouverte en 2027
Ça doit être terrible d'avoir la meilleure équipe de ton histoire au top de sa forme et de tomber sur la meilleure prestation des ABs en 8 ans

Un goût d'Auvergne...

#617 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 694 messages
  • Mon club:

Et surtout ils n'auront pu tout à fait la même opposition que nous et les Verts 

Oui surtout.
En tout cas, il faut vraiment qu'on passe car si les rosbeefs avec leur équipe dégueulasse sont les derniers représentants européens c'est dingue.

#618 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Cela ne va pas dans le sens de l'attaque....tu ne récompenses pas l'équipe qui fait une bonne séquence

Ça ne va pas si tu peux tout annihiler en te mettant dessous, ce n'est même pas un vrai geste défensif type plaquage

La.regle de la mêlée à 5 était beaucoup plus juste

Pas grand chose ne va dans le sens de l'attaque, de toute façon.

#619 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Le résultat de ce soir va encore plus motiver les Sud Af qui se disent que les favoris peuvent passer a la trappe.

Faudrait pas qu on passe d'une finale France Irlande à NZ AFS

Est ce qu'on est vraiment favoris déjà ? Les Sudafs sont champions du monde les Irlandais étaient les numéros un mondiaux et les Blacks, bin c'est les Blacks. Ils semblaient très en dessous de leurs standards, presque faibles, et puis ce soir ils te sortent une perf comme ils savent en proposer régulièrement. Donc moi je considère la France comme un outsider aux ambitions accessibles. On verra bien, mais j'y crois.

#620 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 231 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:12

Les Irlandais gagnent tout... sauf la gagne.

Comme les bleus de Platoche champions du monde des matchs amicaux 😂

#621 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:12

Ah oui je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. En tout cas on s'est régalés ! Et des matchs comme ça j'en redemande !

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Par contre niveau engagement et combat c'était top, avec finalement peu de fautes

#622 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:13

Je vois les Blacks mettre un grand coup de clim à la "tendance Irlande".

Un scenario de match ou ils seraient supérieurs dans l'utilisation et l'occupation au pied avec la myriade de joueurs de qualité qu'ils ont dans ce domaine, empêchant les irlandais de multiplier les séquences dans leur camp, et une efficacité clinique pour marquer des points sur leurs actions, ce qui est un peu leur marque de fabrique.

Mais ça va être tendu, parce que vu du stade samedi soir, les verts ont été extrêmement impressionnants, et le public joue un rôle important.

Et ben tu as eu le nez fin ...
  • Toorop aime ceci

#623 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 558 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:13

Putain je suis dégouté pour les Irlandais.... Ca se joue tellement à rien...

#624 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:16

comme quoi les all black sur ce match c est avant tout une énorme défense , appliqué , tres peu sanctionnée , et efficace au sol ... mention spéciale a la 3eme ligne , par contre offensivement , je les ai trouvé sans génie , sauf sur le 3eme essai ou mo'unga transperce avec brio la ligne irlandaise ( bien aidé par une anticipation de van der flier qui va couvrir defensivement Sexton qu on souhaite "economiser je suppose , et qui se fait prendre sur son intérieur )

ca a eté une grosse confrontation physique au premier qui craquera , typique des irlandais , dans leur style a base de conservation visant a user jusqu'a une ouverture , mais là il faut bien reconnaitre qu en face ca a tenu , et ca c est très rarement fait débordé , les black ont très vite mis au sol et très bien contester les rucks , qu ils ont d ailleurs contester quasi systématiquement pour ralentir les sorties de balles irlandaise et je pense qu une bonne parte de leur victoire vient de là ils ont gagné la guerre des rucks  .

apres j ai trouvé les irlandais moins serein mentalement qu on a pu les voirent dans d autre compétitions , quelques approximations , parfois un peu de retard dans les soutiens , qui ont permis qualques grattages salvateurs pour les neo Z , et pas mal ralenti le jeu si bien léché et rythmé des irlandais ce qui a selon moi bcp aidé au replacement constant de la ligne All black ... une fin de match ou ils se dechirent quand même un peu , revenus a 1 point et en supériorité numérique , 2 fautes cons , un avant sans pression , un bastonnage de la ligne NZ sans imagination ni soupçon de finesse .... pour moi ce match c est jouer a celui qui garderais le mieux ses nerfs et sa lucidité, et a ce jeu là les irlandais ont perdu 

• bazooka aime ceci

#625 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:17

Est ce qu'on est vraiment favoris déjà ? Les Sudafs sont champions du monde les Irlandais étaient les numéros un mondiaux et les Blacks, bin c'est les Blacks. Ils semblaient très en dessous de leurs standards, presque faibles, et puis ce soir ils te sortent une perf comme ils savent en proposer régulièrement. Donc moi je considère la France comme un outsider aux ambitions accessibles. On verra bien, mais j'y crois.

Oui pour différentes raisons ont est désigné dans les favoris de cette CDM à la maison avec les verts.

On va pas commencer a chier dans notre froc, on assume notre statut, on se cache pas maintenant que les verts se sont fait sortir.

#626 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:24

Oui pour différentes raisons ont est désigné dans les favoris de cette CDM à la maison avec les verts.

On va pas commencer a chier dans notre froc, on assume notre statut, on se cache pas maintenant que les verts se sont fait sortir.

Non mais moi je chie pas dans le froc hein   :P J'y croive

Je dis juste que je ne considère pas forcément la France Favorite, cet emballement créé autour des bleus en parti par des gens qui ne connaissent rien  au rugby qui n'étaient pas capable de te citer 5 noms de joueurs de l'EDF et encore moins leur clubs ; tout ça c'est du marketing de téloche. Dans les faits y avait plusieurs favoris, déjà un qui est au tas. 

#627 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:26

A noter l'excellent arbitrage de waynes barnes!

Rapide dans ses décisions, bien placé, pas d'erreurs

• Toorop, RUGBY93 et Bon Chasseur aiment ceci

#628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Non mais moi je chie pas dans le froc hein   :P J'y croive

Je dis juste que je ne considère pas forcément la France Favorite, cet emballement créé autour des bleus en parti par des gens qui ne connaissent rien  au rugby qui n'étaient pas capable de te citer 5 noms de joueurs de l'EDF et encore moins leur clubs ; tout ça c'est du marketing de téloche. Dans les faits y avait plusieurs favoris, déjà un qui est au tas. 

il y avait 4 favoris

#629 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Dégouté car je suis pas sûr que l'Irlande aura une aussi belle fenêtre ouverte en 2027
Ça doit être terrible d'avoir la meilleure équipe de ton histoire au top de sa forme et de tomber sur la meilleure prestation des ABs en 8 ans

Ça doit être compliqué en ce moment chez eux. Ils ont tout fait très bien mais il leur manque un truc et ce truc, ils le cherchent encore.

Contre les sudafs déjà, ils avaient été limites, leur victoire étant en partie liée à la défaillance de l'ouvreur sudaf.
Du coup, pas de remise en question et ils se sont fait contrer alors que beaucoup les voyaient largement au-dessus.

#630 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 342 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:27

Fin d'un cycle, peut-être ... petite fessée infligée aux Irlandais au prochain 6N peut-être ou pas ? :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users