comme quoi les all black sur ce match c est avant tout une énorme défense , appliqué , tres peu sanctionnée , et efficace au sol ... mention spéciale a la 3eme ligne , par contre offensivement , je les ai trouvé sans génie , sauf sur le 3eme essai ou mo'unga transperce avec brio la ligne irlandaise ( bien aidé par une anticipation de van der flier qui va couvrir defensivement Sexton qu on souhaite "economiser je suppose , et qui se fait prendre sur son intérieur )
ca a eté une grosse confrontation physique au premier qui craquera , typique des irlandais , dans leur style a base de conservation visant a user jusqu'a une ouverture , mais là il faut bien reconnaitre qu en face ca a tenu , et ca c est très rarement fait débordé , les black ont très vite mis au sol et très bien contester les rucks , qu ils ont d ailleurs contester quasi systématiquement pour ralentir les sorties de balles irlandaise et je pense qu une bonne parte de leur victoire vient de là ils ont gagné la guerre des rucks .
apres j ai trouvé les irlandais moins serein mentalement qu on a pu les voirent dans d autre compétitions , quelques approximations , parfois un peu de retard dans les soutiens , qui ont permis qualques grattages salvateurs pour les neo Z , et pas mal ralenti le jeu si bien léché et rythmé des irlandais ce qui a selon moi bcp aidé au replacement constant de la ligne All black ... une fin de match ou ils se dechirent quand même un peu , revenus a 1 point et en supériorité numérique , 2 fautes cons , un avant sans pression , un bastonnage de la ligne NZ sans imagination ni soupçon de finesse .... pour moi ce match c est jouer a celui qui garderais le mieux ses nerfs et sa lucidité, et a ce jeu là les irlandais ont perdu