Aller au contenu


Photo

[ 1/4 CDM ] Fidji - Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#46 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 12:10

Ça tuerait l identité Fidjienne et ça uniformiserait encore plus le rugby mondial, la force des Fidjiens c'est dans le désordre.

Contre le Portugal ils étaient anesthésiés ils avaient perdu toute leur folie créatrice.
 

 

je te suis pas forcément sur les conséquences que tu avances



#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 13:46

Tu crois pas qu'entre devenir des robots sans émotion et un peu plus de précision dans le jeu il y a une sacrée marge ? 


Si on suit une certaine logique (encore que dans le sport, la logique  :ermm: ) L'Angleterre doit gagner, mais moi j'ai envie de rêver de vibrer un peu, j'espère du sensationnel, du coup de tonnerre de la fraicheur ; bref j'ai un petit espoir pour les Fidjiens. 

 

 

 

je te suis pas forcément sur les conséquences que tu avances

C'est un ressenti, j ai pas forcément la vérité, mais ça je pense que vous le saviez déjà :P


  • Alex chocolatines aime ceci

#48 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 327 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 13:48

Ça tuerait l identité Fidjienne et ça uniformiserait encore plus le rugby mondial, la force des Fidjiens c'est dans le désordre.

c'est vrai mais ils pourraient le faire bien au moins. On voit qu'avec des lancements propres ça franchit facilement. On l'a vu contre les Anglais, vs Aus et PdG un peu. Mais leurs lancements sont rarement propres, on dirait qu'ils se bourrent la gueule toute la semaine et jouent le match à l'arrache le weekend. Le pb est qu'ils ne bossent pas assez. C'est pas le style de jeu le pb, c'est la préparation en amont.


  • RCV06 aime ceci

#49 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 14:00

c'est vrai mais ils pourraient le faire bien au moins. On voit qu'avec des lancements propres ça franchit facilement. On l'a vu contre les Anglais, vs Aus et PdG un peu. Mais leurs lancements sont rarement propres, on dirait qu'ils se bourrent la gueule toute la semaine et jouent le match à l'arrache le weekend. Le pb est qu'ils ne bossent pas assez. C'est pas le style de jeu le pb, c'est la préparation en amont.

 

C'est moins évident pour la fédé Fidjienne de réunir ses joueurs au long de l'année au cours de stage ou autres ... ne pas oublier non plus qu'ils ont changé  de sélectionneur il y a 6 mois .. 

 

ça peut aussi en partie expliquer pourquoi les lancements ne sont pas parfaitement réglés .. 



#50 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 14:02

c'est vrai mais ils pourraient le faire bien au moins. On voit qu'avec des lancements propres ça franchit facilement. On l'a vu contre les Anglais, vs Aus et PdG un peu. Mais leurs lancements sont rarement propres, on dirait qu'ils se bourrent la gueule toute la semaine et jouent le match à l'arrache le weekend. Le pb est qu'ils ne bossent pas assez. C'est pas le style de jeu le pb, c'est la préparation en amont.

Ce qui a du gonflé Cotter et sa patience légendaire


  • Bon Chasseur aime ceci

#51 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 545 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 17:03

c'est vrai mais ils pourraient le faire bien au moins. On voit qu'avec des lancements propres ça franchit facilement. On l'a vu contre les Anglais, vs Aus et PdG un peu. Mais leurs lancements sont rarement propres, on dirait qu'ils se bourrent la gueule toute la semaine et jouent le match à l'arrache le weekend. Le pb est qu'ils ne bossent pas assez. C'est pas le style de jeu le pb, c'est la préparation en amont.

Eh bin à un moment quand on regardait jouer Clermont on avait aussi cette impression d'un manque de préparation et de coordination  :ermm:

Les Fidjiens poulets sans têtes ?   :P



#52 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 17:11

Ce qui a du gonflé Cotter et sa patience légendaire


À part le stéréotype à la Thierry Roland, d'où les Fidjiens ne bossent pas assez ?
  • Parigot_Paris aime ceci

#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 545 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 17:44

À part le stéréotype à la Thierry Roland, d'où les Fidjiens ne bossent pas assez ?

Ils mangent des poulets entiers aussi. 



#54 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 12:58

391627718_737366005102075_68493506950286


Ils mangent des poulets entiers aussi. 

Et les Haribo par boite entière


  • GonzO Avant Tout et Alex chocolatines aiment ceci

#55 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 15:36

Après, c'est le lot de toutes les coupes du monde. En 2019, sans le coup de coude de Vahaa, la plus ridicule équipe de France jamais présentée dans la compétition va certainement en demie...

faut pas déconner, cette équipe de France de 2019 avait déja les futurs talents qui aujourd'hui se sont imposés.

C'était le début du renouveau et la demis n'aurait au final pas été volée.
L'équipe de France la plus ridicule jamais présentée, c'était en 2015, pas en 2019.


Ce quart de finale me semble très intéressant sur le papier.

 

Les fidjiens ont effectivement su livrer de très solides prestations lors des gros matchs de cette phase de poule et n'auront pas cette étiquette encombrante de favori qu'ils peinent à gérer. Ils continueront certainement de livrer un rugby très offensif et assez inattendu à ce stade la compétition, ce qui peut poser des difficultés à une écurie anglaise encore fragile. Je vois donc un quart de finale ouvert et intéressant entre deux oppositions de style.

Le rugby offensif des Fidjiens, je crois qu'il faut oublier. Là c'est des Fidjiens version top 14 affrontement physique qui se présentent. Malheureusement en équipe nationale, ils ont l'air d'avoir adopté le style de jeux Europeen plutot que celui qu'ils pratiquent avec leur province en super rugby.
Ce 1/4 sera surement l'un des plus moches à regarder avec des Anglais qui font que des chandelles, des Fidjiens en mode boumboum et un Raynal qui siffle tous les 2 rucks car sinon il se sent pas bien.


  • Bon Chasseur aime ceci

#56 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 327 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 19:54

Le rugby offensif des Fidjiens, je crois qu'il faut oublier. Là c'est des Fidjiens version top 14 affrontement physique qui se présentent. Malheureusement en équipe nationale, ils ont l'air d'avoir adopté le style de jeux Europeen plutot que celui qu'ils pratiquent avec leur province en super rugby.

Ce 1/4 sera surement l'un des plus moches à regarder avec des Anglais qui font que des chandelles, des Fidjiens en mode boumboum et un Raynal qui siffle tous les 2 rucks car sinon il se sent pas bien.

je sais pas, peut-être que les Fidjiens auront entendu ce que tous les médias et ex joueurs analystes disent d'eux: que leur salut ne passe que par le jeu. Ils vont p-ê se dire que perdu pour perdu au moins ils meurent les armes à la main en faisant ce qu'ils savent faire de mieux. C'est probablement leur meilleure chance même d'un pdv pragmatique, et c'est comme ça qu'ils les battent à Twickers y a 1,5 mois.



#57 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 18:17

Quel bar ouvert à Clermont à 17 h, et qui diffuse les matchs SVP ?



#58 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 19:09

Quel bar ouvert à Clermont à 17 h, et qui diffuse les matchs SVP ?

Quelque chose d'ouvert un samedi à 17h à Clermont, tu peux toujours chercher :D



#59 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 847 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 21:57

Le Sud fait 2 sur 2 aujourd'hui.
La passe de 3 demain ?

#60 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 22:15

Le courage des Fidjiens qui vont tout donner, ou le pragmatisme glacial des anglais sans saveur ?

Je mets une petite pièce sur les iliens malgré tout...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users