Aller au contenu


Photo

EDF, horizon 2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#1 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 10:30

On chouine, on pleure, on râle, mais ce XV de France est plein de promesses ! 

Alors qui voit on rester, partir à cout ou moyen terme, arriver ? 

Déjà, le groupe actuel. En rouge départs à la retraite annoncés. En orange ceux qui devraient disparaître assez vite (?) - raison = âge et/ou jeunes prometteurs derrière.  

- Aldegheri, 30 ans

- Atonio : retraite

- Baille : 30 ans

- Bamba : 25 ans

- Falatea : 26 ans

- Gros : 24 ans

- Laclayat : 26 ans

- Taofifenua : 31 ans

- Wardi : 28 ans

 

- Barlot : 26 ans

- Bourgarit : 26 ans

- Marchand : 28 ans

- Mauvaka : 26 ans

 

- Chalureau : 31 ans

- Flament : 26 ans

- Teofifenua : 33 ans Retraite

- Verhaeghe : 26 ans

- Willemse : 31 ans

- Woki : 25 ans

 

- Boudehent : 24 ans

- Cretin : 26 ans

- Cros : 29 ans

- Jelonch : 27 ans

- Macalou : 28 ans

- Ollivon : 30 ans

 

- Alldritt : 26 ans

- Tanga : 27 ans

 

- Couillous : 26 ans

- Dupont : 27 ans

- Lucu : 30 ans

- Serin : 29 ans

 

- Jalibert : 25 ans

- Hastoy : 26 ans

- N'Tamack : 

 

- Danty : 31 ans

- Fickou : 29 ans

- Gailleton : 20 ans

- Vincent : 24 ans

 

- Dumortier : 23 ans

- Moefana : 23 ans

- Penaud : 27 ans

- Villière : 28 ans

 

- Bielle barrey : 20 ans

- Dulin : 33 ans

- Jaminet : 24 ans

- Ramos : 28 ans

 

On a quand même une base qui peut tenir jusque 2027 (sauf aléas, blessures, etc etc). Ce qui est un sacré atout quand on regarde d'autres groupes qui vont avoir un gros renouvellement. 

 

 

 

 


  • XV63, Frédéric58, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#2 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 10:44

Perso je pense que c'est fini pour les Willemse, chalureau, Aldhe, Dulin, Danty, Lucu. J'ai aussi des doutes pour Baille et Ollivon.

Certains feront peut etre le prochain tournoi mais ils devraient laisser peu à peu leur place à une nouvelle generation, nos U20 sont prometteur et seront encadrés par ce groupe de 25-26ans de moyenne d'age.


  • XV63, RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#3 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 11:06

Personnellement je garde Ollivon, s'il est toujours au niveau évidemment, parce qu'il est crucial d'avoir des monstres d'expérience dans un groupe pour ce type de compétition.

 

Il n'aura "que" 34 ans en 2027, et hier, on a bien vu qu'il était un joueur des grands matchs. Quand on voit Vermeulen titulaire à 37 ans en face, c'est assez éloquent.


  • Frédéric58, Velveteethol, gregouarrrr et 3 autres aiment ceci

#4 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 11:10

Perso je pense que c'est fini pour les Willemse, chalureau, Aldhe, Dulin, Danty, Lucu. J'ai aussi des doutes pour Baille et Ollivon.

Certains feront peut etre le prochain tournoi mais ils devraient laisser peu à peu leur place à une nouvelle generation, nos U20 sont prometteur et seront encadrés par ce groupe de 25-26ans de moyenne d'age.

Oui, même réserves. je ne vois pas non plus Villière, qui est souvent blessé, aller jusqu'au bout. mais ces mecs là vont être utiles pour ceux qui arrivent. Une grosse partie du groupe aura entre 25 et 30 ans, et plutôt 28-30 ans en moyenne. 

L'Afsud comme l'Irlande avaient au contraire bcp de trentenaires (19 et 17). Seuls les Blacks sont équivalents aux Français (27 ans de moyenne d'âge). 

Pour moi, le vrai gros enjeu c'est de rendre plus homogène le groupe. Et qu'on ne se repose plu seulement sur quelques joueurs phares. 


Personnellement je garde Ollivon, s'il est toujours au niveau évidemment, parce qu'il est crucial d'avoir des monstres d'expérience dans un groupe pour ce type de compétition.

 

Il n'aura "que" 34 ans en 2027, et hier, on a bien vu qu'il était un joueur des grands matchs. Quand on voit Vermeulen titulaire à 37 ans en face, c'est assez éloquent.

La vraie interrogation, c'est la capacité qu'a le Top14 à rincer les mecs. Un Whitelock serait pas là et à ce niveau s'il jouait depuis 5 ans en Top 14. 



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 12:26

à noter l'arrivé imminente de Meafou dès le prochain 6 nations. Derrière je suis pas sur que Jaminet garde sa place, et Macalou je pense que tu peux le mettre en orange aussi, on pourrait voir Roumat débarquer.  

Après écarter Danty Fickou, chuis pas sur, faut que des successeurs émergent et pour l'instant c'est pas évident. 


  • RCV06 aime ceci

#6 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 13:18

29 / 31 ans ca reste jeune, selon les postes ca fait 35 ans maxi pour la prochaine CDM ....

 

il faut travailler à doubler les postes, on voit bien qu en cas d absence, c etait la panique...

 

faudra suivre aussi la réaction des clubs, ca fait plusieurs années qu ils ont au sservice de l equipe nationnale  ... et les résultats ne progressent pas 



#7 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 13:26

à noter l'arrivé imminente de Meafou dès le prochain 6 nations. Derrière je suis pas sur que Jaminet garde sa place, et Macalou je pense que tu peux le mettre en orange aussi, on pourrait voir Roumat débarquer.  
Après écarter Danty Fickou, chuis pas sur, faut que des successeurs émergent et pour l'instant c'est pas évident. 


Meafou va évidemment faire beaucoup de bien dans le pack, en comptant sur l'explosion de Tuilagi ça ferait deux numéros 5 de gros tonnage pour l'avenir.

Un Gailleton doit également prendre la place au centre, capitaine des U20 qui dévorent tout le monde de la tête et des épaules et surtout véritable centre qui joue au rugby au lieu de faire du tout droit.

Penaud a encore toute sa place et LBB pourrait signer un long bail s'il confirme, il est tout jeune ne l'oublions pas.

Dupont aura 30 ans, c'est le bon âge pour un demi de mêlée et N'tamack 28, une charnière dans la force de l'âge.

Pour Ramos qui aura 32 ans, ça pourrait être limite mais à voir, Jaminet prendra la relève sinon vu qu'il n'aura que 27 ans en Australie.

Le réservoir est là, encore faut-il que Galthié se remette légèrement en question et ouvre une véritable concurrence au lieu de toujours aligner les mêmes encore et encore.
  • Frédéric58 aime ceci

#8 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 13:27

29 / 31 ans ca reste jeune, selon les postes ca fait 35 ans maxi pour la prochaine CDM ....

 

il faut travailler à doubler les postes, on voit bien qu en cas d absence, c etait la panique...

 

faudra suivre aussi la réaction des clubs, ca fait plusieurs années qu ils ont au sservice de l equipe nationnale  ... et les résultats ne progressent pas 

chose que Galthié n'a pas vraiment developpé.

il s'est d'abord attaché à relancer l'EDF sur une dynamique en gagnant des matchs et donc à ne pas trop bouger son groupe sauf blessure. Du coup on a eu des points faibles à certains postes. A part talon, 3ieme ligne, 10, c'est tres difficile de dire que le n°2 est pratiquement l'equivalent du titulaire.

 

apres les internationaux jouent trop. c'est le schema meme du top 14 qui est à revoir.



#9 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 13:58

ça pourrait être intéressant d'intégrer au plus tôt les U20 qui ont le potentiel pour être titulaire dans 4 ans .. on a commencé avec Louis Bielle Barrey, on peut imaginer que Gailleton va pas tarder ..

 

Mais il y avait d'autres jeunes très intéressant dans cette équipe Gazotti, Tuilagi, Costes ..etc...



#10 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:12

Faudra trouver du seconde ligne pour aller avec MEAFOU.

FLAMENT en sera

WOKI a laissé passer la caravane

Pourquoi pas LANEN

 

En 9, JAUNNEAU doit rentrer à la place de LUCU et SERIN

 

Chez les 3/4, GAILLETON et DEPORTEERE doivent être intégrés

 

En première ligne va falloir renouveler aussi à droite (retraite ATONIO) mais aussi à gauche



#11 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:26

Et cette moyenne du nombre de sélections dont raffole Grosses Binocles ça va encore être de rigueur parce qu'on peut pas dire que ça a fonctionné du coup.
Mais j'ai confiance, il va nous expliquer que les datas des fistineurs, pardon, des finisseurs devraient changer pour la prochaine CdM.

#12 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:38

Comme dit sur un autre fil, Tuilagi c'est en pilier droit qu'il faut l'amener...il a à peu près les mensurations d'Atonio (il est plus petit), mais n'a pas la caisse pour avoir l'activité demandée en seconde ligne... en revanche, s'il peut/veut monter d'un cran, on va pas faire rigoler grand monde avec Meafou au cul !

 

Bref;  je veux un seconde ligne massif pour faire ressortir les qualités de Flament !

 

Après vu la séquence des 3 dernières années, on risque de voir pas mal de casses chez nos tauliers... logique Top 14 oblige.

 

Faudrait avoir si on ne peut relancer quelques uns de nos champions 2018 et 2019...



#13 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:39

chose que Galthié n'a pas vraiment developpé.

il s'est d'abord attaché à relancer l'EDF sur une dynamique en gagnant des matchs et donc à ne pas trop bouger son groupe sauf blessure. Du coup on a eu des points faibles à certains postes. A part talon, 3ieme ligne, 10, c'est tres difficile de dire que le n°2 est pratiquement l'equivalent du titulaire.

 

apres les internationaux jouent trop. c'est le schema meme du top 14 qui est à revoir.

Oui, mais lui aussi qui permet à l'EDF d'être à ce niveau ! En partie grâce au fric qui permet de payer les clubs pour les laisser aller en EDF, mais aussi aux quottas Jiffs. Remettre à plat le Top14, je crois que c'est illusoire. 



#14 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:50

Même s'il est évidemment trop tôt pour se positionner, je pense que nous avons le potentiel pour être plus fort en 2027.

 

En effet, une grande partie de notre groupe actuel devrait postuler pour cette échéance, avec un surplus d'expérience et de rodage extrêmement intéressant pour ce type de compétition. En outre, on a vu que si l'équipe de France a considérablement progressé ces dernières années, il y avait encore des lacunes au niveau du réservoir avec un manque de profondeur nous ayant fait défaut. Certaines absences nous ont ainsi particulièrement pénalisées, à l'instar de Willemse, alors qu'un forfait d'Atonio ou d'Alldritt aurait surement provoqué d’importants dégâts.

 

Dans le même ordre d'idées, il y a encore des améliorations à trouver au centre du terrain ou sur les ailes pour être plus impactants balle en main. A ce titre, les nouvelles générations de jeunes, et tout particulièrement la dernière cuvée de champions du monde, semblent particulièrement prometteuses.

 

Cette cruelle déception ne doit effectivement pas nous faire perdre de vue que nous sommes sur la bonne voie. On perd en quart de finale contre une énorme équipe à cause d'une accumulation de facteurs : deux semaines de repos pour les rochelais et les toulousains, absences très préjudiciables, tirage au sort ubuesque, faits de jeu... A nous de faire mieux pour 2027 :)


  • Bon Chasseur aime ceci

#15 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:58

Même s'il est évidemment trop tôt pour se positionner, je pense que nous avons le potentiel pour être plus fort en 2027.
 
En effet, une grande partie de notre groupe actuel devrait postuler pour cette échéance, avec un surplus d'expérience et de rodage extrêmement intéressant pour ce type de compétition. En outre, on a vu que si l'équipe de France a considérablement progressé ces dernières années, il y avait encore des lacunes au niveau du réservoir avec un manque de profondeur nous ayant fait défaut. Certaines absences nous ont ainsi particulièrement pénalisées, à l'instar de Willemse, alors qu'un forfait d'Atonio ou d'Alldritt aurait surement provoqué dimportants dégâts.
 
Dans le même ordre d'idées, il y a encore des améliorations à trouver au centre du terrain ou sur les ailes pour être plus impactants balle en main. A ce titre, les nouvelles générations de jeunes, et tout particulièrement la dernière cuvée de champions du monde, semblent particulièrement prometteuses.
 
Cette cruelle déception ne doit effectivement pas nous faire perdre de vue que nous sommes sur la bonne voie. On perd en quart de finale contre une énorme équipe à cause d'une accumulation de facteurs : deux semaines de repos pour les rochelais et les toulousains, absences très préjudiciables, tirage au sort ubuesque, faits de jeu... A nous de faire mieux pour 2027 :)


On est un peu dans la position des anglais 2015 : équipe à domicile avec beaucoup d'attente autour car affichant un gros niveau mais pas véritablement maîtresse de son jeu et bam coup de guillotine.

Aux Bleus de trouver les ressources pour suivre l'exemple anglais et revenir encore plus fort dans 4 ans, comme les rosbifs au Japon.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users