Aller au contenu


Photo

EDF, horizon 2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#16 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:59

Personnellement je garde Ollivon, s'il est toujours au niveau évidemment, parce qu'il est crucial d'avoir des monstres d'expérience dans un groupe pour ce type de compétition.

 

Il n'aura "que" 34 ans en 2027, et hier, on a bien vu qu'il était un joueur des grands matchs. Quand on voit Vermeulen titulaire à 37 ans en face, c'est assez éloquent.

Attention quand meme, Vermeulen il enchaine pas les saisons de Top14..


  • Lima aime ceci

#17 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:43

Attention quand meme, Vermeulen il enchaine pas les saisons de Top14..

Oui, attends de voir nos 3e L de 28-30 ans dans 4 ans. Ils seront à peine plus reluisants que RCV06 (qui pourtant s'entretient sacrément). 



#18 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:59

J'espère que Marchand sera rétabli pour la demi finale.

#19 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:25

J'espère que Marchand sera rétabli pour la demi finale.

de 2027? ca devrait le faire  :D


  • Codoràvie aime ceci

#20 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:35

Même s'il est évidemment trop tôt pour se positionner, je pense que nous avons le potentiel pour être plus fort en 2027.

 

En effet, une grande partie de notre groupe actuel devrait postuler pour cette échéance, avec un surplus d'expérience et de rodage extrêmement intéressant pour ce type de compétition. En outre, on a vu que si l'équipe de France a considérablement progressé ces dernières années, il y avait encore des lacunes au niveau du réservoir avec un manque de profondeur nous ayant fait défaut. Certaines absences nous ont ainsi particulièrement pénalisées, à l'instar de Willemse, alors qu'un forfait d'Atonio ou d'Alldritt aurait surement provoqué d’importants dégâts.

 

Dans le même ordre d'idées, il y a encore des améliorations à trouver au centre du terrain ou sur les ailes pour être plus impactants balle en main. A ce titre, les nouvelles générations de jeunes, et tout particulièrement la dernière cuvée de champions du monde, semblent particulièrement prometteuses.

 

Cette cruelle déception ne doit effectivement pas nous faire perdre de vue que nous sommes sur la bonne voie. On perd en quart de finale contre une énorme équipe à cause d'une accumulation de facteurs : deux semaines de repos pour les rochelais et les toulousains, absences très préjudiciables, tirage au sort ubuesque, faits de jeu... A nous de faire mieux pour 2027 :)

Oui je pense que les Bleus seront plus forts en 2027, et non, ce n'est pas une manière de me remonter le moral, c'est mon avis le plus honnête à froid. Galthié et le noyau de cadres seront plus expérimentés, plus forts, plus malins.

 

Pour ce qui est des axes d'amélioration, je pense que c'est steph qui dit dans un autre topic que Danty + Fickou n'est pas complémentaire, ce qui est au moins en partie vrai car un 13 rapide aux côtés d'un 12 puissant serait intéressant, et les Bleus ont manqué de vitesse au centre sur tout ce cycle de 4 ans. Après, difficile de trouver aussi expérimenté et défensivement excellent que Danty/Fickou. Gailleton semble l'option logique en 13. Reste à trouver le 12. Mais le staff pourrait bien vouloir encore jouer Danty ou Fickou, 31 ans et 29, pas si vieux non plus.



#21 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:52

Oui je pense que les Bleus seront plus forts en 2027, et non, ce n'est pas une manière de me remonter le moral, c'est mon avis le plus honnête à froid. Galthié et le noyau de cadres seront plus expérimentés, plus forts, plus malins.
 
Pour ce qui est des axes d'amélioration, je pense que c'est steph qui dit dans un autre topic que Danty + Fickou n'est pas complémentaire, ce qui est au moins en partie vrai car un 13 rapide aux côtés d'un 12 puissant serait intéressant, et les Bleus ont manqué de vitesse au centre sur tout ce cycle de 4 ans. Après, difficile de trouver aussi expérimenté et défensivement excellent que Danty/Fickou. Gailleton semble l'option logique en 13. Reste à trouver le 12. Mais le staff pourrait bien vouloir encore jouer Danty ou Fickou, 31 ans et 29, pas si vieux non plus.


Il faut apporter du sang frais, ce serait contreproductif de repartir avec les 30 mêmes gars.

#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 18:06

Il faut apporter du sang frais, ce serait contreproductif de repartir avec les 30 mêmes gars.

Ouais mais progressivement, on va pas virer tout le monde pour un match moitié loupé, moitié entubé, enfin on est plus sur du 1/4 - 3/4, mais bon on renverse pas la table pour un accroc dans le plan.

Donc on cherche les talents de demain et on les met en nourrice avec une majorité d'anciens qui ne sont pas si vieux que ça d'ailleurs. 



#23 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 18:07

Ouais mais progressivement, on va pas virer tout le monde pour un match moitié loupé, moitié entubé, enfin on est plus sur du 1/4 - 3/4, mais bon on renverse pas la table pour un accroc dans le plan.
Donc on cherche les talents de demain et on les met en nourrice avec une majorité d'anciens qui ne sont pas si vieux que ça d'ailleurs. 


Oui j'ai pas dit de virer 25 gars non plus.

#24 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 18:21

Il faut apporter du sang frais, ce serait contreproductif de repartir avec les 30 mêmes gars.


Déjà il faut mettre au moins un Clermontois, c'est la base quand on veut perdre... euh non aller en finale
  • Francoisbougnat aime ceci

#25 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 18:34

Bon la toute de suite j ai pas trop d'idée, mais promis je vais réfléchir et je reviens vous voir, de toute façon d'ici 2027 j ai du temps

 

Je suis quand même favorable a l intégration assez régulière des jeunes, il faut du sang neuf bien encadré par les anciens qui peuvent prétendre à être présent dans 4 ans 

 

Sachez que je lis vos propositions  avec intérêt



#26 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 212 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 18:36


- N'Tamack : 

 

 

24 ans pour notre ouvreur national.

 

J'espère que d'ici 2027 quelques Clermontois intègreront l'équipe de France. Jauneau bien sûr (même s'il doit déjà s'affirmer en Top 14) et pourquoi pas Darricarrère au centre (s'il est toujours chez nous d'ici-là).



#27 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 18:48

il faudrait aussi habituer les equipes du sud ouest à avoir un arbitrage défavorable ...

 

nous on est quelque peu habitué ....


  • Silhouette, Huile Dulin et Fanchic aiment ceci

#28 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:02

il faudrait aussi habituer les equipes du sud ouest à avoir un arbitrage défavorable ...
 
nous on est quelque peu habitué ....

A une époque la coupe d'Europe servait à ça, mais les traditions se perdent ..

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:06

Oui j'ai pas dit de virer 25 gars non plus.

Bin après une défaite douloureuse la tentation de virer tout le monde peut etre grande, je m'assure que tu pètes pas un câble  B)  



#30 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 648 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:23

La relève va se mettre en place matchs après match

 

Mais cette génération est passée à côté d'un titre à sa portée, pas sûr que le plat repasse dans 4 ans

 

Une grande partie des joueurs en place était au max de leur capacité, vitesse, etc je pense à Penaud, Dupont, Ramos

Dans 4 ans, ils seront tjrs très forts, plus expérimentés, mais ils ne seront pas tous au rendez-vous






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users