Aller au contenu


Photo

EDF, horizon 2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:33

La relève va se mettre en place matchs après match

 

Mais cette génération est passée à côté d'un titre à sa portée, pas sûr que le plat repasse dans 4 ans

 

Une grande partie des joueurs en place était au max de leur capacité, vitesse, etc je pense à Penaud, Dupont, Ramos

Dans 4 ans, ils seront tjrs très forts, plus expérimentés, mais ils ne seront pas tous au rendez-vous

Devant encore tu peux faire durer sur certains poste, mais derrière dans 4 ans les mecs cavaleront moins vite, faut investir sur du jeune fringuant tout de suite, un de maintenant avec un jeune derrière.



#32 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:53

chose que Galthié n'a pas vraiment developpé.

il s'est d'abord attaché à relancer l'EDF sur une dynamique en gagnant des matchs et donc à ne pas trop bouger son groupe sauf blessure. Du coup on a eu des points faibles à certains postes. A part talon, 3ieme ligne, 10, c'est tres difficile de dire que le n°2 est pratiquement l'equivalent du titulaire.

 

apres les internationaux jouent trop. c'est le schema meme du top 14 qui est à revoir.

 

On préfère donner du pognon plein barre à des sudistes qui ne font pas spécialement gagner leurs équipes parce qu'ils se forcent pas des masses, et se la filent quand ils jouent pour leur pays. Je sais pourquoi j'aime pas boudjelal, parce que c'est lui qui a inculqué plus que tous les autres cette philosphie. Et qu'on me dise pas qu'ils ont gagné 3 titres européens grace à des sudistes, c'est avant tout Sir Wilkinson qui les a fait gagner


La relève va se mettre en place matchs après match

 

Mais cette génération est passée à côté d'un titre à sa portée, pas sûr que le plat repasse dans 4 ans

 

Une grande partie des joueurs en place était au max de leur capacité, vitesse, etc je pense à Penaud, Dupont, Ramos

Dans 4 ans, ils seront tjrs très forts, plus expérimentés, mais ils ne seront pas tous au rendez-vous

 

Putain que ton message fait mal à lire, parce qu'il est sans doute très vrai. On est jamais bien nul en coupe du monde (sauf sous l'air PSA), mais à part les anglois on est jamais que des nordistes. Et comme des grands cons on a ouvert notre coupe d'Europe à l'afrique du sud pour qu'ils viennent se remplir les poches, on est vraiment très cons



#33 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 20:01

Il faut apporter du sang frais, ce serait contreproductif de repartir avec les 30 mêmes gars.

Non. Mais il faut certainement garder un maximum d'expérience. Les équipes championnes du monde sont celles qui sont blindées de caps, pas les équipes jeunes et fringantes. Tout le noyau Baille/Marchand/Woki/Flament/Jelonch/Ollivon/Alldritt/Dupont/Ntamack/Ramos, tu le gardes. A moins qu'il y ait une grosse révélation entre temps, tu gardes ce noyau solide qui aura un vécu immense ensemble. Ce sera dur de justifier le remplacement de Fickou aussi, même si c'est ennuyant. Tu sais, Nonu-Conrad Smith quand tu regardes, c'était pas super complémentaire non plus mais c'était complice et chacun apportait sa compétence à l'ensemble et ils ont débuté des tonnes de matches ensemble. Il faudra voir la forme de Fickou d'ici 2025, par là. Mais sinon à part Gailleton en 13 franchisseur, je pense que si ce n'est pas Danty comme 12 puissant ce sera un Moefana plus étoffé, plus expérimenté, et ça pourra faire mal. Il n'a que 23 ans, là.



#34 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 20:01

 

On préfère donner du pognon plein barre à des sudistes qui ne font pas spécialement gagner leurs équipes parce qu'ils se forcent pas des masses, et se la filent quand ils jouent pour leur pays. Je sais pourquoi j'aime pas boudjelal, parce que c'est lui qui a inculqué plus que tous les autres cette philosphie. Et qu'on me dise pas qu'ils ont gagné 3 titres européens grace à des sudistes, c'est avant tout Sir Wilkinson qui les a fait gagner

Si tu enlèves les sudistes du pack (par exemple Masoe, J Smith, Williams, Botha , Hayman  en 2015 ) ... le Jonny il aurait été nettement moins efficace ... avec Newcastle avant 2009 il n'a pas gagné grand'chose !! 


  • Bougnat et Breton et Codoràvie aiment ceci

#35 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 20:31

Si tu enlèves les sudistes du pack (par exemple Masoe, J Smith, Williams, Botha , Hayman  en 2015 ) ... le Jonny il aurait été nettement moins efficace ... avec Newcastle avant 2009 il n'a pas gagné grand'chose !! 

 Pas faux pour pas dire me suis fourvoyé. N'empêche boudjelal était quoi qui'l en soit l'instigateur. Au bucher !



#36 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 20:46

Si tu enlèves les sudistes du pack (par exemple Masoe, J Smith, Williams, Botha , Hayman  en 2015 ) ... le Jonny il aurait été nettement moins efficace ... avec Newcastle avant 2009 il n'a pas gagné grand'chose !! 

+ alain rolland .... 



#37 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 21:32

Non. Mais il faut certainement garder un maximum d'expérience. Les équipes championnes du monde sont celles qui sont blindées de caps, pas les équipes jeunes et fringantes. Tout le noyau Baille/Marchand/Woki/Flament/Jelonch/Ollivon/Alldritt/Dupont/Ntamack/Ramos, tu le gardes. A moins qu'il y ait une grosse révélation entre temps, tu gardes ce noyau solide qui aura un vécu immense ensemble. Ce sera dur de justifier le remplacement de Fickou aussi, même si c'est ennuyant. Tu sais, Nonu-Conrad Smith quand tu regardes, c'était pas super complémentaire non plus mais c'était complice et chacun apportait sa compétence à l'ensemble et ils ont débuté des tonnes de matches ensemble. Il faudra voir la forme de Fickou d'ici 2025, par là. Mais sinon à part Gailleton en 13 franchisseur, je pense que si ce n'est pas Danty comme 12 puissant ce sera un Moefana plus étoffé, plus expérimenté, et ça pourra faire mal. Il n'a que 23 ans, là.

D'accord, mais je n'arriverais jamais à comparer danty-Fickou à Nonu-Smith 😄
  • Alex chocolatines aime ceci

#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 21:37

D'accord, mais je n'arriverais jamais à comparer danty-Fickou à Nonu-Smith

Il y va fort le chasseur des fois  :D



#39 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 08:37

Si tu enlèves les sudistes du pack (par exemple Masoe, J Smith, Williams, Botha , Hayman  en 2015 ) ... le Jonny il aurait été nettement moins efficace ... avec Newcastle avant 2009 il n'a pas gagné grand'chose !! 

Giteau, Mitchell, Habana, nonu derriere, c'est pas rien non plus!



#40 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 08:51

Non. Mais il faut certainement garder un maximum d'expérience. Les équipes championnes du monde sont celles qui sont blindées de caps, pas les équipes jeunes et fringantes. Tout le noyau Baille/Marchand/Woki/Flament/Jelonch/Ollivon/Alldritt/Dupont/Ntamack/Ramos, tu le gardes. A moins qu'il y ait une grosse révélation entre temps, tu gardes ce noyau solide qui aura un vécu immense ensemble. Ce sera dur de justifier le remplacement de Fickou aussi, même si c'est ennuyant. Tu sais, Nonu-Conrad Smith quand tu regardes, c'était pas super complémentaire non plus mais c'était complice et chacun apportait sa compétence à l'ensemble et ils ont débuté des tonnes de matches ensemble. Il faudra voir la forme de Fickou d'ici 2025, par là. Mais sinon à part Gailleton en 13 franchisseur, je pense que si ce n'est pas Danty comme 12 puissant ce sera un Moefana plus étoffé, plus expérimenté, et ça pourra faire mal. Il n'a que 23 ans, là.

il faut aussi des centres plus joueurs, qui fassent des passes, qu'on soit pas obligé de faire des passes au pied ou double sautée de 20m pour que ca arrive à l'aile!

 

C'est surtout à la pile que le chantier sera peut etre plus compliqué.

en 2ieme ligne, Meafou semble programmé pour prendre une place. A voir pour Tuilagi. 

en 3ieme ligne, on a toujours eu du matos comme en 9 (dupont, couilloud, jauneau, Le Garrec, Graou..)

Derriere faudra regler ce probleme sur les ballons, on avait laissé nos meilleures armes dans ce domaine à la maison (Dulin, Buros)

Mais il faut surtout preparer ces joueurs en leur donnant du temps de jeu. Le 9 remplacant ne peut pas se contenter de 2min en fin de match pour prendre de l'experience, idem pour le 10 et les autres postes il faut equilibrer. 



#41 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 10:31

il faut aussi des centres plus joueurs, qui fassent des passes, qu'on soit pas obligé de faire des passes au pied ou double sautée de 20m pour que ca arrive à l'aile!

 

C'est surtout à la pile que le chantier sera peut etre plus compliqué.

en 2ieme ligne, Meafou semble programmé pour prendre une place. A voir pour Tuilagi. 

en 3ieme ligne, on a toujours eu du matos comme en 9 (dupont, couilloud, jauneau, Le Garrec, Graou..)

Derriere faudra regler ce probleme sur les ballons, on avait laissé nos meilleures armes dans ce domaine à la maison (Dulin, Buros)

Mais il faut surtout preparer ces joueurs en leur donnant du temps de jeu. Le 9 remplacant ne peut pas se contenter de 2min en fin de match pour prendre de l'experience, idem pour le 10 et les autres postes il faut equilibrer. 

Centre: Oui ce serait bien de voir plus de mouvement du ballon au centre du terrain, mais le staff justifiera la conservation de Fickou (29 ans) car il connaît tous leurs schémas et il fait bien communiquer le ballon sur les lancements où il fait pivot et se propose à la ligne avant d'envoyer la balle derrière lui en passe aveugle etc. Je pense qu'ils pourraient utiliser Fickou comme distributeur plus qu'ils ne l'ont fait, mais il faudrait effectivement le mettre en 12 (et pas Danty) et mettre un 13 franchisseur comme Gailleton à côté.

 

2èL: les Bleus pourraient devenir monstrueux s'ils mettent un attelage Meafou/Flament (en espérant qu'il revienne en meilleure forme, discret sur ce mondial) avec sur le banc un Tuilagi pour écrabouiller ce qui bouge encore vers la 60è.

 

Arrière: pour ce post, je ne vois personne d'autre que les habituels Ramos et Jaminet du moment. Le premier va prendre plus de maturité et réduire sa marge de connerie, et le second va démarrer sa phase crédibilité après cette première phase "montrer au monde qu'il est intéressant".



#42 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 10:36

La relève va se mettre en place matchs après match

 

Mais cette génération est passée à côté d'un titre à sa portée, pas sûr que le plat repasse dans 4 ans

 

Une grande partie des joueurs en place était au max de leur capacité, vitesse, etc je pense à Penaud, Dupont, Ramos

Dans 4 ans, ils seront tjrs très forts, plus expérimentés, mais ils ne seront pas tous au rendez-vous

 

oui , et c'est bien là que se situe aussi la frustration pour cette génération 



#43 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 10:42

Centre: Oui ce serait bien de voir plus de mouvement du ballon au centre du terrain, mais le staff justifiera la conservation de Fickou (29 ans) car il connaît tous leurs schémas et il fait bien communiquer le ballon sur les lancements où il fait pivot et se propose à la ligne avant d'envoyer la balle derrière lui en passe aveugle etc. Je pense qu'ils pourraient utiliser Fickou comme distributeur plus qu'ils ne l'ont fait, mais il faudrait effectivement le mettre en 12 (et pas Danty) et mettre un 13 franchisseur comme Gailleton à côté.

 

2èL: les Bleus pourraient devenir monstrueux s'ils mettent un attelage Meafou/Flament (en espérant qu'il revienne en meilleure forme, discret sur ce mondial) avec sur le banc un Tuilagi pour écrabouiller ce qui bouge encore vers la 60è.

 

Arrière: pour ce post, je ne vois personne d'autre que les habituels Ramos et Jaminet du moment. Le premier va prendre plus de maturité et réduire sa marge de connerie, et le second va démarrer sa phase crédibilité après cette première phase "montrer au monde qu'il est intéressant".

avant le monde, il faudrait d'abord le montrer en top14. 



#44 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 10:44

Centre: Oui ce serait bien de voir plus de mouvement du ballon au centre du terrain, mais le staff justifiera la conservation de Fickou (29 ans) car il connaît tous leurs schémas et il fait bien communiquer le ballon sur les lancements où il fait pivot et se propose à la ligne avant d'envoyer la balle derrière lui en passe aveugle etc. Je pense qu'ils pourraient utiliser Fickou comme distributeur plus qu'ils ne l'ont fait, mais il faudrait effectivement le mettre en 12 (et pas Danty) et mettre un 13 franchisseur comme Gailleton à côté.
 
2èL: les Bleus pourraient devenir monstrueux s'ils mettent un attelage Meafou/Flament (en espérant qu'il revienne en meilleure forme, discret sur ce mondial) avec sur le banc un Tuilagi pour écrabouiller ce qui bouge encore vers la 60è.
 
Arrière: pour ce post, je ne vois personne d'autre que les habituels Ramos et Jaminet du moment. Le premier va prendre plus de maturité et réduire sa marge de connerie, et le second va démarrer sa phase crédibilité après cette première phase "montrer au monde qu'il est intéressant".


C'est un avis personnel, mais je suis persuadé que Fickou est un frein à nos actions offensives. Il ne fluidifie absolument pas le jeu, en tentant souvent un geste personnel quand la passe s'impose. Le fait de soit-disant maîtriser les systèmes défensifs ne peut plus suffire pour justifier sa présence, tous les autres 3/4 ont eux aussi suffisamment d'expérience pour pouvoir se passer de lui !
  • RCV06, PPR, Lima et 1 autre aiment ceci

#45 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 10:45

chose que Galthié n'a pas vraiment developpé.

il s'est d'abord attaché à relancer l'EDF sur une dynamique en gagnant des matchs et donc à ne pas trop bouger son groupe sauf blessure. Du coup on a eu des points faibles à certains postes. A part talon, 3ieme ligne, 10, c'est tres difficile de dire que le n°2 est pratiquement l'equivalent du titulaire.

 

apres les internationaux jouent trop. c'est le schema meme du top 14 qui est à revoir.

PH Broncan disait le contraire, pour lui parmi les joueurs australiens ceux jouant en France étaient les meilleurs car habitués à enchainer des matchs exigeants et à ne rien lacher.

 

Sinon le plus gros atout pour la France c'est peut etre la déconfiture économique de la plupart des fédés/ligues concurrentes : 3 faillites en Angleterres, les australiens peinent, la nz est en déficit chronique, les irlandais ont un réservoir restreint. Reste les SudAf qui louvoient bien dans ce marigot. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users