Aller au contenu


Photo

[ 1/2 CDM ] Nouvelle Zélande - Argentine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses ŕ ce sujet

#1 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 10:33

Et le vainqueur sera.... ?

#2 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 10:35

Et le vainqueur sera.... ?


En finale ! 😄
  • obewan, marco43 et Mammoth aiment ceci

#3 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 10:44

la NZ sans hésiter ! même si l'Argentine c'est des vrais pénibles qui peuvent donner

l'illusion l'espace d'une mi-temps 


  • obewan aime ceci

#4 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 11:17

la NZ sans hésiter ! même si l'Argentine c'est des vrais pénibles qui peuvent donner

l'illusion l'espace d'une mi-temps 

Vont être morts de faim, c'est sûr, mais ils resteront quand même le gibier. Pour rappel, 12-41 en Championship cette année. la NZ avait une équipe assez proche de celle des 1/4. 

On connaît la capacité des Blacks à mettre les ingrédients, y compris contre les plus faibles. 

https://www.eurospor...ve-lineup.shtml



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 12:15

Un match équilibré comme les poules mais en demi finale .... Elle est vraiment spéciale cette CDM  :ermm:


  • inASMweTrust aime ceci

#6 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 12:34

Un match équilibré comme les poules mais en demi finale .... Elle est vraiment spéciale cette CDM  :ermm:

L'enjeu c'est qu'il y ait du spectacle en finale, donc on fait en sorte que les finalistes se reposent en 1/2. Simple comme tout ! 


51-11. 


  • Alex chocolatines aime ceci

#7 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 14:27

Peut-on imaginer une équipe mixte, avec quelques remplaçants habituels ? Sans prendre les Argentins de haut, je pense réellement que leur porosité défensive (si on compare aux Français ou aux Irlandais) fait qu'e les Blacks peuvent se permettre de mettre DMK sur le terrain, en 10 ou en 15. Sans doute garder du rugueux en 1ere ligne pour éviter les surprises. Telea devrait revenir. On pourrait voir Havili, Jacobson. 



#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 18:50

ARGENTINE : 1. T. GALLO 2. J. MONTOYA 3. F. GOMEZ KODELA 4. G. PETTI 5. T. LAVANINI 6. J. GONZALEZ SAMSO 7. M. KREMER 8. F. ISA 9. G. BERTRANOU 10. S. CARRERAS 11. M. CARRERAS 12. S. CHOCOBARES 13. L. CINTI LUNA 14. E. BOFFELLI 15. J. MALLÍA
R : 16. A. CREEVY 17. J. SCLAVI 18. E. BELLO 19. M. ALEMANNO 20. R. BRUNI 21. L. BAZÁN VÉLEZ 22. N. SÁNCHEZ 23. M. MORONI

 

NOUVELLE- ZÉLANDE :1. E. DEGROOT 2. C. TAYLOR 3. T. LOMAX 4. S. WHITELOCK 5. S. BARRETT 6. S. FRIZELL 7. S. CANE 8. A. SAVEA 9. A. SMITH 10. R. MO'UNGA 11. M. TELEA 12. J. BARRETT 13. R. IOANE 14. W. JORDAN 15. B. BARRETT

R : 16. S. TAUKEI'AHO 17. T. WILLIAMS 18. F. NEWELL 19. B. RETALLICK 20. D. PAPALI'I 21. F. CHRISTIE 22. D. MCKENZIE 23. A. LIENERT-BROWN


  • inASMweTrust aime ceci

#9 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 19:25

ARGENTINE : 1. T. GALLO 2. J. MONTOYA 3. F. GOMEZ KODELA 4. G. PETTI 5. T. LAVANINI 6. J. GONZALEZ SAMSO 7. M. KREMER 8. F. ISA 9. G. BERTRANOU 10. S. CARRERAS 11. M. CARRERAS 12. S. CHOCOBARES 13. L. CINTI LUNA 14. E. BOFFELLI 15. J. MALLÍA
R : 16. A. CREEVY 17. J. SCLAVI 18. E. BELLO 19. M. ALEMANNO 20. R. BRUNI 21. L. BAZÁN VÉLEZ 22. N. SÁNCHEZ 23. M. MORONI
 
NOUVELLE- ZÉLANDE :1. E. DEGROOT 2. C. TAYLOR 3. T. LOMAX 4. S. WHITELOCK 5. S. BARRETT 6. S. FRIZELL 7. S. CANE 8. A. SAVEA 9. A. SMITH 10. R. MO'UNGA 11. M. TELEA 12. J. BARRETT 13. R. IOANE 14. W. JORDAN 15. B. BARRETT
R : 16. S. TAUKEI'AHO 17. T. WILLIAMS 18. F. NEWELL 19. B. RETALLICK 20. D. PAPALI'I 21. F. CHRISTIE 22. D. MCKENZIE 23. A. LIENERT-BROWN

Bon, ils envoient pas les peintres (enfin, j'ai du mal à appeler les 8 remplaçants et les non retenus comme ça 😃😶).

#10 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 22:06

Bon, ils envoient pas les peintres (enfin, j'ai du mal à appeler les 8 remplaçants et les non retenus comme ça ).

 

ils seront pas de trop parce que l'Argentine c'est un gros morceau indigeste à avaler 

même pour les Blacks 



#11 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 06:04

Pourquoi les Pumas n'ont plus peur des All Blacks En 2020, les Pumas ont battu les All Blacks néo-zélandais pour la première fois de leur histoire avant de récidiver, en 2022. Récit de deux exploits qui nourrissent les rêves argentins avant la confrontation de vendredi.

Quand ils débarquent en Australie, le 5 octobre 2020, les 32 Pumas basés à Buenos-Aires n'ont pas disputé de match depuis le début de la crise du Covid en mars. « On n'avait plus de club, on avait passé des mois, confinés, à nous entraîner seuls, comme on pouvait, dans nos appartements », se souvient l'ailier Bautista Delguy, 26 ans, aujourd'hui à Clermont, non retenu pour la Coupe du monde à cause d'une blessure.

 
 

À leur arrivée à Sydney, où doit se dérouler la totalité de la compétition, les joueurs sont placés à l'isolement pendant deux semaines avant de pouvoir s'entraîner collectivement, « une heure par jour, sans ballon au début, poursuit Delguy. Le reste du temps, on était seuls dans notre chambre d'hôtel, les repas étaient déposés devant nos portes. » Le reste du groupe, treize joueurs évoluant dans les Championnats européens, les rejoint le 19 octobre pour, là aussi, se voir soumis à un confinement de deux semaines. « On a seulement pu travailler tous ensemble la semaine précédent le match, programmé le 14 novembre, se souvient l'ailier de 26 ans. Avant cela, les réunions étaient en visio-conférence... »

Ils ont le temps de lire les commentaires de la presse qui estime que, pour les Pumas qui n'ont jamais réussi à battre les All Blacks en 30 confrontations, c'est mission encore plus impossible que d'habitude. En effet, la dernière rencontre internationale des Argentins remonte à la Coupe du monde 2019, quand ils avaient été sortis dès la phase de poules. « On connaissait les statistiques, on savait que la meilleure performance jamais réalisée par l'Argentine contre la Nouvelle-Zélande, c'était un match nul, 21-21 en 1985. Mais nous, on n'aime pas que des mecs d'autres sélections disent qu'on n'a pas le niveau ou pensent qu'on est nuls. Cela nous rend plus forts. »

 
 

Avant le match, le sélectionneur Mario Ledesma demande à son staff de diffuser un montage vidéo, résumé de la période cauchemardesque que les joueurs viennent de vivre, pour souligner leur implication. Sur les images qui s'enchaînent, on voit le talonneur Julian Montoya, aujourd'hui capitaine, soulever sans relâche des haltères sur son balcon ; son homologue Santiago Socino s'entraîner aux lancers en touche en visant son père, debout sur un toit ; l'ouvreur Nicolas Sanchez effectuer un footing de 21 km dans... son appartement parisien. Ledesma leur rappelle aussi la situation catastrophique en Argentine où le coronavirus a fait des ravages, malgré un confinement drastique, touchant une personne sur 44.

 

« À chaque fois, analyse, on a battu les All Blacks de la même manière. Des matches extraordinaires où on ne rate quasiment aucun plaquage »

Bautista Delguy

 
 
 

« Je joue pour mon pays », criera même en plein match le capitaine Pablo Matera, l'index pointé sur son coeur, à l'arbitre Angus Garner - il officiera aussi vendredi - qui lui reprochait d'avoir bousculé un adversaire après le coup de sifflet. Intraitables en défense, poussant les All Blacks à la faute, iles Pumas s'imposent 25 à 15. Dans les tribunes, Mario Ledesma est en larmes. « Après tout ce que nous avons traversé, cela m'a semblé irréel de me retrouver là, à regarder les gars qui gagnent devant une poignée d'expatriés argentins. » Assis pas loin du sélectionneur, l'ailier Emiliano Boffelli, non retenu sur la feuille de match reçoit dès le coup de sifflet final un message de son coéquipier Matias Moroni, blessé et resté en Argentine : « Emi, on ne peut pas se retirer sans battre les All Blacks nous aussi. »

c5767.jpg
 
Le 14 novembre 2020, Pablo Matera et les Pumas s'offrent à Sydney un premier succès historique (25-15) face aux All Blacks de Patrick Tuipulotu et Jack Goodhue. (S.Walmsley/Panoramic)

Ce sera fait deux ans plus tard, le 27 août 2022, à Christchurch, en terre néo-zélandaise. Avant le match, les deux joueurs, titulaires, se souviennent du texto de 2020. « À la fin du match, racontera plus tard Emiliano Boffelli, le premier que j'ai serré dans mes bras, c'était lui, c'étaitTute (le surnom de Moroni). » « À chaque fois, analyse Bautista Delguy, en tribunes lors de cette deuxième victoire, on a battu les All Blacks de la même manière. Des matches extraordinaires où on ne rate quasiment aucun plaquage. Ce ne sont pas des rencontres où on met beaucoup nos "skills" (gestes techniques) en avant. Il faut jouer chez eux, les renvoyer au pied dans leur camp, les chasser sur chaque course et les frustrer sur la touche, les mauls, la mêlée, toutes ces bases où nous sommes forts. »

De son côté, le sélectionneur Michael Cheika ressasse les mêmes mots avant les matches. « Tous les jours il nous disait que les Blacks étaient des mecs comme nous, raconte Delguy. Des types avec leurs histoires, leurs difficultés. Que sur le terrain, on serait 23 contre 23 pendant quatre-vingts minutes. C'est tout bête mais, quand ça vient d'un mec comme lui, qu'il te l'enfonce dans la tête jour après jour, ça donne une confiance incroyable. »

 

« Encore une fois, les All Blacks sont présentés comme les grands favoris, personne ne pense qu'on peut les battre. Je sais que quand les mecs entendent cela, cela les rend plus forts »

Bautista Delguy

 
 
 

Vendredi soir, Bautista Delguy ne sera pas au Stade de France mais dans un bus, de retour de Lyon où Clermont va disputer un match amical contre le LOU. « On regardera ça sur notre téléphone, avec Benjamin (Urdapilleta). » Ils imagineront la sortie du vestiaire, typique chez les Argentins, quand les joueurs réservistes chantent pour encourager leurs copains.

« Encore une fois, les All Blacks sont présentés comme les grands favoris, personne ne pense qu'on peut les battre. Je sais que quand les mecs entendent cela, cela les rend plus forts... Je sais aussi que toute la semaine, ils se sont appuyés sur les souvenirs de ces deux victoires. » Vendredi, ils s'avanceront sur le terrain pleins de ces émotions pour affronter le plus grand défi de leur histoire : disputer une finale de Coupe du monde.

 


#12 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 07:44

 

ils seront pas de trop parce que l'Argentine c'est un gros morceau indigeste à avaler 

même pour les Blacks 

Oui, mais j'arrive quand même pas à y croire... Les Blacks sont en mode phase finale, et vont les prendre très au sérieux. Ils ont cette capacité à oublier ce qui s'est passé avant, et ne vont pas se voir plus beaux qu'ils ne sont parce qu'ils ont fait un match énorme contre l'Irlande. Leur seul point faible aujourd'hui, c'est quand ils sont verrouillés par une défense de fer qui utilise les pertes de balle (la France). Là, je crains que le mur argentin ne soit pas assez fort et homogène pour encaisser les enchaînements de temps de jeu NZ. Ils tiendront le temps qu'il faut, à l'énergie, mais ça me semble vain. On dit toujours que rien n'est joué avant la 80e, mais cette 1/2, je n'imagine même pas les Argentins la gagner. Ou alors des aléas tels que cartons jaunes ou rouges en pagaille, 5 blessures, une indigestion collective, un accident de bus.. Mais avec les deux XV affichés, je vois pas. 


  • steph aime ceci

#13 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 08:13

Oui, mais j'arrive quand même pas à y croire... Les Blacks sont en mode phase finale, et vont les prendre très au sérieux. Ils ont cette capacité à oublier ce qui s'est passé avant, et ne vont pas se voir plus beaux qu'ils ne sont parce qu'ils ont fait un match énorme contre l'Irlande. Leur seul point faible aujourd'hui, c'est quand ils sont verrouillés par une défense de fer qui utilise les pertes de balle (la France). Là, je crains que le mur argentin ne soit pas assez fort et homogène pour encaisser les enchaînements de temps de jeu NZ. Ils tiendront le temps qu'il faut, à l'énergie, mais ça me semble vain. On dit toujours que rien n'est joué avant la 80e, mais cette 1/2, je n'imagine même pas les Argentins la gagner. Ou alors des aléas tels que cartons jaunes ou rouges en pagaille, 5 blessures, une indigestion collective, un accident de bus.. Mais avec les deux XV affichés, je vois pas. 

 

comme je l'ai dit plus haut , maintenant je suis à fond pour les Blacks 

un inconditionnel de leur jeu , tellement beau à voir 


  • marco43 et inASMweTrust aiment ceci

#14 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 08:58

 

comme je l'ai dit plus haut , maintenant je suis à fond pour les Blacks 

un inconditionnel de leur jeu , tellement beau à voir 

pareil, quand ils jouent leur jeu ils sont imprenables, ils montent en puissance, retrouver les sudafs en finale seraient pour eux une sacré revanche après la branlée reçue 15 jours avant le début de la CDM, à moins que les rosbeefs ne les privent de cette revanche, ils en sont capables ces pénibles



#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 11:10

 

ils seront pas de trop parce que l'Argentine c'est un gros morceau indigeste à avaler 

même pour les Blacks 

Soyons sérieux deux secondes, vu ce qu'ont montré les Pumas, vu la monté en puissance des Blacks, j'vois pas comment les Argentins peuvent avoir un soupçon d'espoir.  :ermm:


  • inASMweTrust aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users