Jump to content

Photo

[ 1/2 CDM ] Nouvelle Zélande - Argentine

• Please log in to reply
202 replies to this topic

#166 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,423 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:29 AM

tjrs ce même pb de cdm au Rugby, qu'on voyait en pool ... transféré aux demi finales ici: une différence énorme de niveaux. L'Argentine a pu faire illusion assez longtemps pour arriver jusqu'en demi, mais une équipe qui se fait largement dépasser en pool contre des Anglais à QUATORZE, pensiez que ça donnerait quoi une fois arrivés devant du costaud ? Massacra a la tronsoneroza. Aie aie aie, la cabeza. Faut régler ce pb idiot et totalement inutile des pools sorties bcp trop tôt à chaque fois. Qu'ils sortent les pools auuuuu moins à 2 ans de la coupe, sinon à 1 an.

• RCV06 likes this

#167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,525 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:31 AM

tjrs ce même pb de cdm au Rugby, qu'on voyait en pool ... transféré aux demi finales ici: une différence énorme de niveaux. L'Argentine a pu faire illusion assez longtemps pour arriver jusqu'en demi, mais une équipe qui se fait largement dépasser en pool contre des Anglais à QUATORZE, pensiez que ça donnerait quoi une fois arrivés devant du costaud ? Massacra a la tronsoneroza. Aie aie aie, la cabeza. Faut régler ce pb idiot et totalement inutile des pools sorties bcp trop tôt à chaque fois. Qu'ils sortent les pools auuuuu moins à 2 ans de la coupe, sinon à 1 an.

Ça fait pas très sérieux pour un sport qui est encore confidentiel et se rêve plus beau qu il n est

• Velveteethol likes this

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:42 AM

C'est exactement ce que dit Julien. Quand aux raisons logistiques, Euro 2024, le tirage au sort n'a pas encore eu lieu, CDM 2022 le tirage au sort s'est tenu en avril 2022... WR est nulle des pieds à la tête mais visiblement si j'en crois le dernier post de Julien, elle semble être capable d'apprendre. Tout n'est peut-être pas tout à fait perdu...

Le rugby est un sport conservateur, ce type d'anachronisme n'en est qu'un des nombreux stigmates.
Ceci dit tu peux tout à fait te retrouver avec 2 tableaux déséquilibrés en utilisant un classement plus récent. Question de circonstances. Donc pour moi c'est un faux debat.
  • Velveteethol, pims and InASMWeTrust like this

#169 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:46 AM

Le rugby est un sport conservateur, ce type d'anachronisme n'en est qu'un des nombreux stigmates.
Ceci dit tu peux tout à fait te retrouver avec 2 tableaux déséquilibrés en utilisant un classement plus récent. Question de circonstances. Donc pour moi c'est un faux debat.

Ben, si tu désignes les têtes de série sur un classement 6 mois avant la compétition, tu as quand même moins de risque de voir une ou plusieurs d'entre elles boirent le bouillon avant le début de la CDM. Quand tu vois où sont les gallois et les britons aujourd'hui par rapport à il y a 3 ans, tu pleures. Le risque existe toujours tu as raison mais amha il est bien moindre.
  • julien likes this

#170 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,655 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:48 AM

C'est vrai que je m'étais rarement autant fait chié devant un match que hier. L'ambiance dans le stade, pfouaa quel tristesse ? Où étaient les supporters Argentins qui mettaient le feux dans les tribunes les matchs précédents ?? Le Stade de France quand il est comme ça, c'est à pleurer... J'ai pris plus de plaisir devant les Blacks qui mettent 80 points en poule à de petites équipes que cette demis. Y'avait rien qui allait, pas d'enjeux, pas d'ambiance, ça a fait un enorme flop monumental alors que la compétition devait monté en intensité.

Mais comme beaucoup le disent, on s'est tapé 1 mois de poule presque inutile, pour avoir un weekend d'apothéose avec les 1/4 et c'est déja fini. On peut remballer. Plus de France, plus d'Irlande et des équipes qui passent qui n'avaient rien à faire là.
Au moins si l'Irlande avait joué hier, on aurait eu le droit à leur public qui aurait ambiancé le stade. Ca aurait donné une autre image.
Mais la NZ, j'adore l'équipe, mais ce pays est un peu soporifique et n'a aucune ferveur.

La coupe du monde en Australie est assez inquietante. Un pays hôte qui n'est plus une grande nation du rugby, un public étranger qui sera quasi innexistant vu la distance de ce pays par rapport aux autres.

#171 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:50 AM

Ben, si tu désignes les têtes de série sur un classement 6 mois avant la compétition, tu as quand même moins de risque de voir une ou plusieurs d'entre elles boirent le bouillon avant le début de la CDM. Quand tu vois où sont les gallois et les britons aujourd'hui par rapport à il y a 3 ans, tu pleures. Le risque existe toujours tu as raison mais amha il est bien moindre.

On est d'accord.
Après je pense qu'on gueule après le tirage surtout parce qu'on a perdu...ce serait beaucoup moins un problème en cas contraire.

#172 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,334 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:51 AM

Je ne vois que le problème logistique et billeterie en ayant les poules et le calendrier plus tard. 

Mais bon en l’occurence on dira qu’il y a eu les demies NZ Irlande et France AFS, et quinze jours d’intermède

Aux anglais de chambouler tout ça

Still we rise mais je m’égare Saint Pancras

• Velveteethol likes this

#173 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:51 AM

C'est vrai que je m'étais rarement autant fait chié devant un match que hier.L'ambiance dans le stade, pfouaa quel tristesse ? Où étaient les supporters Argentins qui mettaient le feux dans les tribunes les matchs précédents ??Le Stade de France quand il est comme ça, c'est à pleurer...J'ai pris plus de plaisir devant les Blacks qui mettent 80 points en poule à de petites équipes que cette demis.Y'avait rien qui allait, pas d'enjeux, pas d'ambiance, ça a fait un enorme flop alors que la compétition devant monté en intencité.Mais comme beaucoup le disent, on s'est tapé 1 mois de poule presque inutile, pour avoir un weekend d'apothéose avec les 1/4 et c'est déja fini.On peut remballer. Plus de France, plus d'Irlande et des équipes qui passent qui n'avaient rien à faire là.

C'est vrai que le soufflet est méchamment retombé. WR doit faire un peu la gueule avec ces demies qui ne sont que des chambres d'enregistrement...

#174 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:54 AM

Je ne vois que le problème logistique et billeterie en ayant les poules et le calendrier plus tard. 

Mais bon en loccurence on dira quil y a eu les demies NZ Irlande et France AFS, et quinze jours dintermède

Aux anglais de chambouler tout ça

Still we rise mais je mégare Saint Pancras

Ça je le sens bien. J'ai mis 19-19 en hommage à la Corrèze, mais je verrais bien les Anglais débarquer en Creuse ou en Dordogne. Ce qui ne serait pas inédit.

#175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:56 AM

On est d'accord.
Après je pense qu'on gueule après le tirage surtout parce qu'on a perdu...ce serait beaucoup moins un problème en cas contraire.

Non, c'est aussi parceque ça donne des matchs pourris

#176 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 09:58 AM

Non, c'est aussi parceque ça donne des matchs pourris

On les aurait eu en quart du coup.

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 10:00 AM

On les aurait eu en quart du coup.

Cherches pas à m embrouiller :D

• Bad Zé likes this

#178 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,334 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 10:00 AM

Ça je le sens bien. J'ai mis 19-19 en hommage à la Corrèze, mais je verrais bien les Anglais débarquer en Creuse ou en Dordogne. Ce qui ne serait pas inédit.

Suffirait de débarquer en Corse

Still we rise

#179 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,058 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 11:42 AM

Suffirait de débarquer en Corse

Still we rise

La famille Bonaparte au complet les attend avec les baïonnettes.
U to culu!

#180 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 13:05 PM

On est d'accord.

ben non on gueule pas pour ça du tout, on gueule parce que les phases finales d'une cdm ca doit monter crescendo au niveau de l'intensité et la avec leur poules de merde, ben les demis tout le soufflet retombe puisque on se retrouve avec des oppositions de match de poules dont on connaît d'avance le résultat donc ça ne présente aucun intérêt mais je pense que quand ils verront les score tv à world rugby ils auront vite compris comment corriger le tir (et vu les chgt au niveau des tirages des poules en vue de la prochaine cdm, je pense qu'ils ont déjà tout compris)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users