Aller au contenu

Photo

[ 1/2 CDM ] Nouvelle Zélande - Argentine

• Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses ŕ ce sujet

#181 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 793 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 13:20

ben non on gueule pas pour ça du tout, on gueule parce que les phases finales d'une cdm ca doit monter crescendo au niveau de l'intensité et la avec leur poules de merde, ben les demis tout le soufflet retombe puisque on se retrouve avec des oppositions de match de poules dont on connaît d'avance le résultat donc ça ne présente aucun intérêt mais je pense que quand ils verront les score tv à world rugby ils auront vite compris comment corriger le tir (et vu les chgt au niveau des tirages des poules en vue de la prochaine cdm, je pense qu'ils ont déjà tout compris)

Entièrement d'accord, le fait que la France se soit arrêté en quart n'entre pas dans l'équation car sa qualification aurait été aux dépens des Boks, qui sont quand même dans le très haut du panier (qu'on aime ou pas leur style).

Et j'aurais trouvé ça tout aussi anormal que les NZ et les Sudafs restent à quai alors que l'Argentine et les Anglais continuent leur route.

Un tirage au sort en janvier 2023 au lieu de 2020 aurait donné des premiers de poules : France, Irlande, RSA et NZ. Les anglais, écossais, australiens et argentins auraient été second chapeau.

Ça aurait donné des quarts (pour l'exemple) : Fra/Aus, NZ/Éco, RSA/Ang et Irl/Arg, ça ne veut pas dire que les "gros" seraient forcément passé bien sûr mais on aurait évité de voir 2 des 4 favoris passer à la trappe alors que 2 équipes de branques sur 4 se sont retrouvé au tour suivant d'office.

#182 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 407 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 13:43

ben non on gueule pas pour ça du tout, on gueule parce que les phases finales d'une cdm ca doit monter crescendo au niveau de l'intensité et la avec leur poules de merde, ben les demis tout le soufflet retombe puisque on se retrouve avec des oppositions de match de poules dont on connaît d'avance le résultat donc ça ne présente aucun intérêt mais je pense que quand ils verront les score tv à world rugby ils auront vite compris comment corriger le tir (et vu les chgt au niveau des tirages des poules en vue de la prochaine cdm, je pense qu'ils ont déjà tout compris)

Enfin tout ça reste assez théorique. Ou est-ce qu'on a vu une compet avec crescendo régulier du début à la fin?
Et puis il serait prudent d'attendre le match de ce soir avant de tirer de telles conclusions.

#183 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 14:03

Entièrement d'accord, le fait que la France se soit arrêté en quart n'entre pas dans l'équation car sa qualification aurait été aux dépens des Boks, qui sont quand même dans le très haut du panier (qu'on aime ou pas leur style).

Et j'aurais trouvé ça tout aussi anormal que les NZ et les Sudafs restent à quai alors que l'Argentine et les Anglais continuent leur route.

Un tirage au sort en janvier 2023 au lieu de 2020 aurait donné des premiers de poules : France, Irlande, RSA et NZ. Les anglais, écossais, australiens et argentins auraient été second chapeau.

Ça aurait donné des quarts (pour l'exemple) : Fra/Aus, NZ/Éco, RSA/Ang et Irl/Arg, ça ne veut pas dire que les "gros" seraient forcément passé bien sûr mais on aurait évité de voir 2 des 4 favoris passer à la trappe alors que 2 équipes de branques sur 4 se sont retrouvé au tour suivant d'office.

Au niveau sportif c'est sûr que ce serait plus juste et intéressant mais, pour les supporters et la vente des billets, ce serait plus compliqué.

Il va falloir trouver un juste milieu pour que personne ne soit pénalisé et que l'on puisse avoir une compétition plus intéressante de la phase de poules jusqu'à la finale.

#184 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 14:33

Déjà, sans parler des tirages de poule, décider que les trois premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour une compétition qui aura lieu 4 ANS plus tard, ça n'a aucun sens.

Encore heureusement que les équipes concernées sont pas trop ridicules, mais ce serait tellement mieux de créer des qualifs. Vous allez me dire "le calendrier, il est chargé déjà", etc. Mais on trouve bien du temps pour créer des compétitions à la con comme le truc qui vient d'être créé pour remplacer les test matchs. 

• Le Marseillais aime ceci

#185 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 260 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 14:39

C'est surtout que la cdm de rugby ne rime a rien 4-5 nations concernées par un titre.
  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#186 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 270 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 15:13

Tirage au sort de là...

#187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 044 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 15:23

C'est surtout que la cdm de rugby ne rime a rien 4-5 nations concernées par un titre.

La preuve, on est à la 10ème coupe du Monde et seulement 4 Nations l'ont remportée.

NZ (3), AFS (3), Australie (2) et Angleterre (1) et la 10ème, ce sera soit NZ, AFS ou Angleterre...

Il reste la France et l'Irlande qui peuvent un jour gagner cette CDM, sinon les autres nations sont là juste pour meubler !

• Bougnat et Breton aime ceci

#188 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 974 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 15:26

On les aurait eu en quart du coup.

Que les quarts soient moins intéressants que les demies me semble assez logique non ?

#189 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 15:37

La preuve, on est à la 10ème coupe du Monde et seulement 4 Nations l'ont remporté.

NZ (3), AFS (3), Australie (2) et Angleterre (1) et la 10ème, ce sera soit NZ, AFS ou Angleterre...

Il reste la France et l'Irlande qui peuvent un jour gagner cette CDM, sinon les autres nations sont là juste pour meubler !

Et en plus, World Rugby veut rajouter des meubles (Espagne, Allemagne, etc...) pour faire encore plus tourner la machine à cash  :mellow:

• ELSAZOAM aime ceci

#190 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 766 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 15:59

Enfin tout ça reste assez théorique. Ou est-ce qu'on a vu une compet avec crescendo régulier du début à la fin?
Et puis il serait prudent d'attendre le match de ce soir avant de tirer de telles conclusions.

ce soir un bon vieux 30 à 10 des familles à mon humble avis, ce qui niveau suspense ne fera pas bander grand monde
Pour ce qui est du niveau qui va crescendo, on voit cela dans à peu prêt tous les sports en phase finale, volley, basket, hand, et même au foot même si dans le cas de ce sport l'exploit du petit poucet est un peu plus réalisable

#191 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 127 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 15:59

ce soir un bon vieux 30 à 10 des familles à mon humble avis, ce qui niveau suspense ne fera pas bander grand monde

Bin ça fait presque une semaine qu'on bande plus  :crying:

#192 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 766 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 16:01

Bin ça fait presque une semaine qu'on bande plus  :crying:

oui et c'est bien de cela dont nous débattons mon cher pain au chocolat, c'est la que c'est mal foutu cette compétition

#193 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 127 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 16:05

oui et c'est bien de cela dont nous débattons mon cher pain au chocolat, c'est la que c'est mal foutu cette compétition

J'ai un peu décroché des débats, entre ceux qui pensent qu'on s'est fait enfler et ceux qui essaient de se convaincre que c'est faux, je lâche l'affaire, sinon on va s'engueuler indéfiniment, et ça change rien à notre triste sort. 

#194 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 974 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 17:00

J'ai un peu décroché des débats, entre ceux qui pensent qu'on s'est fait enfler et ceux qui essaient de se convaincre que c'est faux, je lâche l'affaire, sinon on va s'engueuler indéfiniment, et ça change rien à notre triste sort. 

Je pense que le coeur du sujet n'est pas de savoir si on s'est fait enfler ou pas. Cette question génère des échanges mais ne fait pas avancer le schmilblick. Le coeur du sujet c'est :

Est-ce que l'on peut accepter un tel arbitrage à ce stade de la compétition et même dans l'absolu ?

Est-ce qu'il est pertinent d'effectuer le tirage au sort des poules d'une CDM sur la base d'un classement valable 3 ans avant ?

Pour moi c'est non pour les deux questions car si l'on accepte ces deux points, et en particulier le premier, le rugby court droit à sa perte.

WR semble changer son fusil d'épaule sur le second point, c'est déjà ça. Sur le premier, j'ai comme beaucoup ici de gros doutes sur sa volonté de clarifier la zone des rucks et c'est bien dommage.

#195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 127 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 17:08

Je pense que le coeur du sujet n'est pas de savoir si on s'est fait enfler ou pas. Cette question génère des échanges mais ne fait pas avancer le schmilblick. Le coeur du sujet c'est :

Est-ce que l'on peut accepter un tel arbitrage à ce stade de la compétition et même dans l'absolu ?

Est-ce qu'il est pertinent d'effectuer le tirage au sort des poules d'une CDM sur la base d'un classement valable 3 ans avant ?

Pour moi c'est non pour les deux questions car si l'on accepte ces deux points, et en particulier le premier, le rugby court droit à sa perte.

WR semble changer son fusil d'épaule sur le second point, c'est déjà ça. Sur le premier, j'ai comme beaucoup ici de gros doutes sur sa volonté de clarifier la zone des rucks et c'est bien dommage.

Les rucks c'est pas forcément ce qui me révolte le plus vu que tout le monde a fait un peu n'importe quoi y compris les bleus ; le retour au top 14 ça va nous faire tout drole je pense.

Le tirage au sort 3 ans avant c'est bien sur une grosse connerie mais faut bien organiser les qualifs et ça se fait pas en 6 mois.

Après l'arbitrage terrain et les TMO c'est pas forcément si terrible que ça, avec autant de moyens comment des erreurs aussi grossières sont possibles ? 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users