ben non on gueule pas pour ça du tout, on gueule parce que les phases finales d'une cdm ca doit monter crescendo au niveau de l'intensité et la avec leur poules de merde, ben les demis tout le soufflet retombe puisque on se retrouve avec des oppositions de match de poules dont on connaît d'avance le résultat donc ça ne présente aucun intérêt mais je pense que quand ils verront les score tv à world rugby ils auront vite compris comment corriger le tir (et vu les chgt au niveau des tirages des poules en vue de la prochaine cdm, je pense qu'ils ont déjà tout compris)
Entièrement d'accord, le fait que la France se soit arrêté en quart n'entre pas dans l'équation car sa qualification aurait été aux dépens des Boks, qui sont quand même dans le très haut du panier (qu'on aime ou pas leur style).
Et j'aurais trouvé ça tout aussi anormal que les NZ et les Sudafs restent à quai alors que l'Argentine et les Anglais continuent leur route.
Un tirage au sort en janvier 2023 au lieu de 2020 aurait donné des premiers de poules : France, Irlande, RSA et NZ. Les anglais, écossais, australiens et argentins auraient été second chapeau.
Ça aurait donné des quarts (pour l'exemple) : Fra/Aus, NZ/Éco, RSA/Ang et Irl/Arg, ça ne veut pas dire que les "gros" seraient forcément passé bien sûr mais on aurait évité de voir 2 des 4 favoris passer à la trappe alors que 2 équipes de branques sur 4 se sont retrouvé au tour suivant d'office.