Jump to content

Photo

[ 1/2 CDM ] Angleterre - Afrique du sud

• Please log in to reply
430 replies to this topic

#61 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,570 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:03 PM

C'est pas que j'aime beaucoup les rosbeefs, mais là je souhaite que l'exccccccccellent  O Keef donne l'essai de la gagne aux aux Anglois à  la dernière minute sur une injustice monumentale  :narquois:

De toutes façons les zolles blaques vont les tanner en suivant  B)  

Ce serait le meilleur scénario possible.
Mais bon, on a encore le droit de rêver...

#62 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,849 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:08 PM

Ce serait le meilleur scénario possible.
Mais bon, on a encore le droit de rêver...

Rêver je sais pas mais je laisse mon coté hyène putride se libérer, j'ai la bave aux lèvre et je ricane des défaites des autres .

#63 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,570 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:11 PM

Ah oui c’est toi qui expliquait qu’il y a que des cons au foot

OUI  et je le  maintiens !  L'argent Roi a tout pulvérisé chez les footeux pros, Il suffit d'ouvrir les yeux pour  voir ce qu'il se passe, tant sur les terrains que dans les tribunes .

Dominique Rocheteau, qui n'est pas n'importe qui, constate et déplore dans son livre qu'il vient de publier,  Foot sentimental,   " à quel point le fossé se creuse avec le rugby ..."  Il ne se reconnait plus dans le foot d'aujourd'hui .

Tu devrais le lire, hum !  cela risque d'ébranler tes convictions ...

#64 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,996 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:12 PM

Oui enfin faut pas réduire toute la population française à RCV non plus.

Je ne chante pas la Marseillaise B)

#65 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,658 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:15 PM

OUI  et je le  maintiens !  L'argent Roi a tout pulvérisé chez les footeux pros, Il suffit d'ouvrir les yeux pour  voir ce qu'il se passe, tant sur les terrains que dans les tribunes .

Dominique Rocheteau, qui n'est pas n'importe qui, constate et déplore dans son livre qu'il vient de publier,  Foot sentimental,   " à quel point le fossé se creuse avec le rugby ..."  Il ne se reconnait plus dans le foot d'aujourd'hui .

Tu devrais le lire, hum !  cela risque d'ébranler tes convictions ...

Je te laisse t’ébranler

#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,849 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:18 PM

Je ne chante pas la Marseillaise B)

Non mais tu vas pas te laisser emmerder par un bouilleur de hérissons ?  :D

#67 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,996 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:20 PM

Non mais tu vas pas te laisser emmerder par un bouilleur de hérissons ?  :D

Tant qu il paie ma retraite :rolleyes:

#68 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,413 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:24 PM

Tant qu il paie ma retraite :rolleyes:

Oui mais je vais me rembourser en volant ta bagnole un soir donc ça s'équilibre.

#69 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,849 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:26 PM

Oui mais je vais me rembourser en volant ta bagnole un soir donc ça s'équilibre.

Putain, tu dois cotiser gros !  :w00t:

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,996 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:27 PM

Putain, tu dois cotiser gros !  :w00t:

Le cuivre ça rapporte

#71 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,452 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 18:10 PM

Pourquoi l'arbitre de France-Afrique du Sud, Ben O'Keeffe, a été choisi pour une demi-finale Considéré actuellement comme l'un des quatre meilleurs arbitres au monde avec l'Anglais Wayne Barnes, l'Australien Angus Gardner et le Sud-Africain Jaco Peyper, le Néo-Zélandais Ben O'Keeffe était pressenti pour arbitrer une demi-finale avant même que ne soit donné le coup d'envoi de son quart entre la France et l'Afrique du Sud.

Le prince des arbitres français, Jacques Muntz, écrivait en 1935 : « Le rugby est un jeu d'échecs joué à toute allure. » Captation vidéo, analyse image par image devant une rangée d'écrans et liens audio n'y changent finalement pas grand-chose : l'arbitre de champ prend souvent seul sa décision, et la métaphore de l'échiquier garni de pièces se déplaçant à la vitesse d'un sprinteur olympique raconte bien la difficulté que nous avons tous, observateurs, joueurs, arbitres, entraîneurs, à percevoir en temps réel tous les mouvements de ce jeu polymorphe.

Ceci dit pour bien comprendre le contexte dans lequel évoluent les arbitres de champ, il en est du directeur de jeu comme des joueurs internationaux : il lui arrive d'obtenir une note moyenne. D'après nos informations, si la performance de Ben O'Keeffe - comme celle d'une grande majorité de Tricolores - a été loin d'être parfaite lors du quart de finale entre la France et l'Afrique du Sud, « il n'est pas descendu en dessous des standards requis », précise notre source. Pas question pour World Rugby de tenir compte du flux des réseaux sociaux et des critiques médiatiques : même s'il n'a pas été brillant, le Néo-Zélandais constitue - avec l'Anglais Wayne Barnes et l'Australien Angus Gardner - le panel de directeurs de jeu prévus pour les finales et les demi-finales, quatre autres arbitres restant en réserve.

Des nominations effectuées avant les résultats des matches

« Présenter la nomination de Ben O'Keeffe pour la demi-finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud comme un soutien de la part de World Rugby après son quart de finale qui a suscité tant de polémiques, c'est aussi erroné que de considérer que sa nationalité néo-zélandaise le rend suspect au point de favoriser tel ou tel adversaire pour affronter les All Blacks en finale », lâche un membre de Word Rugby. D'autant qu'après avoir pris en compte les possibles confrontations, les nominations sont, d'après ce que nous savons, annoncées au groupe des arbitres de ce Mondial avant même les résultats des matches. C'est ainsi que Ben O'Keeffe était prévu pour la demi-finale de samedi, quel qu'ait été le score de France-Afrique du Sud.

« Poserait-on la question si la France était en demi-finales et que Mathieu Raynal arbitrait l'autre demi-finale ? »

Un membre de World Rugby

« Nous ne nourrissons aucune suspicion concernant l'intégrité et l'éthique de nos arbitres, souligne un membre de World Rugby. Ce sujet n'est pas abordé. Il n'est même pas sous-jacent lors des discussions. Poserait-on la question si la France était en demi-finales et que Mathieu Raynal arbitrait l'autre demi-finale ? J'en doute... » D'après les informations recueillies auprès de nos sources, une chose est certaine, confiance totale est accordée à Ben O'Keeffe. Et sa performance, certes passable lors du quart de finale, scrutée en temps réel, puis analysée et restituée par un comité d'évaluation ad hoc composé de cinq membres, n'a pas le moins du monde entaché le crédit dont il dispose auprès de la direction de la haute performance de World Rugby, dont dépend la commission arbitrale.

On peut légitimement s'interroger sur l'étroit volant d'arbitres centraux dont dispose World Rugby, à savoir quatre Anglais, deux Australiens, deux Néo-Zélandais, et seulement un Irlandais, un Sud-Africain, un Français et un Géorgien, ce qui réduit d'autant les possibilités de nomination durant la phase finale.

Mais c'est aussi ce problème de « consanguinité » qui induit la présence peu ou prou des mêmes nations - Nouvelle-Zélande, Australie, France, Galles, Angleterre, Afrique du Sud - en demi-finales de cette compétition depuis plus de trente ans. Car, tel un chien se mordant la queue, les nations majeures en lice pour le titre mondial sont celles qui produisent les meilleurs arbitres internationaux. Pour preuve, à l'exception du Géorgien Nika Amashukeli, onze des douze directeurs de jeu de la présente édition officiaient au Japon, il y a quatre ans.

#72 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,980 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 18:16 PM

C'est pas que j'aime beaucoup les rosbeefs, mais là je souhaite que l'exccccccccellent  O Keef donne l'essai de la gagne aux aux Anglois à  la dernière minute sur une injustice monumentale  :narquois:

Bon ca va je suis pas le seul  B)

Juste pour ce match hein? Pour voir les bocks se gauffrer en demies, puis voire Farrel couiner des dentes en finale  :azdevil:

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,996 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 18:20 PM

Non désolé c'est au dessus de mes forces

• Bougnat et Breton likes this

#74 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,459 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 18:27 PM

vu le jeu pratiqué par les anglais dans le dernier tournoi, j ai du mal à comprendre leur présence ce soir ... je les imaginais à pene qualifié ....

alors oui la semaine passée, j esperais qu on  puisse les renvoyer chez eux ... les voir en demie, sans nous, ca gache cette coupe du monde ....

#75 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,658 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 18:29 PM

Allez allez, un peu d’entrain que diable!

Still we rise quoi!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users