Jump to content

Photo

[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud

• Please log in to reply
831 replies to this topic

#766 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 14:14 PM

j'aimerai pas vivre cette action qui va hanter ses nuits  :crying:

Coupe du monde 2023. Sam Cane effondré : "Je vais devoir vivre avec ce rouge pour toujours"RUGBY. Le capitaine des All Blacks, Sam Cane, est apparu particulièrement marqué face à la presse, au moment d'évoquer son carton rouge reçu en finale contre l'Afrique du Sud.Actu.fr Group 3                                                                                                                                                                                                                                                                            

#767 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 October 2023 - 14:14 PM

perso DMK je l'aurais mis pour débuter  :rolleyes:

il apporte et crée à chaque instant des situations dangereuses trés originales et surtout illisibles pour l'adversaire 

Pour l'entraîneur il aurait peut-être fallu faire un choix fort en le faisant entrer plus tôt dans le match. S'il y a un truc dont on pourrait s'inspirer des choix tactiques sud-africains, c'est justement cette capacité à passer outre l'aura du joueur titulaire et de le changer tôt dans la partie quand on voit qu'il n'apporte pas suffisamment pour changer le cours du match.

Moi non plus j'ai pas vu et je suis bien content, quand chuis passé ici que j'ai vu les coms et appris que les bourrins gagnaient d'un point sans essai j'ai eu envie de vomir... 

Une CDM à oublier très vite, mais ça va pas etre simple. Pour ça faut sortir un six nations d'exception et rouler sur tout le monde. Sachant que les Irlandais doivent etre dans le meme état d'esprit que nous, ça promet. 

Et combien de tentatives de drop ratées ? :innocent:  J'ai eu la sensation qu'ils ont sorti en finale le match le plus laid et le plus raté de leur CDM.

• cocotte 63 and Rugby ? like this

#768 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 14:47 PM

Moi non plus j'ai pas vu et je suis bien content, quand chuis passé ici que j'ai vu les coms et appris que les bourrins gagnaient d'un point sans essai j'ai eu envie de vomir... 

Une CDM à oublier très vite, mais ça va pas etre simple. Pour ça faut sortir un six nations d'exception et rouler sur tout le monde. Sachant que les Irlandais doivent etre dans le meme état d'esprit que nous, ça promet. 

En début de 2ieme mi-temps Kolisi a mangé un 2 contre 1 imparable a 5m de la ligne, c’est une faute professionnelle. Arendse loupe un essai de tres peu suite a la nonchalance de Barrett. Mais, contrairement aux français, les sud-africains n’avaient pas besoin d’être parfait pour gagner. 

le choix des arbitres est vraiment surprenant. O’keeffe qui arbitre une demie alors que les AB sont toujours engagés, Barnes qui arbitre la finale alors qu’il y a un passif a cause du match france Sud-africains pour lequel il a recu un rapport encyclopédique de la part d’Erasmus. Ces choix ne sont pas pertinent et n’apportent aucune sérénité pour personne. 

#769 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 14:50 PM

En début de 2ieme mi-temps Kolisi a mangé un 2 contre 1 imparable a 5m de la ligne, c’est une faute professionnelle. Arendse loupe un essai de tres peu suite a la nonchalance de Barrett. Mais, contrairement aux français, les sud-africains n’avaient pas besoin d’être parfait pour gagner. 

le choix des arbitres est vraiment surprenant. O’keeffe qui arbitre une demie alors que les AB sont toujours engagés, Barnes qui arbitre la finale alors qu’il y a un passif a cause du match france Sud-africains pour lequel il a recu un rapport encyclopédique de la part d’Erasmus. Ces choix ne sont pas pertinent et n’apportent aucune sérénité pour personne. 

Tout est gaguesque du début à la fin de cette CDM quoi. 

#770 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 14:56 PM

Tu es congruent, y'a pas à dire.
On ne trouve des hyènes qu'en Afrique et Toulouse.

il sappelle Gruent mais il a un prénom ?

#771 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 14:58 PM

Tout est gaguesque du début à la fin de cette CDM quoi. 

Et c’était parti sur les chapeaux de roue avec Fidji PdG

• Alex chocolatines likes this

#772 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 19:23 PM

Main gauche au sol, talonnage de l'autre...

#773 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 19:47 PM

Main gauche au sol, talonnage de l'autre...

ça s'est trop vu en direct en plus, celle là. Franchement il faut que World Rugby fasse qq'ch pour l'arbitrage. Impérativement.

#774 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 19:57 PM

Puis les rucks, Barnes ?? Pénaliser un grattage de Savea tout a fait légal (manifestement une grosse erreur) qui donne 3 points aux Sud Aff. Puis dans la foulée récompenser un grattage des Sud Aff qu'ils font à 2, dont le premier qui a la main au sol également pour permettre à son coéquipier de gratter (donc totalement ilégal).
Soit 6 points pour les Sud Aff en 5 minutes sur 2 grosses fautes manifestes de l'arbitre...
Quelle honte encore une fois..
Y'a rien qui va, les 3 matchs des Bokks sont un copié collé. Cette coupe du monde a tué le rugby.
World Rugby peut changer de nom tellement il a dénaturé ce sport.

#775 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 08:45 AM

voilà la fête est finie , lumières éteintes , vivement la prochaine .. en espérant mieux 

#776 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 09:42 AM

perso DMK je l'aurais mis pour débuter  :rolleyes:
il apporte et crée à chaque instant des situations dangereuses trés originales et surtout illisibles pour l'adversaire

Tu aimes les Blacks aux cheveux jaunes ?

#777 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:38 AM

vouiii ..!   :w00t:

• Bad Zé likes this

#778 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 11:47 AM

Dis moi, Joey, est-ce que tu aimes les films de gladiateur ?
  • Bad Zé likes this

#779 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 13:53 PM

Un truc qui m'est venu à l'esprit, juste pour essayer de comprendre pour quelle raison les sudafs ont été arbitrés de façon aussi laxiste tout au long du tournoi. Erasmus a dit à l'issue du match face à la France que les pendules étaient remises à l'heure ou un truc comme ça faisant référence à l'attribution de la CDM qui était passée si près d'être accordée aux sudafs avant que la Binocle ne fasse des siennes pour la récupérer. Est-ce que ce tour de passe-passe qui n'a trompé personne n'a pas joué en notre défaveur lors du match face à eux et en leur faveur à partir des matchs couperets ? Je sais que cela fait la part belle au complot interplanétaire de l'espace mais pour qu'Erasmus ose dire un truc pareil c'est bien que le monde du rugby tout entier sait parfaitement ce qu'il s'est passé lors de l'attribution de cette CDM. WR n'aimant pas du tout qu'on la prenne pour une abrutie, on peut se dire que cela n'a pas arrangé du tout nos affaires et a peut-être contribué à aider celles des Boks...

#780 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 15:14 PM

Un truc qui m'est venu à l'esprit, juste pour essayer de comprendre pour quelle raison les sudafs ont été arbitrés de façon aussi laxiste tout au long du tournoi. Erasmus a dit à l'issue du match face à la France que les pendules étaient remises à l'heure ou un truc comme ça faisant référence à l'attribution de la CDM qui était passée si près d'être accordée aux sudafs avant que la Binocle ne fasse des siennes pour la récupérer. Est-ce que ce tour de passe-passe qui n'a trompé personne n'a pas joué en notre défaveur lors du match face à eux et en leur faveur à partir des matchs couperets ? Je sais que cela fait la part belle au complot interplanétaire de l'espace mais pour qu'Erasmus ose dire un truc pareil c'est bien que le monde du rugby tout entier sait parfaitement ce qu'il s'est passé lors de l'attribution de cette CDM. WR n'aimant pas du tout qu'on la prenne pour une abrutie, on peut se dire que cela n'a pas arrangé du tout nos affaires et a peut-être contribué à aider celles des Boks...

A mon humble avis, c'est la faute d'Urios.
  • Bad Zé and Very Good Eshvili like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users