Aller au contenu


Photo

[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses ŕ ce sujet

#796 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:01

 

si tu lis l'interview de Raynal, il te dit que toutes les actions ont été analysés par la cellule vidéo, mais pas diffusé en mode grand public.... donc si, ces actions litigieuses ont toutes été contrôlées sans trouver à redire...

C'est encore plus inquiétant, rien que sur l action de Kolbe on a pu voir qu il y avait réellement faute


  • cocotte 63 aime ceci

#797 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:15

C'est encore plus inquiétant, rien que sur l action de Kolbe on a pu voir qu il y avait réellement faute

Ou les charges au coude, celle sur Dupont et Etsebeth en finale.
Mais bon, parait-il que pour les arbitres videos, ces charges sont légales. En tout cas tant que c'est un Bokks qui en est à l'origine..
Clairement, les arbitres videos ont totalement failli sur ces phases finales.


  • cocotte 63, RCV06 et Lourugby aiment ceci

#798 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:17

Et dans 4 ans il y aura d'autres fautes d'arbitrage. En notre faveur ou non telle sera la question.

 

Il faut passer au-dessus de cela à un moment sinon il ne faut plus regarder de sport. Attention, je ne dis pas que ça ne fait pas mal au coeur (ou ailleurs) quand c'est au détriment de l'équipe que l'on supporte. Mais c'est une réalité qu'il faut savoir accepter.

 

L'important c'est que l'EDF poursuive sur son excellente lancée depuis 4 ans. En Australie, l'équipe sera plus expérimentée collectivement et individuellement, peut-être moins proprette et bonne élève et nous serons encore un candidat au titre.

 

Je trouve l'acharnement contre les Sudafs désolant. Ce n'est certes pas mon rugby préféré non plus mais de là à dire que c'est à vomir...

Leur plan jeu était bien étudié et exécuté presque à la perfection avec la réussite qui accompagne généralement l'envie que l'on met sur le terrain.

Une mêlée dominatrice, une défense intraitable et des schémas offensifs pour avoir des joueurs dominants sous les chandelles (pas de jeu au pied long type ping pong rugby stérile). Les proverbes anglais "no scrum no win" et "defense wins championships" sont donc respectés.

L'effectif Sudaf est d'une profondeur peu commune en termes de qualité technique et physique.

 

 Alors oui la France avait tout à fait le niveau d'être en finale et d'être championne. Ils auront juste encaissé 3 essais à zéro passe lors de leur 1ère MT et manqué moultes occasions de scorer quand ils dominaient. Je ne crois pas que cela soit arrivé aux Sudafs lors de ces phases finales. 


  • cocotte 63, Lima et Buckaroo aiment ceci

#799 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:31

ca veut dire qu'on veut sciemment se tromper comme pour Kolbe ou du Toit? ou le grattage de Smith?

 

ça veut dire que pour eux, il n'y avait rien de repréhensible ou du moins pas de fautes flagrantes...

 

pas taper j'étais pas dans la guitoune... B)



#800 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:36

Et dans 4 ans il y aura d'autres fautes d'arbitrage. En notre faveur ou non telle sera la question.

 

Il faut passer au-dessus de cela à un moment sinon il ne faut plus regarder de sport. Attention, je ne dis pas que ça ne fait pas mal au coeur (ou ailleurs) quand c'est au détriment de l'équipe que l'on supporte. Mais c'est une réalité qu'il faut savoir accepter.

 

L'important c'est que l'EDF poursuive sur son excellente lancée depuis 4 ans. En Australie, l'équipe sera plus expérimentée collectivement et individuellement, peut-être moins proprette et bonne élève et nous serons encore un candidat au titre.

 

Je trouve l'acharnement contre les Sudafs désolant. Ce n'est certes pas mon rugby préféré non plus mais de là à dire que c'est à vomir...

Leur plan jeu était bien étudié et exécuté presque à la perfection avec la réussite qui accompagne généralement l'envie que l'on met sur le terrain.

Une mêlée dominatrice, une défense intraitable et des schémas offensifs pour avoir des joueurs dominants sous les chandelles (pas de jeu au pied long type ping pong rugby stérile). Les proverbes anglais "no scrum no win" et "defense wins championships" sont donc respectés.

L'effectif Sudaf est d'une profondeur peu commune en termes de qualité technique et physique.

 

 Alors oui la France avait tout à fait le niveau d'être en finale et d'être championne. Ils auront juste encaissé 3 essais à zéro passe lors de leur 1ère MT et manqué moultes occasions de scorer quand ils dominaient. Je ne crois pas que cela soit arrivé aux Sudafs lors de ces phases finales. 

ils ont eu aucun joueur dominant dans ce secteur. Arendse pousse Ollivon sur le premier et c'est Woki qui merde le 2ieme, et à chaque fois ils ont eu de la chatte. Contre les anglais ils en ont pas touché une. en finale, je ne me souviens pas d'un joueur rattrapant une chandelle non plus (autrement que par la chatte).

ils ont souvent ete hors jeu egalement.

 

Oui ils ont une melée solide. Pour le reste, j'ai encore du mal...a part une reussite insolente et la clemence arbitrale je ne vois pas


 

ça veut dire que pour eux, il n'y avait rien de repréhensible ou du moins pas de fautes flagrantes...

 

pas taper j'étais pas dans la guitoune... B)

t'inquietes!  ^_^

 

alors qu'une fois le match fini, on trouve les ralentis qui prouvent qu'ils se sont trompés! comme le pied sur la ligne de touche "oui on a verifié qu'il n'y avait pas touche!" lol!



#801 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:44

Moi aussi j'étais très surpris par le TMO sur l'ensemble de cette compet', sensation de vouloir ne pas hacher le jeu à tout prix... et de faire le moins appel possible à la vidéo terrain, et, in fine, tu laisses passer de belles fèves.

Et toujours le combo, petites nations, pas le moindre cadeau...


  • RCV06 et Y&B aiment ceci

#802 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:45

ils ont eu aucun joueur dominant dans ce secteur. Arendse pousse Ollivon sur le premier et c'est Woki qui merde le 2ieme, et à chaque fois ils ont eu de la chatte. Contre les anglais ils en ont pas touché une. en finale, je ne me souviens pas d'un joueur rattrapant une chandelle non plus (autrement que par la chatte).

ils ont souvent ete hors jeu egalement.

 

Oui ils ont une melée solide. Pour le reste, j'ai encore du mal...a part une reussite insolente et la clemence arbitrale je ne vois pas


t'inquietes!  ^_^

 

alors qu'une fois le match fini, on trouve les ralentis qui prouvent qu'ils se sont trompés! comme le pied sur la ligne de touche "oui on a verifié qu'il n'y avait pas touche!" lol!

 

Double champions du monde en titre donc, avec de la chatte et de la complaisance arbitrale. Quand on lit ça, on se dit que la France n'est pas prête d'en gagner une...

 

Sur le premier essai contre nous, ils laissent volontairement une cellule avec des 2e et 3e lignes à l'opposé en prévision de la diagonale. Ils ne sautent pas dans le but de nous coller la pression, ça a fonctionné, on s'est fait dessus deux fois de suite. +14 points pour eux.

 

Il faudra peut-être qu'un jour en France on travaille les réceptions de coups de pied. Presque toutes les équipes dignes de ce nom maitrise cela, sauf nous. 


  • Buckaroo aime ceci

#803 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 17:57

Il faudra peut-être qu'un jour en France on travaille les réceptions de coups de pied. Presque toutes les équipes dignes de ce nom maitrise cela, sauf nous. 

 

Si on pouvait commencer par les jaunes et bleus... :P


  • Rugby ?, Y&B et inASMweTrust aiment ceci

#804 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 18:03

 

Double champions du monde en titre donc, avec de la chatte et de la complaisance arbitrale. Quand on lit ça, on se dit que la France n'est pas prête d'en gagner une...

 

Sur le premier essai contre nous, ils laissent volontairement une cellule avec des 2e et 3e lignes à l'opposé en prévision de la diagonale. Ils ne sautent pas dans le but de nous coller la pression, ça a fonctionné, on s'est fait dessus deux fois de suite. +14 points pour eux.

 

Il faudra peut-être qu'un jour en France on travaille les réceptions de coups de pied. Presque toutes les équipes dignes de ce nom maitrise cela, sauf nous. 

excuses moi mais si tu lis bien, j'ai parlé de cette coupe du monde. et je maintiens, ils ont de la chatte et de la complaisance arbitrale sur leur 3 matchs de phase finale pour gagner celle ci.

je te demande pas d'etre d'accord avec moi, peut etre respecter mon avis sans ecrire la phrase surlignée si ce n'est pas trop demander



#805 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:24

Moi j aimerais plutôt un retour a l ancienne, maul écroulé dans l enbut égal essai donc 20 ralentis en moins donc gain de temps.

Mêlée, commandements très rapides et si écroulée coup franc, plus de mêlée refaite a l infini.

On prétend favoriser le jeu en mettant en place des protocole qui bouffe du temps et hache le jeu.

Ah oui d'accord revenir à l'ancienne, et je trouve le maul écroulé dans l'en but légitime mais après les mêlées effondrées c'est loin d'être le pb dans les matches et l'arbitrage actuels. Les actions controversées du quart étaient très rares (Eben qui renvoie la balle dans son camp d'une main, Kolbe qui démarre trop tôt contrer le buteur) mais le chantier c'est surtout le jeu au sol, et ce "terrain" a besoin de plus de visibilité pour l'arbitre. Faudrait qu'il puisse repérer (très vite) les mains au sol/quatre appuis, les talonnages à la main, la bonne attitude du gratteur sur ses appuis... et pour ça l'action en temps réel laisse pas mal d'erreurs et les arbitres ont besoin de technologie pour repérer la réalité sur le terrain (ralentis immédiats par ex)



#806 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:48

On peut le voir comme ca mais je ne le partage pas. 
Pourquoi n'a t-on pas verifié l'action de Kolbe, celle d'Etzebeth, le coup de tete de Du Toit? pour moi ca reste un mystere.
 
Les joueurs et staffs preparent la CM depuis 4 ans. c'est quand meme pas pareil. l'enjeu est enorme pour les equipes.  Si on veut accelerer le jeu en diminuant l'appel à la video, autant l'enlever mais ca augmentera les erreurs et le jeu deloyal.
sinon, Il en pense quoi Raynal de la CM 95? il en pense quoi de l'hegemonie des arbitres anglosaxons à la CM? ca n'existe pas un arbitre italien, japonais, argentins etc

Parce qu'on peut facilement planquer le truandage derrière l'erreur inhérente à l'être humain. Quand tu fais triple 6 à tous les coups il y a quelqu'un qui se fait mettre. Avec les antécédents de l'Afrique du sud, c'est stupéfiant de la voir encore là, et désormais en coupe d'Europe.

ca veut dire qu'on veut sciemment se tromper comme pour Kolbe ou du Toit? ou le grattage de Smith?

En tous cas on peut se tromper. Et si c'est toujours en faveur de la même équipe, tu es prié de croire que c'est l'erreur humaine, toujours possible. Bref, autant regarder du vélo.
  • grospaquet33 aime ceci

#807 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 21:28


 

 

Ah oui d'accord revenir à l'ancienne, et je trouve le maul écroulé dans l'en but légitime mais après les mêlées effondrées c'est loin d'être le pb dans les matches et l'arbitrage actuels. Les actions controversées du quart étaient très rares (Eben qui renvoie la balle dans son camp d'une main, Kolbe qui démarre trop tôt contrer le buteur) mais le chantier c'est surtout le jeu au sol, et ce "terrain" a besoin de plus de visibilité pour l'arbitre. Faudrait qu'il puisse repérer (très vite) les mains au sol/quatre appuis, les talonnages à la main, la bonne attitude du gratteur sur ses appuis... et pour ça l'action en temps réel laisse pas mal d'erreurs et les arbitres ont besoin de technologie pour repérer la réalité sur le terrain (ralentis immédiats par ex)

C'est des trucs qui une fois sur deux sont sources d'erreurs, pourquoi on ne déciderait pas de les légaliser, franchement ça ne révolutionnerait pas grand chose et ça pourrait éviter des erreurs d'arbitrage.


  • Rugby ? aime ceci

#808 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 21:56

C'est des trucs qui une fois sur deux sont sources d'erreurs, pourquoi on ne déciderait pas de les légaliser, franchement ça ne révolutionnerait pas grand chose et ça pourrait éviter des erreurs d'arbitrage.

OK.

Donc par ex. les 4 appuis, on dirait que c'est simplement au déblayeur de le virer, quoi ? Ca se tient. C'est juste que World Rugby a rajouté cette règle pour limiter les grattages, qui devenaient trop omniprésents, et qui ralentissaient bcp le jeu et le rendait moins offensif et plus négatif. Et comme ils veulent rendre le Rugby plus attractif ils risquent de ne pas revenir dessus.



#809 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 21:59

OK.

Donc par ex. les 4 appuis, on dirait que c'est simplement au déblayeur de le virer, quoi ? Ca se tient. C'est juste que World Rugby a rajouté cette règle pour limiter les grattages, qui devenaient trop omniprésents, et qui ralentissaient bcp le jeu et le rendait moins offensif et plus négatif. Et comme ils veulent rendre le Rugby plus attractif ils risquent de ne pas revenir dessus.

Oui mais vu que leurs règles sont souvent mal arbitrées on est loin du résultat espéré donc ..


  • Y&B aime ceci

#810 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 22:08

Parce qu'on peut facilement planquer le truandage derrière l'erreur inhérente à l'être humain. Quand tu fais triple 6 à tous les coups il y a quelqu'un qui se fait mettre. Avec les antécédents de l'Afrique du sud, c'est stupéfiant de la voir encore là, et désormais en coupe d'Europe.
En tous cas on peut se tromper. Et si c'est toujours en faveur de la même équipe, tu es prié de croire que c'est l'erreur humaine, toujours possible. Bref, autant regarder du vélo.

Le velo non plus n’a pas encore ratifié la charte anti dopage  :D

 

je prefere regarder le ping!


 

 

C'est des trucs qui une fois sur deux sont sources d'erreurs, pourquoi on ne déciderait pas de les légaliser, franchement ça ne révolutionnerait pas grand chose et ça pourrait éviter des erreurs d'arbitrage.

C’etait deja le cas si je ne dis pas de connerie.´mais on s’est rendu compte que ca pénalisait énormément la fluidité du jeu et l’équipe attaquante. Donc on a demandé au gratteur d’attaquer le ballon et non le sol


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users