Aller au contenu


Photo

[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses ŕ ce sujet

#811 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 22:49

Les TMO de la CdM étaient basés à Roland-Garros... je dis ça et je ne dis rien :)

 

fft-rolex.jpg



#812 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 23:06

Oui mais vu que leurs règles sont souvent mal arbitrées on est loin du résultat espéré donc ..

Ah ! Dilemme. Rugby plus offensif, mais plus controversé.

Les bon et mauvais côtés de cette règle.


  • RCV06 aime ceci

#813 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 00:34

excuses moi mais si tu lis bien, j'ai parlé de cette coupe du monde. et je maintiens, ils ont de la chatte et de la complaisance arbitrale sur leur 3 matchs de phase finale pour gagner celle ci.

je te demande pas d'etre d'accord avec moi, peut etre respecter mon avis sans ecrire la phrase surlignée si ce n'est pas trop demander

 Désolé je persiste et signe même si ça ne te plaît pas.

 

Il y a bien d'autres choses à analyser et retenir de ce titre Sudaf que ce que ton analyse laisse transparaître.

Et si l'on ne veut pas voir cela, on ne se donnera jamais les moyens d'être champions.

Je trouve donc cela réducteur et pas très sportif.

 

Ca me désole que la France soit passée à côté de sa CdM. Mais il faut savoir reconnaître lorsqu'un adversaire est supérieur et les Sudafs nous ont été supérieurs.

Jamais d'erreurs stupides, une défense qui rattrape quasiment tous les coups, une profondeur d'effectif sans équivalent. Ils acceptent en phases finales de réduire la voilure en termes de jeu et ça leur réussit. Qu'y a-t-il à redire à cela? Lorsque la France gagne le VI nations il y a deux ans, c'est en  pratiquant peu ou prou le même rugby.

 

Après sur ce type de compétition, le vainqueur a souvent le brin de réussite supplémentaire qui l'amène au bout. Tu ne mets pas des branlées à tout le monde du début à la fin.  C'est comme ça dans tous les sports et ça ne changera pas demain.


  • cocotte 63, Toorop, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#814 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 07:32

 Désolé je persiste et signe même si ça ne te plaît pas.

 

Il y a bien d'autres choses à analyser et retenir de ce titre Sudaf que ce que ton analyse laisse transparaître.

Et si l'on ne veut pas voir cela, on ne se donnera jamais les moyens d'être champions.

Je trouve donc cela réducteur et pas très sportif.

 

Ca me désole que la France soit passée à côté de sa CdM. Mais il faut savoir reconnaître lorsqu'un adversaire est supérieur et les Sudafs nous ont été supérieurs.

Jamais d'erreurs stupides, une défense qui rattrape quasiment tous les coups, une profondeur d'effectif sans équivalent. Ils acceptent en phases finales de réduire la voilure en termes de jeu et ça leur réussit. Qu'y a-t-il à redire à cela? Lorsque la France gagne le VI nations il y a deux ans, c'est en  pratiquant peu ou prou le même rugby.

 

Après sur ce type de compétition, le vainqueur a souvent le brin de réussite supplémentaire qui l'amène au bout. Tu ne mets pas des branlées à tout le monde du début à la fin.  C'est comme ça dans tous les sports et ça ne changera pas demain.

 

Oui ! Le problème c'est aussi que l'on a vendu à tout le monde le fait que nous serions champions ! L'incompréhension est d'autant plus grande que celle résultant de la déception. ( et des commentaires y donnant suite ) On organise deux coupes du monde à la maison en faisant partie des nations dites majeures et on se prend les pieds dans le tapis à chaque fois .Au delà du complot présumé, il n'y aurait pas un "petit problème" ? 


  • inASMweTrust aime ceci

#815 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:09

Les TMO de la CdM étaient basés à Roland-Garros... je dis ça et je ne dis rien :)

 

fft-rolex.jpg

Y avait des matchs? Ca pourrait etre une explication… :D



#816 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:01

Je viens de cherhcer et trouver  la compostion de l'équipe type de la coupe du monde. Pour ceux qui n'ont pas eu ma curiiosité, ça donne ça :

 

Thomas Ramos (France) -

Damian Penaud (France), Garry Ringrose (Irlande), Bundee Aki (Irlande), Will Jordan (Nouvelle-Zélande) -

(o) Richie Mo'unga (Nouvelle-Zélande), (m) Antoine Dupont (France) -

Charles Ollivon (France), Ardie Savea (Nouvelle-Zélande), Caelan Doris (Irlande)

- Scott Barrett (Nouvelle-Zélande), Eben Etzebeth (Afrique du Sud) -

Tadhg Furlong (Irlande), Dan Sheehan (Irlande), Cyril Baille (France).

 

On peut être d'accord ou pas ... et discuter à l'infini ... moi par exemple je n'aurais  pas mis Scott Barrett 

 

La statistique par nation est intéressante 

5 Irlandais

5 Français Neo-Zéladais 

1 Sud-Africain

 

Je ne me souviens pas  très bien ce que ça avait donné en 2019 , 2011 ,2007, etc 

Mais un seul membre pour l'équipe qui a gagné le titre ... c'est assez étonnant ... et 10 par contre dans deux équipes  éliminées dès les quarts de finale ... de telles statistiques n'ont pas dû avoir beaucoup de précédents ...

Comme quoi une équipe qui gagne les 3 matches décisifs avec chaque fois la plus faible des marges .... ça a des causes .... sur lesquelles on s'interrogera longtemps ....et ça a des conséquences qui apparaissent dans cette compo de l'équipe type...



#817 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:06

Je viens de cherhcer et trouver  la compostion de l'équipe type de la coupe du monde. Pour ceux qui n'ont pas eu ma curiiosité, ça donne ça :
 
Thomas Ramos (France) - [/size]
Damian Penaud (France), Garry Ringrose (Irlande), Bundee Aki (Irlande), Will Jordan (Nouvelle-Zélande) - [/size]
(o) Richie Mo'unga (Nouvelle-Zélande), (m) Antoine Dupont (France) - [/size]
Charles Ollivon (France), Ardie Savea (Nouvelle-Zélande), Caelan Doris (Irlande) [/size]
- Scott Barrett (Nouvelle-Zélande), Eben Etzebeth (Afrique du Sud) - [/size]
Tadhg Furlong (Irlande), Dan Sheehan (Irlande), Cyril Baille (France).[/size]
 
On peut être d'accord ou pas ... et discuter à l'infini ... moi par exemple je n'aurais  pas mis Scott Barrett 
 
La statistique par nation est intéressante 
5 Irlandais
5 Français Neo-Zéladais 
1 Sud-Africain
 
Je ne me souviens pas  très bien ce que ça avait donné en 209 , 2011 ,2007, etc 
Mais un seul membre pour l'équipe qui a gagné le titre ... c'est assez étonnant ... et 10 par contre dans deux équipes  éliminées dès les quarts de finale ... de telles statistiques n'ont pas dû avoir beaucoup de précédents ...
Comme quoi une équipe qui gagne les 3 matches décisifs avec chaque fois la plus faible des marges .... ça a des causes .... sur lesquelles on s'interrogera longtemps ....et ça a des conséquences qui apparaissent dans cette compo de l'équipe type...


Déjà, rien que le triangle arrière... Ramos n'a absolument rien fait d'exceptionnel sur cette coupe du monde, et loupé des pts au pire moment, Penaud a été bouffé en 1/4 et Jordan transparent en finale. Si on prend les 3 sud'afs à ces postes, Willemse, RMC (plus facile à écrire) et Kolbe, ils ont été très bons tout au long de la compétition !

#818 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:08

Je viens de cherhcer et trouver  la compostion de l'équipe type de la coupe du monde.

C'est issu de quelle publication/ organisme ? Tu sais comment c'est décidé ?



#819 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 novembre 2023 - 13:28

Déjà, rien que le triangle arrière... Ramos n'a absolument rien fait d'exceptionnel sur cette coupe du monde, et loupé des pts au pire moment, Penaud a été bouffé en 1/4 et Jordan transparent en finale. Si on prend les 3 sud'afs à ces postes, Willemse, RMC (plus facile à écrire) et Kolbe, ils ont été très bons tout au long de la compétition !

 

D'accord sans compter que Kriel-De Allende est la meilleure paire de centre de la CDM. 

Et Du Toit absent? 


C'est issu de quelle publication/ organisme ? Tu sais comment c'est décidé ?

 

Les commentateurs de M6 ?


  • Silhouette aime ceci

#820 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:46

ca veut dire qu'on veut sciemment se tromper comme pour Kolbe ou du Toit? ou le grattage de Smith?

Ça veut dire que même les arbitres vidéos peuvent se tromper.

C'est ce que dit Raynal:

"tout expérimenter pour tendre vers le zéro faute. Vous n’y arriverez jamais. Vous pouvez mettre des bunkers, des drones, des puces dans les ballons ou des experts en blouse blanche, arrivera toujours le moment où, supporters, joueurs, entraîneurs ou autres, vous serez confrontés à l’erreur de jugement de l’arbitre. Y compris s’il est derrière un écran. Tout simplement parce que c’est un humain. On perdrait moins de temps, d’énergie et de moyens à apprendre à l’accepter qu’à essayer de changer ça."


  • grospaquet33 aime ceci

#821 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 14:41

Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit du XV de l'année et non pas de la coupe du monde, ce qui peut expliquer certains choix ;)


C'est issu de quelle publication/ organisme ? Tu sais comment c'est décidé ?

 

World Rugby.


  • Buckaroo aime ceci

#822 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 14:42

Ça veut dire que même les arbitres vidéos peuvent se tromper.

C'est ce que dit Raynal:

"tout expérimenter pour tendre vers le zéro faute. Vous n’y arriverez jamais. Vous pouvez mettre des bunkers, des drones, des puces dans les ballons ou des experts en blouse blanche, arrivera toujours le moment où, supporters, joueurs, entraîneurs ou autres, vous serez confrontés à l’erreur de jugement de l’arbitre. Y compris s’il est derrière un écran. Tout simplement parce que c’est un humain. On perdrait moins de temps, d’énergie et de moyens à apprendre à l’accepter qu’à essayer de changer ça."

il faut le faire aussi, se tromper derriere la video sur par exemple un simple pied en touche et apres l'arbitre te regarde dans les yeux pour te dire que ca a ete checké à la video.

je suis pret a tout entendre, que ce sont des humains mais parfois j'ai du mal et me pose des questions s'ils nous prennent pas pour des cons, s'ils sont pas malhonnêtes etc



#823 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 14:59

il faut le faire aussi, se tromper derriere la video sur par exemple un simple pied en touche et apres l'arbitre te regarde dans les yeux pour te dire que ca a ete checké à la video.

je suis pret a tout entendre, que ce sont des humains mais parfois j'ai du mal et me pose des questions s'ils nous prennent pas pour des cons, s'ils sont pas malhonnêtes etc

Je ne sais pas si c'est le cas ou  si c'est possible, mais avant la CDM, sur l'arbitrage on  parlait ici, d'une influence des anglophones. Ce qui n'est pas totalement le cas des Sud'Af.



#824 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 15:02

Je viens de cherhcer et trouver  la compostion de l'équipe type de la coupe du monde. Pour ceux qui n'ont pas eu ma curiiosité, ça donne ça :

 

Thomas Ramos (France) -

Damian Penaud (France), Garry Ringrose (Irlande), Bundee Aki (Irlande), Will Jordan (Nouvelle-Zélande) -

(o) Richie Mo'unga (Nouvelle-Zélande), (m) Antoine Dupont (France) -

Charles Ollivon (France), Ardie Savea (Nouvelle-Zélande), Caelan Doris (Irlande)

- Scott Barrett (Nouvelle-Zélande), Eben Etzebeth (Afrique du Sud) -

Tadhg Furlong (Irlande), Dan Sheehan (Irlande), Cyril Baille (France).

 

On peut être d'accord ou pas ... et discuter à l'infini ... moi par exemple je n'aurais  pas mis Scott Barrett 

 

La statistique par nation est intéressante 

5 Irlandais

5 Français Neo-Zéladais 

1 Sud-Africain

 

Je ne me souviens pas  très bien ce que ça avait donné en 209 , 2011 ,2007, etc 

Mais un seul membre pour l'équipe qui a gagné le titre ... c'est assez étonnant ... et 10 par contre dans deux équipes  éliminées dès les quarts de finale ... de telles statistiques n'ont pas dû avoir beaucoup de précédents ...

Comme quoi une équipe qui gagne les 3 matches décisifs avec chaque fois la plus faible des marges .... ça a des causes .... sur lesquelles on s'interrogera longtemps ....et ça a des conséquences qui apparaissent dans cette compo de l'équipe type...

Moi je l appellerais l équipe des losers, un seul Champion dans cette équipe



#825 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 17:39

C'est issu de quelle publication/ organisme ? Tu sais comment c'est décidé ?

Apparemment, c'est World Ruby qui élit le meilleur joueur (Savea) et qui fait aussi cette équipe type ... J'avoue ne pas très bien savoir si c'est jugé seulement sur la Coupe du monde ou  l'ensemble de la saison..


  • Buckaroo aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users