Aller au contenu


Photo

Comment rendre la CDM plus attrayante ? (ras le derrière !)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 11:53

On a très largement discuté des matches de pool entre équipes de Niv.1 vs Niv.3 qui aboutissent sur des victoires à 100 points.

 

On a parlé de l'incompréhensible obstination des organisateurs à décider des pools 3 ans av. la prochaine CDM, ce qui donne des pools déséquilibrées 3 ans plus tard.

 

Mais on a moins parlé, mais on commence de plus en plus, de l'expérience globale de la CDM comme produit pour le supporter, voire même de son intérêt. C'est terriblement ingrat, il n'y a qu'un vainqueur au bout de 4 ans d'attente à chaque fois, et au-delà d'une simple réponse "ah ça, c'est le sport !", il y a quand même une frustration non négligeable du grand public. Notamment du fait que c'est très souvent un Rugby drastiquement restrictif qui gagne, et des décisions arbitrales tjrs controversées à cause de ce Rugby "guerre des tranchées".

 

En gros, si tu ne joues pas comme les Boks, tu ne gagnes pas la CDM. Comment les instances World Rugby pourraient changer les lois du sport pour le rendre plus offensif et décourager les équipes à jouer moins restrictif, et ainsi donner une meilleure image globalement de ce produit ?



#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:13

On a très largement discuté des matches de pool entre équipes de Niv.1 vs Niv.3 qui aboutissent sur des victoires à 100 points.

 

On a parlé de l'incompréhensible obstination des organisateurs à décider des pools 3 ans av. la prochaine CDM, ce qui donne des pools déséquilibrées 3 ans plus tard.

 

Mais on a moins parlé, mais on commence de plus en plus, de l'expérience globale de la CDM comme produit pour le supporter, voire même de son intérêt. C'est terriblement ingrat, il n'y a qu'un vainqueur au bout de 4 ans d'attente à chaque fois, et au-delà d'une simple réponse "ah ça, c'est le sport !", il y a quand même une frustration non négligeable du grand public. Notamment du fait que c'est très souvent un Rugby drastiquement restrictif qui gagne, et des décisions arbitrales tjrs controversées à cause de ce Rugby "guerre des tranchées".

 

En gros, si tu ne joues pas comme les Boks, tu ne gagnes pas la CDM. Comment les instances World Rugby pourraient changer les lois du sport pour le rendre plus offensif et décourager les équipes à jouer moins restrictif, et ainsi donner une meilleure image globalement de ce produit ?

Non mais prend pas les boks en exemple, ils sont qualifiés sur des tricheries, ils ont bien failli se faire sortir par les beefs qui sont pourtant loin de leur meilleur niveau. 

Le gros problème de cette CDM 2023 c'est bien l'arbitrage incohérent la meme faute d'un match à l'autre va de "y a rien " à "carton rouge" .

Puis les rucks mauls et mêlées où certaines largesses ont été accordées.  

On aura aussi vu clairement les "petites" équipes se faire sanctionner plus durement que les autres.

Bref cette édition Française aura probablement été une des plus moches vue depuis longtemps. 

Ce qui me rend fou c'est qu'on n'a jamais eu la main dans l'affaire, on ne pèse que dalle à WR. Ou alors on est devenus tellement honnêtes qu'on s'auto baise   :ermm:



#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:18

On a très largement discuté des matches de pool entre équipes de Niv.1 vs Niv.3 qui aboutissent sur des victoires à 100 points.

 

On a parlé de l'incompréhensible obstination des organisateurs à décider des pools 3 ans av. la prochaine CDM, ce qui donne des pools déséquilibrées 3 ans plus tard.

 

Mais on a moins parlé, mais on commence de plus en plus, de l'expérience globale de la CDM comme produit pour le supporter, voire même de son intérêt. C'est terriblement ingrat, il n'y a qu'un vainqueur au bout de 4 ans d'attente à chaque fois, et au-delà d'une simple réponse "ah ça, c'est le sport !", il y a quand même une frustration non négligeable du grand public. Notamment du fait que c'est très souvent un Rugby drastiquement restrictif qui gagne, et des décisions arbitrales tjrs controversées à cause de ce Rugby "guerre des tranchées".

 

En gros, si tu ne joues pas comme les Boks, tu ne gagnes pas la CDM. Comment les instances World Rugby pourraient changer les lois du sport pour le rendre plus offensif et décourager les équipes à jouer moins restrictif, et ainsi donner une meilleure image globalement de ce produit ?

C'est la même chose pour tous les sports, tu crois que c'est plus facile pour le mec qui prépare les JO sur 4 ans qui gagne tout et qui se troue le jour J
 


Non mais prend pas les boks en exemple, ils sont qualifiés sur des tricheries, ils ont bien failli se faire sortir par les beefs qui sont pourtant loin de leur meilleur niveau. 

Le gros problème de cette CDM 2023 c'est bien l'arbitrage incohérent la meme faute d'un match à l'autre va de "y a rien " à "carton rouge" .

Puis les rucks mauls et mêlées où certaines largesses ont été accordées.  

On aura aussi vu clairement les "petites" équipes se faire sanctionner plus durement que les autres.

Bref cette édition Française aura probablement été une des plus moches vue depuis longtemps. 

Ce qui me rend fou c'est qu'on n'a jamais eu la main dans l'affaire, on ne pèse que dalle à WR. Ou alors on est devenus tellement honnêtes qu'on s'auto baise   :ermm:

Pas facile, certains arrivent a s'auto pomper et déjà c'est pas évident :lol:
 



#4 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:18

Je l’ai deja dit…10/12 arbitres de champ anglo-saxon, 100% arbitres vidéo anglo-saxon. Tout est dit.

Que l’arbitrage soit uniforme et applique les memes regles pour tout le monde…et également un tirage au sort des poules à un an de la CM. Des poules de 4 suffisent.

 

bref, tout depend de WR.



#5 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:28

Le problème du rugby, ce sont les règles du rugby, ni plus, ni moins. Les arbitres ne sont pas malhonnêtes, ils cherchent à faire leur boulot convenablement, mais il y a une situation sujette à interprétation par demi-seconde, voilà tout. Et ça n'aide pas non plus l'ouverture de ce sport à un public plus large.

 

Au passage, je l'ai déjà, mais la notion d'anglo-saxon, il n'y a guère qu'en France que vous l'employez, et elle ne veut strictement rien dire. Par ailleurs, je vois assez mal comment vous arrivez à y mettre l'Afrique du Sud... Et BOK, s'il devait avoir une petite préférence personnelle, ce ne serait sûrement pas pour les Boks.

 

 

Pas facile, certains arrivent a s'auto pomper et déjà c'est pas évident :lol:

Quand tu penses que Gourine pousse le vice jusqu'à faire ça en se déguisant en son alien préféré dans Mass Effect 6...


  • cocotte 63, Velveteethol, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:29

La présence de gros nibards ? :bush:


  • Buckaroo aime ceci

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:32

La présence de gros nibards ? :bush:

Avec des soutifs trop petits  :fume:



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 12:36

Le problème du rugby, ce sont les règles du rugby, ni plus, ni moins. Les arbitres ne sont pas malhonnêtes, ils cherchent à faire leur boulot convenablement, mais il y a une situation sujette à interprétation par demi-seconde, voilà tout. Et ça n'aide pas non plus l'ouverture de ce sport à un public plus large.

 

Au passage, je l'ai déjà, mais la notion d'anglo-saxon, il n'y a guère qu'en France que vous l'employez, et elle ne veut strictement rien dire. Par ailleurs, je vois assez mal comment vous arrivez à y mettre l'Afrique du Sud... Et BOK, s'il devait avoir une petite préférence personnelle, ce ne serait sûrement pas pour les Boks.

 

 

Quand tu penses que Gourine pousse le vice jusqu'à faire ça en se déguisant en son alien préféré dans Mass Effect 6...

Je pense que pour beaucoup de gens dont moi, anglo saxon c'est la population blanche des anciennes colonies Anglaises et qui causent anglais


La présence de gros nibards ? :bush:

 

 

Avec des soutifs trop petits  :fume:

Va falloir distribuer du bromure ici !!!


  • Alex chocolatines aime ceci

#9 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 13:02

ils s en foutent completement ... tout ce qui compte c est que ca rapporte, donc plus il y a de matchs, et mieux ca leur va 



#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 13:10

C'est la même chose pour tous les sports, tu crois que c'est plus facile pour le mec qui prépare les JO sur 4 ans qui gagne tout et qui se troue le jour J

oui bien sûr, je mettais ça dans le contexte général, c'est un tout: t'attends ça depuis 4 ans et ton équipe perd contre un Rugby abjecte... c'est un tout. C'est pas un bon produit pour 95% des fans, finalement. Je pense que les CDM de Basket ou de Foot par ex. sont globalement plus attrayantes et agréables, malgré la défaite de ton équipe. Le Rugby dans sa forme actuelle permet trop un jeu négatif comme Rugby gagnant. Tu fais des chandelles et des essais casquette et qqs 3 points et tu défends comme un dingue, grosse mêlée boum bim et hop t'es en finale. Les autres sports nécessitent fondamentalement un esprit plus offensif, même en contexte serré de CDM.



#11 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 13:19

Avec des soutifs trop petits  :fume:

Et qui soulèvent hardiment un T-shirt dévoilant le nombril, ça compte aussi. :bush:



#12 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 13:24

ils s en foutent completement ... tout ce qui compte c est que ca rapporte, donc plus il y a de matchs, et mieux ca leur va 

Sauf qu'à ce jeu la, totalement contreproductif selon moi, ils vont tuer leur propre poule aux oeufs d'or.

 

Je n'ai jamais entendu et lu autant de commentaires négatifs sur la longueur de la compétition, le style de jeu pratiqué, le déséquilibre entre les équipes, l'extrême consanguinité de ce sport etc...

 

La seule bonne nouvelle de ces dernières semaines, c'est la réflexion quant à l'intégration des Fidjis au 4 Nations.



#13 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 13:52

Sauf qu'à ce jeu la, totalement contreproductif selon moi, ils vont tuer leur propre poule aux oeufs d'or.

 

Je n'ai jamais entendu et lu autant de commentaires négatifs sur la longueur de la compétition, le style de jeu pratiqué, le déséquilibre entre les équipes, l'extrême consanguinité de ce sport etc...

 

La seule bonne nouvelle de ces dernières semaines, c'est la réflexion quant à l'intégration des Fidjis au 4 Nations.

je n ai pas dit le contraire  :)

 

c est comme faire une coupe du monde des clubs,ca  tue le systeme ...

 

je prends l exemple du foot, avant il etait difficile de se qualifier pour l euro ou pour la coupe du monde. ... avec l élargissement de la compétition ca devient plus facile ( meme si il reste quelques rares surprises )  et du coup, de mon point de vue, les matchs de qualification perdent de leur interet ...

 

le pognon au detriment du spectacle et de la santé des joueurs .... ca me gave :) 



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 15:24

oui bien sûr, je mettais ça dans le contexte général, c'est un tout: t'attends ça depuis 4 ans et ton équipe perd contre un Rugby abjecte... c'est un tout. C'est pas un bon produit pour 95% des fans, finalement. Je pense que les CDM de Basket ou de Foot par ex. sont globalement plus attrayantes et agréables, malgré la défaite de ton équipe. Le Rugby dans sa forme actuelle permet trop un jeu négatif comme Rugby gagnant. Tu fais des chandelles et des essais casquette et qqs 3 points et tu défends comme un dingue, grosse mêlée boum bim et hop t'es en finale. Les autres sports nécessitent fondamentalement un esprit plus offensif, même en contexte serré de CDM.

Je pense qu on est le sport ou il y a un tel écart entre les gros et les autres et ça c'est pas bon



#15 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 18:03

La présence de gros nibards ? :bush:

 

On va avoir Montceau-les-Mines en poule...

https://www.lejsl.co...-la-bonne-cause

 

PS : pas de contrepèterie






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users