Aller au contenu


Photo

Comment rendre la CDM plus attrayante ? (ras le derrière !)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#16 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 19:14

La présence de gros nibards ? :bush:


Y'a qu'ca d'vrai.

#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 19:22

Je pense qu on est le sport ou il y a un tel écart entre les gros et les autres et ça c'est pas bon

Sûrement. Je n'en vois pas d'autres. Et c'est un pb comme tu dis, et ça va rester un pb. Mais du coup il faut VRAIMENT qu'ils changent le système CDM, en commençant par les pools, et en revoyant p-ê certaines règles pour en faire une coupe potable à la télé, parce qu'à l'heure actuelle même une CDM à la maison, d'un sport qui a qd mm un certain enracinement dans le pays culturellement, c'est vraiment uniquement les mordus du truc qui vont continuer à regarder les phases finales sans l'équipe hôte. France Sudafs c'est qd mm un désastre en termes de spectacle pour le spectateur occasionnel, tu vois ton équipe faire des trucs pas mal au début mais se faire étouffer petit à petit au cours du match, que de la défense, pas de jeu, et Ang AFS c'est juste impensable pour ce spectateur pourtant c'est la demi-finale de la CDM et le NZ-ARG était guère mieux mais pour d'autres raisons. Les deux équipes qui se retrouvent en finale sont les deux les plus décorées de cette coupe. C'est carrément la tristesse là d'un pdv objectif.



#18 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 19:24

Sûrement. Je n'en vois pas d'autres. Et c'est un pb comme tu dis, et ça va rester un pb. Mais du coup il faut VRAIMENT qu'ils changent le système CDM, en commençant par les pools, et en revoyant p-ê certaines règles pour en faire une coupe potable à la télé, parce qu'à l'heure actuelle même une CDM à la maison, d'un sport qui a qd mm un certain enracinement dans le pays culturellement, c'est vraiment uniquement les mordus du truc qui vont continuer à regarder les phases finales sans l'équipe hôte. France Sudafs c'est qd mm un désastre en termes de spectacle pour le spectateur occasionnel, tu vois ton équipe faire des trucs pas mal au début mais se faire étouffer petit à petit au cours du match, que de la défense, pas de jeu, et Ang AFS c'est juste impensable pour ce spectateur pourtant c'est la demi-finale de la CDM et le NZ-ARG était guère mieux mais pour d'autres raisons. Les deux équipes qui se retrouvent en finale sont les deux les plus décorées de cette coupe. C'est carrément la tristesse là d'un pdv objectif.

Je vois pas trop de solutions



#19 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 21:03

Dommage que les US, avec un potentiel énorme pour les gabarits, ne soient pas fan de ce sport....Car, avec un réservoir humain de qualité, les US, seraient sur de bons rails...Mais peut être pas dans la mentalité américaine,..,NBA, NFL, ???? Et je ne parle même pas des investissement colossaux qui seraient injectés...Simple avis personnel, en précisant que je vois ça de France avec un prisme européen,,,, :huh: ..



#20 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 21:27

Dommage que les US, avec un potentiel énorme pour les gabarits, ne soient pas fan de ce sport....Car, avec un réservoir humain de qualité, les US, seraient sur de bons rails...Mais peut être pas dans la mentalité américaine,..,NBA, NFL, ???? Et je ne parle même pas des investissement colossaux qui seraient injectés...Simple avis personnel, en précisant que je vois ça de France avec un prisme européen,,,, :huh: ..

Tous les joueurs qui auraient le potentiel pour etre dominants au rugby sont immediatement captes par le football (des l'age de ~ 12 - 14 ans, les matchs de lycee sont deja tres serieux et diffuses a la tele). Les seuls qui restent au rugby sont principalement des expatries qui n'ont pas la culture foot americain. Pareil pour les spectateurs, le rugby dans son calendrier et ses regles actuelles n'a aucun interet pour 99.99% du public ici. 


  • DOUDOU63 et Pâquerette aiment ceci

#21 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 21:30

Tous les joueurs qui auraient le potentiel pour etre dominants au rugby sont immediatement captes par le football (des l'age de ~ 12 - 14 ans, les matchs de lycee sont deja tres serieux et diffuses a la tele). Les seuls qui restent au rugby sont principalement des expatries qui n'ont pas la culture foot americain. Pareil pour les spectateurs, le rugby dans son calendrier et ses regles actuelles n'a aucun interet pour 99.99% du public ici. 

C'est aussi bien, parceque la culture du dopage par contre ils l ont bien



#22 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 21:52

Je vois pas trop de solutions

peuvent facilement régler le pb des pools déjà. Composer les pools 1 an av. la CDM, pas 3 ans av.

peuvent créer des pools plus équilibrées, avec peut-être deux catégories de niveaux. Moins de matches de merde à 100 pts.

pour le changement de lois pour voir plus de jeu, il faudrait chercher mais les lois changent tous les ans donc d'ici 10 ans on peut imaginer un Rugby bien différent, plus porté sur l'attaque pour attirer du fan (et donc du €€€)


  • RCV06 aime ceci

#23 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 21:55

Ça manque de séisme et de classement 



#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 21:58

peuvent facilement régler le pb des pools déjà. Composer les pools 1 an av. la CDM, pas 3 ans av.

peuvent créer des pools plus équilibrées, avec peut-être deux catégories de niveaux. Moins de matches de merde à 100 pts.

pour le changement de lois pour voir plus de jeu, il faudrait chercher mais les lois changent tous les ans donc d'ici 10 ans on peut imaginer un Rugby bien différent, plus porté sur l'attaque pour attirer du fan (et donc du €€€)

Et moi j'vous dis que d'un balai on en fait pas un aspirateur ...

 

Les petites équipes restent petites les grosses restent grosses, même si ça génère beaucoup de pognon, le gâteau semble bien mal partagé. 



#25 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 22:51

C'est aussi bien, parceque la culture du dopage par contre ils l ont bien

A l'oppose d'un pays comme l'Afrique du Sud par exemple, ou les rugbymen sont totalement propres  :lol:

 

Blague a part tu as raison, les regles sont completement differentes en NFL notamment, et il y a aussi tres peu de "stigma social" pour les quelques gars qui se font prendre. Ce qui devrait etre interessant pour les JO de Los Angeles 2028 ou les americains ont rajoute "flag football" comme sport (une version du football sans contact). La NFL a deja annonce qu'elle "autorisait, et meme encourageait" ses joueurs a postuler pour le flag football aux JO, mais des petits malins ont deja fait remarque que pour etre eligible, il faudra qu'ils passent les controles de WADA, i.e. l'Agence Mondial Anti-dopage en francais, ce qui pourrait reserver des surprises  ^_^


  • RCV06 aime ceci

#26 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 09:52

Pour équilibrer les matchs il faudrait mettre des handicaps comme avec les chevaux. Un sac de sable sur les épaules des joueurs des meilleurs équipe ou alors bander les yeux des avants.

Autres solution, donner des points d'avance aux petites équipes. La Namibie pourrait partir avec 90 points d'avance, par exemple


  • Bon Chasseur aime ceci

#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 10:07

Pour équilibrer les matchs il faudrait mettre des handicaps comme avec les chevaux. Un sac de sable sur les épaules des joueurs des meilleurs équipe ou alors bander les yeux des avants.

Autres solution, donner des points d'avance aux petites équipes. La Namibie pourrait partir avec 90 points d'avance, par exemple

Dans ce cas, la Namibie aurait battu les Blacks, l'Italie et l'Uruguay et se serait qualifiée pour les 1/4 de finale !   ^_^



#28 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 24 octobre 2023 - 10:11

petite revue de presse non exhaustive sur le bilan de la coupe du Monde...

 

https://www.lemonde....93265_3242.html

 

https://fr.euronews....-monde-de-rugby

 

https://www.france24...-de-la-discorde


  • Bon Chasseur aime ceci

#29 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 10:18

10 CDM entre 1987 et 2023 et 5 finalistes en tout et pour tout.

Quel que soit le format, ça ne va pas beaucoup changer.

 

En 2023, on avait 4 poules à 5 pays (20 pays et 16 matchs de poule).

En 2027, on pourrait avoir 6 poules de 4 pays ou 2 poules de 12 pays avec des 8ème de finale.

Le principal intérêt est le nombre de matchs et le principal argument c'est la visibilité de "petites" équipes.

 

Un peu comme le débat Top16 vs Top12.

Certains voudraient un Top12 pour limiter le nombre de matchs et rester frais pour la Coupe d'Europe.

D'autres un Top16 pour plus de matchs et de billetterie...

 

Un peu comme de mettre des équipes Sud-Africaines en Coupe d'Europe...



#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 10:23

10 CDM entre 1987 et 2023 et 5 finalistes en tout et pour tout.

Quel que soit le format, ça ne va pas beaucoup changer.

 

En 2023, on avait 4 poules à 5 pays (20 pays et 16 matchs de poule).

En 2027, on pourrait avoir 6 poules de 4 pays ou 2 poules de 12 pays avec des 8ème de finale.

Le principal intérêt est le nombre de matchs et le principal argument c'est la visibilité de "petites" équipes.

 

Un peu comme le débat Top16 vs Top12.

Certains voudraient un Top12 pour limiter le nombre de matchs et rester frais pour la Coupe d'Europe.

D'autres un Top16 pour plus de matchs et de billetterie...

 

Un peu comme de mettre des équipes Sud-Africaines en Coupe d'Europe...

Je suis pas sur que les finalistes du foot soient bien plus variés en pourcentage






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users