Aller au contenu


Photo

Vers un jeu plus physique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 28 octobre 2023 - 23:02

J'ai été moi aussi déçu de l'élimination de nos bleus dès les quarts de finale contre une équipe d'AFS plus physique, meilleure dans le jeu aérien mais bien moins spectaculaire.
Mais notre fameux French Flair est-il notre meilleur arme pour nous sortir de ce type de confrontations éliminatoires où il est de coutume de dire que l'enjeu prime sur le jeu.
En dehors de l'arbitrage sur lequel on peut toujours ergoter, il me semble que la France n'a pas su changer son fusil d'épaule et à conserver une tactique qui la mener à sa perte lors de ce quart de finale cauchemardesque.
C'est Christophe Urios qui disait lorsqu'il entraînait Bordeaux qu'il fallait être capable d'être laborieux.
La France elle joue très bien quand elle tient le ballon mais ne maîtrise pas vraiment d'autres formes de jeu.
En France, on a toujours critiqué les équipes au jeu rugueux, le résultat de cette coupe du monde nous montre qu'on ferait bien de nous en inspirer un peu plus.
  • Codoràvie et Bon Chasseur aiment ceci

#2 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 23:05

Comment on dit French Flair en Castrais?



#3 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 28 octobre 2023 - 23:26

Liste des meilleures équipes de ces 10 dernières années :
* 4 points pour un titre de champion du monde
* 3 points pour une finale de coupe du monde
* 2 points pour une 1/2 finale de coupe du monde
* 1 point pour un 1/4 de finale de coupe du monde

1 : Afrique du Sud 10
2 : Nouvelle-Zélande 9
3 : Angleterre 5
4 : Australie, Pays de Galles et Argentine 4
7 : Irlande et France 3
9 : Écosse, Fidji et Japon 1

Le french flair ne paye pas désolé.

#4 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 00:10

L'important, c'est de ne pas jouer contre nature.



#5 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 00:31

J'ai été moi aussi déçu de l'élimination de nos bleus dès les quarts de finale contre une équipe d'AFS plus physique, meilleure dans le jeu aérien mais bien moins spectaculaire.
Mais notre fameux French Flair est-il notre meilleur arme pour nous sortir de ce type de confrontations éliminatoires où il est de coutume de dire que l'enjeu prime sur le jeu.
En dehors de l'arbitrage sur lequel on peut toujours ergoter, il me semble que la France n'a pas su changer son fusil d'épaule et à conserver une tactique qui la mener à sa perte lors de ce quart de finale cauchemardesque.
C'est Christophe Urios qui disait lorsqu'il entraînait Bordeaux qu'il fallait être capable d'être laborieux.
La France elle joue très bien quand elle tient le ballon mais ne maîtrise pas vraiment d'autres formes de jeu.
En France, on a toujours critiqué les équipes au jeu rugueux, le résultat de cette coupe du monde nous montre qu'on ferait bien de nous en inspirer un peu plus.

Je pense que tu es en plein dans le vrai. L'anti Rugby pratiqué par les Springboks est clairement le Rugby à préférer car il gagne en phases finales de CDM et il gagne en finale de CDM, d'un point ou pas ne change rien à la leçon apprise sur cet évènement. On peut considérer que la CDM est finalement une compétition bête et aléatoire, mais la réalité est que tout l'univers du Rugby ne se rappelle que des vainqueurs, c'est la loi du monde (Vae Victis, disaient les Arméniens), et qu'il n'y a pas plus grande victoire que le titre mondial. C'est le paradigme. Qu'il plaise ou non.

 

Si les Français avaient joué les Boks plus comme les Anglais l'avaient fait ensuite en demi, je pense qu'ils auraient gagné leur rencontre car ils auraient axé le plan de jeu sur les fondamentaux, conjugué en plus au talent français qui a fait du beau dégât ce jour là. Au pire, une belle leçon pour Galthié, son staff et ses joueurs. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui, ça devient impératif d'analyser de plus près le Rugby des Springboks, car simplement, ils sont champions du monde.



#6 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 29 octobre 2023 - 00:43

Je pense que tu es en plein dans le vrai. L'anti Rugby pratiqué par les Springboks est clairement le Rugby à préférer car il gagne en phases finales de CDM et il gagne en finale de CDM, d'un point ou pas ne change rien à la leçon apprise sur cet évènement. On peut considérer que la CDM est finalement une compétition bête et aléatoire, mais la réalité est que tout l'univers du Rugby ne se rappelle que des vainqueurs, c'est la loi du monde (Vae Victis, disaient les Arméniens), et qu'il n'y a pas plus grande victoire que le titre mondial. C'est le paradigme. Qu'il plaise ou non.
 
Si les Français avaient joué les Boks plus comme les Anglais l'avaient fait ensuite en demi, je pense qu'ils auraient gagné leur rencontre car ils auraient axé le plan de jeu sur les fondamentaux, conjugué en plus au talent français qui a fait du beau dégât ce jour là. Au pire, une belle leçon pour Galthié, son staff et ses joueurs. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui, ça devient impératif d'analyser de plus près le Rugby des Springboks, car simplement, ils sont champions du monde.

Bien résumé!

#7 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 06:08

Je me demandais où était le classement :D

Un jeu plus physique, la défense systématiquement avantagée par les règles et les arbitres.

Toutes les équipes avec un jeu de dépossession qui se  ressemble.

 

Bref ce rugby se meure mais il gagne. Libre aux spectateurs de s'extasier ou pas.

Et çà va être compliqué de faire plus physique.


  • steph, Codoràvie et offload18 aiment ceci

#8 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 06:15

French flair et Fickou-Danty, c’est tout de même assez contradictoire !  B)


  • Toorop, Y&B, Codoràvie et 2 autres aiment ceci

#9 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 07:45

French flair et Fickou-Danty, c’est tout de même assez contradictoire !  B)


Voilà …. :)
  • jp66 aime ceci

#10 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 08:05

Moi je voudraye un duo NTK-Gailleton pour voir.
Pour ça faudraye juste que le toulousain arrête son caprice de 10 des dieux.
  • jp66 aime ceci

#11 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 09:12

bof... tirer tant de conclusions alors que le match qui nous reste entre les dents on le perd d'un point .....

 

Faire le panégyrique d'une équipe, certes championne du monde, mais qui fait trois matchs d'affilée, gagnés d'un point ...

 

oui, bof ..



#12 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 12:02

bof... tirer tant de conclusions alors que le match qui nous reste entre les dents on le perd d'un point .....
 
Faire le panégyrique d'une équipe, certes championne du monde, mais qui fait trois matchs d'affilée, gagnés d'un point ...
 
oui, bof ..


Sortir panégyrique sur un forum de rugby, c'est beau.
Chapeau.
T'as pas dû jouer devant, c'est pas possible.

French flair et Fickou-Danty, cest tout de même assez contradictoire !  B)


Un petit hors sujet, la journée Vins Nature à Latour de France, si tu ne connais pas, je recommande vivement.
Je ne la manquerai pas non plus cette année.
  • jp66 et Fast Kimi aiment ceci

#13 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 12:13

Sortir panégyrique sur un forum de rugby, c'est beau.
Chapeau.
T'as pas dû jouer devant, c'est pas possible.

Un petit hors sujet, la journée Vins Nature à Latour de France, si tu ne connais pas, je recommande vivement.
Je ne la manquerai pas non plus cette année.

Effectivement, le plus souvent en 10, quelquefois en 15 pour dépanner ....
 


  • Codoràvie aime ceci

#14 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 12:27

Effectivement, le plus souvent en 10, quelquefois en 15 pour dépanner ....
 


Un humain avec de la sensibilité, de la finesse, du charisme.
Ça fait du bien et surtout ça change de ces brutes sanguinaires sans foi(e) ni loi qui veulent manger des enfants.

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 12:39

Mon cher CAT, tu voulais dire " vers plus de commotions" ?

 

Parce que vu les bestiaux qu'on a vu à l'œuvre, vu les brutalité en particulier des sudafs (non sanctionnés d'ailleurs), si tout le monde joue comme ça va y avoir des blessés sévères.

Je t'accorde qu'on a clairement manqué de kilos et surtout d'impact devant, mais les blessures nous ont privé de joueurs importants, en plus on ne peut pas titulariser Méafou qui aurait donné plus de puissance . On va rajouter qu'on a fait jouer un Dupont craintif de reprendre un coup dans la tronche et qu'on s'est privés de NTK blessé. Apparemment Galthié avait tout misé sur cette charnière.

Avant de commencer  à s'affoler on va voir la réponse de notre équipe au 6 N, en espérant etre au complet. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users