Aller au contenu


Photo

Vers un jeu plus physique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 29 octobre 2023 - 13:11

Mon cher CAT, tu voulais dire " vers plus de commotions" ?
 
Parce que vu les bestiaux qu'on a vu à l'uvre, vu les brutalité en particulier des sudafs (non sanctionnés d'ailleurs), si tout le monde joue comme ça va y avoir des blessés sévères.
Je t'accorde qu'on a clairement manqué de kilos et surtout d'impact devant, mais les blessures nous ont privé de joueurs importants, en plus on ne peut pas titulariser Méafou qui aurait donné plus de puissance . On va rajouter qu'on a fait jouer un Dupont craintif de reprendre un coup dans la tronche et qu'on s'est privés de NTK blessé. Apparemment Galthié avait tout misé sur cette charnière.
Avant de commencer  à s'affoler on va voir la réponse de notre équipe au 6 N, en espérant etre au complet. 

Oui, beaucoup de blessés ne nous ont pas permis d'exploiter tout notre potentiel.
Il fallait peut-être mieux ménager nos cadres notamment dans les matchs amicaux et les matchs de poules.

#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 13:28

c6461645656936f1b2876cc9c749d7bf_w200.gi


  • steph, jp66 et Alex chocolatines aiment ceci

#18 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 13:29

Les mauvaises langues disent qu’on est plutôt sur un jeu plus chimique 

 

comme disait l’aut’ c’est mathématique 



#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 14:26

Oui, beaucoup de blessés ne nous ont pas permis d'exploiter tout notre potentiel.
Il fallait peut-être mieux ménager nos cadres notamment dans les matchs amicaux et les matchs de poules.

Vaste sujet. Faut il réviser les systèmes de jeu avec des matches de prépa ou reposer tout les cadres et arriver gueule enfarinée le jour de la compète ? 

On peut toujours se poser des questions sur la prépa physique peut etre un peu exigeante et puis aussi les coups de malchance, mais faut pas occulter notre championnat très éprouvant pour les organismes. Bref la réflexion sur notre après CDM ne se résume pas qu'au "plus physique". 



#20 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 14:44

Mon cher CAT, tu voulais dire " vers plus de commotions" ?

 

Parce que vu les bestiaux qu'on a vu à l'œuvre, vu les brutalité en particulier des sudafs (non sanctionnés d'ailleurs), si tout le monde joue comme ça va y avoir des blessés sévères.

Je t'accorde qu'on a clairement manqué de kilos et surtout d'impact devant, mais les blessures nous ont privé de joueurs importants, en plus on ne peut pas titulariser Méafou qui aurait donné plus de puissance . On va rajouter qu'on a fait jouer un Dupont craintif de reprendre un coup dans la tronche et qu'on s'est privés de NTK blessé. Apparemment Galthié avait tout misé sur cette charnière.

Avant de commencer  à s'affoler on va voir la réponse de notre équipe au 6 N, en espérant etre au complet. 

Tu confirmes en fait le propos de CAT: Méafou + Willense c'est tu le dis, plus de puissance, donc un jeu plus physique.(j'ai oublié Dupont plus physique que Lucu).

Oui, on va vers un jeu plus physique. Les Blacks eux même,s'y sont fait prendre.

Mauvais exemple pour les jeunes :  C'est aux éducateurs de montrer qu'il n'y a pas que ça.



#21 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 14:53

Je pense que tu es en plein dans le vrai. L'anti Rugby pratiqué par les Springboks est clairement le Rugby à préférer car il gagne en phases finales de CDM et il gagne en finale de CDM, d'un point ou pas ne change rien à la leçon apprise sur cet évènement. On peut considérer que la CDM est finalement une compétition bête et aléatoire, mais la réalité est que tout l'univers du Rugby ne se rappelle que des vainqueurs, c'est la loi du monde (Vae Victis, disaient les Arméniens), et qu'il n'y a pas plus grande victoire que le titre mondial. C'est le paradigme. Qu'il plaise ou non.

 

Si les Français avaient joué les Boks plus comme les Anglais l'avaient fait ensuite en demi, je pense qu'ils auraient gagné leur rencontre car ils auraient axé le plan de jeu sur les fondamentaux, conjugué en plus au talent français qui a fait du beau dégât ce jour là. Au pire, une belle leçon pour Galthié, son staff et ses joueurs. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui, ça devient impératif d'analyser de plus près le Rugby des Springboks, car simplement, ils sont champions du monde.

Je ne vois pas comment je pourrais adhérer a cette théorie tant qu’il n’y aura pas un arbitrage equitable et uniforme 

 

Les sud-africains ont eu énormément de réussite sur les 3 derniers matchs et un arbitrage favorable. Je ne vois pas comment on peut tirer un enseignement general sur la forme de jeu qui gagne. 



#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 14:56

Tu confirmes en fait le propos de CAT: Méafou + Willense c'est tu le dis, plus de puissance, donc un jeu plus physique.(j'ai oublié Dupont plus physique que Lucu).

Oui, on va vers un jeu plus physique. Les Blacks eux même,s'y sont fait prendre.

Mauvais exemple pour les jeunes :  C'est aux éducateurs de montrer qu'il n'y a pas que ça.

Oui mais on parle de puissance sans brutalité au delà de la règle genre Etzebeth, du toit et compagnie.



#23 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 14:58

Oui mais on parle de puissance sans brutalité au delà de la règle genre Etzebeth, du toit et compagnie.

Elstadt

Arnold

Tekori

 

retour aux fondamentaux 



#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:00

Elstadt

Arnold

Tekori

 

retour aux fondamentaux 

Tu sais très bien que je n'approuve pas tout ce qu'ils font (ou ont fait ) . On va voir comment va faire ce bon Kremer chez vous, on sent un potentiel  :P



#25 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:02

Oui mais on parle de puissance sans brutalité au delà de la règle genre Etzebeth, du toit et compagnie.

Mais que font les arbitres si c’est au delà de la règle? 



#26 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:03

Tu sais très bien que je n'approuve pas tout ce qu'ils font (ou ont fait ) . On va voir comment va faire ce bon Kremer chez vous, on sent un potentiel  :P

Ben lui toutes choses égales par ailleurs, il prendra des rouges



#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:03

Mais que font les arbitres si c’est au delà de la règle? 

Bonne question ... 



#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:11

Bonne question ... 

avant de regler le probleme du jeu, reglons celui de l’arbitrage. Y a des regles et on ne les applique pas ou de manière aléatoire. Hier encore le sud-africain fait un talonnage a la main dans un ruck avec l’autre main au sol et Barnes ne trouve rien a redire. Donc c’est bon ce type d’action puisque c’est la 2ieme fois que ca passe? Les coudes en avant, c’est bon aussi puisque Etzebeth et Kriel le font sans être sanctionné? 
hier, j’ai vu de part etre d’autre des joueurs se couchaient sur le coéquipier au sol? C’est bon aussi? Etc..


  • Fast Kimi aime ceci

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:13

avant de regler le probleme du jeu, reglons celui de l’arbitrage. Y a des regles et on ne les applique pas ou de manière aléatoire. Hier encore le sud-africain fait un talonnage a la main dans un ruck avec l’autre main au sol et Barnes ne trouve rien a redire. Donc c’est bon ce type d’action puisque c’est la 2ieme fois que ca passe? Les coudes en avant, c’est bon aussi puisque Etzebeth et Kriel le font sans être sanctionné? 
hier, j’ai vu de part etre d’autre des joueurs se couchaient sur le coéquipier au sol? C’est bon aussi? Etc..

J'étais tellement écœuré que je n'ai pas regardé, donc je ne peut pas discuter des détails de ce match, mais j'en ai assez vu sur ceux d'avant pour me poser des questions sur l'impunité sudaf. 



#30 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 15:14

Tu sais très bien que je n'approuve pas tout ce qu'ils font (ou ont fait ) . On va voir comment va faire ce bon Kremer chez vous, on sent un potentiel  :P

 

Bien d'accord, et j'attends nos réactions quand nous allons passer de l'agneau sacrifié au boucher sanguinaire...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users