Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - AB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#151 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:28

Tout a été écrit. Félicitations aux joueurs, au staff et aux supporters. Le même contre le RCT dans 15 jours me ferait bien plaisir.
  • jm12 aime ceci

#152 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:39

Alors je l'ai pas... ou pas en entier... ;-)

Tu nous déçois ce soir xdderf63  :D


  • xdderf63 aime ceci

#153 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:43

Rosette est blessé? Il m'avait bien plus sur ses quelques apparitions

dommage à Lyon il aurait fait fureur, decoupé en rondelles...

#154 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:45

Je rajouterai pas de blessés (en apparence) et le fait que physiquement devant on (notre pack...Pas moi :D) leur a fait mal sur les impacts.

#155 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:58

Quelques interviews d'après match

https://www.lequipe....e-juste/1429830
  • Silhouette aime ceci

#156 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 23:07

on peut maintenant avancer dans la bonne direction 

 

 

 

 

 

le costume de patron pour Urda  :rolleyes:

 

Le joueur : Benjamin Urdapilleta

" Les regards étaient une nouvelle fois braqués sur l'ouvreur argentin de l'ASM. Pour son duel attendu face à l'ancien de la maison, Camille Lopez. Et surtout avec les conditions climatiques annoncées pour cette rencontre. Et encore une fois, l'Argentin a répondu présent. Au pied, déjà, en remportant haut la main les parties de "ping-pong rugby". La précision et la longueur de son jeu au pied ont constamment maintenu les Basques dans leur moitié de terrain. Et ces derniers ont fini par craquer sous les coups de boutoir des Clermontois. La précision de ses chandelles a également mis en difficulté les Bayonnais. Mais Benjamin Urdapilleta n'a pas qu'un pied gauche. Il a aussi des mains. Et de très bonnes mains. Sa passe sur un pas à la 9e minute a ouvert la porte à Raka. Dans la foulée, Clermont inscrivait son premier essai, par Delguy. Bis repetita en seconde période, sur l'action de l'essai de Newsome (54e). Tout au long de la partie, l'ouvreur a également endossé à merveille son costume de patron, n'hésitant pas à hausser la voix sur ses gros. Il est logiquement sorti sous les applaudissements du Michelin (69e). "


  • jm12 aime ceci

#157 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 23:43

Un petit message d'encouragement à l"entraineur des arrières qui semble faire du bon boulot !
Quelques lancements de jeu intéressants pas entrevus depuis pas mal d'années !

Commentaire déjà lu ici même dans un passé récent...
Après on arrive toujours pas à prendre les intervalles... Sans le 1er quart d'heure, on fait 2 brèches mais personne pour prendre le relais... Dommage...
Faut pas s emballer non plus, on gagne on est content c est normal.. Mais Bayonne à pas été super non plus.. Peut être grâce à nous, c est possible...
Le nouveau à l ai prometteur.. J ai bien aimé le match de Lee...
J aimerais surtout qu on reproduise ce genre de choses à l extérieur...

#158 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 00:54

Pour émettre un petit bémol : Dessaigne et un autre (me rappelle plus de qui) ont failli nous couter cher, en voulant marquer tout seul à un moment où le match n'était pas encore totalement plié, ce qui a avorté l'attaque près de la ligne adverse...manque de collectif ? manque de patience ?
Pour le reste, j'ai bien regretté que Tibergien nous ai quitté : probablement un des meilleurs bayonnais ce soir.


Alors oui, on félicite les joueurs pour cette belle victoire ce qui est normal et moi le premier. Y a du mieux en effet mais Je trouve que certaines choses ne changent pas et j'espère que ce sera le cas d'ici peu.
- Effectivement, comme le souligne Gibbs, je trouve qu'on est trop impatient proche de la ligne. Le 2e essai Bayonnais, c'est de l'avancée centimètre par centimètre jusqu'à ce que ça passe. Nous on se précipite et on se jette pour au final, perdre le ballon.
- Je trouve aussi qu'on manque encore d'intelligence de jeu à certains moments. Quand Iturria prend un jaune, pourquoi reprendre la touche alors qu'on peut prendre une mêlée, ils ont un joueur de moins dans le pack.
- Sur les phases d'avantage, au lieu de jouer, on se débarrasse à chaque fois du ballon en tentant une passe au pied ou un truc comme ça.
Sinon je me suis quand même bien régalé au stade mais je pense qu'il faudra travailler ça.
Après ce n'est que mon avis....
  • Ethno aime ceci

#159 Ethno

Ethno

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ARRAS
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 00:58

Pour moi, le Capitaine c'est lui..........même sur la touche... :huh:

Et quand il rentrera sur le terrain entre Slimani et Béria, ça va valoir le coup d'oeil.

#160 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 06:26

Lanen s'affirme de plus en plus lui il me plaît bien


Copieur !
Je vais te balancer aux modos.

Osons le dire, Lanen commence à devenir un taulier de ce groupe, et à ce poste spécifique il va encore beaucoup progresser


Toi aussi je vais te balancer aux modos, tu feras moins le malin après.
  • gourmachou aime ceci

#161 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 06:43

Faisons du wishful thnking ( comme dirait B B)
Parlons-en de cet essai !!! Disons lui que c'est un bel essai, un coup bien joué !!!!
ça lui  fera du bien et ça lui donnera de la confiance ... 

Belleau m'emmerde.
Je ne supporte pas les joueurs qui m'empêchent de les critiquer après un bon match.

Alors oui, on félicite les joueurs pour cette belle victoire ce qui est normal et moi le premier. Y a du mieux en effet mais Je trouve que certaines choses ne changent pas et j'espère que ce sera le cas d'ici peu.
- Effectivement, comme le souligne Gibbs, je trouve qu'on est trop impatient proche de la ligne. Le 2e essai Bayonnais, c'est de l'avancée centimètre par centimètre jusqu'à ce que ça passe. Nous on se précipite et on se jette pour au final, perdre le ballon.
- Je trouve aussi qu'on manque encore d'intelligence de jeu à certains moments. Quand Iturria prend un jaune, pourquoi reprendre la touche alors qu'on peut prendre une mêlée, ils ont un joueur de moins dans le pack.
- Sur les phases d'avantage, au lieu de jouer, on se débarrasse à chaque fois du ballon en tentant une passe au pied ou un truc comme ça.
Sinon je me suis quand même bien régalé au stade mais je pense qu'il faudra travailler ça.
Après ce n'est que mon avis....

Avec Itturia en moins t'as leur meilleur sauteur en moins et un avant en moins pour défendre sur ta ligne alors qu'avec une mêlée t'as le risque d'être plus facilement pénalisé selon l'interprétation de l'arbitre.
Tout simplement.
Pour moi, c'est un bon choix.
  • Requiem_W aime ceci

#162 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 07:50

Match globalement réussi des jaunards qui ont su étouffer les Bayonnais.

Faillite de la charnière de ces derniers, ce qui nous a bien arrangé.

Beaucoup de plaisir à revoir quelques belles combinaisons derrière.

On a bien senti l'évolution de la densité physique devant, dès lors c'est plus facile.

Quitte à paraphraser Codoravie, Lanen m'a également impressionné...

Voir désormais si nous arrivons à nous exporter.


  • Vynce et Requiem_W aiment ceci

#163 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 08:15

Faisons du wishful thnking ( comme dirait B B)

Parlons-en de cet essai !!! Disons lui que c'est un bel essai, un coup bien joué !!!!

ça lui  fera du bien et ça lui donnera de la confiance ... 

Belleau n 'est quand même pas une tanche ,même si nous sommes, en droit d'attendre autre chose , y compris comme buteur !

 

Ce genre d'action où il prend l 'intervalle il adore mais pour ça faut de l 'huile dans les rouages , des gros qui pondent des oeufs rapidement avec un 9 de qualité à la baguette.....heureusement qu'il réussit parfaitement son option sinon il aurait été brûlé en place de Jaude :D

 

Voilà entre autre ce que l 'on attend légitimement de lui...et les encouragements de ses coéquipiers en disent long sur ce qu'il doit endurer....


  • Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#164 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 08:16

Au delà de la large victoire de l'ASM face à Bayonne ce samedi soir (46-14), Christophe Urios s'est montré satisfait de l'engagement de son groupe sur le terrain. Tout en insistant bien sur les valeurs de travail que l'équipe ne doit jamais se départir. Pour l'entraîneur, elles correspondent tout simplement à l'identité du club.

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la victoire bonifiée de son équipe face à Bayonne (46-14) : 

"Je veux que l'on comprenne bien ce que je dis. Car je veux que ça soit clair. L'histoire de Clermont s'est construite sur le travail. C'est la culture du club qui est comme ça. Il suffit également de regarder la région pour se rendre compte qu'ici, tout se construit par le travail. C'est l'identité du club. On peut me parler de jeu, qu'à l'ASM ça joue bien... Tout ça c'est de l'enfumage. On s'en fout de tout ça. L'état d'esprit et la mentalité reposent sur le travail. Et franchement on l'a perdu, le club l'a perdu. 

Aujourd'hui, nous sommes en train de remettre en place des choses différentes. Et ce soir (ndlr : samedi), j'ai trouvé qu'il s'agissait du match où l'équipe avait été la plus laborieuse dans le bon sens du terme. Mais c'est ça le rugby. Et tant que l'on ne comprendra pas ça chaque jour, chaque semaine, chaque mois, nous resterons une équipe friable. Ce samedi soir, j'ai trouvé que l'on avait vraiment dominé le match. Nous avons été cohérents jusqu'au bout. Nous n'avons pas lâché jusqu'au bout. Aujourd'hui c'était top. Mais j'attends lundi, j'attends mardi, j'attends mercredi et surtout samedi prochain. On s'améliore vraiment. Je suis en adéquation avec ce que l'on fait. Je me retrouve dans ce que l'on fait. Jusqu'ici ce n'était pas toujours le cas..."

 

Camille Lopez, capitaine de Bayonne :

"On passe 75 minutes dans notre camp, donc on subit et on se met à la faute. L'arbitre a arbitré une équipe de Clermont qui avance, qui domine et donc il n'a regardé que chez nous, mais c'est logique."

 

Peceli Yato, 3e ligne de l'ASM Clermont :

"Les avants doivent taper dur, rentrer dedans et après c'est facile pour les trois quarts. Ce samedi soir, le huit de devant a bien fait le boulot."

 

Propos recueillis par Arnaud Clergue (LM - 05/11/23)


  • gourmachou, Frédéric58, Yosky et 3 autres aiment ceci

#165 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 08:32

ouais l arbitre a qd meme été bien sympa avec eux .... qd tu ecroules 3 mauls differents dans tes 5 metres sans prendre d essai de penalité sur ces fautes là ....

 

ca aurait pu etre bien pire ...


  • jm12 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users