Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - AB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#181 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 09:44

C'est bon le retour du MLSLG.

 

 

+1 oui c'est même jouissif 



#182 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 09:50

Moala, le fossoyeur, était sorti ? Il me semble l'avoir vu sur le terrain, pour un des matchs les plus prolifiques depuis longtemps.


Mais tu sais bien que l'important au rugueby, c'est le marqueur voyons, ce qui c'est passé avant ne compte pas.
  • ESQ4, steph et Requiem_W aiment ceci

#183 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 09:53

À Clermont, l'ASM a retrouvé la culture du travail et le Michelin fait de nouveau peur Depuis le début de saison, le manager Christophe Urios s'acharne à redonner aux joueurs de l'ASM la culture du travail qui leur a permis d'écraser Bayonne, sept essais à deux.


Quand il est arrivé à Clermont, un peu en catastrophe en janvier, après le limogeage de Jono Gibbes, Christophe Urios a tout de suite senti que quelque chose clochait. « Dans ma carrière d'entraîneur, quand je préparais les mecs pour venir jouer ici, au stade Michelin, je leur disais qu'il fallait travailler plus que ces mecs qui passaient leur temps à courir, pour aller au vestiaire, pour disputer une touche, une mêlée. On entendait dire :"Clermont, ça joue bien",mais c'est de l'enfumage. Les Clermontois étaient craints par tout le Championnat parce qu'ils mettaient le travail au-dessus de tout. Tu venais ici, tu savais que tu allais morfler. C'était la culture du club, de la région même. Eh bien, à mon arrivée, j'ai constaté que le club avait perdu cette mentalité. »

 

 



« Ils ont tous la gueule ensanglantée »


Grégory Patat, manager de Bayonneà propos de ses joueurs


  
 



Alors il a bossé là-dessus tout l'été, puis pendant la trêve automnale, rabâchant le mot « travail » toutes les semaines, tous les jours même, demandant au préparateur physique de forger des corps de laborieux, « de renforcer les muscles des membres inférieurs, de bosser l'explosivité et la capacité à encaisser les chocs. » Mais ces choses-là prennent du temps, il faut densifier les corps mais aussi les têtes.



La semaine passée, à Lyon (41-22), comme plus tôt dans la saison à Oyonnax (36-17), les joueurs d'Urios lâchent le match dans les dix dernières minutes. « Quand tu veux jouer la qualification les barrages, c'est inacceptable », gronde le manager qui, lors des séances vidéo cette semaine, a ciblé tous ceux qui ne s'engageaient pas.


Et le meilleur plaqueur de la Coupe du monde arrive...
« Toi là, tu ne te relèves pas assez vite ; toi, tu ne t'engages pas sur ton plaquage. » Fritz Lee et Peceli Yato, deux des anciens, baissent la tête. « Il a eu des mots qui touchent, raconte ce dernier, il nous a demandé de cibler leur cinq de devant, de taper dur, de leur rentrer dedans. »

 

 



La description du vestiaire bayonnais par Grégory Patat - « ils ont tous la gueule ensanglantée » - indiquait que la consigne avait été suivie. « Leur copain Arthur (Iturria, néo-Bayonnais après onze années passées à l'ASM), ils ne l'ont pas lâché, ils l'ont fait couiner, martèle Urios. On doit de nouveau inspirer cette crainte, avoir envie de faire mal à l'adversaire. Là, je suis content car on n'a pas lâché, c'est un match où on a été laborieux dans le bon sens du terme. C'est ça le rugby. »



Et le coach de conclure avec le sourire en annonçant l'arrivée, la semaine prochaine, du rugueux troisième-ligne argentin Marcos Kremer, 26 ans, meilleur plaqueur de la Coupe du monde (92 plaquages en sept rencontres) et énorme bosseur. Tout à fait le genre de beauté de Christophe Urios.
 


 


👍
  • Tchou aime ceci

#184 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:03

Belleau n 'est quand même pas une tanche ,même si nous sommes, en droit d'attendre autre chose , y compris comme buteur !
 
Ce genre d'action où il prend l 'intervalle il adore mais pour ça faut de l 'huile dans les rouages , des gros qui pondent des oeufs rapidement avec un 9 de qualité à la baguette.....heureusement qu'il réussit parfaitement son option sinon il aurait été brûlé en place de Jaude :D
 
Voilà entre autre ce que l 'on attend légitimement de lui...et les encouragements de ses coéquipiers en disent long sur ce qu'il doit endurer....

J'ai l'impression que Urios l'apprécie beaucoup, voir son entrée sur le terrain

#185 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:13

Belleau m'emmerde.
Je ne supporte pas les joueurs qui m'empêchent de les critiquer après un bon match.
Avec Itturia en moins t'as leur meilleur sauteur en moins et un avant en moins pour défendre sur ta ligne alors qu'avec une mêlée t'as le risque d'être plus facilement pénalisé selon l'interprétation de l'arbitre.
Tout simplement.
Pour moi, c'est un bon choix.


Oui mais avec le temps qu'il faisait, les touches étaient raccourcies donc moins d'options de sauteurs et au contraire, plus de possibilité de contrer, ce qu'il s'est passé d'ailleurs....

#186 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:47

J'ai l'impression que Urios l'apprécie beaucoup, voir son entrée sur le terrain

Oui...j 'ai remarqué  également , le geste de Urios....finalement pour lui , c 'est bien que son entrée ait été réussie...ça apaise tout le monde et lui en premier certainement !



#187 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 12:49

Alors ça vaut ce que ça vaut depuis la télé, mais j'ai vu Laïrle très proche de beaucoup de joueurs pour les féliciter après le match.


  • ESQ4 et Toorop aiment ceci

#188 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 13:23

ouais l arbitre a qd meme été bien sympa avec eux .... qd tu ecroules 3 mauls differents dans tes 5 metres sans prendre d essai de penalité sur ces fautes là ....

 

ca aurait pu etre bien pire ...

C'est là que le discours de Lopez fait relativisé. Il trouve que l'arbitre n'a arbitré qu'un côté. A mon avis, il a oublié quelques fautes pres de lignes sur des actions chaudes... Une où Jauneau se fait croquer, j'aimerai bien revoir si le mec est pas hors jeux à la Sud Aff...
Apres il a eu un arbitrage qui favorisait l'équipe qui tenait le ballon. Donc j'ai bien aimé aussi, il se trouve que sur ce match, c'était nous. Tant mieux!



#189 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 13:49

C'est là que le discours de Lopez fait relativisé. Il trouve que l'arbitre n'a arbitré qu'un côté. A mon avis, il a oublié quelques fautes pres de lignes sur des actions chaudes... Une où Jauneau se fait croquer, j'aimerai bien revoir si le mec est pas hors jeux à la Sud Aff...
Apres il a eu un arbitrage qui favorisait l'équipe qui tenait le ballon. Donc j'ai bien aimé aussi, il se trouve que sur ce match, c'était nous. Tant mieux!

Très souvent quand une équipa avance , a la possession , c 'est ce qui se produit...

 

Camille manque d'objectivité quand même , j 'ai également vu qqs fautes non sifflées sur hors jeu et rucks et à mon sens un jaune égaré après une accumulation de fautes grossières près de leur ligne par les Basques !

 

A final question arbitrage , on a vu bien pire .....l 'A S M sur ce match était au dessus dès lors qu'elle avait la possession et mettait les Basques sur le reculoir en occupant leur camp avec une certaine discipline.


  • Milian aime ceci

#190 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 13:57

Bien aimé ce match
Bien aimé aussi la déclaration d'Urios sur les Auvergnats besogneux. On est parfois à la limite du cliché avec ses éléments de langage mais je reconnais qu'il fait mouche
Allez, on retourne charbonner et on valide tout ça samedi prochain
  • Caplan aime ceci

#191 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:16

Dans "L'équipe", citée plus haut:

"On a placé la barre à un certain niveau et j'ai dit aux gars que c'était juste une base et qu'il fallait monter plus haut lors des prochains matches."

Yato me semble prendre du galon.


  • Toorop, jm12, ZACH et 3 autres aiment ceci

#192 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:34

Dans "L'équipe", citée plus haut:

"On a placé la barre à un certain niveau et j'ai dit aux gars que c'était juste une base et qu'il fallait monter plus haut lors des prochains matches."

Yato me semble prendre du galon.

Je ne sais pas ce qui se passe réellement...ou pas....mais je trouve nos Iliens particulièrement bien dans leurs pompes , ça se ressent , se voit sur le terrain avec bcp d'enthousiasme de plaisir  d'implication , d'envie que ce soit   G Moala   - P Yato-   F Lee -   A Raka- et évidemment l 'équipe et le collectif s'en ressentent....si le futur pilier droit nous fait la même...même si les Sudistes( supporteurs...) ne trouvent pas forcément Clermont très "glamour " pour reprendre la terminologie , ceux là en tout cas ont l 'air de bien se plaire !.



#193 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:53

Je ne sais pas ce qui se passe réellement...ou pas....mais je trouve nos Iliens particulièrement bien dans leurs pompes , ça se ressent , se voit sur le terrain avec bcp d'enthousiasme de plaisir  d'implication , d'envie que ce soit   G Moala   - P Yato-   F Lee -   A Raka- et évidemment l 'équipe et le collectif s'en ressentent....si le futur pilier droit nous fait la même...même si les Sudistes( supporteurs...) ne trouvent pas forcément Clermont très "glamour " pour reprendre la terminologie , ceux là en tout cas ont l 'air de bien se plaire !.

J'ai l'impression qu'il y a une bonne connexion entre nos Iliens et nos Australiens et qu'ils prennent un peu les reines du groupe.
Ca change des Ituria Behe (surement des excellentes personnes, aucun jugement sur leurs personnalités) qui devaient l'avoir avant mais qui poussaient plus pour la bonne ambiance et l'amusement (des bons vivants comme ils aiment à s'appeler) que pour la passion du rugby et de notre club...
C'est peut etre pour ça que Urios a voulu donné son capitanat à Simone.



#194 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 17:32

dommage à Lyon il aurait fait fureur, decoupé en rondelles...

 

 

son deuxième prénom, c'est Adolf non ? :bush:



#195 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 17:38

À Clermont, l'ASM a retrouvé la culture du travail et le Michelin fait de nouveau peur

Depuis le début de saison, le manager Christophe Urios s'acharne à redonner aux joueurs de l'ASM la culture du travail qui leur a permis d'écraser Bayonne, sept essais à deux.


Quand il est arrivé à Clermont, un peu en catastrophe en janvier, après le limogeage de Jono Gibbes, Christophe Urios a tout de suite senti que quelque chose clochait. « Dans ma carrière d'entraîneur, quand je préparais les mecs pour venir jouer ici, au stade Michelin, je leur disais qu'il fallait travailler plus que ces mecs qui passaient leur temps à courir, pour aller au vestiaire, pour disputer une touche, une mêlée. On entendait dire :"Clermont, ça joue bien",mais c'est de l'enfumage. Les Clermontois étaient craints par tout le Championnat parce qu'ils mettaient le travail au-dessus de tout. Tu venais ici, tu savais que tu allais morfler. C'était la culture du club, de la région même. Eh bien, à mon arrivée, j'ai constaté que le club avait perdu cette mentalité. »


Merci pour l'article.

C'est clair que la remise en question faite par Urios peut peut-être faire mal à certains mais cela est absolument nécessaire.
  • Le Marseillais aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users