Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#166 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:50

Depuis 2013.

Depuis 2019.

#167 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:50

On est quand même très dominé de la 45e à la 70e.

On sortait plus de notre camp.

Par contre ils ont jamais réussi à lancer un maul.

reste 55 en notre faveur, logique du coup

#168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:51

Il n'y a franchement rien à dire sur l'arbitre, hormis le plongeon de Bécogné je crois, alors incompréhension totale, et pour moi il y a carton sur la faute qui occasionne la sortie de Lanen, le plaqueur cherche à "impacter"( je dis ça pour faire actuel, mais il cherche à faire mal en fait ) et n'arrête pas son geste quand il voit qu'il va le toucher à la tête et je lui aurais mis un jaune tranquille. Et plus sévère sur nous, mais pas de quoi refaire le match.

Fainga nous a fait une master class, big up mec. Et l'équipe a des cojones, je l'espérais depuis tellement longtemps. 

Alors la j aimerais assez une démonstration de comment on arrête son geste une fois qu on a enclenché un placage et que tout le monde est a bloc.

• Tom78 aime ceci

#169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:51

Vu l'interview d'Heriteau, ca devrait vraiment aider a detendre un peu tout le groupe cette victoire a l'exterieur, et ca pourrait etre un tournant de la saison (ou au moins un moment important). A valider a domicile face au RCT maintenant (comme quand tu marques un essai, il faut assurer la sortie de camp derriere), mais on a vu beaucoup de bonnes choses j'ai trouve aujourd'hui, du beau rugby en premiere mi-temps, et en deuxieme plutot des qualites mentales et physiques pour encore etre capable de faire du rugby propre sur les ~ 10 dernieres minutes, malgre la dynamique favorable au MHR. Et puis bon, voir la mine deconfite de Mohed et Chalureau a la fin du match, c'est cadeau ca fait toujours plaisir.

Cote joueurs Urios va pouvoir faire son satisfecit aussi parce que ses choix sont payants pour l'instant: Heriteau, Roziere, la troisieme ligne Kremer - Lee - Yato, le retour en forme de Bezy, c'est vraiment pas mal du tout. Urda pour moi fait son pire match depuis qu'il est a l'ASM, parce qu'il n'a pas apporte de justesse ou de constance dans le jeu (mais bon ca gagne malgre tout, donc pas de souci). Apres a mon sens ceux qui sont vraiment a feliciter pour ce match au dela des joueurs et de CU, c'est Charrier et Lairle: on a vu des mouvements en premiere mi-temps qui sont clairement nouveaux et qui ont tres bien fonctionne, on a vu de la rigueur dans les replacements offensifs et defensifs, on a vu une defense sur les mauls incroyables (mais je me demande si le MHR etait pas juste nul sur les mauls, parce que c'est pas possible de pas avancer d'1 cm comme ca), on a aussi vu une touche solide, bref une structure et un plan de jeu (au sens large) qui semble compris et adopte par les joueurs, et ca ca faisait un bon moment qu'on l'esperait. A confirmer par la suite ! 

Je n'ai pas vu le même match pour Urda, il gratte, il attaque la ligne, il varie le jeu, il défend comme un mort de faim... C'est vraiment une très belle prestation. C'est l'anti James, pas esthétique mais redoutablement efficace au final.
  • Make ASM Great Again, gregouarrrr, Drive et 4 autres aiment ceci

#170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:53

Delguy aussi bon match très actif présent les renvois

• cetotomatos et Vynce aiment ceci

#171 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:53

Ah bon?? Un très beau sauvetage sur le coup de pied de Carbonel sinon bien moyen, pour la première fois il s'est parfois précipité et a commis des fautes inhabituelles.

sans ce sauvetage on l'avait dans lec..

il a aussi gratté un ballon il me semble.

Pour le reste il a assuré

#172 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:54

Pitain il y a vraiment quelque chose qui se passe, tout le monde a été bon c'est fou !

Devant, Faingaa c'est du lourd, vivement que les blessés reviennent pour qu'on retrouve de la profondeur au talon (Il me semble que Couly n'est pas rentré). Kremer est énorme et nous permet de dominer devant.
Beria doit apprendre à gérer le timing sur les contests, sinon il est bon, grosse activité. Simmons j'avais peur qu'il vienne en pré-retraite, il est excellent. La touche marche très bien. Lanen devient un sacré joueur, sa commotion fait vraiment chi*r.

Derrière on a de beaux lancements, des combinaisons, ça commence à ressembler à du beau jeu !

Urdapilleta lâche jamais rien, son arrachage tête+ballon sur le par-dessus de Carbonel nous sauve le match.
Bezy sérieux, Jauneau je ne sais pas se qu'il se passe dans sa tête, mais il vaut mieux que ce qu'il montre depuis le début de saison. J'espère que c'est pas trop grave sa cheville.
Moala est un MONSTRE. Heriteau très sérieux, on a une belle paire de centres.

En dehors de sa maladresse en tout début de match, Rozière fait un match plus que propre ! Il joue juste et a de sacrées cannes. On le reverra j'espère.
  • Dodo971, depassage, Tom78 et 1 autre aiment ceci

#173 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:55

Depuis 2019.

J'ironisais sur la spectaculaire discipline des Cistes sur notre longue possession. Ça a réactivé mon TSPT.
  • samsara aime ceci

#174 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:55

Un poteau une remontée à partir des 22, une succession de fautes et une défaite à la 92 ème minute. Non merci, on a déjà donné.

Même sans ce final, c'était une très belle occasion parler encore sur les poulets sans tête

Dommage

#175 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:56

Je n'ai pas vu le même match pour Urda, il gratte, il attaque la ligne, il varie le jeu, il défend comme un mort de faim... C'est vraiment une très belle prestation. C'est l'anti James, pas esthétique mais redoutablement efficace au final.

ils nous sauve sur l arret de volée devant carbonnel ... que canal a montré une 20taine de fois .....

#176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:56

Franchement Hériteau me fait facilement oublier Simone pour l instant

• arverne19, Dodo971 et Le Bougre aiment ceci

#177 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:59

On a vraiment gagné, Julien n'est pas là B)

• Vynce aime ceci

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 20:00

Paillaugue il était Joker CDM c'est curieux de faire ses adieux a cette période :ermm:

On a vraiment gagné, Julien n'est pas là B)

Je note quelques autres absents chez les bouffeurs d'Urios

#179 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 20:01

Pourquoi Dessaigne n'était pas sur la feuille de match ? Il était annoncé remplaçant sur le site de l'Asm.

#180 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 20:01

Miraculeux au regard de la seconde mi temps.

Tout sauf miraculeux... Fin de match parfaitement gérée. Nous avons juste souffert à 14 contre 15.

Avec un peu plus de réussite, l'en-avant de Yato dans l'en-but ou la non concrétisation du dernier essai, on pouvait presque penser au bonus offensif.
  • Tibaldo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users