Posté 17 novembre 2023 - 19:24
Article de la montagne
A lheure de valider la performance acquise à Montpellier, ce samedi après-midi (17 heures) face à Toulon, Christophe Urios, le coach clermontois mesure la progression de son groupe.
Après une victoire à lextérieur, craignez-vous un relâchement de vos joueurs ?
"Si dans la position où nous sommes, dans la situation dont nous venons, on prend le melon parce que lon a gagné un match à lextérieur, cest que lon nest pas une équipe de champions. Cela étant dit, je ne pense pas que lon a pris le melon. Après, la semaine a été compliquée, avec un stage en début de semaine à Vichy où il pleuvait, ce jeudi on sest entraîné avec le vent Mais, on ne doit pas dévier de ce que lon veut faire depuis un certain temps."
Cest-à-dire ?
"Il faut continuer à bosser, en permanence. Et imposer notre style sur le terrain."
"Face à Toulon, on sait que le match va se décanter autour de la 65e minute. Il faudra être dur mentalement dans ce match pour arriver à ce dernier quart dheure qui fera la différence. Mais je nous trouve prêts."
Vous trouvez que votre équipe évolue dans le bon sens ?
"Je trouve que lon nest pas la même équipe. Notamment depuis le retour des internationaux qui connaissent le très haut niveau évidemment. On a changé. La mentalité a changé. Mais on verra demain (ndlr : ce samedi, face à Toulon), ça sera à vérifier dans un match qui sannonce acharné, qui ne sera pas facile. On va voir comment on réagit, cest bien."
Quel regard portez-vous sur votre adversaire du jour ?
"Toulon est une équipe qui sadapte, qui te met aussi à la faute, notamment à partir de la mêlée. Ce secteur sera lélément clé de la rencontre car cette équipe possède une très bonne mêlée. Ils te poussent à la faute, viennent dans tes 22 mètres quand ils ne prennent pas les points au pied. Ils continuent comme ça à te mettre à la faute. Ils marquent beaucoup dessais de cette façon. Donc la discipline et la maîtrise seront importantes."