Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#151 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:32

On paye l'absence de bons joueurs de devoir aussi ce soir, un Jedrasiak, un Fourcade, des Fischer etc et des piliers de qualité aussi ... ce poste de pilier gauche me fait peur

je dirais qu'une chose si on avait pris les points à la fin on aurait rien perdu. 2 point c'est mieux qu'un ;)

#152 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:33

Tout au long du match, je n'ai pas trouvé que l'arbitre était impartial.
Incohérent oui, clairement, mais il a aussi pris des décisions litigieuses à notre avantage.
Par contre la fin de match est typique de l'arbitre qui gère mal la pression. Il était complètement tétanisé, incapable de siffler quoi que ce soit.
C'est d'autant plus flagrant que quelques minutes plus tôt il revenait à un avantage... qu'il n'avait jamais annoncé. Pénalité + carton jaune.
Après le fait que les interprétations des règles qui changent tous les deux jours ne doit pas aider les arbitres à prendre confiance.

Ce faux-pas tombe mal, on commençait à retrouver de la confiance. Au delà de l'arbitrage, comment fait-on pour avoir aussi peu le ballon en 1ère période ?

Sinon Urios tente des choses curieuses en coaching. Personnellement je n'aime pas l'idée, mais si la règle l'autorise, c'est normal qu'il l'exploite comme il le juge utile.
  • Make ASM Great Again, layathollah et Requiem_W aiment ceci

#153 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Ce. n'est pas l'apocalypse et il faut continuer à travailler !

On manque encore d'homogénéité de niveau dans l'équipe et donc on manque d'option, la saison est longue et on aura d'autres occasions

#154 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Certes il y a des erreurs, mais au moins les mecs s'envoient comme des chiens ce qui n étaient pas le cas les années précédentes et rien que ça me rend la défaite moins douloureuse.

Oui et faut reconnaître que Toulon c'est costaud, il faut que l'on renforce le banc trop léger nous voyons que quand les "tauliers" ne sont pas sur le pré ce n'est plus la même chose
  • Toorop, Tibaldo, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#155 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:34

Comme quoi, la perception du truc. Je ne suis pas anti ASM, donc au cas où j’ai tord, je vais avoir du mal à dire que c’était facile pour l’arbitre

T'as deux possibilités soit tu es zélé comme ce soir, et Moala pose rapidement les mains au sol et est sanctionné soit tu vois qu'il pose certes rapidement les mains au sol mais qu'à aucun moment il ne gêne l'attaquant et les soutien du toulounais ... ce soir il a fait son choix, le zèle pour nous ... et pas pour le RCT surtout dfans les dernières minutes

#156 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:35

Guerre des rucks perdue, ne pas chercher plus loin
  • Codorplusàvie aime ceci

#157 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Je n'ai vu que 25 min, à partir de la seconde mi temps. On était vraiment tendre dans les rucks. Je n'ai rien compris à l'arbitrage des deux côtés donc pas d'avis la dessus. Déçu par le résultat car je n'ai pas eu l'impression que Toulon était supérieur.
Bon on va envoyer une vraie équipe a Toulouse du coup ?!

#158 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Mon club:

Sérieux, ferme ton clapet

je veux bien que ça moccasionne un ban, mais si cest pour la bonne cause, va voir chez les grecs si on te donne raison

Paix mes frères.

#159 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Oui et faut reconnaître que Toulon c'est costaud, il faut que l'on renforce le banc trop léger nous voyons que quand les "tauliers" ne sont pas sur le pré ce n'est plus la même chose

Ce soir la plupart des tauliers y étaient c'est ça le problème

EDIT : et je la remet mais des joueurs comme Jedra, Fourcade, Fischer on paye leur abscence pas les gros tauliers mais les bons mecs de devoir qui soulagent les titu ... Fainga'a, Falgoux ... la deuxième ligne

#160 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Sérieux, ferme ton clapet

je veux bien que ça moccasionne un ban, mais si cest pour la bonne cause, va voir chez les grecs si on te donne raison

Voilà tout est dit
Les insultes sur le forum c'est niet.

Dommage on pourrait souligner quand même qu'on a souffert sur le 8 de devant
Les Simmons, Kremer, Lanen ont trouvé des clients en face comme ce jeune Coulon ou encore le papy AWJ et C DPreez

#161 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 700 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:36

arbitre ou pas, on progresse franchement dans le jeu et le mental

on aurait joué comme çà, on gagnait à Lyon

#162 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:37

Et voilà au lieu de tourner sur une bonne dynamique, il faut tout recommencer et attendre la réception du racing dans 15 jours.

Ce qui ne sera pas une sinécure d'ailleurs, le Racing réalisant un excellent début de saison avec un pack plus conséquent, une charnière redoutable et des 3/4 de qualité. Indépendamment du plan comptable où ils sont en tête, je les trouve vraiment constants, joueurs et très appliqués.

Heureusement pour nous, le calendrier nous arrange avec un déplacement à Toulouse qui nous permettra surement de faire souffler nos leaders et la coupe d'Europe qui se profile, poussant peut-être les franciliens à reposer les leurs.

• Requiem_W aime ceci

#163 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:37

On paye l'absence de bons joueurs de devoir aussi ce soir, un Jedrasiak, un Fourcade, des Fischer etc et des piliers de qualité aussi ... ce poste de pilier gauche me fait peur

C'est clair que si on fait rentrer un Fischer plutôt que Tixeront (que j'adore, hein) ça peut faire la différence dans les rucks.
A gauche disons qu'il ne faut pas que Falgoux se blesse.

#164 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:38

Ce soir la plupart des tauliers y étaient c'est ça le problème

EDIT : et je la remet mais des joueurs comme Jedra, Fourcade, Fischer on paye leur abscence pas les gros tauliers mais les bons mecs de devoir qui soulagent les titu ... Fainga'a, Falgoux ... la deuxième ligne

Oui mais trop longtemps, c'est justement le banc qui doit t'apporter cette nouvelle énergie

#165 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:38

Voilà tout est dit
Les insultes sur le forum c'est niet.
Dommage on pourrait souligner quand même qu'on a souffert sur le 8 de devant
Les Simmons, Kremer, Lanen ont trouvé des clients en face comme ce jeune Coulon ou encore le papy AWJ et C DPreez

L'arbitre, on peut, c'est ça ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users